Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
23 novembre 2008

Meurtre anglais à Deauville

de Mary London

meurtre_anglais___Dauville

Sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur de Scotland Yard, est invité à Deauville par le richissime lord Hamilton.

Le jour de son arrivée, la jeune secrétaire du lord est assassinée sur les célèbres Planches. Étrange coïncidence !

D'autant plus que, le surlendemain, c'est lord Hamilton lui-même qu'on retrouve empoisonné dans son lit. Que se passe-t-il donc dans la somptueuse demeure de Victoria Manor, où règne la superbe et trouble jeune épouse du lord, et où vit à ses crochets une tribu d'artistes plus ou moins détraqués ?

S'agit-il d'une affaire d'héritage, dont le fils du lord serait curieusement exclu ? Ou sir Ivory devra-t-il plonger dans le passé des fameux "Fous de Cheyne Walk" ?

Flanqué d'une fringante femme commissaire, l'enquêteur de Scotland Yard va devoir mener à bien sa première enquête française.

Éditions DU ROCHER

Publicité
23 novembre 2008

Le cadavre disparu

de Mary London

le_cadavre_disparu

Victoria, enfant trouvée, croyait enfin apprendre d'un mystérieux correspondant la vérité sur ses origines: mais c'est un cadavre qu'elle découvre à la place.

S'agit-il de celui de son père ? Partie chercher de l'aide, elle constate au retour que le corps a disparu.

Toutefois, des indices laissés sur le lieu du crime semblent composer un étrange rébus que sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur appelé à la rescousse par Scotland Yard, va s'employer à résoudre, tout au long d'une énigme qui le mènera au cœur de l'aristocratie anglaise et des secrets de famille bien gardés.

Éditions DU ROCHER

~~~

Mary London livre une histoire aux multiples rebondissements où vérités et mensonges se mêlent en un inextricable mystère, où le ballet des masques et des leurres étourdirait même le plus aguerri des joueurs d'échecs.

~~~


23 novembre 2008

Le meurtre du chat

de Mary London

le_meurtre_du_chat

Sir Albert Church, vieil ami du célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory, craint pour sa vie. En effet, son chat Churchill a été empoisonné.

Ne serait-ce pas un coup d'essai ? Qui, dans cette opulente demeure, peut souhaiter la mort du maître de maison ? Victoria, son épouse ? L'un de ses deux enfants, Paul et Margaret ? Des familiers, comme le financier Trickers, ou Trubull, le spécialiste des sectes chinoises ?

Sir Malcolm va tenter d'empêcher le meurtre de son vieil ami alors qu'il n'est même pas certain de l'identité de la victime désignée. Car, après tout, quelqu'un d'autre est peut-être menacé.

Et si, par le jeu subtil d'une stratégie particulièrement perverse, c'était lui-même, Ivory, que l'on projetait d'assassiner ?

Éditions DU ROCHER

23 novembre 2008

La 7e victime

de Mary London

la_7e_victime

Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ?

Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe.

Énigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory.

Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ?

Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.

Éditions DU ROCHER

23 novembre 2008

Meurtre chez les collectionneurs

de Mary London

meurtre_chez_les_collectionneurs

Une séduisante spécialiste du culte de Mithra est retrouvée noyée dans la Tamise. Ce meurtre est d'autant plus étrange qu'il semble lié à un club de collectionneurs présidé par un aristocrate au-dessus de tout soupçon.

Sir Malcolm Ivory devra pénétrer dans le monde insolite des amateurs d'objets rares afin de découvrir le coupable de ce crime hors du commun.

Mais qui a tué ? Le passionné de pipes sculptées ? Le collectionneur de statues hindoues ? Le fou d'objets maçonniques ? Le spécialiste d'héraldique ? Ou bien le conservateur de manuscrits rédigés par des gauchers ?

Un foulard de prestidigitation conduira le célèbre enquêteur de Scotland Yard à se poser de pertinentes questions sur le bien-fondé de l'accumulation des biens terrestres et les méfaits de la superstition. La malédiction du dieu Mithra aurait-elle encore frappé ?

Éditions DU ROCHER

Publicité
23 novembre 2008

Le meurtre étrange d'Emily Seymour

de Mary London

le_meurtre_etrange_d_emily_seymour

Une vieille dame charmante, Emily Seymour, est retrouvée morte dans son appartement d'une luxueuse pension de Mayfair. La directrice ne veut pas croire au meurtre; et pourtant, Mme Seymour a été empoisonnée à l'arsenic, à deux reprises: de façon progressive, durant une année, puis soudain de façon massive.

Sir Malcolm Ivory, dépêché par Scotland Yard, aura fort à faire pour découvrir la vérité dans ce petit monde de personnes âgées qui perdent un peu la tête - ou font semblant.

Sur cette enquête plane l'ombre d'Archibald Constable, un pensionnaire décédé deux années auparavant: pourquoi cet octogénaire fascinait-il tant les vieilles dames ? Quelles étaient exactement ses relations avec Mme Seymour ?

Enfin quels rôles ont pu jouer les autres pensionnaires: Mme Hartcliff, veuve d'un colonel, Mme Surrey, veuve d'un pasteur, Mlle Nelson, retombée en enfance, Mme Savage, la romancière folle et M. Van Houten, l'ancien haut fonctionnaire ?

Sir Malcolm va devoir résoudre un véritable mystère en chambre close alors que tous semblent s'être ligués pour cacher un terrible secret.

Éditions DU ROCHER

23 novembre 2008

Un crime sans assassin

de Mary London

un_crime_sans_assassin

Peut-il y avoir un crime sans assassin ?

Le célèbre avocat John Stone semble avoir été empoisonné, mais son ami, le Dr Terrings, soutient qu'il est décédé d'une crise cardiaque, ce que confirme l'autopsie.

Alors pourquoi trouve-t-on sur le verre à liqueur du sulfure de strychnine et de mystérieuses empreintes digitales n'appartenant à personne ? Et qui était réellement Stone - cet homme capable de tromper son épouse avec une charmante secrétaire indienne installée sous son propre toit ?

Les membres de cette famille bafouée n'ont-ils pas monté cette mise en scène pour se venger ?

Autant de questions auxquelles sir Malcolm Ivory, le perspicace enquêteur au service de Scotland Yard, devra se confronter lors d'une enquête aux multiples rebondissements.

Pas d'assassin, peut-être, mais trois cadavres, à coup sûr !

Éditions DU ROCHER

23 novembre 2008

Un crime exemplaire

de Mary London

un_crime_exemplaire

Emma Dexter a été assassinée. Tout semble désigner sir Charles, son mari. Mais sir Malcolm Ivory ne croit pas à la version de Scotland Yard. D'ailleurs, la victime a-t-elle été empoisonnée ou a-t-elle succombé à une balle de revolver ?

Dans l'ambiance ténébreuse d'un manoir londonien trop austère, des personnages jaloux et sournois s'affrontent, pour quelque raison cachée. Tous les hôtes du manoir, semble-t-il, avaient des raisons de tuer Emma Dexter.

Sir Malcolm Ivory, le perspicace enquêteur de Mary London, devra remonter dans le passé de sir Charles et jusqu'en Inde pour retrouver l'origine de ces tragiques événements. Mais afin de débrouiller un tel écheveau, il lui faudra ôter les masques, décrypter les mensonges et les silences d'une famille en proie à la terrible spirale du crime.

Éditions DU ROCHER

23 novembre 2008

Le crime du Corbeau

de Mary London

le_crime_du_corbeau

Une pluie de lettres anonymes s'abat soudain sur le club londonien particulièrement select des "Scriveners", répandant les pires rumeurs sur ses honorables membres.

Que faire cependant lorsque l'on découvre qu'elles ont été copiées sur le matériel du club même ? Et si l'on sait que l'un de ses membres n'est autre que sir Malcom Ivory, le célèbre enquêteur, comment ne pas y voir un défi ?

Mais qui donc a intérêt à déstabiliser une institution si respectable ?

L'amateur d'oiseaux rares, sans doute trop original pour être honnête ? Le gynécologue richissime que l'on suspecte d'abuser de ses patientes ? Le poète maudit qui hante les nuits du club ? Ou bien cette femme pieuse, qui pourrait bien aimer en secret un évêque ? Cette épouse délaissée malgré sa fascinante beauté ? Le domestique indien ? Sir Malcom Ivory lui-même ? 

Éditions DU ROCHER

~~~

Brossant une surprenante galerie de portraits, la romancière Mary London, avec des ruses labyrinthiques particulièrement raffinées, met au jour une terrible machination criminelle.

~~~


23 novembre 2008

Un crime trop parfait

de Mary London

un_crime_trop_parfait

Sir Peter Greenaway, avocat international et ancien directeur de la bibliothèque de Lincoln'Inn, lance un surprenant défi au célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory : "Je vais commettre un crime parfait. Tentez de me démasquer !"

Effectivement, trois mois plus tard, le gendre de Greenaway, Jeremy Thompson, est assassiné à l'heure même où l'avocat donne une conférence en présence d'Ivory.

Il apparaît d'ailleurs, lors de l'enquête, que tous les suspects possibles ont également un alibi indiscutable: lady Hillary Greenaway assistait à un concert; lady Jane, sa fille, était chez son psychiatre; Serge Leblond, le fils adoptif, se trouvait à une réunion de copropriété et Jenny Ascot, la majordome, faisait des courses à l'autre bout de Londres. Le crime semble bien parfait !

Mais de quoi est mort au juste Jeremy Thompson ? D'un poison versé dans son verre de whisky, ou d'un coup de couteau en plein cœur ? Et que cherche à révéler le brave chien borgne Nelson, si fidèle à son maître défunt ?

Il faudra toute la légendaire sagacité du gentleman enquêteur Malcolm Ivory - et ses qualités hors pair de joueur d'échecs - pour résoudre le problème le plus insoluble de sa carrière.

Éditions DU ROCHER

Publicité
Publicité