Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
13 décembre 2008

Le mal par le mal

de Éric Nataf

le_mal_par_le_mal

Dans un immeuble perdu de banlieue, un cadavre curieusement mutilé est retrouvé. L'homme est médecin. On appelle les pompiers. Et puis la police.

Le commissaire Léo Dix arrive. Autour du corps, un silex, quatre bombes de déodorant, des seringues, de l'insuline, trois petites boules blanches. Et puis un ours en peluche. Étrange, cet ours...

Très vite, Dix remonte la piste d'un meurtre similaire, survenu trois ans plus tôt. Et parmi les pièces à conviction, il retrouve encore trois petites boules blanches. Et une voiture de pompiers... qui lui a appartenu.

Et si tout cela n'était qu'une vaste mise en scène ? Et si c'était lui, le policier, qui était visé ? La clé de l'énigme, il la trouvera en cherchant du côté de l'homéopathie.

Éditions ODILE JACOB

~~~

Après Autobiographie d'un virus, où les virus s'emparaient de nos gènes, Éric Nataf invente une effrayante machination en forme de descente aux enfers et s'affirme comme le nouveau maître du thriller médical à la française.

~~~

Publicité
13 décembre 2008

Autobiographie d'un virus

de Éric Nataf

autobiographie_d_un_virus

« Nous sommes primitifs. Primitifs. Nous étions là avant vous. Nous vous survivrons. Nous sommes des prédateurs. Nous savons comment semer la mort et le chaos, au gré de nos rencontres. »

Quel est cet ennemi invisible qui menace l'humanité ? C'est ce que va tenter de découvrir Max Journo, jeune médecin embarqué malgré lui dans une rocambolesque enquête scientifique qui virera au cauchemar.

À chaque pas de ses investigations, on suit l'hallucinant journal du créateur du virus dont il remonte la piste et avec lequel il livre un combat sans merci pour la survie de l'humanité.

Éditions ODILE JACOB

~~~

Un roman halluciné au coeur des préoccupations sanitaires les plus actuelles.

~~~


5 décembre 2008

État critique

de Robin Cook

https://products-images.di-static.com/image/robin-cook-etat-critique/9782226188496-475x500-1.jpgNew York. Épidémie de SARM - staphylocoque aureus résistant à la méthicilline - dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr Angela Dawson.

Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre start-up, "Angels Healthcare", bientôt cotée en bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie.

Intrigués par la flambée de décès post-opératoires dans les cliniques "Angels Healthcare", Jack Stapelton et Laurie Montgomery, le couple de médecins légistes et enquêteurs  vont ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d'un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Business, médecine, argent sale... un thriller médical effrayant et passionnant de bout en bout par le maître du genre.

~~~

17 novembre 2008

Les assassins sont si gentils

de Élisabeth Bourgois

les_assassins_sont_si_gentilsGilles Derancourt, brillant administrateur d'une société de publicité, est licencié du poste à responsabilités qu'il occupait depuis plusieurs années.

Incapable de surmonter ce cuisant échec, il tente d'en finir avec la vie d'un coup de revolver dans la tête. Ratant son coup, lui, le bel homme admiré de tous, le sportif, l'habile entrepreneur se retrouve grabataire sur un lit d'hôpital, ventilé artificiellement et plongé dans un coma sans perspective de guérison...

Au coeur d'un débat médiatico-politique sur l'euthanasie, le professeur de médecine Krozek, partisan d'une "mort miséricordieuse", injecte un cocktail lytique pour "abréger les souffrances de son patient" ...

Éditions SALVATOR

~~~

Elisabeth Bourgois nous entraîne ici au coeur d'un thriller d'une brûlante actualité qui amènera le lecteur à envisager une réalité implacable: et si c'était lui qu'on voulait euthanasier.

~~~

29 octobre 2008

Puzzle meurtrier

de Gwen Hunter

puzzle_meurtrier

Tout commence sur les lieux d'un accident de voiture, non loin d'un hôpital de Caroline du Sud.

Le Dr Rhea Lynch, médecin urgentiste, se porte aussitôt au secours de la jeune blessée qui, pour tout nom, décline: « Sorcière. Guérisseuse. » La jeune fille est étrange : amputée d'une jambe, elle traîne avec elle une poupée désarticulée et psalmodie une rengaine aux paroles obscures.

À quelques jours de là, dans la petite ville de Caroline du Sud, des guérisseurs itinérants dressent leurs chapiteaux, attirant bon nombre d'adeptes et réveillant les superstitions populaires. En tant que femme de science, Rhea observe d'un oeil sceptique cette incursion de l'irrationnel dans son quotidien, mais comment expliquer qu'après avoir subi les « soins » de ces charlatans présumés, des malades soient mystérieusement guéris ?

Le mystère s'épaissit lorsque des meurtres sont commis dans la région selon un rituel macabre.

Quel rôle jouent dans ces crimes les adeptes de la magie noire qui semblent soudain pulluler dans la ville ? Tandis que les pièces du puzzle se mettent lentement en place, Rhea voit ses certitudes vaciller et un combat terrifiant se livrer sous ses yeux et dans son esprit entre la science et l'irrationnel...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Les mains du Diable": Éd. Harlequin (2006)

Publicité
29 octobre 2008

Le triangle du Mal

de Gwen Hunter

le_triangle_du_mal

Près de la maison du Dr Rhea Lynch, c'est la panique la plus totale. Un meurtre vient d'être commis, la police est sur les lieux et le coroner, grièvement blessé.

Contrainte de remplacer ce dernier, Rhea découvre avec stupeur l'auteur de la fusillade, un jeune adolescent, Wayne Edward, qui affirme avoir été violé par la victime, son père adoptif. Et l'horreur ne fait que commencer.

Bientôt, Rhea apprend que des jeunes filles, blondes aux yeux clairs, ou bien noires, ont été portées disparues dans les environs. Dont la sœur de Wayne Edward. Y a-t-il un lien entre le meurtre commis par l'adolescent et ces inquiétantes disparitions ?

L'enquête est relancée lorsqu'un horrible charnier est découvert dans une clairière abandonnée. Au sol: vingt-quatre cadavres de filles sauvagement mutilées formant un grand triangle. Un triangle dont la pointe est dirigée vers le domicile de la meilleure amie de Rhea, Marisa.

Est-ce un hasard, ou le signe que celle-ci est désignée comme l'ultime victime du psychopathe ?

Éditions HARLEQUIN

29 octobre 2008

Virus

de Gwen Hunter

virus

Médecin urgentiste dans une petite ville de Caroline du sud, le Dr Rhea Lynch est confrontée depuis quelque temps à des cas extrêmes.

Mais lorsqu'on lui amène un couple battu jusqu'au sang par un groupe mystérieux, elle découvre avec stupeur que les deux patients présentent en plus de leurs séquelles des symptômes d'infection pulmonaire galopante. Ils meurent peu après.

Bientôt, d'autres patients sont transportés aux urgences, et le spectre d'une épidémie tient la ville de Dawkins County dans un étau glacial. Tandis que l'étrange infection apporte son lot de morts au fil des heures, Rhea commence à circonscrire la nature de la maladie qui résulte peut-être d'une macabre machination.

Comment un tel drame a-t-il pu se déclencher dans leur paisible communauté ? L'hécatombe pourra-t-elle être stoppée ? Chaque seconde compte dans cette lutte contre la mort où Rhea tente de rassembler les pièces du puzzle.

Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la réalité dépasse de loin tout ce qu'elle avait imaginé et qu'elle n'est pas au bout de l'horreur.

Éditions HARLEQUIN

29 octobre 2008

Les mains du Diable

de Gwen Hunter

les_mains_du_diable

"Les mains du Diable mutilent et tuent. Les mains qui soignent imitent Jésus."

Lorsqu'elle entend ces mots dans la bouche d'une jeune accidentée, le Dr Rhea Lynch éprouve un profond sentiment de malaise. Qui est cette Na'Shalome, qui ne s'exprime que par incantations, et dont le corps porte la trace de sévices atroces ?

À quels rituels obscurs se livre-t-elle avec cette poupée vaudou dont elle ne se sépare jamais ?

Mais à peine Rhea a-t-elle le temps de s'interroger qu'elle doit faire face à un afflux de malades aux urgences. Leur point commun: tous ont été pris de graves malaises après avoir vu une guérisseuse itinérante réputée accomplir des miracles.

Une guérisseuse dont les "pouvoirs" éveillent bientôt l'intérêt de Na'Shalome.

À mesure que la tension monte aux urgences, Rhea note avec inquiétude le comportement de plus en plus violent de sa jeune patiente - sans savoir que, dans l'esprit diabolique de celle-ci, une terrible vengeance est en train de se mettre en œuvre.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Puzzle meurtrier": Éd. Harlequin (2004)

29 octobre 2008

Faux diagnostic

de Gwen Hunter

faux_diagnostic

Rhea est l'amie de toujours de Marisa. Elle est aussi médecin urgentiste.

Aussi, le jour où elle découvre que Marisa a été victime d'un accident cérébral qui la plonge dans un état végétatif, elle est sous le choc. En tant qu'amie et médecin, elle ne comprend pas, elle n'accepte pas.

Et pourquoi le Dr Stephen Braswell, qui n'est autre que l'époux de Marisa, lui interdit-il de voir sa femme ? Pour le Dr Rhea Lynch, sauver la vie de Marisa devient une obsession.

Une véritable course contre la montre s'engage, d'autant que son enquête - illégale - dans le service du Dr Braswell, son propre patron, lui révèle que le dossier médical de son amie a été trafiqué. Pourquoi, par qui ? Mais il y a pire: Rhea constate des signes de violence suspects sur le corps de son amie.

Et deux autres malades présentant les mêmes symptômes sont admis aux urgences.

Désormais, ce n'est plus seulement la vie de Marisa qui est en danger. Car, en cherchant à percer le mystère qui entoure Marisa, Rhea a orienté sur elle la cible qui va faire d'elle la prochaine victime d'une atroce machination.

Éditions HARLEQUIN

5 octobre 2008

Mutation

de Robin Cook

https://media.livrenpoche.com/catalog/product/cache/1/image/207x300/80356d9023c471392d2e96863dde34db/0/6/0665033_3.jpgParce que l'idée d'avoir un enfant surdoué lui semble attirante, parce qu'il a découvert les gènes qui permettent la croissance des cellules nerveuses et que le flou juridique est notable en matière de manipulation génétique, Victor Franck, chercheur en biotechnologie, décide de faire naître un enfant à l'intelligence sans limites.

Créateur d'un être mi-prodige, mi-monstre, Frank pourra-t-il accepter que le génie scientifique de son fils se détourne des lois morales les plus essentielles ?

Ou bien, tel Abraham, devra-t-il sacrifier la chair de sa chair ?

Éditions SYLVIE MESSINGER

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité