Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
7 mai 2008

Sangs innocents

de Jeffery Deaver

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51rZHHCVEbL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpgDans un bois de New Lebanon, bourgade de l'Illinois, gît le corps d'une étudiante, couchée sur un lit de boue et de racines de forsythias.

Cette découverte sème le trouble sur le campus voisin, où sont mises au jour de bien étranges pratiques, et précipite l'inspecteur Bill Corde dans une affaire périlleuse.

Et si ce meurtre, l'oeuvre d'un serial killer surnommé par la presse le « Tueur à la lune », n'était qu'un leurre destiné à atteindre le policier ? Le criminel semble vouloir transformer la vie de Corde en cauchemar. Et pour cela s'acharner sur ce qu'il a de plus cher.

Frapper la chair de sa chair, le sang de son sang, celui d'une innocente...

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
7 mai 2008

New York City blues

de Jeffery Deaver

https://products-images.di-static.com/image/jeffery-deaver-new-york-city-blues/9782841876266-475x500-1.webpTracy Lockwood mène une double vie.

La nuit, elle se produit dans les clubs de New York. Pianiste, elle écume les cabarets où elle espère se faire remarquer et, qui sait, signer un contrat avec une maison de disques. Le jour, elle est assistante juridique dans l'un des cabinets d'avocats les plus en vue de Wall Street.

Au moment où des projets de fusion divisent les associés, Mitchell Reece, son patron, lui confie une mission aussi délicate que secrète: retrouver un document qui pourrait couler le cabinet et coûter à Reece sa carrière.

Début des ennuis pour Tracy, qui, elle, risque sa vie...

Éditions L'ARCHIPEL

7 mai 2008

L'homme qui disparaît

de Jeffery Deaver

https://products-images.di-static.com/image/jeffery-deaver-l-homme-qui-disparait/9782702136430-475x500-2.webpUne série de meurtres étranges a lieu à New York, qui ont tous un point commun: la méthode utilisée pour tuer les victimes semble s'inspirer de numéros célèbres mis au point par des grands maîtres de la magie, plus particulièrement de l'illusionnisme et du cirque.

Comment identifier le meurtrier puisque c'est justement un manipulateur, expert de l'art du transformisme, toujours prompt à revêtir un nouveau visage, et d'une agilité physique diabolique ?

Le défi est majeur, pour le couple d'enquêteurs exceptionnels que sont Lincoln Rhyme, pourtant cloué sur son lit de paraplégique, et sa compagne, la perspicace Amelia Sachs.

L'aide de Kara, jeune magicienne douée et technicienne hors pair, suffira-t-elle pour déjouer la série cauchemardesque de numéros de ce manipulateur protéiforme, cet illusionniste insaisissable, "L'homme qui disparaît" ?

Éditions CALMANN-LÉVY

7 mai 2008

Le Rectificateur

de Jeffery Deaver

https://products-images.di-static.com/image/jeffery-deaver-le-rectificateur/9782848930367-475x500-2.webpPaul Schumann rectifie les erreurs de Dieu.

Il a commencé en exécutant l'assassin de son père, puis il s'est rendu compte qu'il avait du talent pour la chose, et en a fait son métier.

Voici qu'on lui propose le contrat de sa vie: une dernière "mission" et il pourra se retirer. Cette fois le client n'est pas la Mafia, mais le gouvernement des États-Unis. Et s'il réussit, Paul pourrait bien changer le cours de l'histoire.

Ce contrat à haut risque le conduit dans le Berlin des jeux Olympiques de 1936, où tricherie et trahison sont monnaie courante. Quarante-huit heures durant, Schumann se livre au jeu du chat et de la souris dans lequel lui qui n'a plus rien à perdre se retrouve tour à tour la cible et "Le Rectificateur".

Éditions DES DEUX TERRES

7 mai 2008

Les trottoirs de Manhattan

de Jeffery Deaver

https://calmann-levy.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782702138175-T.jpg?itok=vp5tUKBtLa jeune Rune, vingt ans à peine, vient de s'installer à New York. Les cheveux teints en rose, la langue bien pendue et une imagination débordante, elle est décidée à faire carrière en tant que réalisatrice de films.

En attendant le succès, elle squatte un atelier désaffecté dans Tribecca et a trouvé un petit job dans un magasin de location vidéo. Elle est passionnée de vieux films noir et blanc, tout comme son client préféré, Mr Kelly, un vieil homme solitaire qui loue le même film jour après jour, "Les Trottoirs de Manhattan".

Ce grand classique raconte l'histoire véridique d'un casse jamais élucidé par la police et qui avait quand même rapporté à ses auteurs la somme d'un million de dollars.

Une fois encore, Mr Kelly a oublié de rapporter le fameux film et Rune décide de se rendre chez lui pour le récupérer. Dans le hall de l'immeuble, elle est bousculée par un homme en fuite et trouve Mr Kelly dans son appartement, mort, exécuté d'une balle dans la tête.

La police veut croire à un cambriolage qui a mal tourné, mais Rune a une autre hypothèse : elle est persuadée que la clé de l'énigme (et surtout le million de dollars jamais retrouvé !) est cachée dans le film que louait constamment Mr Kelly.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
7 mai 2008

Spirales infernales

de Jeffery Deaver

https://products-images.di-static.com/image/jeffery-deaver-spirales-infernales/9782848930398-475x500-1.webpUne femme d’une beauté envoûtante cherche à se débarrasser de l’homme qui la harcèle; une petite fille implore son père de ne pas aller pêcher au bord d’un lac où rôde un tueur en série; le criminologue Lincoln Rhyme dévoile le secret d’une disparition macabre à Noël...

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

Surprenantes, troublantes, inquiétantes et haletantes, ces nouvelles claquent comme des tirs de sniper. Dans chacune, le bien bascule soudain dans l’atrocité et le mal est poussé à l’extrême. Dans la lignée de O. Henry et Edgar Allan Poe, ces intrigues au style ciselé, parfaitement rythmées, entraînent le lecteur dans des Spirales infernales.

~~~


7 mai 2008

La carte du pendu

de Jeffery Deaver

https://products-images.di-static.com/image/jeffery-deaver-la-carte-du-pendu/9782848930473-475x500-1.webpL’inspecteur Lincoln Rhyme et sa partenaire, Amelia Sachs, mènent pendant 48 heures une véritable course contre la montre à travers les rues de Manhattan pour neutraliser le tueur à gages qui a tenté d’assassiner Geneva Settle, une adolescente de Harlem.

Ils doivent remonter le temps et fouiller dans la vie de Charles Singleton - l’ancêtre de Geneva -, un esclave affranchi, militant actif du mouvement des droits civiques.

Que s’est-il réellement passé ce soir de juillet 1868 où il a été arrêté ?

De rebondissements en révélations, Jeffery Deaver nous livre un récit au rythme effréné.

Éditions DES DEUX TERRES

7 mai 2008

Clair de lune

de Jeffery Deaver

https://products-images.di-static.com/image/jeffery-deaver-clair-de-lune/9782848930565-475x500-2.webpÀ New York, deux personnes sont sauvagement assassinées par une nuit glaciale de pleine lune. Sur chacune des scènes de crime, une signature particulière : une pendule au cadran rond comme la lune, et qui donne l’heure exacte.

Cloué dans son fauteuil roulant, le criminologue Lincoln Rhyme en appelle à Amelia Sachs, la femme qu’il aime et sa partenaire de confiance. Mais Amelia mène sa propre enquête, la première en tant que chef détective.

Soucieuse de ne pas se laisser absorber par la poursuite de l’Horloger - ainsi que l’assassin s’est lui-même baptisé - elle va faire sur la police d’étranges découvertes qui risquent de perturber sa carrière et sa relation avec Rhyme.

De son côté, l’Horloger prépare un meurtre diabolique qui sera son chef-d’œuvre...

Éditions DES DEUX TERRES

7 mai 2008

Jeffery DEAVER

Biographie

Jeffery Deaver est né en 1950 à Glenn Ellyn dans l'Illinois. Après des études de journalisme puis de Droit, il devient chroniqueur judiciaire, avant d'intégrer un cabinet d'avocats de Wall Street. Il se lance ensuite dans l'écriture de romans policiers, publie "Manhattan is my beat" en 1988 (Les trottoirs de Manhattan) puis décide d'en faire son métier vers 1990.

C'est surtout avec le personnage de Lincoln Rhyme, un inspecteur devenu tétraplégique à la suite d'un accident lors d'une enquête, accompagné d'Amelia Sachs qu'il devient célèbre, les deux personnages se rencontrent dans "The bone collector" en 1997 (Le Désosseur), premier roman de la série qui compte 14 opus en 2018, 9 seulement traduits en français.

Jeffery Deaver a été choisi pour écrire l'aventure de James Bond intitulée "Carte blanche"  publiée en 2011, traduite sous le même titre en français aux Éditions Flammarion.

Il a assuré pendant deux trimestres la présidence de l'Association "Mystery Writers of America" qui en 2021, le nomme "Grand Master Award". Ses romans sont récompensés ou en lice pour les prix les plus prestigieux de la Littérature policière; "Garden of beasts" (Le Rectificateur) a obtenu le "Prix Steel Dagger". ils  se sont trouvés sur la liste des best-sellers du monde entier, vendus dans 150 pays et traduits en 35 langues. La critique salue son talent pour la terreur qu’il distille et pour ses intrigues à rebondissements.

Il est l'auteur à ce jour de plus de 40 romans, 3 recueils de nouvelles, un livre de nonfiction sur la loi et un album de musique country. Outre ses diverses récompenses; "A maiden's grave" (livre titré: Dix huit heures pour mourir) a été adapté à la télévision sous le titre "Dead silence" en 1997; "The Bone Collector", premier tome de la série Lincoln Rhyme au cinéma avec Denzel Washington dans le rôle principal et a fait l'objet d'une série pour la TV sous le titre "Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector"; "The devil's teardrop" (livre titré: Tir à l'aveugle) est devenu un téléfilm en 2010.

Jeffery Deaver partage son temps entre la Virginie et la Californie.

(Sources: Wikipedia /jefferydeaver. / fantasticfiction.  /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Châtié par le feu (Éd. Ombres Noires - 2015)
  2. Dix-huit heures pour mourir (Éd. Calmann-Lévy - 1996)
  3. Le Rectificateur (Éd. des Deux Terres - 2006)
  4. Meurtre.com (Éd. Calmann-Lévy - 2003)
  5. New York City blues (Éd. L'Archipel - 2004)
  6. Priez pour mourir (Éd. des Deux Terres - 2011)
  7. Spirales infernales (Éd. des Deux Terres - 2007)
  8. Tir à l'aveugle (Éd. Calmann-Lévy - 2000)

~

Série "James Bond"

  1. Carte blanche (Éd. Flammarion - 2011)

~

Série Lincoln Rhyme & Amelia Sachs

  1. Le désosseur (T-1)(Éd. Calmann-Lévy - 1998)
  2. Clair de lune (T-6)(Éd. des Deux Terres - 2008)
  3. L'homme qui disparaît (T-4)(Éd. Calmann-Lévy - 2006)
  4. La carte du pendu (T-5)(Éd. des Deux Terres - 2007)
  5. La place du mort (T-2)(Éd. Calmann-Lévy - 2002)
  6. La vitre brisée (T-7)(Éd. des Deux Terres - 2010)
  7. Le singe de pierre (T-3)(Éd. Calmann-Lévy - 2004)
  8. Lignes de feu (T-8)(Éd. des Deux Terres - 2013)

~

Série Rune

  1. Épitaphe pour une star du porno (T-1)(Éd. Le Livre de Poche - 2002)
  2. Les trottoirs de Manhattan (T-2)(Éd. Calmann-Lévy - 2007)

~

Série Kathryn Dance, agent spécial

  1. Des croix sur la route (T-2)(Éd. des Deux Terres - 2012)
  2. La belle endormie (T-1)(Éd. des Deux Terres - 2009)
  3. Le harceleur (T-3)(Éd. des Deux Terres - 2015)
  4. Peur panique (T-4)(Éd. des Deux Terres - 2017)

~

Série inspecteur McKenzie

  1. Instinct de survie (Éd. des Deux Terres - 2011) 

~

Série Bill Corte (ou Corde)

  1. Sangs innocents (Éd. L'Archipel - 2007)
  2. Vengeance, impair et passe (Éd. des Deux Terres - 2014)

Bonne lecture

7 mai 2008

La villa des ombres

de David Laing Dawson

https://images.epagine.fr/076/9782020184076_1_75.jpgLe vieil Henry, 76 ans, est un râleur: il déteste que les infirmières de la maison de retraite de Shelburne, près de Toronto, le traitent comme un enfant et le bourrent de calmants. Il va mourir, c'est d'accord, mais pourquoi faudrait-il que ce soit en dormant ?

La machine n'est pas encore cassée, que diable, et peut même séduire; la frêle et douce Dixie, elle aussi au bord de la mort, le sait bien.

Cela dit, comme les gens de son âge, Henry n'a pas toujours toute sa tête: quelqu'un - il l'affirme - assassinerait ses voisins de chambre en leur injectant de l'insuline ? La nuit ! Allons donc...

Et pourtant, un à un, les pensionnaires de la Villa continuent de s'éteindre à un rythme alarmant. Une nuit même, une ombre se penche au-dessus d'Henry, une seringue à la main.

Que faire ?  Avertir le directeur, qui ne songe qu'aux jupons de ses infirmières ?

Alerter la police, alors que tous les téléphones sont bouclés ? 

Et d'ailleurs, qui le croirait, car, au fond, tout le problème est là.

Éditions du SEUIL

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité