Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
28 décembre 2008

L'anneau de vérité

de Nancy Pickard

l_anneau_de_verite

Sexe, violence et trahison: dans cette sordide affaire de meurtre, tous les ingrédients sont réunis pour que l'écrivain Mary Lightfoot concocte un nouveau best-seller. Pourtant, elle ne se résout pas à remettre son manuscrit à son éditeur: la version qu'elle présente des faits ne la satisfait en rien.

Point No1: l'inculpé est un pasteur, ardent militant contre la peine de mort, accusé d'avoir tué sa femme avec l'aide de sa maîtresse.

Point No2: le cadavre a été découvert par deux fillettes dans une maison abandonnée.

Point No3: Mary a récolté de nouveaux éléments, à l'insu de la police.

Et, pire que tout, pour la première fois de sa carrière, elle ne parvient pas à recueillir les confidences de l'assassin. Sa conscience lui défend d'exposer une thèse à laquelle elle ne souscrit pas. Alors, fidèle à elle-même, Mary Lightfoot reprend l'enquête.

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
28 décembre 2008

Un soupçon de vérité

de Nancy Pickard

un_soupcon_de_verite

Marie Lightfoot ne s'en laisse pas conter. En bonne chroniqueuse judiciaire, elle a interrogé plus d'un meurtrier, assisté à maints procès. Mais, cette fois, rien ne se passe comme prévu.

Qui est Raymond Raintree, l'assassin de la petite Natalie, six ans ?

Le coupable idéal, en tout cas: l'homme réclame lui-même la mort à ses juges. Et ça Marie n'aime pas du tout. Alors elle décide de reprendre l'enquête.

Quitte à rouvrir ses propres blessures, et à plonger au coeur des contradictions humaines.

Éditions MICHEL LAFON

26 décembre 2008

Les Orphelins du Mal

de Nicolas d'Estienne d'Orves

https://http://localhost//images/I/51XbTD+kEpL._SX313_BO1,204,203,200_.jpgQue sont devenus les enfants nés dans les haras humains créés par les nazis ?

1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude: les quatre hommes sont tous nés dans un "Lebensborn", l’organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d’une race pure. Les autorités allemandes étouffent l’affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites.

Il veut qu’Anaïs l’aide à découvrir d’où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis. Très vite, la tension monte autour d’Anaïs.

À mesure qu’elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d’archives sont volés, des témoins refusent de parler, d’autres… disparaissent. Anaïs en vient à douter: tout s’est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes.Guerre

Éditions XO

~~~

...un suspense efficace et diablement retors. Avec une pincée de paranoïa, une louche d'horreur et un zeste de fiel, cet écrivain du malaise (dans la lignée d'un Brussolo, d'un Jean Ray ou d'un H. P. Lovecraft) concocte une vertigineuse promenade de six cents pages au bord du précipice. (Olivier Delcroix - Le Figaro - 2007 )

~~~

26 décembre 2008

La Sibérienne

de Igor Panich

la_siberienne

"L’argent est la seule chose pour laquelle on peut vivre et mourir." Telle est la devise de Katerina Sikorsky, une Russe de la nouvelle génération, prête à tout pour quitter la Sibérie pauvre et sinistre où elle a grandi. Katerina est belle, ambitieuse, sans guère de scrupules.

À dix-neuf ans, elle a épousé l’un des parrains les plus en vue de la mafia russe, surnommé le "Propriétaire".

Personne ne connaît plus le vrai nom du "Propriétaire": il y a dix ans, il s’appelait encore Andrei Krylov. C’était un brillant esprit du Parti Communiste soviétique, élevé à l’Ouest, membre de la "Cage dorée", la toute-puissante cellule pensante du KGB.

Profitant du chaos né de la chute de l’Union soviétique, le Propriétaire a bâti un véritable empire financier, au terme d’une ascension sanglante. Désormais, il dirige ses affaires depuis un yacht qui ne quitte jamais les eaux internationales de la Méditerranée.

Pour son malheur, James Maguire, un banquier américain de trente-deux ans au parcours professionnel - presque - sans faute, va croiser le destin de ce couple hautement dangereux. Tout un pays qui bascule dans un système mafieux, la loi du plus fort érigée en règle de vie, les dirigeants engagés dans un jeu d’argent et de mort…

Éditions XO

~~~

La véracité éclate à chaque page de La Sibérienne, saluant avec ce premier roman d' Igor Panich la naissance d'un John Grisham russe.

~~~


21 décembre 2008

La treizième victime

de Michael Prescott

la_13_victime

Pourquoi donc l'intrépide et probe Abby Sinclair, consultante en sécurité, accepte-t-elle de travailler pour Peter Faust, un dangereux pervers, admirateur du régime nazi, qui circule librement dans Los Angeles après avoir purgé une peine pour meurtre en Allemagne, son pays natal ?

On le soupçonne de continuer à séquestrer des jeunes filles et de les conduire lentement à la mort.

Cependant, malgré toute la surveillance dont il fait l'objet, on ne trouve rien. Quand elle consent à se mettre au service de cet individu, Abby ne peut deviner qu'elle va devenir un pion dans une manipulation odieuse et le centre d'un sordide règlement de compte au sein même des services secrets.

Éditions PYGMALION

~~~

Avec ce suspense aux multiples rebondissements, Michael Prescott signe son meilleur livre: un duel machiavélique entre un criminel atroce et hyperdoué et une police diminuée par les ambitions de ses membres dont les rivalités empoisonnent son efficacité

~~~

Publicité
21 décembre 2008

Le meurtre des bébés jumeaux

de Michael Prescott

le_meurtre_des_bebes_jumeaux

Il opterait pour le couteau. Bien sûr. il aurait préféré la strangulation, mais c'était une petite créature nerveuse, et il craignait qu'elle ne trouve le moyen de lui échapper. Si elle se dégageait assez pour crier, un voisin dans l'immeuble risquait d'alerter la police. C'est ce qui lui était arrivé la dernière fois. Résultat: il avait passé les vingt-deux derniers mois dans une prison d'État Haute Sécurité. II n'avait aucune intention d'y retourner. Quoi qu'il en soit, le couteau serait parfait. Plonger la longue lame aiguisée dans ses entrailles vaudrait bien une partie de jambes en l'air.

- À quoi penses-tu ? Léon cligna des yeux, observa à la dérobée la jeune femme assise à ses côtés sur le canapé. Son visage était pâle à la lueur tamisée de la lampe.

- Hein ?

- À quoi penses-tu ?

- À toi, bébé. Ta beauté. On dirait une star de cinéma.

Éditions PYGMALION

21 décembre 2008

Les ténèbres du crime

de Michael Prescott

les_tenebres_du_crime

La psychiatre Robin Cameron pense sincèrement agir pour le bien de l'humanité en mettant au point un instrument magnétique qui doit permettre aux criminels de retrouver le souvenir refoulé des psychismes traumatiques qu'ils ont subis dans leur enfance. Ainsi pourront-ils guérir.

Elle compte expérimenter cette nouvelle technique sur un policier nommé Brand, condamné pour avoir tué un malfaiteur qui se trouvait en légitime défense. Mais ce qu'elle ignore, c'est que l'agent, manœuvré par des ripoux infiltrés dans la police, risque alors de révéler une vérité qu'il ne soupçonne pas et de raconter une scène à laquelle il a assisté dans un état second. Il est donc dangereux.

Les truands décident d'intervenir avant que Robin ne commence son traitement. Ils enlèvent Meg, sa fille. Pour la psychiatre s'ouvre soudain une descente aux enfers. Comment imaginerait-elle que, dans son entourage proche, se cache un malfaiteur qui la manipule et veut la neutraliser à jamais.

Éditions PYGMALION

~~~

Une fois de plus, Michael Prescott nous emporte dans une intrigue étourdissante, semée d'innombrables coups de théâtre. Entre l'idéalisme naïf de son héros et le cynisme implacable des policiers se joue une partie serrée dont le vainqueur ne sera pas celui qu'on croit.

~~~

21 décembre 2008

Le tueur des bois

de Michael Prescott

le_tueur_des_bois

Ils sont frère et sœur. Lui, Robert, vit comme un ermite dans une cabane au fond des bois. Quant à Erica, elle a hérité de la grosse fortune familiale et tient une boutique d'objets d'art.

Tous deux sont hantés par le souvenir de leur mère, retrouvée morte dans son salon avec son amant, vingt-quatre ans plus tôt. Or, le meurtre odieux d'une jeune fille, commis dans les parages, ranime soudain les vieilles angoisses. Aucun suspect apparent, aucun indice, aucun mobile.

Peu après, Erica disparaît dans de mystérieuses conditions. Existe-t-il un lien entre les deux événements ?

La police, sur les dents, se persuade qu'elle court un grave danger et se lance à sa recherche avec fébrilité. Mais les indices pour la retrouver sont minces, très minces, d'autant plus que Robert, l'associable, reste étrangement muet.

Éditions PYGMALION

~~~

Après L'arracheur de visages, Michael Prescott signe un nouveau suspense Où chaque seconde qui passe semble donner quitus à la mort. L'atroce vérité qui éclate aux dernières pages va révéler au lecteur de vieux secrets enfouis qui donnent froid dans le dos.

~~~

21 décembre 2008

L'énigme San Giovanni

de Iain Pears

l_enigme_san_giovanni

Lorsque l'inspectrice Flavia di Stefano reçoit un coup de téléphone la prévenant d'un vol imminent dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que son supérieur, le général Bottando, lui a demandé d'éviter les incidents jusqu'à sa prochaine mutation, et que l'endroit abrite un célèbre Caravage.

Quelques jours après, le père supérieur est agressé dans l'église et une icône sans aucune valeur disparaît. Tandis que Jonathan Argyll fouille les archives pour retracer l'histoire de cette mystérieuse œuvre d'art, Flavia examine les nombreuses pistes qui s'offrent à eux.

Entre la grande voleuse Mary Verney, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités, une chose est sûre, les suspects ne manquent pas.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Belfond (2004)

21 décembre 2008

Le secret de la Vierge à l'Enfant

de Iain Pears

le_secret_de_la_vierge_a_l_enfant

À peine Flavia di Stefano a-t-elle pris la succession de son ancien patron, Taddeo Bottando, à la direction de la Brigade de Protection du Patrimoine artistique qu'elle se voit confier une délicate mission: retrouver au plus vite un tableau prêté par le Louvre.

Flavia soupçonne Maurizio Sabbatini, un artiste conceptuel. Mais, avant même qu'elle ait pu mettre la main sur lui, Sabbatini est retrouvé assassiné. Pour la jeune femme, cette affaire est liée à la mort tragique de l'épouse de l'artiste, survenue dans les années 1970.

Flavia va plonger dans les pages les plus noires de l'Italie. Et, tandis qu'elle s'avance sur le terrain miné des secrets d'État et des scandales politiques, elle aurait bien besoin de l'aide de ses fidèles alliés.

Mais Bottando est aux abonnés absents, et Jonathan, son mari, musarde dans la campagne toscane sur les traces d'un tableau au passé rocambolesque.

Éditions BELFOND

~~~

Comédie à l'italienne truculente et satire corrosive des mœurs politiques, le nouveau roman de Iain Pears nous entraîne dans un labyrinthe d'intrigues où se mêlent humour décalé et érudition

~~~


Publicité
Publicité