Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
4 avril 2008

Les jeudis de Julie

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1978

 

 

 

Willy rêvait de voiliers, Boris était le souffre douleur d'une famille désargentée et Gildas surgissait de l'inconnu sur une puissante moto...Tels étaient les amis de Julie que sa mère, Marie Lacaze, ne rencontrait jamais et pour cause, puisque tous étaient nés de l'imagination de la petite fille.

 

Imagination excessive, jeux innocents, jeux dangereux ? Julie n'avait que onze ans et tout cela n'était-il pas habituel ?

 

Jusqu'à ce que le drame, horrible, éclate à cause du zèle des adultes qui n'ont jamais eu d'imagination créative. 

 

Et la mère de Julie en arrive à se demander si les Willy, Gildas et autres Boris sont en fait des personnages imaginaires...

Publicité
4 avril 2008

Chiens écorchés

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1974

 

 

 

Pour Sandrine, le monde où elle vit est absurde. On la paye pour garder deux teckels de luxe, pour les surveiller, les nourrir, les baigner, les chouchouter mieux qu'elle ne le ferait pour des enfants.

 

D'ailleurs, sa riche patronne ne badine pas à ce sujet. Les teckels valent une fortune et, lorsqu'ils disparaissent, la jeune fille s'affole, les cherche avec la peur d'être accusée de les avoir volés. Et elle découvre ce qu'elle aurait dû toujours ignorer, le visage d'un vieillard sénile derrière les vitres d'une voiture.

 

Un vieillard pour lequel tout le pays risque d'être inquiet le lendemain car il sera considéré comme perdu dans les bois à la suite d'une fugue...

3 avril 2008

La blonde et la belle

la blonde et la belle

Peter Alding
Librairie des Champs Élysées
1973

 

Lorsque l'eau du port, un instant troublée par les hélices d'un bateau grec, retrouve son calme, une forme humaine flotte... Un accident, une banale noyade... Un de plus...

 

Mais l'inspecteur Fusil trouve que l'on se noie beaucoup dans son secteur et, bien qu'il lui serait commode d'étouffer deux affaires apparemment vouées à l'échec, il s'entête et, à partir d'impressions, se lance dans une enquête qui le mènera loin, très loin...

 

À ses côtés, Kerr, un sergent qu'il croit mépriser, mais qu'en fait il jalouse à cause de sa jeunesse, de son ambition et de son insolent succès auprès des femmes. 

 

Mais qui mieux que Kerr pourrait émouvoir le coeur d'une femme belle comme le jour, mais endurcie par la fréquentation de la pègre la plus féroce qui soit ?

3 avril 2008

Double effraction

double effraction

Natalia Alexandrova
Éditions Fleuve Noir
2008

 

Dacha, trente ans, vit avec son second époux Igor et son fils Mitia, une vie paisible et heureuse à Saint-Petersbourg. Mais son existence chavire le jour où, de retour d'un court séjour chez sa mère, elle retrouve son appartement sens dessus dessous...

 

Sa porte a été fracturée. Son appartement cambriolé. Les voleurs ont emporté de l'argent, un manteau de fourrure, un magnétoscope, et surtout un petit coffret en bois de palissandre qui appartenait à sa grand-mère et auquel elle était très attachée...

 

Et comme si cela ne suffisait pas à son malheur, Igor montre de forts signes d'inquiétude depuis l'évènement, et se révèle étrangement distant avec elle. Entre un mari soudain violent, un inspecteur de police suspicieux et des voisins indélicats, Dacha décide de tirer l'affaire au clair. 

 

Mais au premier meurtre, sa vie de "desperate housewife" à la mode russe bascule dans la plus sombre des machinations... Jusqu'où Dacha devra-t-elle aller pour lever le voile opaque qui a recouvert son existence ?

2 avril 2008

La vie secrète du chat qui...

de Lilian Jackson Braun

La vie secrète du chat qui... par Jackson BraunÀ Pickax, Jim Qwilleran est une célébrité et pas seulement parce qu'il est le chroniqueur du journal local !

Régulièrement mêlé à de tortueuses affaires, il mène l'enquête en compagnie de ses fameux chats siamois, de talentueux félins farceurs et futés, prénommés Yom Yom et Koko. Avec ces extraits de journal intime de Qwill, les innombrables fans des deux incroyables matous détectives vont se délecter de ces nouvelles histoires et anecdotes.

Le principal protagoniste des aventures du "Chat qui.." revient sur les nombreux évènements effrayants ou cocasses qui marquèrent le destin de cet épatant duo depuis le jour où ils entrèrent, par effraction, dans sa vie trop tranquille, pour la bouleverser à jamais !

Éditions 10/18

Publicité
2 avril 2008

Légendes du comté de Moose

de Lilian Jackson Braun

Entre deux mystères à résoudre, Jim Qwilleran, le célèbre journaliste-enquêteur du comté de Moose, a écouté avec passion les récits que lui ont faits les habitants de cette étrange contrée située à 6OO km au nord de partout...

Car à Moose, les descendants des pionniers ont des histoires étonnantes plein la tête et les greniers...

Transmises de génération en génération, ce sont des tranches de vies pittoresques où la fable se mêle à l'histoire pour conter le quotidien, parfois surnaturel, de cette population aux allures tranquilles.

De racontars en légendes, on croise d'étranges vieilles dames, des apprentis contrebandiers, des pirates, des fantômes plus ou moins aimables...

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui racontait des histoires...

de Lilian Jackson Braun

Le chat qui racontait des histoires par Jackson Braun« Ce recueil de quatorze nouvelles, présente notamment la première intrigue féline de Lilian Jackson Braun, "Le péché de Mme Phloi", qui remportera aux États-Unis le "Prix de la meilleure Nouvelle Policière" de l'année 1962. On retrouve au hasard des textes, des personnages familiers qui seront développés dans les romans à venir, tels le vieil Homer Tibitt et la chatte Pompette... »

« Les fidèles lecteurs de Lilian Jackson Braun seront charmés par cette lecture d'un autre genre qui marque les premiers pas en littérature de la reine du polar félin. »

 Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui avait un don

de Lilian Jackson Braun

Jim Qwilleran, le célèbre chroniqueur du journal local, est de retour, accompagné des non moins fameux koko et Yom Yom, ses deux inséparables siamois aux dons renversants... 

Leur vie suivait tranquillement son cours dans la charmante bourgade faussement tranquille de Pickax, jusqu'à ce que tout déraille... 

Un incendie volontaire ravage le "Vieux Mastodonte", un bâtiment emblématique de la ville, tandis qu'une jeune femme appréciée de tous, Libby Simms, meurt dans d'étranges circonstances.

Si l'on ajoute à ces tristes évènements le départ inopiné pour Paris de Polly, la libraire du "Coffre du Pirate" et élue du coeur de Qwill, de sombres jours s'annoncent pour les détectives à moustaches du comté de Moose...

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui faisait la bombe

de Lilian Jackson Braun

https://products-images.di-static.com/image/lilian-jackson-braun-le-chat-qui-faisait-la-bombe/9782264043894-475x500-1.jpgToute la ville de Pickax est en effervescence!Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son 150e anniversaire.

Étranger à toute cette agitation, le facétieux Koko s'est quant à lui inventé un nouveau passe-temps bien curieux: se jeter des balcons, telle une bombe et atterrir ainsi dans des endroits les plus improbables.

Mais voilà qu'un ouragan menace les festivités et qu'un couple fortuné meurt subitement d'une étrange maladie.

Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom Yom...D'autant que dort dans le coffre d'un notaire, un document dont la révélation va faire l'effet... d'une bombe !

Éditions 10/18

2 avril 2008

Le chat qui jetait des peaux de banane

de Lilian Jackson Braun

Le chat qui jetait des peaux de banane par Jackson BraunDans la bonne ville de Pickax « à six cent kilomètres au nord de partout », célèbre cadre des aventures du chroniqueur Jim Qwilleran et de ses sagaces siamois, Koko et Yom Yom, le mystère est de nouveau au rendez-vous. 

Le club théâtral donne depuis peu "De l'importance d'être constant", d'Oscar Wilde, lorsque les représentations sont brutalement interrompues par la mort d'un des membres de la troupe dans un accident de voiture.

Koko ne tarde pas à y flairer le parfum du crime. Ajoutons à cela, la présence nouvelle en ville d'un séduisant comédien au passé ténébreux, qui menace de devenir le rival de Qwill dans le coeur de Polly... 

Et il n'en faut pas plus au trio pour se lancer dans une enquête semée de peaux de banane.

Éditions 10/18

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité