Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
10 décembre 2008

Kay MITCHELL

Biographie

Kay Mitchell est née en 1941 à Wakefield en Angleterre. Après des études de lettres, elle est successivement  infirmière et sage-femme. Après la naissance de ses enfants, elle devient créatrice de jouets pour enfants et ouvre sa propre boutique. Elle se lance dans l'écriture en 1990.

Auteure d'une série de cinq romans, dont le héros récurrent est l'inspecteur-chef Morrissey, le premier opus "A lively form of death" est publié en 1990, les cinq enquêtes de l'inspecteur Morrissey sont publiées entre 1990 et 1997.

Parallèlement, elle entame en 1992, une nouvelle série dont le héros est le détective privé Leah Hunter, qu'elle signe du pseudonyme de Sara Lacey, cinq opus au total aussi, entre 1992 et 1998. Cette série est inédite en France, alors que la série avec l'inspecteur Morrissey semble avoir intéressé les Éditions Du Masque qui la publient entre 1997 et 1998.

Kay Mitchell alias Sara Lacey cesse alors de publier.

( fantasticfiction.  /embden11.home.xs4all.nl /twbooks.co.uk )

Elleon

~~~

Résumés

Série Inspecteur-chef Morrissey

  1. À jeter aux chiens (Éd. Du Masque - 1997)
  2. Aux innocents la colère (Éd. Du Masque - 1998)
  3. En des lieux désolés (Éd. Du Masque - 1997)
  4. Un si joli village (Éd. Du Masque - 1997)
  5. Une étrange ambition (Éd. Du Masque - 1997)

Bonne lecture

Publicité
10 décembre 2008

Le territoire des monstres

de Margaret Millar

le_territoire_des_monstresPas de corps. Rien que du sang, des litres de sang bus par le plancher de la cantine. On a dragué le cours d'eau, battu les collines de Tijuana, inspecté les ranches voisins: aucune trace, aucun indice.

Une année entière de recherches pour rien. C'est pourquoi demain, au tribunal, le juge va déclarer très solennellement que, le soir du 13 octobre, entre 20h30 et 21h30, Robert Osborne a été roué de coups... 

Et sans le moindre doute raisonnable, Robert Osborne est mort ! Point final. Ou presque...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Christian Bourgois (1972)

Réédition: Éd. Le Masque (2014)

~~~

Écrit en 1970, un magistral suspense doublé d'une remarquable étude psychologique.

~~~

10 décembre 2008

Le coeur cannibale

de Margaret Millar

le coeur cannibale

Passer l'été loin de Los Angeles était à priori une bonne idée...

Mais la propriété louée à Mrs Wakefield est vraiment loin de tout... il faut prendre la jeep, même pour aller à Marsalupe, la ville, la petite ville la plus proche... à 15 kms.

Certes la mer et la côte déserte sont superbes. Les gardiens, charmants, et leur fille de 15 ans accepte parfois de jouer avec la petite Jessie. Mais ici, chez Mrs Wakefield, Evelyn et Mark ressentent encore plus ce qui les sépare.

Et Mrs Wakefield dont les gardiens parlent avec tant de respect paraît si mystérieuse... Evelyn et Mark vont pouvoir en juger par eux-mêmes. Mrs Wakefield revient pour faire l'inventaire de la maison avant de vendre.

Mystérieuse, Mrs Wakefield ? Ou inquiétante ? ...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Un roman inédit à ce jour, écrit en 1949 par la spécialiste du suspense.

~~~


10 décembre 2008

L'invisible ver

de Margaret Millar

l_invisible_verMr Thomas Philips était un homme heureux, prêt à se retirer des affaires et à partir en Amérique du Sud. Mais il a suffi d'une légère sensation de piqûre sur la nuque  - oh, rien du tout, une piqûre à peine perceptible... - pour que le rêve s'achève... et que le cauchemar commence pour les Hays, ces riches notables de Mertonville.

Famille respectable, certes, mais qu'avait-elle donc à faire avec un escroc de la trempe de Philips ?  Et pourquoi cet homme est-il mort chez eux ?

En butte au silence obstiné des Hays et de leurs invités, secondé dans son enquête par un médecin doué d'un sens de l'humour envahissant et par une soeur trop soucieuse de bien faire, l'inspecteur Bailey est bien embarrassé par le cadavre de Philips... et de ceux qui, plus tard, l'ont suivi dans la tombe.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Le tout premier roman de Margaret Millar, écrit en 1941 et demeuré inédit en France jusqu'à l'année 1996.

~~~


10 décembre 2008

Et vous me trouverez bien mort

de Margaret Millar

et vous me trouverez bien mort

Les Decker forment un drôle de couple dans leur belle maison de Santa Felicia.

Lui, un mort-vivant, à jamais silencieux dans son fauteuil roulant. Et elle, Gilly, volubile et coquette, aux petits soins pour son mari. Veillés tous deux par Violet Smith, l'Indienne venue d'on ne sait où, et par Reed, l'infirmier trop dévoué. Une vie des plus bourgeoises, en apparence...

Mais le jour où Gilly lancera Tom Aragon, le jeune avocat ambitieux, dans la poussière et les moustiques de la Basse Californie, à la recherche de son premier mari, sa route sera jonchée de cadavres... qui en savaient trop !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Une enquête au bout de l'enfer, d'un cynisme grandiose, écrite en 1976.

~~~


Publicité
9 décembre 2008

La dernière famille

de John Ramsey Miller

la_derniere_famille

Martin Fletcher était l'un des meilleurs agents de la CIA, mais il travaillait autant pour le département antidrogue américain que pour les narco-trafiquants de tous bords.

Quand quatre de ses collègues viennent l'arrêter un matin, ils provoquent sans le savoir la mort de sa femme et de son bébé. Condamné à plusieurs années de prison, Fletcher parvient à s'évader, change de visage et décide de se venger.

Il commence à tuer froidement ses anciens collègues ainsi que toute leur famille. Seul survivant de cette folie meurtrière, Paul Masterton, paralysé et presque aveugle, a tout abandonné : son travail, sa femme et ses deux filles. Il vit maintenant dans le Montana.

Va-t-il quitter sa retraite et affronter son collègue d'autrefois pour sauver "la dernière famille", la sienne ? Pourra-t-il arrêter Fletcher ? Mais avec quel appât ? Et à quel prix ?

La course est lancée...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Grasset (1996)

9 décembre 2008

John Ramsey MILLER

Biographie

John Ramsey Miller a été publicitaire et journaliste. Enfant du Mississippi, il vit maintenant en Caroline du Sud.

~~~

Résumé

  1. La dernière famille (Éd. Pocket - 2000)

Bonne lecture

9 décembre 2008

À vif

de Susanna Moore

a_vif

Fiona est plutôt sexy avec ses lunettes et son look d'enseignante new-yorkaise. En dehors de ses heures de cours, elle consacre son temps à l'écriture et à ses multiples expériences sexuelles.

Un soir, alors qu'elle prend un verre avec l'un de ses élèves dans un bar miteux de son quartier, elle surprend les ébats amoureux d'un homme tatoué et d'une jeune femme rousse dont on retrouvera peu après le corps sauvagement mutilé et désarticulé...

Dernier témoin à l'avoir vue vivante, Fiona est d'abord suspectée puis interrogée par les deux inspecteurs chargés de l'enquête. Mais la menace se précise : une main en plastique sordide lui est adressée... Serait-elle la proie du maniaque qu'elle a surpris ? Ou bien victime du jeu pervers de l'un de ses élèves ou de l'inspecteur Malloy avec lequel elle entretient une relation trouble ?

Seule certitude : on lui en veut et l'étau se resserre, insidieusement.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. L'Archipel (1997)

Réédition sous le titre du film éponyme "In the cut": Éd. L'Archipel (2003)

9 décembre 2008

Susanna MOORE

Biographie

Née à Hawaii, Susanna Moore vit aujourd'hui à New York. Elle est l'auteur d'un roman plusieurs fois primé aux États-Unis, "La Baie des îles" (Belfond, 1985), ainsi que de "In the cut" , qui avait inspiré à Jane Campion l'un de ses plus beaux films.

~~~

Résumés

  1. Adieu, ma grande (Éd. de L'Olivier - 2009)
  2. À vif (Éd. Pocket - 1998)ou In the cut (Éd. L'Archipel - 2003)
  3. Un dernier regard (Éd. L'Archipel - 2007)

~

Autre titre

  • La baie des îles

Bonne lecture

9 décembre 2008

Un doigt de folie

de Margaret Millar

un_doigt_de_folie

Décidément, les épouses Morrow n'ont pas de chance. D'abord il y a eu Mildred, assassinée à la hache dans le parc, par une glaciale nuit de décembre. 

Crime de rôdeur, a-t-on conclu à l'époque, avant de classer le dossier. 

Depuis, seize ans se sont écoulés. Le "rôdeur" court toujours. Et aujourd'hui est venu le tour de Lucille, la seconde Mrs Morrow. 

La méthode de l'assassin s'est considérablement adoucie, toutefois. Pas de sang, pas de violence spectaculaire, non. On est passé de la boucherie à la pression psychologique, à la suggestion diabolique. 

Avec grand succès, semble-t-il. Car, retranchée derrière les grilles d'une maison de fous, Lucille attend le coup de grâce. Qui ne saurait tarder...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1958)

Publicité
Publicité