Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
5 avril 2008

Mort clinique

de F. Paul Wilson

mort_clinique

Une école de médecine "quatre étoiles" nichée dans la verdure du Maryland, réunissant les meilleurs élèves du pays. 

Outre la réputation de son enseignement, l'établissement offre aux heureux élus un avantage non négligeable: la gratuité des cours... Forcément, il y a une contrepartie, et celle-ci est de taille. C'est ce que vont découvrir peu à peu Quinn Cleary et Tim Brown, deux étudiants de première année.

Événements bizarres, coïncidences troublantes, mise au jour de rouages inquiétants, discours scientifiques qui dissimulent des enjeux économiques considérables... nos deux candides, de plus en plus frappés d'incrédulité, vont se retrouver plongés dans la terreur, l'horreur la plus pure, le cauchemar absolu que représente une mort lente déguisée en expérimentation de techniques médicales de pointe...

Les bons docteurs Jekyll sont des savants Hyde devenus fous.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (1994)

Publicité
5 avril 2008

Liens de sang

de F. Paul Wilson

liens_de_sang

Avoir une double vie est une chose, tout en ignorer en est une autre...

Kara vient à New York pour identifier le corps de sa jumelle Kelly qui s'est suicidée dans des circonstances étranges. Le psy de Kelly lui affirme que celle-ci souffrait d'un dédoublement de la personalité et fait allusion à de terribles événements qui auraient marqué l'enfance de sa soeur. Le problème est que les jumelles ne se quittaient jamais et ont eu exactement la même enfance : si Kelly a enfoui dans son subconscient quelque terrifiant secret, Kara a dû faire de même...

Soudain en proie à des crises de somnambulisme, découvrant d'énigmatiques messages sur les murs de sa chambre, elle réalise avec terreur qu'un double mystérieux prend possession de son corps pendant son sommeil...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1993)                      

5 avril 2008

Le testament maudit

de F. Paul Wilson

le_testament_maudit

Le Dr Alicia Clayton, un pédiatre qui traite les enfants atteints du sida, vient d'hériter de la maison paternelle. Pour une raison qui lui échappe, son demi-frère, l'ignoble Thomas, veut à tout prix mettre la main sur la demeure familiale. Mais hantée par de douloureux souvenirs, Alicia a l'intention de la détruire.

C'est alors que la personne qu'elle avait engagée pour la seconder décède mystérieusement. Elle va avoir besoin d'un spécialiste. Elle va avoir besoin de Repairman Jack... Repairman Jack n'a pas de nom de famille, pas de numéro de Sécurité sociale, se fait régler uniquement en espèces, et n'hésite jamais à faire usage de la violence ou à mettre en péril sa propre existence par amour du travail bien fait.

Lorsqu'il est appelé à la rescousse par Alicia, il découvre rapidemment que cette maison, objet de toutes les convoitises, détient la clé d'un secret qui peut changer la face du monde. Thomas pourrait bien n'être que l'instrument de puissances occultes déterminées à s'approprier cette  clé, quoi qu'il en coûte...

Éditions FLEUVE NOIR

5 avril 2008

La tombe

de F. Paul Wilson

la_tombe

Repairman Jack n'est pas un réparateur comme les autres. Aventurier moderne, il a la réputation ( méritée !) d'être capable de résoudre n'importe quel problème. Bref un spécialiste des missions impossibles. Bien qu'il ne figure pas dans l'annuaire et n'ait pas d'existence officielle, ceux qui ont besoin de lui savent où le trouver. 

C'est ainsi qu'il est contacté par Kusum, un riche dignitaire hindou dont la grand-mère vient d'être agressée par des voyous qui lui ont dérobé un collier d'une valeur inestimable et peut-être doté de pouvoirs surnaturels.  Sa mission : retrouver les voyous et récupérer le joyau. Il y parvient, mais n'est pas au bout de ses peines, car lorsqu'il rencontre la sœur de Kusum, une Indienne fascinante, des ombres sinistres hantent le ciel de Manhattan...

En fait, Repairman Jack se trouve désormais impliqué dans un complot visant à faire renaître les Rakoshi, les plus terribles démons de la mythologie hindoue.

Éditions FLEUVE NOIR

5 avril 2008

La forteresse noire

de F. Paul Wilson

la_forteresse_noire

Celui qui réveille le démon ne connaîtra plus le sommeil.

Un donjon perdu dans les brumes de Transylvanie. Le capitaine Woermann voit les hommes placés sous son commandement périr les uns après les autres dans des conditions horribles. Les partisans roumains ne sont pas responsables, et l'arrivée en renfort du major SS Kaempffer, ancien compagnon d'armes de Woermann et spécialiste des camps d'extermination n'y changera rien...

Une créature a surgi des ténèbres pour frapper avec une sauvagerie inimaginable des soldats peut-être un peu trop cupides. Maintenant seul un vieil érudit juif, féru de démonologie, pourrait peut-être les arracher à leur sort...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale sous le titre "Le donjon" : Éd. Presses de la Cité (1982)

Publicité
5 avril 2008

F. Paul WILSON

Biographie

Né en 1946, Francis Paul Wilson commence à écrire de la Science-Fiction dès les années soixante-dix dans le magazine "Analog". 

Mais c'est La forteresse noire qui va le révéler au grand public: classique aujourd'hui incontournable de la Littérature de terreur, très vite adapté au cinéma par Michael Mann, ce roman raconte l'histoire d'un détachement de SS prenant possession d'une vieille forteresse de Transylvanie...

Grand amateur de romans d'aventures et de "pulp", il écrit en 1984 La tombe, où un personnage qui va au fil des années devenir mythique, Repairman Jack, fait sa première apparition.

Auteur depuis d'étonnants thrillers médicaux comme Mort clinique ou fantastiques comme Liens de sang et "Mirage" (en collaboration avec Matthew J. Costello) il a offert ces dernières années à ses fans de nouvelles aventures de Repairman Jack.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'esprit du mal (Éd. Presses de la Cité - 1998)
  2. La forteresse noire (Éd. Fleuve Noir - 2003)
  3. Liens de sang (Éd. Pocket - 1999)
  4. Mort clinique (Éd. Pocket - 1998)
  5. Vengeance programmée (Éd. Presses de la Cité - 1997)

~

Série Repairman Jack

  1. La tombe (Éd. Fleuve Noir - 2003)
  2. Le testament maudit (Éd. Fleuve Noir - 2004)

~

Autre titre

  • Mirage

Bonne lecture

5 avril 2008

La cage de verre

de Colin Wilson

la_cage_de_verre

Une série de meurtres a lieu à Londres.Tous les corps sont retrouvés au bord de la Tamise et une citation du poète William Blake est tracée sur un mur proche, ce qui incite la police, qui se sent impuissante, à faire appel à un spécialiste de Blake: Damon Reade, singulier héros de cet étrange roman. 

Reade, ne faisant appel qu'à son intuition, découvrira le meurtrier. 

Et ce sont les relations entre les deux hommes qui confèrent à ce livre l'atmosphère inimitable qui en fait l'un des meilleurs romans criminels de Colin Wilson.

Éditions LES BELLES LETTRES

5 avril 2008

Halloween

de Colin Wilson

halloween

Un silence de mort règne dans les rues. Les ombres s'allongent. La nuit tombe. C'est Halloween. 

Des cris percent les ténèbres. Des crânes ricanants et des formes grotesques se rassemblent. C'est Halloween. 

Les rues se remplissent peu à peu de petites silhouettes masquées. Après tout, c'est juste des gosses, non? Ou alors...? On sonne à la porte d'entrée. Vous avez la chair de poule. Mais tout ça n'est qu'un jeu, n'est-ce pas?  Non! 

Ce Halloween est différent. Très différent. Ce sera peut-être votre dernier. Vous êtes sur le point d'ouvrir ce livre... Vous êtes prévenu.

Treize récits à vous glacer le sang vous y attendent, si vous en avez le courage...

Éditions LES BELLES LETTRES

5 avril 2008

Le doute nécessaire

de Colin Wilson

le_doute_n_cessaire

Le soir de noël à Londres, le philosophe Karl Zweig croit reconnaître Gustav Neumann, l’un de ses anciens étudiants en Allemagne à la fin des années vingt, alors qu’il s’engouffre dans un taxi en compagnie d’un vieux monsieur.

Troublé, il raconte à son ami Charles Grey, ancien patron de Scotland Yard, l’histoire du jeune Neumann ; étudiant juif extrêmement brillant mais ombrageux, en butte aux violences antisémites de l’époque. Féru de Nietzsche, il projetait alors de devenir un « maître du crime », afin de « prendre le parti des dieux contre les humains ». Simple délire d’adolescent ?

Par la suite, deux riches vieillards, dont Neumann était devenu le secrétaire, ont trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, lui laissant chaque fois une grosse somme d’argent. Intrigué, l’ancien chef de Scotland yard reprend du service…

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Les Belles Lettres (2002)

5 avril 2008

Meurtre d'une écolière

de Colin Wilson

meurtre_d_une__coli_re

Appelé pour enquêter sur le viol et le meurtre d’une écolière dont on a retrouvé le corps dans le jardin d’une maison particulière, le commissaire principal Saltfleet découvre un second cadavre, masculin cette fois, à l’intérieur de ladite maison.

L’écolière était en réalité une prostituée qui se travestissait pour ses clients. Et l’homme un playboy sadique et pervers qui fréquentait sectes et adeptes de la magie noire et de la sorcellerie. En plongeant dans le passé trouble des deux victimes, le commissaire va bientôt identifier l’assassin, un être particulièrement intelligent et totalement immoral.

Mais comment l’inculper ? Car dans sa méticulosité, il a pris soin de ne laisser aucun indice.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Les Belles Lettres (1999)

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité