Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
21 novembre 2008

Elle criait au loup

de Marlène Bergeron

loup

Récemment divorcée, Maureen se sent menacée par un homme qui la suit partout...  Où qu'elle aille, il est là. Est-ce une coïncidence, le produit de son imagination ou la réalité ?

Un jour, en quittant son appartement, elle fait face à un loup menaçant. Ses amis, inquiets par de telles aberrations, nient tout et songent à la faire soigner.

Le saccage de son appartement et la mort d'un homme étrange rencontré par hasard, est-ce toujours une coïncidence ? Le mystère continue...

Anéantie, elle se bat seule car personne ne la croit.

Un jour, le vent tourne, elle disparaît... Est-il trop tard pour la prendre au sérieux ?

Où est la clé de cette énigme ?

Éditions ARION

Publicité
21 novembre 2008

Marlène BERGERON

Biographie

Marlène Bergeron est née en 1949 au Québec. Après avoir suivi ses études primaires et secondaires à Giffard, elle prend des cours de secrétariat bilingue et devient secrétaire, profession qu'elle exerce pendant cinq ans, puis elle choisit de s'occuper de sa famille. Elle passe alors ses moments libres à lire ou bien peindre, pour ensuite se consacrer principalement à la lecture et petit à petit à l'écriture, qui devient une véritable passion.

En 1999, Marlène Bergeron publie un premier roman policier, Elle criait au loup, aux Éditions Arion/Québec qui sera suivi de deux autres, respectivement en 2000 et 2002.

(Sources: éditeurs / wikipedia. /)

~~~

Résumés

  1. Elle criait au loup (Éd. Arion - 1999)
  2. Le 3e lampadaire (Éd. Arion - 2002
  3. Le gars du 102 (Éd. Arion - 2000)
  4. Le péché d'Adèle (Éd. Blurb - 2018)

Bonne lecture

21 novembre 2008

Dupond avec un D

de Charles Bou

dupond_avec_un_dMyriam Dupond quitte le CHU de Cannes et quelques heures plus tard, elle apprend qu'une jeune femme, portant son nom et son prénom a été assassinée dans son appartement de Paris, au moment même où elle était hospitalisée à presque mille kilomètres de là...

Déjà victime d'une agression, cette nouvelle la terrorise... Comment peut-elle être morte puisqu'elle est belle et bien vivante ?

Le commissaire François Bertrand prend en main cette nouvelle enquête, bien décidé à démêler ce sac de noeuds.

De Cannes à Paris, en passant par Genève, cette aventure trouvera son dénouement au coeur de l'Auvergne.

Éditions LE MANUSCRIT

21 novembre 2008

L'homme en rouge

de Charles Bou

l_homme_en_rougeNous sommes en plein hiver, les pères Noël sont dans la rue... les enfants y croient...

Qu'il vente ou qu'il pleuve, la mort est au bout de la forêt de St Germain-en-Laye... 

La charmante Stéphanie Gerfaut, commissaire de son état, vient prêter main forte au commissaire François Bertrand...

Éditions LE MANUSCRIT

~~~

Comme dans le premier roman de l'auteur, si vous avez l'impression d'en connaître les personnages... c'est qu'ils existent vraiment...

~~~

21 novembre 2008

Martel en tête

de Charles Bou-Vinals

https://products-images.di-static.com/image/charles-bou-vinals-martel-en-tete/9782310046886-475x500-2.jpg

Lorsqu'Alfredo est retrouvé mort, un revolver à la main, l'affaire semble vite élucidée par les policiers en charge de l'enquête.

Mais c'était sans compter sur l'instinct du Commissaire Divisionnaire François Bertrand ! Et pour lui il ne s'agit pas d'un simple suicide.

Ne suivant que son intuition, le Commissaire poursuit les recherches, à ses risques et périls...

Qu'avait donc découvert cet homme sans histoire ? Pourquoi a-t-il décidé d'en finir ? De Saumur à Paris, plongez au coeur d'une enquête policière tentaculaire.

Éditions AMALTHÉE

-

Édition originale signée Charles Bou sous le titre "Les crevettes n'ont qu'à bien se tenir" : Éd. Le Manuscrit (2006)

Publicité
21 novembre 2008

Charles BOU-VINALS

Biographie

Auteur publié chez Le manuscrit, il se livre peu... s'il désire ajouter quelques détails pour que les lecteurs et lectrices le découvrent un peu plus...

Selon la courte biographie du site des Éditions Le Manuscrit, revue et corrigée par l'auteur lui-même.( voir plus bas le N.B.)

Charles Bou ( désormais connu sous le nom Bou-Vinal) est né en 1963. Il a passé vingt ans de sa vie  à travailler dans les bars, restaurants et discothèques, << trois lieux de loisirs, où les gens se lâchent, dévoilent leur vraie personnalité >>. Autant de lieux d'inspiration pour l'auteur en devenir qui y a pompé tout ce que l'être humain a de fort et de faible, << en conservant le fond, il inclus  dans ses romans le caractère de ces personnages rencontrés >>. 

Il écrit un premier roman policier Les crevettes n'ont qu'à bien se tenir, publié aux Éditions Le Manuscrit, dans lequel il crée le personnage de l'inspecteur François Bertrand, un flic autant voyou que policier, personnage atypique, qui devient commissaire dans le second opus L'homme en rouge, une promotion qu'il doit à ses méthodes peu catholiques. Des enquêtes et aventures qui entraînent les lecteurs dans un périple à travers la France, celui, sans doute, suivi par l'auteur au cours de sa vie << tumultueuse >>.

Charles Bou commence ainsi une nouvelle "vie" en tant qu'auteur et le choix qu'il fait du genre policier n'est pas anodin: c'est pour, écrit-il  << apprendre à écrire, apprendre à guider le lecteur... >>

~~~

postitNB. Voici quelques jours, Mr Bou nous a fait parvenir quelques bribes autobiographiques, (les phrases que je rapporte entre guillemets dans ce qui précède), il ne se dévoile pas tellement plus, corrige cependant quelque point et surtout nous fait savoir qu'il s'est attelé à l'écriture de son autobiographie, d'où cette réserve... Il nous faudra donc attendre sa publication pour enfin connaître la vie de ce grand "baroudeur",  publication que l'auteur ne manquera pas de nous communiquer en temps voulu. Nous le remercions au passage de l'intérêt qu'il a porté à notre travail sur Fiches Livres. (Elleon, 24 Avril 2010)

Les livres publiés aux Éditions Le Manuscrit n'étant plus disponibles,  l'auteur Charles Bou-Vignals nous communique ce lien pour la réédition du 1er opus de la série François Bertrand aux editions-amalthee.

 ~~~

Résumés

Série François Bertrand

  1. Dupond avec un D (T-3)(Éd. Le Manuscrit - 2007)
  2. Martel en tête (T-1)(Éd. Amalthée - 2020) ou Les crevettes n'ont qu'à bien se tenir
  3. L'homme en rouge (T-2)(Éd. Le Manuscrit - 2007)

 Bonne lecture

21 novembre 2008

Le mystère de Noël

de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark

https://storage.canalblog.com/17/86/365364/128322335.jpeg160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant...

De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédibles...

Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les fêtes avec le sourire...

~~~

21 novembre 2008

Le grand partage

de T. Davis Bunn

le grand partage

Aujourd'hui, ce sont des grands groupes qui gouvernent le monde...

Des superpuissances avides de profits, souvent au mépris des lois, en quête d'une main-d'oeuvre toujours moins onéreuse et plus corvéable.

"New Horizons" est un des géants américains du vêtement de sport. Son empire s'étend de l'Europe à l'Asie, soutenu par une multitude de ramifications pour la plupart incontrôlables.

Lorsque l'avocat Marcus Glenwood accepte d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une jeune étudiante au fin fond de la Chine, il met le doigt dans un engrenage qui risque de lui être fatale. Car, derrière la fabrique 101 de la province de Guangzhu où Gloria Hall semble être retenue en otage, pourrait bien se cacher un conglomérat du nom de New Horizons.

Mais cette société est prête à tout pour préserver son image de marque. 

À commencer par se débarrasser d'une jeune militante et d'un avocat qui tente de faire son boulot.

Éditions ALBIN MICHEL

21 novembre 2008

T. Davis BUNN

Biographie

T. Davis Bunn est né en 1952 en Caroline du Nord où il passe sa jeunesse, poursuivant ses études secondaires à Wake Forest. Il entreprend ensuite des études de Sciences Economiques et Finances Internationales à Londres d'abord, puis en Suisse où il parachève son Masters, il parle couramment trois langues et étudie accessoirement la Psychologie, puis plus tard les diverses religions attachées au Christianisme.

Il commence à travailler en tant que directeur de management dans un groupe de publicité international basé en Allemagne à Düsseldorf. Il voyage à travers la monde dans quelques quarante pays, en Europe, Afrique, Moyen-orient. Il est reconnu comme un expert international de la finance et dirige des symposiums, s'exprime dans des conférences et travaille comme consultant pour d'autres firmes.

À l'âge de 28 ans, T. Davis Bunn découvre la foi, et parfait ses convictions en étudiant auprès d'un Rabbin, de moines bouddhistes, d'un Imam, d'un prêtre catholique et d'un pasteur. L'idée lui vient alors qu'il doit transmettre cette foi chrétienne par le biais de l'écriture et pour intéresser le lecteur, il choisit la fiction plutôt que des essais théoriques. Tout en exerçant sa profession, il écrit et ce, pendant près de neuf ans avant d'être enfin publié, il s'astreint à écrire tous les jours: travail et discipline seront les maîtres mots qu'il transmet aux jeunes auteurs qui lui demandent conseil quand enfin il est un auteur célèbre.

C'est en 1990 que paraît son premier roman "The Presence", un énorme succès qui couronne ses années de travail et le conforte dans son choix de devenir écrivain. Il abandonne assez rapidement sa profession d'expert en finances, pour se consacrer uniquement à l'écriture mais s'inspire largement de ses expériences passées, ses connaissances acquises dans le monde entier, situant souvent ses intrigues dans ces pays dont il connaît autant le terrain que les hommes, les entrepreneurs, les riches, les pauvres, les exploiteurs, les exploités... 

Entre 1990 et 2008, T. Davis Bunn écrit quelques cinquante romans, aussi bien des romans historiques que de thrillers politico-financiers-juridiques, mais le point commun à tous ses livres est la mission que s'est donné l'auteur: transmettre sa foi chrétienne. Avec une vingtaine de best-sellers, à peu près quatre millions de livres vendus dans le monde, traduits en plusieurs langues, il a reçu par trois fois un "Christy Award" du meilleur roman dans lequel les sujets traités sont des faits de la société actuelle, aussi bien politiques, financiers, sociaux et... la foi, l'essence de la vie. 

Il écrit aussi en collaboration avec Janette Oke une saga historique sur le peuple acadien ("Song of Acadia", cinq titres de 1999 à 2002), une série qu'il poursuit avec son épouse Isabella Bunn, depuis 2004 ("Heirs  of Acadia"); il écrit aussi sous le pseudonyme de Thomas Locke, huit romans publiés entre 1994 et 1997, inédits en France. Curieusement d'ailleurs, alors que l'auteur prolifique est connu dans le monde entier, en France, un seul des romans de T. Davis Bunn a été traduit à ce jour (à ma connaissance !), il s'agit du livre Le grand partage  ("The great divide" 2000), publié en 2002 chez Albin Michel, un thriller judiciaire, où la puissance de quelques lobbies économiques et politiques est largement mise en évidence, un sujet encore et toujours d'actualité.

T. Davis Bunn  devenu auteur à succès n'a jamais cessé de voyager pour transmettre l'Art de l'écriture lors de  conférences et, actuellement, il partage sa vie entre La Floride où il réside depuis de nombreuses années et Oxford, où il a été nommé "Ecrivain en résidence" au Regent's Park College.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / davisbunn. )

~~~

Résumé

  1. Le grand partage (Éd. Albin Michel - 2002)

Bonne lecture

20 novembre 2008

Les prévaricateurs

de William Lashner

les_prevaricateurs

Dans un cabinet miteux, Victor Carl, jeune avocat miteux, se débat pour décrocher des affaires miteuses qui lui permettraient de payer ses factures. Aussi, lorsque le prestigieux cabinet Talbott, Kittredge & Chase lui propose de collaborer dans une affaire, accepte-t-il en tremblant d'émotion.

Il se voit déjà roulant dans les plus belles limousines, aux bras des plus belles filles de Philadelphie, sabrant le champagne à la moindre occasion, vengé enfin de toutes ces années d'échec et d'humiliation.

Il lui suffit de suivre à la lettre les instructions de Prescott, l'avocat du conseiller Jimmy Moore, et de laisser son client à lui, Chester Concannon, plonger. L'affaire "États-Unis d'Amérique contre Moore et Concannon" semble jouée, et l'avenir de Victor, tracé.

Mais Victor a toujours été un petit fouineur incapable de garder ses réflexions pour lui. Le conseiller Moore a de bien curieuses manières de récolter ses fonds de campagne, il a des relations louches, qui elles-mêmes ont une fâcheuse tendance à vouloir impressionner ceux qui mettent de trop près le nez dans leurs affaires.

Éditions DU ROCHER

Publicité
Publicité