Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
1 juin 2020

Le jour où Kennedy n'est pas mort

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-le-jour-ou-kennedy-n-est-pas-mort/9782355847950-475x500-1.jpgLa vérité est plus forte que tout. C'est l'une des histoires les plus connues au monde - et l'une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain...

Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là.

En revanche, peu après, Mitch Newman, photojournaliste installé à Washington, apprend une très mauvaise nouvelle.  La mère de Jean, son ex-fiancée, lui annonce que celle-ci a mis fin à ses jours.

Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s'est passé. Il découvre alors que Jean enquêtait sur la famille Kennedy. Peu à peu, le photographe va s'avancer dans un monde aussi dangereux que sophistiqué : le coeur sombre de la politique américaine. Sexe et manipulations, mensonges et assassinats...

Dans cette histoire alternative où l'on retrouve le clan Kennedy au complet ainsi qu'un certain Lee Harvey Oswald, JFK semble avoir échappé à son destin. Pour combien de temps ?

Éditions SONATINE

Publicité
1 juin 2020

Le jour des Cendres

de Jean-Christophe Grangé

Pierre Niémans, de l'office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête.

Un homicide a eu lieu au sein d'une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d'un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d'une église en pleine réfection.

Ivana infiltre la communauté en se faisant passer pour volontaire le temps des vendanges, tandis que Niémans poursuit l'enquête aux côtés de la gendarmerie.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Cependant l'autopsie a été pratiquée à la va-vite, l'église n'a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu. Mais où trouver le coupable ?

Est-ce une vengeance, un règlement de compte, ou la dissimulation d'un terrifiant secret ?

Éditions ALBIN MICHEL

-

Roman inspiré de l'une des enquêtes de la saison 1 des "Rivières pourpres"

31 mai 2020

Retour de service

de John Le Carré

À quarante-sept ans, Nat, vétéran des services de renseignement britanniques, est de retour à Londres auprès de Prue, son épouse et alliée inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain sont comptés.

Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une dernière mission : diriger le Refuge, une sous-station du département Russie où végète une clique d’espions décatis. À l’exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de près les agissements suspects d’un oligarque ukrainien.

Nat n’est pas seulement un agent secret. C'est aussi un joueur de badminton passionné. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard déconcertant et impétueux, qui a la moitié de son âge. Ed déteste le Brexit, déteste Trump et déteste son travail obscur.

Et c’est Ed, le plus inattendu de tous, qui mû par la colère et l’urgence va déclencher un mécanisme irréversible et entraîner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piège infernal.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec "Retour de service", John le Carré, en éminent chroniqueur de notre époque, livre un portrait du monde que nous habitons, glaçant, délicatement satirique et porté de bout en bEout par une tension constante.

~~~

1 mai 2020

72 heures

de Marc S. Masse

« Lionel Darsan se cala contre le dossier et s'efforça d'oublier la fatigue du voyage. Il avait trente-sept ans, des cheveux coupés court, des yeux sombres et une mâchoire volontaire. Il mesurait un mètre quatre-vingts et entretenait sa forme, non pas dans le but de poursuivre une carrière d'athlète mais de pouvoir efficacement faire son boulot quelles que soient les conditions climatiques, les horaires et la durée des discussions, la qualité de l'ambiance ou la pression.

Lionel venait dans ce pays mettre au point un important contrat de construction. Il était le négociateur désigné par la direction, il avait préparé son dossier et poli ses arguments pour aboutir à un texte satisfaisant. Voilà quel était son objectif. Mais dans ce métier on ne sait pas toujours ce qui vous attend. »

Éditions COGITO ERGO SUM

14 avril 2020

La Nef des Damnés

de Jean-Paul Le Denmat

N°01 - La Nef des DamnésSous la tempête de neige, le monde prépare Noël. Les capitaines Le Maoût et Liotard du SRPJ de Rennes sont de garde. 

Un cadavre nu est découvert dans la galerie d’une ancienne ardoisière près du lac de Guerlédan en centre-Bretagne. Deux squelettes d’enfants disparus depuis vingt-neuf ans gisent au fond d’un puits un peu plus loin… 

Le Maoût, qui s’est enfoncé dans les entrailles de la Terre pour essayer de comprendre, ne croit pas au hasard… Il a bien senti, lorsqu’il était en bas, peser sur lui un regard, il a bien remarqué cette forme luisante qui l’observait dans l’obscurité… 

Pendant ce temps, au-dehors, une menace grandit. Le Mal noir ne va pas tarder à se mettre à table… L’épidémie de grippe qui sévit semble particulièrement ravageuse. Des milliers de cercueils attendent leur heure et les autorités s’apprêtent à affronter le fléau et à faire face au chaos. 

Éditions du PALÉMON

~~~

Ce passionnant thriller à l’ambiance apocalyptique vous plongera dans les noirceurs de l’âme humaine. Frissons garantis !

~~~

Publicité
14 avril 2020

Les griffes de l'ange

de Jean-Paul Le Denmat

Mue par une irrépressible impulsion, Catherine achète sur la foire St-Michel à Saint Brieuc un portrait sans grande valeur artistique.

Cette croûte va pourtant bouleverser la vie jusque-là tranquille de sa famille.

Sur un fond de magouilles, chantage, meurtres, ce roman à la fois noir, fantastique... et plein d'humour, entraîne le lecteur dans un tourbillon où le macabre le dispute à la joie de vivre.

Dans "Portrait" de Dorian Gray, le réel agit sur la toile, mais ici, c'est le tableau qui agit sur le monde réel. Il s'ensuit des situations... abracadabrantesques !

Éditions LIV'ÉDITIONS

14 avril 2020

Le 108e Cercle

de Jean-Paul Le Denmat

Le 108e cercle par Le DenmatVic et Caro passent des vacances idylliques dans le Gard, quand soudain tout se détraque : inondations dramatiques à Pontivy où sévit un mystérieux pédophile, assassinat de Solange à la clinique Saint-Geniès…

Fernand, son jardinier, serait d’ailleurs bien inspiré de ne pas fourrer son nez dans les affaires des étranges voisins de la clinique, un peu trop portés sur la discrétion.

Les « masques » qui hantent les souvenirs de Caro sont-ils le fruit de son imagination ou des créatures bien réelles, violentes et cruelles ? Mais qu’est-ce que le 108e Cercle ? Et quelles sont les intentions de l’inspecteur Le Maoût, qui s’intéresse de près à la jeune fille ?

Il faudra toute l’astuce de Jé, son frère, pour venir à bout de l’énigme.

Éditions LIV'ÉDITIONS

-

Réédition sous le titre  La nuit des ombres (Éd. du Palémon - 2020)

6 avril 2020

La nostalgie du sang

de Dario Correnti

Une série de crimes sauvages bouleverse Bottanuco, une petite ville du nord de l'Italie. Des cadavres de femmes mutilées, des signes de cannibalisme, des aiguilles disposées comme dans un rituel magique et une mystérieuse inscription ensanglantée sur le lieu du crime : «ViVe».

Alors que la police se perd dans des fausses pistes et que l’insaisissable meurtrier continue de frapper, deux journalistes enquêtent sur l'affaire : Marco Besana, un grand reporter menacé de retraite anticipée, et Ilaria Piatti, une stagiaire méprisée de la rédaction mais incroyablement douée pour traquer les coupables.

C'est Ilaria qui réalise qu’il pourrait s’agir d’un imitateur de Vincenzo Verzeni, le tout premier tueur en série italien à la fin du XIXe siècle.

Qu'est-ce qui peut bien relier les victimes à ce tueur mort il y a plus d'un siècle ?

Une enquête à couper le souffle.

Éditions ALBIN MICHEL

31 mars 2020

Le pacte d'Atropos

de Serge Braun

Le Pacte d'Atropos par BraunLe commissaire Jordan ne se doutait pas que l’arrestation de Philippe Humbert, assassin très atypique, serait le prélude à l’affaire la plus extraordinaire de sa longue carrière.

Le mobile, qui demeure obstinément mystérieux, est en fait d’une implacable logique.

Le Pacte d’Atropos en dénoue une à une les étapes, menant le lecteur de la campagne d’Égypte menée par Bonaparte aux recherches biologiques actuelles sur l’apoptose — mort cellulaire programmée — et à une vaste réflexion sur l’indéfectible lien entre la vie et la mort.

Éditions ODILE JACOB

~~~

Un polar allégorique qui mêle suspense, Science, Histoire et Mythologie.

~~~

29 mars 2020

Cléa

de Frank Leduc

Rome. Le Vatican. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence.

Immédiatement les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres.

Que s'est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?

Tandis que menaces et disparitions s'enchainent, la police mène une enquête dangereuse.

Le professeur en Théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli plongent alors malgré eux dans les affaires secrètes du plus petit État du monde. Un nouveau vent souffle sur le Christianisme.

Pourra-t-il y résister ? Et à quel prix ?

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Publicité
Publicité