Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
1 avril 2014

La faute

de Paula Daly

https://products-images.di-static.com/image/paula-daly-la-faute/9782749133218-475x500-2.webpAvec trois enfants et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l'épouse et l'amie idéales qu'elle voudrait être et se le reproche sans cesse.  

Aussi envie-t-elle la vie de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus facile. Mais, le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l'existence de Lisa tourne au cauchemar.

L'adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille que l'on vient de retrouver errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ?  Si Lucinda devait ne jamais revenir, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnerait jamais.  

Alors, elle n'a pas le choix, elle doit tout faire pour la retrouver.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Avec ce portrait d'une femme aux abois salué par une critique unanime, Paula Daly fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. D'une écriture passionnée, elle fait preuve d'une compréhension viscérale des illusions et des humiliations qui peuvent naître de l'amitié et de la vie conjugale.  Le coup de théâtre final hisse Daly au rang de star du genre, de celles qui savent prendre des risques.  

Superbement mené et véritablement impossible à lâcher, ce livre va devenir votre thriller préféré de l'année !

~~~

Publicité
23 mars 2014

La vie déplorable de Charles Buscarons

de Jean-Pierre Cottet

https://products-images.di-static.com/image/jean-pierre-cottet-la-vie-deplorable-de-charles-buscarons/9782259220347-475x500-1.jpgQui était vraiment Charles Buscarons ? Issu d'une modeste famille marseillaise, il a conquis le poste extrêmement envié de directeur des programmes pour une chaîne de télévision nationale. Un parcours qui n'a pu se faire sans une bonne dose de machiavélisme et de trahisons.

Retrouvé mort au pied de son immeuble, son étrange décès ne cesse de poser question: qui est venu lui rendre visite ce fameux soir ? Pourquoi s'est-il disputé avec PAN, l'animateur le plus en vue du PAF ? Qu'est devenu le fameux document où il aurait consigné ses secrets ? Pourquoi a-t-il racheté à prix d'or une vieille ferme isolée près de Montauban ? 

Autant de questions que se pose Martha Kiss, sa plus proche collaboratrice, à qui on a offert le poste de son illustre mentor.

Passée la joie de sa nomination, elle découvre qu'elle a mis le doigt dans un dangereux engrenage. La chaîne TV est rempli de secrets, d'arrangements dangereux, de chausse-trappes. Pour garder sa place, Martha doit se battre contre la jalousie incessante de ses collaborateurs. Pour rester vivante, elle doit découvrir impérativement ce qui a tué Charles Buscarons. 

Pour protéger son jeune enfant du danger et préserver sa liaison secrète avec le rédacteur en chef d'un hebdomadaire national, elle devra beaucoup dissimuler, au risque de tromper et de mettre en péril la vie de ceux qu'elle aime le plus.

Éditions PLON

18 mars 2014

Écoute-nous

de Liz Coley

https://media.senscritique.com/media/000011774816/160/Ecoute_nous.pnghttps://cdn.franceloisirs.com/42021-3380372-large/angie-13-ans-disparue.jpgAngela a 13 ans quand elle disparaît d’un camp de vacances. Le lendemain, elle rentre chez ses parents – ou du moins c’est ce qu’elle croit : en réalité, elle a été absente plus de trois ans. Trois années dont elle n’a aucun souvenir.

Que s’est-il passé ? Où était-elle tout ce temps ? Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie plus ou moins normale avec l’aide de la psychologue qu’elle voit désormais régulièrement.

Au fil des séances, alors qu’elle cherche à retrouver la mémoire, Angela laisse parler les différentes personnalités qu’elle s’est créées pour supporter son calvaire.

La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale en français sous le titre "Angie, 13ans, disparue...": Éd. France Loisirs (2013)

18 mars 2014

Six ans déjà

de Harlan Coben

https://products-images.di-static.com/image/harlan-coben-six-ans-deja/9782714450746-475x500-1.jpgSix ans ont passé depuis que Jake a vu Natalie, la femme de sa vie, en épouser un autre.  Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. 

Et puis un jour, une nécro: Natalie est veuve. Et soudain, l'espoir renaît. Mais aux funérailles, c'est une parfaite inconnue qui apparaît.

Où est Natalie ?  Pourquoi s'est-elle évaporée six ans plus tôt ?  Jusqu'où lui a-t-elle menti ? 

Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière assassine. 

Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...

Éditions BELFOND

~~~~

Dans la lignée de "Ne le dis à personne", une quête de vérité obsessionnelle et meurtrière orchestrée avec virtuosité par le maître de vos nuits blanche.  Saurez-vous garder votre sang froid ?

~~~

Tension meurtrière, fausses pistes, rebondissements à la pelle; un chef-d'oeuvre de suspense et d'émotions, une plongée au bout de l'angoisse par le maître de vos nuits blanches.

~~~~

16 mars 2014

Mademoiselle Chance

de Éric Cherrière

https://http://localhost//images/I/31+KkVbumjL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgL'Inconnu n'est pas un tueur en série comme les autres, il s'attaque au monde des ultra-riches. 

L'extrême violence de ses crimes défraie la chronique. Son parcours meurtrier répond à une logique aussi mystérieuse qu'implacable. Derrière sa fureur, il y a un plan qu'il déroule avec patience et précision. Année après année. Victime après victime. Jusqu'à la dernière cible. 

Pour les forces de l'ordre, l'Inconnu est l'ennemi public numéro 1. Pour le peuple, il incarne un espoir. Sur sa piste, il y a tout ce que le pays compte de flics, de barbouzes et d'agents secrets. 

Surtout, il y a une petite fille et son père. Elle s'appelle Mademoiselle Chance, elle a 9 ans et elle ne devrait pas vivre. 

Elle est une énigme dont seul l'Inconnu détient la clef. 

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~I

Mélancolique et enragée, Mademoiselle Chance est l'histoire d'un chagrin d'enfance, de ceux qui ne guérissent pas et autorisent toutes les vengeances.

~~~

Avec ce nouveau thriller, Éric Cherrière poursuit son exploration d'une société prisonnière de la violence.  Des bas-fonds aux plus hautes sphères, une chasse à l'homme sur fond de revanche sociale.

~~~~

Publicité
6 mars 2014

Unique refuge

de Ramsey Campbell

unique refugeLa famille Travis est une famille sans histoire. Originaire de Floride, elle s'installe à Manchester. Le père, Don, ouvre une librairie. Susanne, la mère, enseigne à l'université. Et le fils de 12 ans, Marshall est inscrit dans une école locale.

Don a une altercation avec un chauffard et porte plainte à la police. Le cauchemar commence, l'enfer se déchaîne. Le chauffard fait partie d'une famille de délinquants sociopathes. Il entre par effraction chez les Travis et agresse Marshall. Ce délit le condamne à 18  mois de prison. 

Contrariée, la famille du chauffard les prend pour cible et n'aura d'autres buts que de se venger d'eux.

Et c'est ainsi que les Travis deviennent la proie d'une collection de dégénérés, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Qu'un garçon de 12 ans devient la proie d'un gosse de son âge, que la haine a transformé en assassin cynique, se jouant de sa proie comme le chat de la souris. 

Et si la souris se découvrait des griffes, elle aussi ?

Éditions CLAUDE LEFRANCQ

25 février 2014

Le loup

de John Katzenbach

le loup

« Il était une fois une fillette appelée le Petit Chaperon Rouge. Par un beau matin, elle décida d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, qui habitait au fond des bois.

Vous connaissez cette histoire depuis l'enfance, mais n'avez sans doute entendu que la version aseptisée : la vieille dame se cache dans un placard, et elle et sa petite-fille sont sauvées par le chasseur. Mais le dénouement du conte est en réalité beaucoup plus sombre. Ne l'oubliez pas dans les semaines à venir. Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes. Vous êtes trois. J'ai décidé de vous surnommer Chaperon rouge 1, 2 et 3. Vous êtes perdues dans les bois. Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. »

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

20 février 2014

Un cri dans l'ombre

de Heather Graham

un_cri_dans_l_ombre

Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages…

Face à l’atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O’Brien ne peut s’empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d’agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte.

Et puis, qui sont ces jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées, et dont personne n’a signalé la disparition ?

Autant de questions qui obsèdent Kelsey et la poussent à accepter d’intégrer la célèbre équipe de l’inspecteur Jackson Crow, et de mettre à son service le don qu’elle a jusqu’ici toujours voulu garder secret : celui de communiquer avec les morts…

Un don qui, elle le comprend bientôt, pourrait bien la rapprocher malgré elle de Logan Raintree, ce policier aussi introverti que taciturne avec lequel elle est obligée de collaborer…

Éditions HARLEQUIN

20 février 2014

Tatouée

de Pamela Callow

Les secrets ne s’effacent jamais…

tatoue

Dix-sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour qu’on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d’Halifax. Dix-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d’être ramené à l’air libre — si bien préservé qu’on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme.

Dix-sept ans. C’est aussi, pour l’avocate Kate Lange, le temps qu’il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu’elle a tout fait pour mettre à distance.

Se pourrait-il que ce meurtre commis bien des années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa sœur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l’ombre, l’observe et la menace ?

Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à la même la peau de sa victime…

Éditions HARLEQUIN

15 février 2014

Toi

de Zoran Drvenkar

https://products-images.di-static.com/image/zoran-drvenkar-toi/9782355841668-475x500-1.webpImagine une tempête de neige sur l’autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour.

C’est le début d’une série de meurtres sans mobile apparent commis par celui que la presse surnomme « le Voyageur ».

Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, et qui vont bientôt devoir affronter le pire. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.

Imagine enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laissera sans voix.

Éditions SONATINE

~~~

Zoran Drvenkar n’est pas un auteur comme les autres.  Après "Sorry", il subvertit une nouvelle fois tous les codes du genre et revient avec un thriller remarquable, à la construction vertigineuse. C’est dans un véritable piège qu’il entraîne un lecteur impliqué comme jamais, vibrant pour des personnages aussi complexes que fascinants.

~~~

Publicité
Publicité