Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
2 avril 2008

Le chat qui parlait dindon

de Lilian Jackson Braun

De l'avis de Qwilleran, « une ville sans librairie est comme un poulet à une seule patte », et depuis que la librairie d'Eddington Smith a brûlé, la ville de Pickax a perdu son équilibre.

Voici que la Fondation Klingenschoen, administratrice de la fortune de Qwilleran, arrive à la rescousse, considérant qu'une nouvelle librairie serait un bon investissement.

Ravis par cette heureuse nouvelle, les habitants de Moose County s'apprêtent à célébrer la construction... Personne, cependant, ne s'attend à découvrir le même jour, le corps d'un homme dans les bois de la propriété.

Une nouvelle enquête pour Jim Qwilleran et ses deux brillants chats siamois !

Éditions 10/18

Publicité
2 avril 2008

Le chat qui cassait la baraque

de Lilian Jackson Braun

Le Chat qui cassait la baraqueThelma Thackery, quatre-vingt deux ans, une ancienne actrice, est de retour chez elle après cinquante-cinq ans passés à Hollywood.

Jim Qwilleran, ravi de la revoir, l'accueille chaleureusement. Mais Koko, lui, se met à détester sur le champ le neveu de Thelma, Dick. Lorsque Thelma décide de transformer l'opéra de Pickax en cinéma,  elle demande à son neveu de le diriger.

Bien mal lui en prend. Elle découvre peu après que celui-ci commet des malfaçons.

« Chaque détective ou policier digne de ce nom a un objet, un compagnon permettant de l'identifier clairement et facilement: la pipe de Maigret, l'imper de Columbo, ou le Dr Watson de Sherlock Holmes...

Dans le cas de  Jim Qwilleran, ce sont ces deux chats siamois  qui apportent tout le sel de ces histoires policières, signées Lilian jackson Braun...Koko et Yom Yom semblent réellement avoir un sixième sens, celui de la déduction (...) des petits bijoux d'humour et de déduction... »  M.L Centre Presse

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui remontait la rivière

de Lilian Jackson Braun

Le Chat qui remontait la rivière par Jackson Braun« Célibataire, bon vivant et riche héritier (...), Qwilleran, que l'on appelle familièrement "Mr Q.", reporter dans le comté de Moose, au nord-est des États-Unis, est presque aussi populaire que ses deux siamois, Koko et Yom Yom. Deux chats d'intérieur, à l'esprit de déduction, deux vrais limiers qui savent quand le téléphone va sonner, connaissent l'heure sans regarder la pendule, lisent dans les pensées, "toutes facultés qui nous font défaut, à vous et à moi ".

Ils sont sociables, divertissants, indépendants et amateurs "d'Oedipe roi". Lilian Jackson Braun, qui n'a pas mal bourlingué dans le milieu de la presse, a créé ses chats détectives en 1966. C'est un vrai bonheur que de lire - et relire à souhait - l'une des vingt-quatre enquêtes traduites jusque là... » (L'Indépendant )

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui flairait l'embrouille

de Lilian Jackson Braun

Le chat qui flairait l'embrouille par Jackson Braun« Mais dans quel philtre trempent-elles leurs plumes, ces mamies du crime qui nous viennent d'outre-manche et d'outre-Atlantique ? De quels sortilèges usent-elles pour nous rendre aussi " accros " aux enquêtes de leurs héros ?

Dans ce bataillon de choc, Lilian Jackson Braun tranche par l'originalité de ses personnages - le journaliste Jim Qwilleran et ses deux chats siamois - et le charme insidieux de ses intrigues.  C'est gentiment pervers, jamais innocent...

Le comble de "l'understatement". Une jolie réussite. »

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui volait une banque

de Lilian Jackson Braun

Le Chat qui volait une banque par Jackson BraunLes habitants de Pickax, enchantés de la réouverture du vieil hôtel historique complètement rénové, se préparent à assister au Festival Mark Twain.

En apprenant que le premier client, un célèbre joaillier, a été victime d'un meurtre sordide, tout le monde est bouleversé. Qui peut avoir commis ce crime odieux ? Les indices semblent désigner un employé de l'hôtel, récent médaillé d'or aux jeux des Highlands qui se sont tenus dans le pays.

Qwilleran et son chat siamois fureteur se lancent dans une investigation fertile en rebondissements. 

Koko, plus en forme que jamais, fournira à Qwill les indices permettant de reconstituer une histoire vieille de vingt ans.

Éditions 10/18

Publicité
2 avril 2008

Le chat qui regardait les étoiles

de Lilian Jackson Braun

https://www.images-chapitre.com/ima0/newbig/182/1059182_9414754.jpgJim Qwilleran est intrigué par l'étrange disparition d'un randonneur dans le village de Fishport, près de la villégiature de Mooseville où il passe ses vacances.

Cependant le repos et la relaxation sont hors de question car Qwill se trouve entraîné dans les festivités locales, mais surtout, il a bien du mal à dissiper les rumeurs qui circulent sur l'apparition de visiteurs extra-terrestres.

De son côté, Koko passe des heures sous le porche, dans l'obscurité, à scruter des étoiles... ou quoi d'autre ? Et quand le chat l'entraîne en haut des dunes pour déterrer des corps, voilà nos détectives amateurs lancés sur le sentier de la guerre...

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui parlait aux oiseaux

de Lilian Jackson Braun

https://img.livraddict.com/covers/68/68183/couv40174774.jpgVive émotion à Pickax, petite ville campagnarde du comté de Moose à 600 km au nord de nulle part : une femme de 93 ans est morte dans l'incendie de sa ferme. Accident pour les uns, crime pour les autres...

Maude Coggin ne faisait de mal à personne et ne se mêlait jamais des d'affaires des autres. Mais depuis peu, on en voulait à sa ferme : le centre artistique voisin l'accusait de tous les maux et Maude venait de se faire escroquer par un promoteur immobilier.

Proche de la vieille dame, le journaliste Jim Qwilleran cherche à éclaircir le mystère de cet incendie mortel. Koko, son chat siamois extrasensible, montre des signes de nervosité qui sont comme autant d'indices d'un meurtre sordide.

« Miss Marple s'en lécherait les babines si le héros de cette série, Jim Qwilleran, et ses deux chats détectives, Koko et Yom Yom, daignaient lui laisser un pouce de leur territoire... Si vous aimez déjà Kemelman et son rabbin détective, si vous soupirez d'aise lorsque Pepe Carvalho, amateur de bonne bouffe et détective barcelonais vous entraîne dans une intrigue bien tordue comme les imagine Montalban, père du roman noir espagnol, alors vous aimerez les romans de Lilian Jackson Braun... Parce qu'ils n'ont rien à voir avec les précédents ouvrages, sinon qu'ils sont aussi cinglés et d'un humour tout aussi récurrent. » 

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui flairait une piste

de Lilian Jackson Braun

"Le chat qui flairait une piste" - Ed. [Couverture illustrée par un dessin de Louis Wain] Le Chat, Policier, Piste De Danse, Livres À Lire, Couverture, Amis Fidèles, Bienvenue Chez, Affiches, VoyagesUne vague de larcins vient ternir les festivités de fin d'année de Pickax. Si la disparition intempestive d'une paire de lunettes ou de gants ne semble pas grave en soi, l'affaire devient plus sérieuse lorsque les voleurs dérobent la recette d'une soirée de charité organisée par le club de bridge... 

Mais le pire est encore à venir: un banquier est assassiné, une jeune mariée meurt tragiquement, un innocent se trouve jeté en prison...

Qwilleran décide alors de mener l'enquête, talonné bien sûr par ses fidèles siamois, Koko et Yom Yom. Avec ce trio infernal à leurs trousses, les méchants n'ont qu'à bien se tenir.

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui disait cheese

de Lilian Jackson Braun

Couverture Le chat qui disait cheeseGrand remue-ménage à Pickax: un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens.

Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le "Nouvel Hôtel", tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts.

Qwill, Koko et Yom Yom, entrent alors en scène, car ils soupçonnent quelque chose de plus qu'un simple attentat, un véritable complot... 

La moustache de Qwill frémit, mais au début, il n'a pas d'autre indice que le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage: Qwill se lance sur la trace d'un témoin mais, ce dernier est tué avant qu'il ait pu l'interroger.

Gageons cependant que le ou les assassins n'échapperont pas à la sagacité de nos trois héros...

Éditions 10/18

-

Réédition: Éd. 10/18 (2015)

2 avril 2008

Le chat qui donnait un coup de sifflet

de Lilian Jackson Braun

Le chat qui donnait un coup de siffletLorsque les résidents du comté de Moose montent à bord de la vieille locomotive à vapeur - la célèbre machine N°9 - pour son voyage inaugural, personne ne se doute que cette première excursion sera aussi la dernière.

Parmi les voyageurs, se trouvent Jim Qwilleran et ses deux chats siamois, Koko et Yom Yom.  Mais dès le lendemain, le propriétaire de la locomotive, Floyd Trevelyan, disparaît avec les millions appartenant aux clients de la banque.

Tandis que la police recherche le fugitif et sa séduisante secrétaire, Qwill affronte une nouvelle énigme: pourquoi Koko se prend-il d'un soudain intérêt pour certaines oeuvres littéraires et se met-il à voler des stylos noirs ?

Gageons que Qwill et ses chats détectives mèneront à bien cette nouvelle aventure et que Koko saura donner le coup de sifflet dissipant la fumée qui entoure le mystère...

Éditions 10/18

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité