Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
8 septembre 2008

Bonne année pour les gnomes

de Carter Brown

bonne_anneeLorsque le nain Davis, vedette aux cachets fabuleux, vient me demander de lui récupérer sa fiancée disparue, je lui dis d'accord.

C'est une "moukère" blonde qui mesure pas loin de deux mètres... Mais, pardon, si j'avais su qu'il y avait une autre géante dans le coup, la frangine, et des gorilles gardiens de plateau de films érotiques, sans parler d'inconnus qui me canardent dans les bois, je me serais tiré vite fait...

Fort heureusement, Rick Holman sait se défendre avec les dames !

Éditions GALLIMARD

Publicité
8 septembre 2008

Au voyeur !

de Carter Brown

au_voyeurSamantha, la belle actrice, s'était fait naguère vitrioler et elle en avait perdu la vue.

Mais moi, Rick Holman, le privé le plus cher et le plus chic du Tout-Hollywood, je ne perds jamais le nord.

En deux temps, trois mouvements (sans compter les galipettes...) je lui ai trouvé le (ou la) coupable, et la raison de cette mauvaise action... ça ne lui a pas rendu ses yeux, mais ça a rudement enquiquiné divers escrocs et satyres hollywoodiens.

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Paréo-Parade

de Carter Brown

pareo_parade«  _ Je brûle tellement de faire votre connaissance, Monsieur Boyd, conclut Blanche Arlington au téléphone, que je vous prie de m'excuser: il faut que j'aille passer, tout de suite, mon paréo ignifugé, à triple garniture d'amiante !

Elle raccroche brusquement.

Je me précipite chez elle... La porte est entrebâillée... J'entre... Personne. Ah! si, dans la chambre du fond, sur une natte de bambou, repose Blanche Arlington. Je suppose, tout au mois que c'est elle, car elle n'est pas en état de me démentir: elle a la gorge tranchée!  »

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Paradis au rabais

de Carter Brown

paradis_au_rabaisDanny Boyd a beau présenter son meilleur profil, qui d'ordinaire lui vaut de multiples conquêtes, aucune femme bien vivante ne lui saute au cou...En revanche, les mortes lui tombent allègrement sur les bras ! Si bien qu'il s'en inquiète...

_ On voit bien que vous ne connaissez rien à la mentalité des camés, lui dit une jolie rouquine.

Ce qui n'est pas pour le remonter!

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

On se tape la tête

de Carter Brown

on_se_tape_la_tete«Je ne fais pas partie des services de la fourrière, aussi, quand on m'a appelé pour enquêter sur l'assassinat d'un chien, ai-je tenté d'envoyer balader le client... Mais pardon ! C'était une cliente !

Des seins olympiens, une taille minuscule, des hanches généreuses, des jambes passionnantes et la voix d'une cantatrice...

_ Elle doit chanter Salomé et exécuter, en prime, la danse des "Sept Voiles", me dis-je, tout en lui présentant mon meilleur profil.

Cabot pour cabot, vive l'Opéra ! »

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1961)

Publicité
7 septembre 2008

Oh, ces amazones !

de Carter Brown

oh_ces_amazones«J'avais un peu les jetons en sonnant à la porte des "Amazones aux Champs". J'imaginais que j'allais être accueilli par une troupe de femelles qui se coupaient le sein droit pour mieux tirer à l'arc... Je fus vite rassuré: la fille qui m'ouvrit avait la poitrine normale, tout à fait comme je les aime.

Mais je ne tardai pas à déchanter, quand je me rendis compte que des cadavres surgissaient sur les plates-bandes de ces Amazones, comme des oeufs de Pâques. Et qu'elles avaient une façon d'aimer les hommes à vous glacer la moelle épinière. »

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Nettoyage à chaud

de Carter Brown

nettoyage_a_chaudDix mille dollars ! Voilà ce qu'on propose à Danny Boyd pour supprimer un certain Jonathan Cook. 

L'affaire a beau lui être présentée par une Chinoise aux yeux saphir, le fougueux privé refuse et s'en va prévenir l'intéressé qu'on en veut  à ses jours. Trop tard !

Il le trouve égorgé, en train de prendre un véritable bain de sang dans sa baignoire.

Boyd est alors emporté dans un tourbillon de mésaventures et apprend que, si le crime ne paie pas...c'est parfois l'honnêteté qui tue !

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Miss Transe

de Carter Brown

miss_transeLe détective Boyd s'est pris les pieds dans les mailles d'un maillot de bain... d'un maillot de la marque "Mermite".

La marque en question organise un concours qui désignera la plus belle fille dans le plus beau maillot... à condition, bien sûr, que cette belle fille soit en vie, le jour de la finale!

Car les concurrentes, hélas, tombent comme des mouches et le détective a maille à partir avec quelques tigresses et autant de requins.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1960)

7 septembre 2008

Minuit, païens !

de Carter Brown

minuit_paiensNon franchement! Minuit, est-ce un prénom pour une gonzesse ?

Cette Minuit-là est la femme la plus perfide, la plus sadique, qu'on puisse imaginer... Et mignonne, avec ça !

Danny Boyd, le dépanneur de choc, feint d'entrer dans ses desseins machiavéliques... S'il voit la mort en face, il sauve son profil gauche qui fait pâmer les filles !

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Mini-meurtres

de Carter Brown

mini_meurtresC'est fou ce qu'on peut faire avec une paire de ciseaux: tailler les modèles les plus délirants de la mode future... saccager ces mêmes modèles, la nuit, pendant qu'on ne vous voit pas... trancher la gorge de quelques jolies filles, avant de les pousser dans la piscine.

Bref, on n'a pas la temps de s'ennuyer au château-harem de Dion Friedel, le génie de la Haute Couture californienne.

Et le profil de Danny Boyd est mûr pour la chirurgie esthétique quand il tombe dans cette charmante petite fête de famille.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité