Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 165
9 décembre 2008

Achevé d'imprimer

de Olivier Mau

acheve_d_imprimer

Julien Petit, 1m60, surnommé "le poilu" (à cause de celui qu'il a dans la main, son torse étant glabre) est un écrivain maudit. Tous ses manuscrits sont refusés par les éditeurs de France et de Navarre.

Rescapé encore enfant d'un accident de voiture qui a vu ses parents disparaître, il a été recueilli par son grand-père - Papou -, personnage un brin réac.

Mais Julien passe à la vitesse supérieure: c'est décidé, il publiera, quoi qu'il en coûte ! Et pour se faire, il se transformera en sérial killer impitoyable.

Éditions LA BARTAVELLE

Publicité
9 décembre 2008

Un bon petit gars

de Olivier Mau

un_bon_petit_gars

À priori, Hippolyte a tout pour être heureux: une famille, de l'argent, des copains. En réalité, l'adolescent est déchaîné. Au lycée, on s'en est rendu compte: en matière de conneries, il a tout fait.

Hippolyte décide donc de changer de terrain de jeux. Au lieu de réviser son bac avec son copain Christopher, ils partent braquer une banque. Comme ça. Pour rigoler.

Évidemment, quand un agent de police est retrouvé, assassiné, ça commence à prendre mauvaise tournure. En plus, c'est Vladimir, l'amant de sa mère, qui est chargé de l'enquête.

Hippolyte va avoir du mal à prouver qu'il est peut-être fêlé, mais pas à ce point-là.

Éditions FLEUVE NOIR

9 décembre 2008

Raides dingues

de Olivier Mau

raides_dingues

Récent évadé de la prison centrale de Manchester, George, tueur psychopathe qui a commencé sa carrière en assassinant son père (même si celui-ci était une loque méprisable, ça ne se fait pas !) recommence à brutaliser et tuer, puisque c'est ce qu'il aime.

Mais autour de lui gravitent aussi un certain nombre de personnages qui ne sont guère plus recommandables, et même complètement déjantés eux aussi, et puis d'autres auxquels il est inutile de s'attacher puisqu'ils sont assassinés à peine ils vous ont été présentés, et enfin des policiers qui ne sont pas ce que l'on croit... 

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

D'une histoire de serial killer qui semblait simple, Olivier Mau nous entraîne dans un tourbillon de folie, de Londres à Shanghai. L'humour à froid et le style rapide et incisif donnent du souffle au roman qui ne connaît aucun temps mort.

~~~

9 décembre 2008

Belle-mère en l'île

de Olivier Mau

belle_mere_en_l_ile

Vingt-quatre heures à Belle-île. Pas grand chose dans la vie de Gabriel, parce que des Bretons, il en a déjà vu plein. Pareil pour les cadavres.

Seulement le Poulpe est fatigué. Il a trop gardé les yeux ouverts. Il aimerait bien les fermer. Alors puisque le vent souffle gentiment dans les branches, ce n'est pas tellement le moment de tirer sur des jeunes mariés. Ça fait des taches.

C'est bizarre, mais lorsqu'il s'agit d'aider son vieil ami Pedro, Gabriel ne supporte pas les taches.

Éditions BALEINE

9 décembre 2008

Les corbeaux nettoieront

de Olivier Mau

les_corbeaux_nettoieront

Un jeu de massacre qui met en scène un tueur professionnel, le mélancolique Molson White, un commandant de police, Rachid Boulaouane ou Boucle d'Or, une bombe sexuelle, Nicky Brown, en cavale, un chef de cabinet, le baron Jean-Philippe de Lestac, un fou furieux, Francis Caratini ou Armaguédon, et un milliardaire, Aristide Poquelin, maître dans l'art de la machination.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
9 décembre 2008

Olivier MAU

Biographie

Olivier Mau est né en 1967. Après une scolarité chaotique, il s'oriente vers des études artistiques. Beaux-Arts, puis École Supérieure des Arts et Techniques. À 22 ans, il s'installe à Londres comme dessinateur publicitaire, obtient un "Higher National Diploma" à "Ealing Polytechnic", et expose ses toiles en Angleterre comme dans l'Hexagone. Aujourd'hui, de retour en France, il dirige de nombreux ateliers d'écriture et se consacre à ses romans. Il est l'auteur de la série "Armand", aux éditions Syros jeunesse et également l'auteur de nombreux policiers pour adultes.

(Sources: Wikipedia) )

~~~

Résumés

  1. Achevé d'imprimer (Éd. La Bartavelle - 2001)
  2. Belle-mère en l'île (Éd. Baleine - 2000)
  3. Les corbeaux nettoieront (Éd. Fleuve Noir - 2003)
  4. Raides dingues (Éd. Fleuve Noir - 2001)
  5. Un bon petit gars (Éd. Fleuve Noir - 1998)

~

Série Myrtille

  1. Myrtille à la plage (Éd. Pocket - 2003)
  2. Myrtille apprend à nager (Éd. Pocket - 2003)
  3. Myrtille boit la tasse (Éd. Pocket - 2003)

~

Autres titres

  • Dipsomanes
  • Un petit coup derrière la cravate

et plusieurs romans pour la jeunesse

Bonne lecture

9 décembre 2008

Jugement au sommet

de Stéphane Bourget

jugement_au_sommetBenoît Dion, vingt trois ans, était en cavale au Japon depuis près d'un mois, échappant à un gang de rue de Montréal à qui il avait extorqué une somme importante.

