Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
11 février 2009

Sacrifice

de Sharon Bolton

En venant s'installer sur cette île sauvage et majestueuse des Shetland, Tora savait d'avance qu'elle serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l'isolement.

Mais elle était bien loin d'imaginer que, par un après-midi pluvieux, elle découvrirait sur ses terres le corps d'une jeune femme parfaitement conservé, un trou béant à la place du coeur.

Un crime monstrueux que, curieusement, les insulaires s'empressent de classer. Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de la victime ? 

Et que se passe-t-il sur cette île où d'autres femmes ont disparu et où des pics de mortalité inexpliqués surviennent à intervalles réguliers ?

Quand, au-delà du factuel et du scientifique, une vieille légende locale ressurgit, Tora commence à douter qu'elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
10 février 2009

Sables mouvants à Bénodet

de Serge Le Gall

sable mouvant

Bénodet, 4 heures du matin. "Elle comprit tout à coup qu'elle allait mourir".

Lorraine et Stéphanie quittent la piste de danse et la musique latino. Une dernière promenade les conduit au bord de la plage où se joue le drame de la vie et de la mort. Stéphanie surprend le geste fou, l'acte criminel. Là, sous leurs yeux, l'assassin transperce le corps de sa victime d'un coup de pied de parasol.

Des rives de l'Odet, de Sainte-Marine à Bénodet en passant par les îles Glénan, la piste sanglante va les entraîner dans une course poursuite sur les traces d'un serial killer intelligent et redoutable.

Le commissaire Landowski, chargé de mettre un terme au jeu de massacre, croise, une fois encore, la route des deux jeunes femmes bien décidées à résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard.

Trop tard pour qui ?

Éditions ALAIN BARGAIN

10 février 2009

Fugue mortelle en Ré

de Serge Le Gall

fugue mortelle en re

Elle court. C'est une fuite éperdue pour sauver sa vie. L'enfant tente de la suivre mais ses poumons malades le font souffrir. Dans un instant, l'homme qui les traque va les rejoindre et il en sera fini de leur impossible rêve…

Franck Nérac et son cousin Fabio, évadés de la Maison d'Arrêt d'Aix-en-Provence, veulent récupérer le butin de leur dernier braquage qui les attend quelque part en Charente Maritime. Chargé de les rattraper par Lorraine Bouchet, jeune et jolie magistrate qu'il a bien connue dans un passé récent, le commissaire Landowski se lance à leurs trousses. Sans être dupe. La poursuite s'engage… à tombeaux ouverts !

De Saintes à La Rochelle, en passant par les îles d'Oléron et de Ré, se joue cette partie d'échecs où l'amour et la haine se disputent… la vie. La symphonie du nouveau monde pourrait bien se changer en requiem dans le petit bois de Trousse-Chemise…

Éditions ALAIN BARGAIN

~~~

C'est la sixième aventure de Landowski, policier marginal auquel on confie des missions hors norme. Il traque ici des évadés issus du "grand banditisme". Le suspense est surtout axé autour du petit Lucien et de sa mère, dont le trajet est jalonné de meurtres. Solide et bien construite, l'intrigue joue sur plusieurs interrogations dans une ambiance singulière. Claude Le Nocher sur www.bibliopoche.com

~~~

10 février 2009

Coup fourré dans les Monts d'Arrée

de Serge Le Gall

coup fourre

L'un est parfois l'ennemi de l'autre. On ne peut pas aimer tout le monde ! Qui n'a jamais songé à se débarrasser d'un gêneur, d'un importun, d'un adversaire, d'un voisin ?

Cette idée a effleuré bien des esprits, alimenté des fantasmes, généré des pulsions de passage à l'acte… tuées dans l'oeuf par la peur, la morale, la charité. Heureusement, pourrait-on dire ! Mais les acteurs de cette histoire n'ont pas eu cette pudeur.

Quelques gouttes de pluie sur le visage triste d'une femme énigmatique ont suffi pour scotcher un homme à un étonnant destin. De Brennilis à La Feuillée, de Botmeur à Huelgoat, au coeur des Monts d'Arrée, suivez les protagonistes de cette histoire jusqu'au feu d'artifice final.

Prenez votre dose d'adrénaline dans ce thriller rural, pétri de drames, de suspense et de sensualité. Et vous, qu'auriez-vous fait ?

Éditions ALAIN BARGAIN

9 février 2009

La mauvaise heure

de Denise Mina

la_mauvaise_heureGlasgow années 80. Paddy devenue journaliste est affectée à la patrouille de nuit qui suit les faits divers...

Sur le seuil d'une belle maison victorienne, un bellâtre s'efforce d'éloigner la police: par la porte entrebâillée, on aperçoit une femme au visage ensanglanté... Violence conjugale ordinaire, à première vue...

Deux BMW garées à l'écart retiennent l'attention de Paddy, qui insiste... Le bellâtre l'éconduit en lui donnant un billet de 50£. Comment refuser ? Son père est au chômage, ce qu'elle gagne nourrit la maisonnée...

Le lendemain, la femme entrevue, une riche avocate, militante d'Amnesty International, est retrouvée assassinée sauvagement. La police essaie d'incriminer un vieil ami à elle qui s'est jeté dans la Clyde...

Paddy sait qu'elle tient son scoop, mais le billet va poser problème: si elle avoue, elle sera virée. Comment va-t-elle s'en sortir ?

Éditions DU MASQUE

Publicité
9 février 2009

Le paradoxe de Vasalis

de Raphaël Cardetti

La Fondation Stern, ses chefs-d'oeuvre et ses secrets, vous ouvrent leurs portes.

Depuis qu'elle a été licenciée du Louvre, Valentine n'a plus de restauratrice d'art que le nom. Loin des oeuvres des grands maîtres, elle est désormais réduite à redorer des croûtes et à gâcher son talent. 

C'est du moins l'avis du mythique Elias Stern, collectionneur d'art de renommée internationale, qui décide d'embaucher la jeune femme au sein de sa fondation. Car il sait que, seule, Valentine pourra restaurer le palimpseste qu'il vient d'acquérir... et peut-être révéler ainsi un texte interdit du XIIIe siècle qui a valu à son auteur, Vasalis, de finir sur le bûcher.

À mesure qu'elle se penche sur ces pages maudites c'est tout un monde que Valentine découvre. Confrontée aux érudits de l'illustre Sorbonne comme aux pires trafiquants d'art, elle comprend qu'elle a mis le pied dans une fondation à l'image de son créateur: puissante, mystérieuse, et qui semble tirer toutes les ficelles...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Le paradoxe de Vasalis est le premier tome d'une série d'un genre nouveau, qui mêle art et suspense, érudition et aventure, histoire et modernité. Avec une parfaite maîtrise de son sujet, mais non sans une pointe d'humour, Raphaël Cardetti vous donnera envie de découvrir les faces sombres d'un univers fascinant: celui de l'art...

~~~

8 février 2009

Evana 4

de Philip Le Roy

evana4

Producteur de cinéma mégalomane, Zender Arbacan a jadis rendu le monde amoureux avec un film dont le tournage se conclut par le suicide de l'actrice principale.

À l'époque, six jeunes femmes se succédèrent devant ses caméras et dans sa vie pour obtenir le rôle. Aucune ne s’en sortit indemne. Aujourd’hui, l’une d’elles cherche à se venger.

Pour la démasquer, Arbacan réunit ses anciennes égéries dans sa somptueuse propriété de Saint Jean Cap Ferrat au cours d’un dîner très privé. Huit femmes d’origines et de caractères différents, n’ayant que la jeunesse et la beauté pour point commun, réunies autour d’un redoutable pygmalion, manipulateur et charismatique.

Qui sera le prédateur ? Qui sera la proie ?

Éditions AU DIABLE VAUVERT

6 février 2009

Le cerveau de Kennedy

de Henning Mankell

le_cerveau_de_kennedyAutomne 2004. Louise Cantor quitte son chantier de fouilles du Péloponnèse pour rentrer en Suède... Impatiente de revoir son fils, elle le trouve mort dans son appartement de Stockholm. Qui a tué Henrik ?   

Pas un instant, Louise ne va croire que son fils unique se soit suicidé... 

Avec l'énergie du désespoir et une obstination d'archéologue, elle va tenter de reconstituer fragment par fragment les dernières années d'une vie brutalement interrompue.

Secondée par Aron, le père d'Henrik qu'elle a déniché au fin fond de l'Australie, Louise découvre que son fils avait une vie secrète émaillée d'inquiétantes zones d'ombre. Pourquoi Henrik s'intéressait-il tant au cerveau du président Kennedy, disparu lors de son autopsie ?  Pourquoi avait-il un appartement clandestin à Barcelone ?   D'où provenaient les grosses sommes d'argent dont il disposait ? 

Que faisait-il au Mozambique dans un mouroir pour malades atteints du sida ?   

Quand Aron disparaît brusquement sans laisser de traces, Louise comprend qu'elle est aux prises avec des forces occultes qui la dépassent. Au bord du gouffre mais plus déterminée que jamais, ses pas la conduisent au coeur de l'Afrique.  Une vérité effroyable l'y attend...

Éditions du SEUIL

~~~

À travers ce récit palpitant et lucide, Henning Mankell exprime toute sa colère contre le cynisme du monde occidental face au lent naufrage d'un continent rongé par le sida.

~~~

6 février 2009

Une petite ville sans histoire

de Greg Iles

une_petite_ville_sans_histoireNatchez, Mississipi.  Ses somptueuses demeures coloniales, sa jeunesse insouciante et sa bourgeoisie respectable. Une ville typique du sud des Etats-Unis, proprette et tranquille... 

Du moins en apparence. Car avec la découverte dans les eaux de la rivière voisine du cadavre de Kate Townsend, une jolie lycéenne à l'avenir tout tracé, de lourds secrets remontent à la surface.

Rapidement, le Dr Dew Elliott est soupçonné. Celui que l'on considérait jusqu'alors comme un citoyen modèle devient l'homme à abattre. Seul contre tous, Penn Cage, son ami, va chercher la vérité, plongeant pour cela au coeur de la vie intime de Kate.

Mais son enquête se heurte à un puissant obstacle: le procureur Shad Johnson, un Noir en lice pour le poste de maire, qui enverrait bien le Dr Elliott sur la chaise électrique pour séduire l'électorat noir...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Puritanisme, violence, racisme: Greg Iles explore sans tabou les démons de l'Amérique dans ce thriller rythmé à la noirceur glaçante.  

~~~


4 février 2009

L'heure trouble

de Johan Theorin

l_heure_trouble

À l’heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d’une petite île de la Baltique.

Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l’affaire ? Pourquoi toutes les pistes mènent-elles à un criminel mort il y a longtemps ?

Dans une oppressante atmosphère de huis-clos, une étrange histoire de deuil, d’oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé.

Éditions ALBIN  MICHEL

Publicité
Publicité