Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
8 septembre 2008

Une blonde à l'eau

de Carter Brown

une_blonde_a_l_eauDepuis la mort de Rod Blaue, le grand espoir du cinéma américain, Hollywood ressemble à une vallée de larmes.

Mais pour Rick Holman, le problème est de savoir qui le pleure vraiment, car si, dans la capitale du cinéma, tout est factice... on y meurt parfois pour de bon !

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1964)

Publicité
8 septembre 2008

Sur les chapeaux de roues

de Carter Brown

sur_les_chapeaux_de_roues«C'est bien la première fois qu'on m'engage pour enquêter sur la mort d'un milliardaire avant que le meurtre soit commis!  Quant à la "victime", elle a le culot de me désigner les suspects en leur présence...

Et quand je réussis à échapper à une blonde qui n'aime pas les soutiens-gorge, c'est pour tomber dans les bras d'un flic qui n'aime pas les détectives privés! »

La vie n'est pas rose tous les jours, pour Danny Boyd.

Éditions GALLIMARD

8 septembre 2008

Un tueur parmi nous

de Carter Brown

un_tueur_parmi_nousCe bon vieux papa Charlie ! Ce vieux pote Hoyt !  Voilà bientôt vingt ans qu'ils se faisaient des farces débonnaires: se fauchant mutuellement leurs femmes, tentant de se tuer l'un l'autre en auto, de se ruiner en affaires, comme ça, pour la plaisir !

Et puis, moi, Rick Holman, le fameux privé de Hollywood, je suis arrivé... Et, j'ai commencé à me demander lequel de ces deux vieux fous allait inventer la farce définitive, sanglante, mortelle.

J'ai bien failli me tromper d'assassin !

Éditions GALLIMARD

8 septembre 2008

Rocking Chéries

de Carter Brown

rocking_cheriesQuand Doudouce, la grande vedette du rock dur et de la chanson porno, engage Danny Boyd parce qu'elle est menacée de mort, il croit à un coup de pub !

Mais le régisseur de sa tournée est étranglé et il commence à prendre la chose au sérieux... encore plus que Doudouce et ses deux tendres amies, qui n'ont que faire des bonshommes, enfin, selon les jours !

Éditions GALLIMARD

8 septembre 2008

Psychosexie

de Carter Brown

psychosexieOn connaissait déjà de nombreux traitements pour soigner les dingues. Mais le docteur Landel a trouvé une thérapeutique révolutionnaire pour calmer les nymphomanes: il colle un solide gaillard dans le lit de ses patientes. La cure des miracles, quoi !...

Faut croire tout de même que tout ne va pas parfaitement dans cette clinique, pour que le praticien fasse appel à Danny Boyd qui lui, se porterait volontaire pour jouer les infirmiers bénévoles. 

Allons, la chair n'est pas triste du tout quand elle ne sert pas de cible à des flingueurs professionnels.

Éditions GALLIMARD

Publicité
8 septembre 2008

Pièce à tiroirs

de Carter Brown

piece_a_tiroir« Vous connaissez Hamlet de Shakespeare ?  Personnellement, je préférerais qu'on mette ça en bandes dessinées.

Enfin ! Toujours est-il que moi, Danny Boyd, le détective au profil irrésistible, j'étais chargé par une charmante créature de flanquer son époux dans une cellule capitonnée... C'était un grand acteur shakespearien en passe de yoyoter dangereusement: hors de la scène, il se prenait pour Hamlet et il croyait que sa femme était sa mère et qu'elle voulait l'empoisonner.

Compliqué, non ? »

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1959)

8 septembre 2008

Polissonneries

de Carter Brown

polissoneriesAh! ces enfants de célébrités, ça n'a décidément pas de coeur !

Alors que Mulvane, le grand acteur anglais, se démène pour décrocher un titre nobiliaire, son fils et sa fille participent à des sabbats et prennent du galon dans les armées de Satan.

Rick Holman, qui, lui, n'attend aucune promotion, croit pouvoir mettre rapidement fin à ces turpitudes et apaiser le vieux... Mais comment résister aux charmes des sorcières roulées comme des déesses ?

Éditions GALLIMARD

8 septembre 2008

Le bikini blanc

de Carter Brown

le_bikini_blancUne nageuse hors pair, la môme Jenny Holt... et qui avait un tas de projets dans sa petite tête tordue: faire chanter son père, coucher avec son frère, faire joujou sur la roulette géante d'Al Fowler...

"À trop se baigner en eaux troubles, on finit par se noyer...", mais ce n'était pas pour philosopher qu'Alex Monteigne avait lâché vingt-cinq grands formats à Rick Holman. Même pas pour découvrir l'assassin de sa fille... non !

Mais pour savoir si Jenny était vraiment sa fille.

Éditions GALLIMARD

8 septembre 2008

La vipère du manoir

de Carter Brown

la_vipere_du__manoirFleur Falaise ? Une pauvre gosse qui a eu le tort d'épouser un metteur en scène de génie, aux goûts plus que bizarres... Mais de là à se jeter en pleine nuit dans un précipice.

En fouillant dans le passé de la malheureuse vedette, Rick Holman fait surgir un certain nombre de fantômes dont quelques uns manifestent une fâcheuse tendance à la plaisanterie macabre, et une désastreuse propension à manipuler les armes à feu...

Éditions GALLIMARD

8 septembre 2008

La veuve aux yeux secs

de Carter Brown

la_veuve_aux_yeux_secsInfernale, l'existence de Rick Holman ! Passe encore pour les veuves qui n'arrivent pas à rattacher leur soutien-gorge toutes seules, ou les gros bras qu'il faut coincer sous un canapé...

Mais quand il s'agit d'aller fouiller dans le passé d'un gars comme Lloyd Carlyle, la super vedette de la Stellar, face au producteur Joe Rather et à son armée d'esclaves en mini-jupe, là, ça devient un vrai travail d' Hercule !

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité