Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
28 juin 2014

L'île des disparues

de Heather Graham

l'ile des disparuesQuand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d'une jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s'attend pas à voir son propre passé ressurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l'ont brisée lorsqu'elle était adolescente et qu'elle a essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire.

Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu'une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt. Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s'emparent de son esprit. Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide.

Dès lors Chloé n'a plus le choix. Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s'associe à Luke Cane - un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance. Mais elle ne sait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse. 

Ni qu'elle est désormais la cible d'un tueur implacable. Un tueur qui n'est jamais loin...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
14 juin 2014

Les âmes perdues de Dutch Island

de John Connolly

https://products-images.di-static.com/image/john-connolly-les-ames-perdues-de-dutch-island/9782258101067-475x500-2.jpgDepuis quelques années, Marianne vit seule avec son fils à Dutch Island, petite île pittoresque de l'État du Maine. Elle a choisi cet endroit isolé pour échapper à son mari, Moloch, un criminel particulièrement violent et dépravé qui la maintenait sous sa coupe.

Aujourd'hui Moloch croupit en prison. Du fond de sa cellule, il fait des rêves étranges auxquels il se sent lié. Il y est question de piraterie, de massacres et de pillages. Une histoire qui ressemble étrangement à celle des premiers colons de Dutch Island, autrefois appelée "Sanctuary".

Cette histoire, Joe Dupree, l'unique policier local, en est le dépositaire.

Apprécié de tous, Joe garde un statut particulier dans l'île. La faute à son regard, toujours triste, qui lui vaut le surnom de "Mélancolie Joe", et à sa stature de géant. Ces derniers temps, il a senti un changement dans l'île. Les anciens du village aussi. Il y a une recrudescence des événements singuliers dont Dutch Island a toujours été le théatre. Des apparitions de silhouettes à l'orée des bois. Une densification anormale de la végétation. Quelque chose est à l'oeuvre. L'orage se prépare.

À la faveur d'un transfert, Moloch s'échappe grâce à l'aide de complices. Dans sa tête résonne l'écho d'un cri : vengeance. Mais reste à savoir s'il en sera le bras armé ou la victime...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 mai 2014

Le bleu de tes yeux

de Mary Higgins Clark

le bleu de tes yeux

Le mari de Laurie Moran est froidement exécuté alors qu'il est en train de jouer avec son fils Timmy dans un parc.

Avant de s'enfuir, le meurtrier, qui a des yeux d'un bleu électrique, lance au petit garçon : "Dis bien à ta mère qu'elle est la prochaine sur la liste et qu'ensuite ce sera ton tour !" Huit ans plus tard, ce meurtrier aux yeux bleus n'a toujours pas été identifié et Laurie et son fils vivent toujours sous cette menace.

Laurie, productrice de télé, continue néanmoins à travailler et a décidé de lancer une nouvelle émission de téléréalité consacrée à de vieux "Cold Case", réunissant les témoins du drame. Le premier épisode est dédié au "Graduation Gala Murders": il y a plus de vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari Robert Powell organisaient une grande soirée en honneur de leur fille Claire et de ses trois amies fraîchement diplômées, mais Betsy était retrouvée morte étouffée au matin, un meurtre qui n'a jamais été élucidé.

Laurie s'apprête à tourner son émission pilote dans la splendide demeure des Powell, mais ce qu'elle ignore, c'est que quelqu'un l'épie dans l'ombre... Quelqu'un qui a les yeux très bleus.

Éditions ALBIN MICHEL

8 mai 2014

Ces lieux sont morts

de Patrick Graham

ces lieux sont morts

Le docteur Eric Searl du "Good Samaritan Hospital" de Los Angeles ne vit que pour les « endormis ». Ceux qu'un accident ou qu'une maladie a plongé dans un coma profond et qu'il faut accompagner vers le réveil... ou la mort.

Searl serait un pur héros s'il s'occupait aussi des « éveillés », et en particulier de sa propre famille.

C'est bien pour cela que Rebecca, sa nouvelle compagne, le maudit lorsqu'il rate leur avion à la veille de Noël et qu'elle se retrouve à conduire les trois enfants de Searl dans le chalet familial. Un lieu totalement isolé en plein coeur des Rocheuses. Malgré une tempête de neige épouvantable, Rebecca arrive tant bien que mal à bon port.

Sa seule erreur de parcours aura été de vouloir sauver un jeune auto-stoppeur du froid. Un auto-stoppeur bègue qui lui a menti sur sa destination. Lorsque Searl prend la peine d'appeler Rebecca, ce qu'il entend à l'autre bout du fil, ce sont des portes qui claquent, les hurlements des siens, et "L'Enlèvement au Sérail". Puis cette voix, glaçante : « Àààà votre plaaace, je deviendrais complètement fffou, doc. » La voix de celui qui a agressé sa famille et enlevé sa petite fille.

Pour Searl, le compte à rebours a commencé...

Éditions FLEUVE NOIR

8 mai 2014

Maudit mercredi/ Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort

de Nicci French

https://products-images.di-static.com/image/nicci-french-maudit-mercredi/9782265090705-475x500-2.webpCe mercredi-là, Ruth Lennox, épouse et mère aimée, est sauvagement assassinée.

Aide-soignante charitable et voisine exemplaire, voilà une femme sans histoires, pensait l'inspecteur Karlsson. Jusqu'à ce que les langues se délient...

Face aux mensonges d'une famille meurtrie, Karlsson a besoin de la psychothérapeute Frieda Klein, qui n'a pas son pareil pour déceler les noirs secrets de l'âme.

Mais sera-t-elle en mesure de l'aider ? Traumatisée par une récente agression, elle est mêlée de manière personnelle à l'affaire. Et ses méthodes de travail suscitent plus que jamais la critique, quand d'étranges intuitions la mènent sur la piste de jeunes filles disparues auxquelles personne ne s'intéresse...

À corps perdu, Frieda se lance à la poursuite d'un tueur en série ignoré de tous. À moins qu'il ne soit que la projection de ses propres angoisses ?

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Nicci French nous emmène au coeur d'une Londres toujours plus oppressante, ou la vulnérabilité ne pardonne pas...

~~~

Publicité
17 avril 2014

Le manuscrit du 103e pèlerin

de Pascale Deschamps

le manuscritAu coeur du territoire des Indiens Hopis, dans le désert de l'Arizona, le vieux Whisper, un chaman de la réserve, disparaît. Son corps, atrocement mutilé, est retrouvé peu après, au fond d'un canyon, abandonné aux bêtes de proie. 

Au même moment, en Provence, Robert Magnussen, un historien hollandais à la retraite, reconnaît, au volant d'une voiture, l'un de ses anciens confrères, spécialiste en épigraphie carthaginoise. Or le professeur Manchat est officiellement décédé plus de huit ans auparavant. 

L'historien hollandais n'a pas plustôt alerté les gendarmes qu'il meurt noyé.  

À Paris, en pleine nuit, Juliette est appelée par la police. Son ancien compagnon, Jean, gît, inanimé, dans son pavillon de banlieue à l'abandon. Il a laissé un message à son intention, alors qu'ils ne se sont pas vus depuis de longues années. 

Qui a tué Whisper, et pourquoi a-t-il été torturé ?  Pourquoi le professeur Manchat a-t-il laissé croire à sa mort ?  De quel mal étrange souffre Jean ?  La photo noir et blanc retrouvée près de son corps indique un premier lien entre ces affaires. Le cliché représente trois soldats alliés à Berlin en 1946. Et puis, il y a ce William G. Arhouse, disparu avec lui dans les profondeurs du Nouveau Monde ?

Des deux côtés de l'Atlantique, de la réserve Hopi aux Alpilles, de Paris à Cape Cod, des Indiens et des Français que tout sépare vont mener l'enquête affronter de grands dangers... Des liens se font jour, ô combien plus anciens, dévoilant la lutte sanglante que se livrent, depuis la nuit des temps, les chevaliers du Roseau et leurs Ennemis.

Éditions RAMSAY

~~~

À mi-chemin du thriller psychologique et du fantastique, un grand roman d'aventures, par une amoureuse des grands scénarios cinématographiques et de la culture indienne.

~~~

7 avril 2014

Le quartier des oubliés

de Madeleine Robitaille

le quartier des oubliesQuoi de plus banal qu'un court voyage en autocar ?  D'autant plus que ce trajet de quelques heures s'effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires... Jusqu'à ce jour...

Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n'aurait pu imaginer qu'ils aillent droit vers une destination imprévue: l'enfer.  

Personne ?  Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille de dix ans ?

Éditions DE MORTAGNE

~~~

Un thriller haletant et surprenant !  Jamais plus les évènements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals...  Une journée de canicule à donner froid dans le dos...

~~~

7 avril 2014

Les orphelins du lac

de Madeleine Robitaille

les orphelins du lacUn printemps interminablement pluvieux et morne... Un soir d'orages violents... Foudre, tonnerre et pluie diluvienne s'abattent sur le lac Guérisseur et ses environs, déchirant la nuit d'encre, zébrant le ciel d'éclairs aveuglants, faisant trembler la terre et détrempant le sol.

Une nuit d'apocalypse, chuchoteraient plus d'un en se signant de la croix...

Cette nuit chargée d'électricité servira de prémisse à la rencontre de destins dont rien ne permettait de croire qu'ils se croiseraient un jour: un vieil homme, deux orphelins, une femme violentée par son mari et un père de famille.

Tous ont un point en commun: ils traversent l'épreuve d'un deuil récent.  Tous sont sensibles aux effets de ce lac mystérieux, aux propriétés curatives - du moins, beaucoup veulent le croire.Tous vivront des expériences surprenantes, voire effrayantes, pour ne pas dire supranormales.

En révéler plus risquerait de trahir bien des secrets et de priver le lecteur d'une finale époustouflante !

Éditions DE MORTAGNE

7 avril 2014

Dans l'ombre de Clarisse

de Madeleine Robitaille

danslombredeclarisseUne grand-mère, dans l'imagerie populaire, c'est une petite femme toute ronde, au visage doux et souriant, à la peau délicieusement parfumée, à la voix chaude et rassurante, qui nous accueille avec des confitures maison et des beignets, qui nous caresse de ses mains aussi légères qu'un vol d'oiseau, qui sait consoler petits et grands chagrins, qui sait écouter avec sagesse et compassion, et qui, par-dessus tout, nous aime sans condition, pour toujours.

Eh bien! pour Charlotte et ses soeurs, une grand-mère, c'est Clarisse: mâchoire inférieure avancée, nez plat, front large, yeux écartés et brillants d'un feu insoutenable, des mains comme des battoirs, un corps massif et imposant, et une voix qui s'apparente à un grognement, parfois même à un aboiement. D'où le surnom dont l'ont affublée ses petites-filles, pour rigoler entre elles: la Bouledogue.

Le jour où Clarisse doit venir s'installer chez elles, à la suite d'un drame qui laisse leurs parents incapables de s'occuper d'elles, l'existence des quatre soeurs prend la tournure d'un cauchemar.  L'éducation, selon Clarisse, c'est se soumettre ou souffrir.  Pour en arriver à ce que son code de bonne conduite soit respecté à la lettre, elle ne lésine pas sur les méthodes, même les plus cruelles.

Charlotte, la rebelle, regrettera amèrement de ne pas avoir plié l'échine devant cette nouvelle autorité. Sa résistance la conduira tout droit à l'horreur, à l'inimaginable, l'obsession de Clarisse l'atteignant au coeur même de sa féminité...

L'arrivée de la Bouledogue au coeur de cette famille unie par l'amour et la confiance aura les mêmes effets qu'un tsunami: dévastation, désolation, mort...  Âmes sensibles s'abstenir...

Éditions DE MORTAGNE

7 avril 2014

Chambre 426

de Madeleine Robitaille

chambre 426Un hôpital psychiatrique.  

Des patients.

Le 31 octobre.  

Un soir de pleine lune.  

La chambre 426.  

Fin.

Éditions DE MORTAGNE

~~~

 Celle qu'on surnomme la "Stephen King" du Québec revient en force avec un tout nouveau roman dont le dénouement est totalement imprévisible...

~~~

Publicité
Publicité