Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
7 mai 2008

La chambre du haut

de Mildred Davis

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/60f/product_9782070497072_195x320.jpgUne famille si heureuse, des enfants gâtés... 

Un accident mystérieux et l'une des jeunes filles, le visage couvert de pansements, s'enferme à clef dans la chambre du haut: elle refuse de revoir ses amis d'hier dont la seule présence lui rappelle cruellement son existence ravagée.

Le nouveau chauffeur trouve une faille dans le miroir des apparences. Il le force et voit apparaître, parmi les débris, le hideux visage de la vérité.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1950)

Publicité
7 mai 2008

Dark Place

de Mildred Davis

https://http://localhost//images/I/51vnIyy2G2L._SX321_BO1,204,203,200_.jpgUne petite maison sur la colline de l'autre côté de la route. Un jour de brouillard, de nouveaux voisins s'installent: une femme un peu étrange et inquiétante et son infirmière personnelle, douce et serviable. 

Peu après leur arrivée, des incidents mystérieux se succèdent jusqu'au drame. 

Une fillette est retrouvée morte, étranglée avec un foulard. C'est alors que les éléments se déchaînent...

Éditions RIVAGES

7 mai 2008

Mildred DAVIS

Biographie

Mildred Davis est née en 1930 dans l'État de New York. Elle donne la preuve très tôt de ses talents de conteuse, remportant de nombreux prix scolaires. En 1948, elle est encore aux études quand elle publie, "The room upstairs",(La Chambre du haut), un premier roman qui remporte un "Edgar Award" de l'Association "Mystery Writers of America". Elle devient l'une des plus grandes romancières américaines de suspense avec une douzaine de romans qui oscillent entre détection et suspense jusqu'en 1977, date à laquelle elle cesse de publier pendant près de trente ans.

En 2006, avec l'aide de sa fille, Katherine (A. Davis) Roome, elle brise ce silence et entreprend la série "Murder in Maine" qui compte 3 opus jusqu'en 2008.

(Sources: Wikipedia /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Crimes et chuchotements (Éd. Rivages - 1995)
  2. Dark Place (Éd. Rivages - 1986)
  3. La chambre du haut (Éd. Gallimard - 1995)
  4. La troisième victime (Éd. du Rocher - 2002)ou Le château de la dernière part
  5. La voix au téléphone (Éd. Gallimard - 1966)
  6. Le tournant mystérieux (Éd. du Rocher - 2003)
  7. Mort de quelqu'un (Éd. Rivages - 2000)
  8. Passé décomposé (Éd. Rivages - 1995)
  9. Trois minutes avant minuit (Éd. du Rocher - 2001)
  10. Un homme est mort (Éd. Rivages - 1994)

Bonne lecture

7 mai 2008

Dorothy Salisbury DAVIS

1916 - 2014  

Biographie

Dorothy Salisbury est née à Chicago en 1916, mais passe son enfance dans le milieu rural de l'Illinois. Après ses études, elle travaille dans la recherche bibliothécaire avant de toucher à la publicité.

En 1946, elle épouse l'acteur Harry Davis et, trois ans plus tard, fait paraître son premier roman "The Judas Cat", signé Dorothy Salisbury Davis.

Écrivain de policiers psychologiques, ses romans mettent souvent en scène des hommes floués, des paumés, des perdants ou des cyniques ayant perdus la foi. Bien qu'elle préfère les récits sans héros récurrent, elle crée, en 1957, Mrs. Norris, présente dans trois romans, et en 1976, Julie Hayes, qui enquête dans quatre autres romans jusqu'en 1987. Elle  écrit un certain nombre de nouvelles traduites en français, publiées dans "Mystère Magazine" ou des anthologies collectives.

Dorothy Salisbury Davis obtient la reconnaissance de ses pairs, en 1956, quand elle est à la présidence de l'Association "Mystery Writers of America", puis en recevant un "Great Master Award" en 1985.

(Sources: Wikipedia / )

Elleon

~~~

 postit NB: Une erreur de l'éditeur Fayard, alloue le titre "La tête mal gonflée" ("Black sheep, white lamb" - 1964) à Evelyn Beckman alors que l'auteur en est Dorothy Salisbury Davis et vice et versa pour le roman, "La fuite en bateau" ("The hovering darkness" - 1957)

~~~

Résumés

  1. Au bout des rues obscures (Éd. Rivages - 1999)
  2. La tête mal gonflée (Éd. Fayard - 1964)
  3. L'assassin affable (Éd. Rivages - 2004)
  4. Un tout petit Barbe-Bleue (Éd. Fayard - 1959)

~

Autre titre

  • La main de boue

Bonne lecture

7 mai 2008

Au bout des rues obscures

de Dorothy Salisbury Davis

https://http://localhost//images/I/51BS2M9M5CL._SX195_.jpgLe père Joseph Mc Mahon est allongé sur le ciment froid dans le sous-sol d'un immeuble abandonné, il écoute les derniers mots d'un homme qui agonise. L'homme désire se confier, mais aussi tait certaines choses. 

Il a été poignardé, il sait qu'il n'en réchappera pas, mais il veut parler de la vie, pas de la mort.

Il emportera dans la tombe le nom de son meurtrier et le sien. Personne - ni ses voisins, ni sa maîtresse, ni ses amis - ne connaissait la véritable identité du mort.  D'où venait-il ?  Pourquoi a-t-il été tué ? 

Pourtant, dans les dernières minutes de sa vie, il a révélé un détail qui va précipiter un prêtre, un flic et une jeune femme riche dans le ventre de New York, au bout des rues obscures, là où un tueur attend de frapper à nouveau.

Éditions RIVAGES

Publicité
7 mai 2008

L'assassin affable

de Dorothy Salisbury Davis

https://http://localhost//images/I/51VMAD0QG6L._SX195_.jpg"Bénissez-moi, mon Père, car j'ai péché." D'une voix douce, l'homme avait entamé le rituel de la confession tel qu'on l'apprend au cathéchisme. Mais le Père Duffy, vicaire de St. Timothy à New York, ne s'attendait pas à la suite. 

Avant que le prêtre ait compris que le pénitent vient d'avouer le plus terrible des péchés, celui qui enfreint le commandement "tu ne tueras point", le paroissien inconnu a déjà quitté l'église, un marteau à la main...

Pour tenter de retrouver un meurtrier susceptible de récidiver, le père Duffy n'a que peu d'indices: une voix, un visage entre aperçu, et un nom, murmuré dans l'ombre du confessionnal: celui d'un certain Père Mc Gohey. 

Qui est donc cet étrange assassin qui "voulait réussir au moins un projet dans sa vie" ?  Le Père Duffy doit-il préserver le secret de la confession ou informer la police ?

Éditions RIVAGES

7 mai 2008

La fuite en paquebot

de Evelyn Berckman  (et non Dorothy Salisbury Davis comme indiqué sur la couverture)

la fuite en paquebot

Les Freeman Gerrard, un ménage de jeunes et célèbres milliardaires américains, ont reçu des lettres de menace peu ordinaire: des kidnappeurs exigent d'eux une rançon monstreuse pour... ne pas kidnapper leur fils unique. 

Affolés, les Gerrard fuient leur pays natal à bord du "Queen Alexandra" et cette fuite insolite nous réserve des coups de théâtre stupéfiants.

Éditions FAYARD

6 mai 2008

L'oeil d'Eve

de Karin Fossum

https://products-images.di-static.com/image/karin-fossum-l-oeil-d-eve/9782913167025-475x500-1.webpÈve Magnus, divorcée, mère de la petite Emma et artiste peintre idéaliste, rencontre Marie Durban, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis vingt-cinq ans. Cette dernière lui confie qu'elle est devenue prostituée.

Ève n'est pas dans une situation financière très brillante, et Marie ne tarit pas d'éloges sur le magot qu'elle a réussi à mettre de côté. Après s'être laissé convaincre de "travailler" avec Marie, Ève souhaite voir comment les choses se passent avec un client. Jetant un œil par une porte entrebâillée, elle assiste à tout autre chose que ce à quoi elle s'attendait: le client s'énerve un peu vite et son amie est tuée...

Six mois plus tard, on retrouve le cadavre d'un homme, Egil Einarsson, flottant dans le fleuve. Il a été assassiné de plusieurs coups de couteau.

L'inspecteur Sejer est chargé de cette nouvelle affaire, alors qu'il n'a pas encore résolu le meurtre de Marie Durban. Il s'est cependant rendu compte d'un changement dans le train de vie d'Ève Magnus. De même, il trouve étrange que cette dernière ait rencontré Marie Durban la veille de sa mort, et que Marie semblait, elle, connaître Einarsson...

Qui est le meurtrier de Marie Durban ? Qui a tué Egil Einarsson, et pourquoi ? Quel rôle joue Ève Magnus dans toute cette histoire ?

Le puzzle est complexe, mais chaque pièce doit finir par trouver sa place, et Sejer va s'y employer.

Éditions ODIN

6 mai 2008

Ne te retourne pas !

de Karin Fossum

https://products-images.di-static.com/image/karin-fossum-ne-te-retourne-pas/9782913167100-475x500-1.webpDans un petit village de Norvège, une fillette de six ans est portée disparue, puis retrouvée. Peu après, cette fillette explique qu'elle était simplement partie se promener.

Mais elle révèle aussi que, près d'un étang, elle a découvert le cadavre d'une adolescente.

La victime s'avère être Annie Holland, et son corps nu a été disposé de façon à ce que l'on croit à un viol. Pourquoi cette mise en scène ? La police commence par interroger ceux qui côtoyaient la jeune fille, c'est-à-dire les habitants du quartier qui ont noué des liens entre eux au fil du temps.

Des rumeurs se mettent à circuler: la jeune Annie Holland, depuis quelques temps, avait changé... 

Éditions ODIN

6 mai 2008

Celui qui a peur du loup

de Karin Fossum

https://products-images.di-static.com/image/karin-fossum-celui-qui-a-peur-du-loup/9782709626002-475x500-2.webpLa vieille Hadlis Horn est retrouvée morte sur les marches de sa petite ferme par un garçon de douze ans, pensionnaire à l'orphelinat local, Kannick.

Ce dernier raconte, hors d'haleine, à la police qu'il a aperçu un individu dissimulé par les arbres dans la forêt qui ressemblait à Errki Johrma, malfaiteur local échappé d'un centre psychiatrique. La recherche d'Errki est tout de suite lancée.

Le lendemain de la découverte macabre, la banque locale subit un hold up. Le braqueur prend un jeune homme en otage.

Le commissaire Konrad Sejer, soupçonne trop tard qu'un lien peut exister entre ces deux enquêtes.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité