Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
5 janvier 2014

Zone de contagion

de Rick Mofina

zone de contagionBig Cloud, dans le Wyoming: alors qu'elle reprend conscience après un grave accident de la route, une jeune femme hurle que son bébé, présent dans la voiture lors de l'accident, a disparu.

Rio de Janeiro: une bombe éclate à la terrasse d'un café, faisant des dizaines de victimes, dont deux journalistes de la World Press Alliance.

Au large de la Floride: à bord d'un paquebot de croisière, un homme agonise en quelques minutes dans d'atroces souffrances, sans qu'on puisse déterminer l'origine de son mal.

Reporter à la World Press Alliance, Jack Gannon se rend à Rio pour couvrir l'attentat dans lequel deux journalistes brésiliens ont trouvé la mort. Mais alors qu'il progresse dans son enquête, il voit surgir, à la fois fasciné et incrédule, des liens entre cet attentat et des affaires qui n'ont a priori aucun rapport avec celui-ci.  

Et il comprend bientôt que ce qui s'est passé à Rio n'est que la partie visible d'une menace infiniment plus vaste, effrayante, et que des millions de vies sont en jeu.

Pour faire éclater la vérité, Jack va devoir pénétrer dans les zones les plus sombres de Rio, côtoyer l'horreur et la violence jusqu'à risquer sa vie. Jusqu'à l'hallucinante vérité.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
5 janvier 2014

Au coeur du brasier

de Alex Kava

au coeur de brasierAppelée sur une scène d'incendie, Maggie O'Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap.  

Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême. Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter: ce meurtre horrible est-il vraiment l'oeuvre du pyromane recherché par la police ?  

Maggie se lance alors au coeur du brasier, pour une enquête à hauts risques.

Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien: celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité.

Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s'avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu'elle pourrait être la prochaine cible d'un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes.

Éditions HARLEQUIN

3 janvier 2014

Ressacs

de David-James Kennedy

ressacsPar une nuit d'orage, dans l'un des derniers hôpitaux militaires de la Côte atlantique, un interne disparaît après qu'un de ses patients a été sauvagement assassiné.  

Bouleversé par la disparition de son confrère, Tom Castille se lance sur ses traces en même temps que les gendarmes. Bientôt il découvre une chose troublante. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins mille ans plus tôt, d'autres disparitions ont eu lieu, dans des circonstances semblables.

La route du Dr Castille croise celle de Sophie, une femme au comportement étrange, et celle d'un flic au physique de rugbyman. Ensemble, ils repoussent les limites du possible et remontent dix ans, trente ans, deux cents ans en arrière pour découvrir le secret des mystérieux ressacs du passé.  

Parce que c'est là que se trouve la clé, préservée par la roche et l'océan. Parce que ici plus que nulle part ailleurs, personne n'échappe à son destin. Il vous attend, vous guette et finit toujours par vous rattraper...

Éditions FLEUVE NOIR

-

etoilePrix Sang d'Encre (2014)

3 janvier 2014

Une maison de fumée

de François Lévesque

UnemaisonfumeeMalacourt, septembre 1982.  Deux fillettes se volatilisent sur une route de campagne près de la petite ville.  La même nuit, Diane Chartier perd la vie dans l'incendie criminel de sa maison. Son fils Dominic, huit ans, est sauvé in extremis.

Malacourt, septembre 2012. Léanne Saint-Arnaud, onze ans, manque à l'appel depuis trois jours... Pour Dominic Chartier, maintenant policier au SPVM, les circonstances des deux affaires sont trop similaires pour n'être dues qu'au hasard. Sur un coup de tête, il prend quelques jours de congé et décide de retourner à Malacourt, afin d'aider aux recherches.

Vincent Parent est l'enquêteur de la Sûreté du Québec chargé localement de l'affaire. Si l'arrivée d'un policier de Montréal - un « bleu » - a tout pour lui déplaire, il fait fi de son orgueil et accepte d'intégrer officieusement Chartier à son équipe d'enquête.

Ainsi, il pourra le garder à l'oeil, car pour Parent les motifs véritables de Dominic semblent nébuleux.

Alors que les espoirs de retrouver vivante la petite Léanne diminuent d'heure en heure, la présence de Dominic sur les lieux de son enfance fait resurgir en lui des souvenirs qu'il croyait enfouis à jamais. Mais ces souvenirs ne sont peut-être qu'un vaste écran de fumée qui dissimule ce qui s'est réellement passé, cette fatale nuit de 1982...

Éditions ALIRE

1 janvier 2014

La femme traquée

de Tess Gerritsen

la femme traquee

Se pouvait-il qu'un homme assez ignoble pour couler un bateau et faire abattre l'équipage ne paie jamais pour son crime ?

La question obsédait Clea Rice, seule rescapée du massacre. Sitôt parvenue sur les côtes d'Espagne, après le drame, elle était allée trouver les autorités. Hélas personne ne la croyait, elle, une obscure petite américaine affligée d'un passé de délinquante. Que valait sa parole contre celle de Van Weldon, l'homme qu'elle dénonçait, et qui se trouvait être un éminent spécialiste du marché de l'art international ?

Elle avait beau expliquer qu'il avait monté cette histoire rocambolesque pour toucher une grosse prime d'assurance en prétendant que le navire disparu transportait des objets d'art très précieux dont il était propriétaire, personne ne la prenait au sérieux.

Mais Clea savait que Van Weldon était responsable du meurtre de plusieurs personnes, et qu'aujourd'hui il était à sa recherche... Pour sauver sa vie, elle ne voyait qu'une solution: retrouver au moins l'un des objets de la cargaison prétendument engloutie.

Par n'importe quel moyen...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
31 décembre 2013

Petits meurtres entre énarques

de Bernard Domeyne

https://www.edilivre.com/img300/9782812188947.jpgÀ peine arrivé au bureau, Mortigeaud, cet amateur de bonne chère œuvrant à la direction régionale des finances publiques n'a pas senti venir la balle que son assassin lui a logée entre les deux yeux...

Le commissaire Gilles Addamah, assisté de sa nouvelle coéquipière, la bouillonnante Kiki Manset, est envoyé sur la scène du crime. Seul objet étrange dans le bureau convenu du fin gastronome: une statuette inconnue figurant un insecte...

Malgré leurs interrogations, les enquêteurs établissent très rapidement un fait certain: la victime n'a pu être approchée et tuée que par l'un de ses collègues, eu égard à la sécurité qui est de mise en ces lieux.

Au moins peuvent-ils rayer Philippe Noyer de leur liste: le lendemain, celui-ci est retrouvé mort dans son bureau. Devant lui, une nouvelle statuette en terre cuite représentant un serpent... Qui, au sein de la DRFiP, parmi cette galerie de hauts fonctionnaires aux mœurs souvent coupables, s'emploie à supprimer froidement ses collègues, donnant à cette vague de crimes le caractère d'une obscure vendetta ?

Quelles significations donner aux statuettes animales laissées près des victimes ?

Éditions ÉDILIVRE

-

Édition originale sous le titre "Hécatombe" publié sous le pseudonyme de Max Gerny : Éd. Élilivre (2008)

~~~

Polar à la progression savamment orchestrée, à l'atmosphère de plus en plus kabbalistique, Petits meurtres entre énarques  renouvelle avec brio les codes du thriller ésotérique.

 ~~~

28 décembre 2013

Le Lapin borgne

de Christoffer Carlsson

le lapin borgneÀ quelques kilomètres du village de Dalen, il existe une maison abandonnée dissimulée par une forêt épaisse et sombre. Lorsque David, étudiant à Stockholm, rentre de l'Université pour les vacances, ses amis d'enfance le convainquent de s'y installer. Ils passent de longues journées d'été à bronzer, faire l'amour et improviser des barbecues.  

En quête d'argent facile, le plus marginal d'entre eux cambriole les maisons voisines dans le but de revendre sur des brocantes. Mais la disparition soudaine d'Emmanuel, homme seul et âgé, attise les soupçons des villageois et bouleverse le petit trafic de la bande de jeunes.

Peu à peu, la vieille maison qui leur servait de refuge se meut en théâtre des vanités, révélant la face sombre et la violence latente de chaque membre du groupe.

Éditions BALLAND

20 décembre 2013

La loi du lion

de Leena Lehtolainen

la loi du lionIl y a deux ans, j'étais garde du corps. Puis ma boss a été assassinée. J'ai traqué son meurtrier.  

C'est là que je l'ai rencontré, lui. David Stahl. Agent double à la solde d'un magnat du pétrole.  Un James Bond déchu. Et puis il a disparu. Il a filé alors que je devais le rejoindre.

 À moins qu'on l'ait enlevé. Ou qu'il soit mort. Encore une fois.  

Tout ce que j'ai pour le retrouver, ce sont trois indices, qui m'ont menée à un vieil ennemi.  Et à mon passé.

Éditions HACHETTE/BLACKMOON

20 décembre 2013

J'ai voulu oublier ce jour

de Laura Lippman

j'ai voullu oublie ce jour

La jolie Gwen, sa voisine Mickey et les trois frères Halloran,Tim, Gordon et Sean. Cinq enfants, les meilleurs amis du monde à la fin des années soixante-dix à Dickeyville, une petite banlieue pavillonnaire de Baltimore.  

Après l'école, ils allaient jouer dans les bois, derrière Leakin Park, là où les parents ne vous embêtent pas et où on se sent vraiment libre. Mais là où parfois, quand la nuit tombe, on peut aussi faire des rencontres.

Des rencontres qu'on aurait préféré ne jamais faire.

Trente ans plus tard, Gordon vient de se tuer au volant de sa voiture. Les quatre autres se retrouvent pour la première fois après toutes ces années. Ce qui s'est passé cette nuit-là, ils n'ont jamais pu en parler. Ils n'ont pu que se séparer, s'enfuir au plus loin les uns des autres.  

Mais maintenant, la mort est là. Et le secret qu'ils ont enfermé dans un coin sombre de leurs mémoires pourrait bien revenir. Pour tout détruire...

Éditions du TOUCAN

14 décembre 2013

Aussi noire que d'encre

de Corinne Jaquet

aussi noire que d'encre

De retour à Genève après treize ans d'absence, un ancienne championne de la Course de l'Escalade voit plonger dans le drame une vie jusqu'ici limpide.

Il y a d'abord son père, un fondateur de la Course, qui décède dans des circonstances étranges. Le malheur frappe ensuite tous ceux à qui elle essaye de se raccrocher. Et l'étau se resserre...

Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Un mari délaissé, un amant éconduit, une ancienne rivale dans la compétition ?

Habituée à être adulée, la belle Américaine ne sait pas où chercher les raisons de ce qui lui arrive. Et si la réponse était cachée dans son passé ?

Éditions SLATKINE

~~~

Au rythme des semelles qui claquent dans les ruelles sombres de la Cité de Calvin, Corinne Jaquet met une fois de plus en scène sa ville natale. Elle le fait ici au cœur d`une des dix plus grandes courses pédestres européennes, un événement incontournable qui réunit chaque année à Genève des dizaines de milliers de personnes.

~~~

Publicité
Publicité