Le lundi matin, il se rend à la gare de Ogikubo avec l'intention d'en finir avec cette vie de paumé. Ayant lapidé ses avoirs et en manque de drogue, il veut sauter devant le métro et en finir, seulement le destin en a décidé autrement...

Un terrible séisme empêche le jeune homme de réaliser son projet et il se retrouve plongé dans un coma profond à l'hôpital, pendant qu'au sommet, il est jugé... 

En attente du verdict, il doit faire un séjour en enfer et survivre à cet univers où il est confronté aux pires horreurs et souffrances qu'il n'aurait jamais imaginé, même dans ses pires cauchemars.  

Éditions ADA

9 décembre 2008

Le témoin du passé

de Stéphane Bourget

le_temoin_du_passeUne nuit, Mathieu, dix ans, est brusquement réveillé par des bruits insolites venant de l'extérieur.

Le garçon découvrira qu'il assiste à un terrible événement qui eut lieu dans sa demeure, il y a trente cinq ans...

Il sera témoin d'un drame conjugal qui provoquera la disparition de Rose, une fillette de sept ans... Débutera alors la plus mystérieuse enquête, qui conduira Mathieu sur le chemin de la vérité et de la plus horrible découverte que l'on ne puisse imaginer !

Éditions ADA

9 décembre 2008

Stéphane BOURGET

Biographie

Stéphane Bourget est né en 1960 à Montréal. Depuis toujours il veut écrire, nourrit l'espoir de devenir romancier. Il lui faut cependant attendre l'année 2006 pour réaliser son rêve, non pas que l'imagination lui manque, mais bien plutôt la grammaire et le style car le jeune Stéphane doit quitter l'école à l'âge de 15 ans pour aller travailler.

À la quarantaine, il reprend le chemin de l'école, achève ses études secondaires et s'intéresse alors à l'Informatique. C'est vers cette époque que Stéphane Bourget commence la rédaction de son premier manuscrit, celui de Père Noël a disparu! mais insatisfait, il le retravaille encore et encore et le fait publier en 2007 aux Éditions AdA. « il est la preuve vivante qu'il n'est jamais trop tard ! Que l'on est jamais trop vieux ! Que la vie  c'est la réalisation de nos rêves...>> 

Ce premier roman est plutôt destiné à la jeunesse, avec la création d'un jeune héros Max la Loupe, inspiré par son propre fils Maxime, né en 1993, qui devrait coopérer à l'écriture d'un second opus dont la parution est annoncée pour 2009. En 2008, paraît Le témoin du passé chez le même éditeur, cette fois-ci, Stéphane Bourget, s'il choisit encore un jeune garçon pour héros, raconte une histoire terrifiante destinée aux adolescents comme aux adultes, il s'exprime sur le grave sujet des abus et de la violence sur les enfants.

Son troisième roman, Jugement au sommet, est un roman plus noir, plus dramatique "à la limite du thriller", le personnage principal est plus vieux (à la sortie de l'adolescence pourrait-on dire), qui, confronté à un destin tragique, va s'en trouver transformé...Les enfants, les adolescents semblent être les centres d'intérêt qui nourrissent l'inspiration de ce nouvel auteur ou plutôt... romancier, comme il lui plaît de se définir.

En 2010, paraît enfin Simon aux Éditions AdA, ce fameux roman tant attendu car co-écrit avec Maxime, son fils : une enquête policière << où l'action et les rebondissements sont à l'honneur. >>

(Le site de Stéphane bourget est à ce jour désactivé !?)

(Sources: Éd. AdA /limaginarius.wifeo. )

~~~

Résumés

  1. Jugement au sommet (Éd. AdA  - 2008)
  2. Le témoin du passé (Éd. AdA - 2008)
  3. Père Noël a disparu ! (Éd. AdA - 2007)
  4. Simon (Éd. AdA - 2010)

~

Série Perception

  1. L'ange déchu (T-1)(Éd. AdA - 2009)

~

Série Max la Loupe (série jeunesse)

  1. Le loup-garou de Saint-Geneviève (T-3)(Éd. AdA - 2010 )
  2. Le manoir hanté (T-2)(Éd. AdA - 2009)
  3. Le mystère de l'Arboretum Morgan (T-4)(Éd. AdA - 2011)
  4. Le monstre du lac Kawatapy (T-3)(Éd. AdA - 2009)

~

Autre titre

  • Jade l'enfant de la mer

Bonne lecture

9 décembre 2008

Le marché aux voleurs

de A.I. Bezzerides

le_marche_aux_voleurs

Nick Gracos n'aurait jamais dû se mettre routier à son compte; trop jeune, trop inexpérimenté pour jouer les indépendants dans ce métier si dur; même pour les vieux de la vieille... 

Mais Nick étouffe chez lui avec sa veuve de mère, sa fiancée âpre au gain, et son sale boulot à la conserverie de Fresno. Plus que tout, il veut être son propre maître, contrôler l'aiguille de son compteur et suivre sa ligne blanche jusqu'à la fortune.

Mais acheminer les fruits et légumes depuis les vergers de San Joaquin Valley jusqu'aux halles de San Francisco, Los Angeles ou San Diego est loin d'être une partie de plaisir. Nick va vite l'apprendre à ses dépens, d'abord avec Ed Kennedy, qui lui propose une association sur un chargement mais qui le grugerait de son dernier sou s'il en avait l'occasion, comme il le fait avec son fermier polonais qui lui vend ses pommes.

L'éducation continue, arrivé aux halles, quand le grossiste Figlia cherche à avoir le chargement de Nick pour trois fois rien... Quant à Tex, la pute du marché, elle ne fait que fermer le cercle d'un monde où tout le monde baise tout le monde...

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité