Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
11 mai 2008

Denise DANKS

Biographie

Denise Danks est née en 1972 à Singapour. Fille d’un militaire de la Royal Air Force et d’une mère d’origine grecque, elle a 11 ans  quand ses parents rentrent en  Angleterre et s’installent en Cornouailles. Elle fait des études supérieures d'Anglais et de Théâtre à l'Université d'Exeter, mais une fois ses diplômes obtenus, elle préfère le journalisme à l’enseignement.

En marge de ses activités professionnelles, elle amorce une carrière littéraire avec une série de "whodunits" ayant pour héroïne Georgina Powers, une journaliste scientifique qui travaille pour l’hebdomadaire "Technology Press" de Londres. Dans Pas de bug dans la pizza ("Pizza house crash" - 1990), tout en souffrant des infidélités de son mari, l’héroïne enquête sur le suicide de son cousin qui se révèle bientôt un assassinat; ce roman, traduit en France aux Éditions Librairie des Champs-Élysées lui vaut de recevoir le "Prix du Masque de l'année - 2003. Dans "Better Off Dead" paru en 1991(inédit en français), esseulée et ayant perdu son emploi, elle se met à boire, mais refuse la relation homosexuelle que lui propose son amie Carla Blue. Quand cette dernière meurt dans des conditions suspectes, Georgina met un point d’honneur à démasquer le meurtrier. Dans L’Écran qui tue ("Frame grabber" - 1992), elle vit à New York, où elle travaille pour l’étrange Dr David Jones, l’inventeur d’un nouveau système de réalité virtuelle. La série compte 7 opus entre 1990 et 2001.

En 1994, Denise Danks est la première femme a remporter le "Raymond Chandler Fulbright Award". Elle collabore depuis à l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision. Remarquée pour son look extravagant, elle incarne le renouveau du polar féminin britannique au même titre que Lauren Henderson et Stella Duffy. 

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumés

Série Georgina Powers

  1. L'écran qui tue (Éd. Le Masque - 2004)
  2. Pas de bug dans la pizza (Éd. Le Masque - 2003)etoile

Bonne lecture

Publicité
11 mai 2008

Le créatif du crime

de Dominique Daneluzzi

https://products-images.di-static.com/image/dominique-daneluzzi-le-creatif-du-crime/9782355080371-475x500-1.webpRetiré dans son manoir breton, Richard Porton, célèbre auteur de romans policiers et passionné de criminologie, décide de réunir de non moins célèbres enquêteurs.

Cordialement invités dans sa magnifique demeure sans pour autant connaître les motivations de leur hôte, découvriront-t-ils ses desseins obscurs ? Survivront-ils à ce séjour ?

Et dans ce huis clos infernal, quelle est la mission du "sympathique" majordome...?

Éditions BAUDELAIRE

11 mai 2008

Dominique DANELUZZI

Biographie

Lyonnais de pure souche, Dominique Daneluzzi, passionné par l'Histoire et par les genres policier et fantastique, a été publié très jeune dans divers magazines. Il aime laisser vagabonder son imagination débordante. 

Le créatif du crime est son premier roman policier... le seul à ce jour, son imagination se portant plus vers le Fantastique.

~~~

Résumé

  1. Le créatif du crime (Éd. Baudelaire - 2008)

Bonne lecture

11 mai 2008

Si on jouait au petit chaperon rouge

de Claude Damian

Damian__Claude

Dans la cité rôde un amateur de petites filles. Violeur, il ne recule pas devant le meurtre.

La police aura un mal fou à l'identifier. Des personnages troubles se croisent et côtoient Elodie, douze ans, qui sert d'appât.

La vie dans les banlieues est ici en pleine lumière vue de l'intérieur par ses acteurs, en route vers l'irrémédiable...

Éditions NOIR DÉLIRE

11 mai 2008

Claude DAMIAN

Biographie

Claude Damian est le pseudonyme de Rosine Ammendola. Après des études littéraires complétées par une formation en Psychologie, elle enseigne les Lettres en banlieue. Après un premier roman de jeunesse, l'auteur continue à écrire et à parcourir le monde en se penchant sur tout ce qui fait le côté trouble de l'humain.

À partir de 2011, elle signe de son véritable nom "Le dévorateur" publié aux Éditions Le Manuscrit, tout comme ses romans suivants.

~~~

Résumés

  1. L'étrangeté du moi (Éd. Le Manuscrit - 2007)
  2. Si on jouait au petit chaperon rouge (Éd. Noir Délire - 2007)

~

Sous le nom de Rosine Ammendola

  1. Max, 14 ans chef de bande (Éd. Noir Délire - 2018)

~

Autres titres

  • 2060, autorisation de sortie du domicile
  • Le dévorateur
  • L'agression
  • L'homme de ménage
  • Même les chiens

Bonne lecture

Publicité
11 mai 2008

Le Diable ou le Bon Dieu

de Laure Dambly

Dambly__Laure

Nouvelle enquête du lieutenant Bompas.

On ne badine pas avec la sentence divine. Vous l'apprendrez bientôt à vos dépens, suppôts de Satan ! 

Que va-t-il découvrir avec le sergent Forestier et le docteur Libert dans ce beau paysage des Fenouillèdes endeuillé par une main mystérieuse ?

Éditions THÉLÈS

11 mai 2008

Laure DAMBLY

Biographie

Laure Dambly est née en 1948, quelque part en France... peut-être un pseudonyme ?

C'est là tout ce que nous savons de cette auteure; si lecteurs, lectrices possédez quelque renseignement la concernant, merci de nous faire partager.

Elleon

~~~

Résumés

Série lieutenant Bompas

  1. Le Diable ou le Bon Dieu (Éd. Thélès - 2003)
  2. Les enfants dans le Styx (Éd. Thélès - 2002)

Bonne lecture

11 mai 2008

Kidnapping

de Margot Dalton

https://storage.canalblog.com/55/30/365364/129559008.jpegÀ Spokane, petite ville tranquille de l'État de Washington, l'enlèvement en plein jour d'un garçon de trois ans provoque l'émoi au sein de la population.

Chargée de l'affaire, l'inspectrice Jackie Kaminski est vite intriguée par le comportement étrange des parents- des divorcés qui se montrent plus furieux que vraiment inquiets, et qui s'accusent mutuellement de séquestrer le petit Michael pour en avoir la garde exclusive.

L'enquête piétine quand la mère, paniquée, fait un aveu stupéfiant: c'est elle qui a organisé le kidnapping, afin d'empêcher son ex-mari de partir vivre à l'étranger avec leur enfant. Seul problème : les ravisseurs qu'elle a engagés affirment ne pas détenir ce dernier.

Quelqu'un ment, mais qui ? Face aux affirmations contradictoires des uns et des autres, Jackie doit alors faire appel à toute son expérience pour découvrir la vérité...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "L'enfant du chantage": Éd. Harlequin (1997)

11 mai 2008

Le sceau du mal

de Margot Dalton

https://http://localhost//images/I/419E0T13REL._SX320_BO1,204,203,200_.jpgLettres d'injures signées d'une étoile satanique, clichés obscènes, effractions étranges: depuis peu, un inconnu harcèle les membres de la famille Lewis en promettant à chacun une mort atroce à la mesure de ses péchés.

Chargée de l'affaire, l'inspectrice Jackie Kaminski a à peine le temps de commencer son enquête que la doyenne de la famille Lewis, Maribel, est assassinée avec une sauvagerie inouïe. Sur les murs autour d'elle, le meurtrier a laissé sa macabre signature: un pentacle dessiné avec le sang de sa victime...

Crime gratuit, meurtre rituel...ou acte de vengeance ?

Tous les proches de Maribel avaient des raisons de haïr cette femme, passée maître dans l'art de la manipulation et du chantage. Mais eux aussi ont reçu des menaces de mort.

Et pour empêcher que d'autres meurtres soient commis, Jackie sait qu'il lui faut identifier celui ou celle qui, parmi eux, cache une âme noire, capable des crimes les plus atroces...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Enquête sous tension" : Éd. Harlequin (2002)

11 mai 2008

Crimes inavoués

de Margot Dalton

crimes_inavouesLorsque John Stevenson, père de famille dévoué et citoyen modèle, disparaît le jour même où Angela Burkett, la fille de son patron, est tuée devant chez elle par une voiture, l'inspectrice Jackie Kaminski sent d'instinct qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence.

Entamant aussitôt des recherches, l'inspectrice découvre plusieurs failles dans la personnalité de Stevenson.

Mensonges, liaison adultère, dettes: peu à peu se dessine le portrait d'un homme méconnu de son entourage. Un homme qui pourrait bien être le meurtrier d'Angela Burkett...Mais la réalité est-elle aussi simple ?

À mesure qu'elle progresse dans son enquête, Jackie se prend à douter. Et se demande si la disparition de Stevenson n'est pas un leurre destiné à détourner l'attention d'une affaire plus sordide encore... 

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Un homme disparaît" : Éd. Harlequin(1999)

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité