Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
30 septembre 2008

Le masque de chair

de Christine Cognat

https://storage.canalblog.com/57/31/365364/128387071.jpegUne infirmière est retrouvée morte en bas de l'escalier d'un grand hôpital. Là où, quelques mois plus tôt, a été réalisée la première greffe mondiale de visage.

L'opération a eu un retentissement considérable. Les critiques n'ont pas manqué, la médiatisation a atteint un niveau jamais égalé: la médecine-spectacle est devenue une réalité. Mais on est passé à côté d'enjeux de taille.

Le patient greffé, le premier à oser vivre avec le visage d'un autre, n'est pas un homme ordinaire. Il souffre d'une étrange paranoïa et prétend qu'on veut attenter à sa vie. Qui est-il vraiment ?

Et à qui appartenait ce visage qu'on a prélevé dans des conditions douteuses ? L'équipe chirurgicale a-t-elle des choses à cacher ?

Joséphine, une aide-soignante, en sait trop et alerte une journaliste. Que vont-elles découvrir ?

Éditions PASCAL

~~~

Ce thriller nous plonge dans les coulisses du monde hospitalier et d'une greffe qui soulève des questions vertigineuses. Des questions que chacun devrait se poser avant qu'il ne soit trop tard.

~~~

Publicité
27 juillet 2008

Chimère

de Tess Gerritsen

chimere

Emma Watson, qui mène une brillante carrière dans la recherche médicale, s'est entraînée pour la mission de sa vie: étudier des organismes vivants dans l'espace.

Son mari, Jack McCallum, dont elle est séparée, partageait le même rêve de voyage spatial, mais un problème de santé l'a cloué au sol. Il assiste donc en simple spectateur aux exploits de sa femme, qui se prépare pour sa première mission à bord de l'ISS, la Station spatiale internationale.

Mais, dès l'arrivée d'Emma à bord de la station, les choses tournent mal. Elle est chargée d'observer l'évolution en apesanteur d'archéo-bactéries remontées des profondeurs marines. Or la nature mortelle de ces organismes n'a pas été révélée à la NASA. Placées sous microgravité, les cellules contaminent l'un après l'autre les membres de l'équipage, qui agonisent dans des souffrances atroces.

Emma doit mobiliser toute son énergie pour empêcher le microbe mortel, baptisé la "chimère", de proliférer, tandis que, sur Terre, Jack et la NASA luttent contre le temps pour la sauver...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

27 juillet 2008

Fonctions vitales

de Tess Gerritsen

fonctions_vitales

Certains sont prêts à tout pour trouver les secrets de l'éternelle jeunesse.

Pourquoi Stanley Mackie, éminent chirurgien, découpe-t-il en morceaux la patiente qu'il devait opérer d'une banale appendicite ?

À Boston, les cas de folie se multiplient sans qu'on puisse identifier la maladie en cause.

Médecin de nuit aux urgences, le docteur Toby Parker craint de se trouver face à une épidémie, mais ses patients disparaissent mystérieusement avant qu'elle ait eu le temps de les examiner, et personne n'accorde foi à ses inquiétudes.

Seule elle décide de mener l'enquête. Ses pistes la conduiront sur les traces de jeunes prostituées manipulées par un étrange client et jusqu'à la très huppée clinique des cures de rajeunissement...

Éditions CALMANN-LÉVY

27 juillet 2008

Donneur sain

de Tess Gerritsen

donneur_sain

Un coeur d'origine inconnue...et le cauchemar commence.

À Boston, le docteur Abby DiMatteo vient d'être recrutée par le service de transplantation cardiaque de l'hôpital Bayside. Mais Abby prend une décision qui compromet son avenir: au lieu de transplanter le coeur d'un donneur à Nina Voss, une riche malade, elle le greffe à un adolescent mourant.

La jeune femme est alors mise sous haute surveillance.

Très vite, trop vite, un autre coeur est trouvé pour Nina Voss. Abby découvre que l'identité du donneur a été falsifiée et commence une enquête qui l'entraînera dans un monde où la vie humaine n'est qu'une marchandise...

Éditions CALMANN-LÉVY

25 juillet 2008

Le deuxième visage

de Joshua Gilder

Gilder__Joshua

Quand Jackson Maebry se retrouve confronté dans la salle d'opération au corps de sa petite amie Allie, atrocement défigurée, le choc est immense. Pour rester auprès d'elle, le brillant chirurgien décide de ne révéler leur relation ni à ses supérieurs ni à la police.

Mais la vérité finit par éclater, faisant de lui le suspect numéro 1. Et son passé compromettant est dévoilé, en même temps que de troublants secrets sur la vie d'Allie.

Pour se disculper, Jackson se lance dans une enquête désespérée. Ce qu'il va découvrir est la dernière chose qu'il souhaitait apprendre...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Intrigue remarquable, suspense glaçant, Le Deuxième Visage signe les débuts plus que prometteurs d'un nouveau maître du genre. Propulsant littéralement le lecteur dans la peau des patients, au coeur de la salle d'opération, ce thriller passionnera tous ceux que fascinent chirurgie et expertise médico-légale.

~~~

« Terrifiant, passionnant de bout en bout, jusqu'à sa conclusion totalement inattendue. »  "Booklist"

~~~

« Un suspense qui propulse Gilder aux premiers rangs du thriller médical avec Robin Cook "The Wall Street Journal"

~~~~

Publicité
20 juillet 2008

Peur blanche

de Ken Follett

https://lisez5.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782221097/m_libros/9782221096178ORI.jpgLe jour de Noël, un échantillon du virus Madoba-2 disparaît du laboratoire écossais Oxenford. Antonia Gallo a 48 heures pour en retrouver la trace…

Ex-flic devenue chef de la sécurité d’Oxenford Medical, Antonia Gallo craint le pire. Entre les mains de terroristes, le Madoba-2 peut devenir l’une des armes biologiques les plus efficaces qui soit, contaminant une ville en quelques heures et entraînant la mort de tous ses habitants.

Antonia se rend aussitôt chez Stanley Oxenford, le patron du laboratoire. Et le piège se referme sur elle: les criminels l’ont devancée et séquestrent déjà Stanley et sa famille afin de leur extorquer des informations.

Les heures sont comptées. Tandis qu’au-dehors la tempête de neige fait rage, elle doit agir vite. Qui sont les preneurs d’otages? Que veulent-ils?

Commencent alors les quarante-huit heures les plus explosives de son existence…

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

« Tel un chercheur observant des souris dans leur cage, l’écrivain s’est penché sur ses personnages pris en otages pour en dresser des portraits d’une saisissante acuité. Un thriller magistral. » 

~~~


20 mai 2008

Diagnostic fatal

de Claude Broussouloux

diagnostic_fatalQuand il était enfant, Éric avait peur de la mort. Plus tard, il voulait être médecin pour trouver un remède contre elle... Mais à l'heure du choix, terrifié par l'ambiance des hôpitaux qu'il avait occasionnellement fréquentés, il avait renoncé. Il laisserait à d'autres le soin de découvrir le médicament de l'immortalité.

Devenu adulte, il s'était mis à écrire des contes pour enfants dont les héros ne mouraient jamais. Une fiction qui le rassurait.

Les choses auraient pu continuer longtemps de la sorte...si soudain la Mort n'avait pas entrepris avec lui une terrifiante partie de cache-cache.

Éditions de LA VOÛTE

-

Réédition: Éd. Pascal (2009)

20 mai 2008

Une balle derrière la tête

de Claude Broussouloux

une_balle_derri_re_la_teteQue feriez-vous si vous découvriez subitement, en passant une radio, que vous avez une balle dans la nuque depuis très longtemps ?

C'est ce qui vient d'arriver à Patrick C., correcteur dans une maison d'édition. Comment ce projectile a-t-il pu pénétrer dans sa chair à son insu ? 

Incident vécu au cours de son enfance ? Attentat ?

Et qui sont donc ces inconnus qui l'épient ? Cette balle ne risque-t-elle pas de devenir une preuve compromettante pour certains ?

Patrick veut savoir, il va mener une enquête dont le résultat ne sera pas celui qu'il attendait...

Éditions de LA VOÛTE

-

Réédition: Éd. Pascal (2009)

18 mai 2008

Retraite anticipée

de Gérard Delteil

https://http://localhost//images/I/51RK3J8B6JL._SX210_.jpgNégligence ou acte criminel ? 

La Résidence des Cèdres bleus a été ravagée par les flammes: huit morts sont à déplorer parmi les retraités. Quelques jours plus tard, le bilan s'alourdit: le corps d'un ancien pensionnaire est retrouvé sur le bord de la route, à plusieurs centaines de kilomètres de là...

A priori, rien de sensationnel pour Raoul Walberg, journaliste chargé de couvrir ces événements.  Cependant sa curiosité est rapidement piquée au vif devant la mauvaise volonté de la direction de l'établissement, des autorités et de sa propre hiérarchie.

Soutenu par sa compagne, photographe pour "Le Journal", Raoul décide de mener son investigation jusqu'au bout et découvre que derrière ces "départs" anticipés se cachent des enjeux financiers et pharmaceutiques inavouables...

Éditions FLEUVE NOIR

7 mai 2008

La villa des ombres

de David Laing Dawson

https://images.epagine.fr/076/9782020184076_1_75.jpgLe vieil Henry, 76 ans, est un râleur: il déteste que les infirmières de la maison de retraite de Shelburne, près de Toronto, le traitent comme un enfant et le bourrent de calmants. Il va mourir, c'est d'accord, mais pourquoi faudrait-il que ce soit en dormant ?

La machine n'est pas encore cassée, que diable, et peut même séduire; la frêle et douce Dixie, elle aussi au bord de la mort, le sait bien.

Cela dit, comme les gens de son âge, Henry n'a pas toujours toute sa tête: quelqu'un - il l'affirme - assassinerait ses voisins de chambre en leur injectant de l'insuline ? La nuit ! Allons donc...

Et pourtant, un à un, les pensionnaires de la Villa continuent de s'éteindre à un rythme alarmant. Une nuit même, une ombre se penche au-dessus d'Henry, une seringue à la main.

Que faire ?  Avertir le directeur, qui ne songe qu'aux jupons de ses infirmières ?

Alerter la police, alors que tous les téléphones sont bouclés ? 

Et d'ailleurs, qui le croirait, car, au fond, tout le problème est là.

Éditions du SEUIL

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité