Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 745
4 février 2009

Vêtue de pied en cap

de Candy Calvert

vetue_de_pied_en_cap

L'infirmière du service des urgences, Darcy Cavanaugh, espère que cette croisière lui permettra de passer des vacances inoubliables et d'oublier les grossièretés de ses patients, le manque de personnel dans les hôpitaux et une vie amoureuse qui sombre à toute allure.

Champagne, robes de grands couturiers et paysages spectaculaires, voilà exactement ce que son médecin lui a prescrit.

Mais quand un garçon de cabine est retrouvé mort dans des circonstances troublantes, Darcy doit affronter un véritable raz-de-marée pour découvrir la vérité. Seule parmi une nuée de passagers de l'âge d'or - et un animateur de danse au physique très plaisant, mais sur qui se portent les soupçons -, Darcy doit résoudre le mystère sous peine de subir le supplice de la planche.

Éditions ADA

Publicité
4 février 2009

Candy CALVERT

Biographie

Candy Calvert (Texas) est infirmière diplômée. Elle s'adonne à l'écriture de romans à suspense ayant pour héroïne Darcy Cavanaugh, infirmière

~~~

Résumés

Série Darcy Cavanaugh, infirmière

  1. À la vie, à la mort (Éd. ADA - 2008)
  2. Cocktail pour un meurtre (Éd. ADA - 2009)
  3. Vêtue de pied en cap (Éd. ADA - 2008)

Bonne lecture

4 février 2009

Meurtre au petit déjeuner

de Karen MacInerney

macinerney__karen

Abandonnant le Texas pour l'air salin du Maine, Natalie Barnes a risqué le tout pour le tout en achetant l'auberge de la Baleine grise, un charmant Bed & Breakfast situé dans le Maine, sur Cranberry Island.

Cuisinière hors pair, elle adore préparer pour ses invités des gâteaux décadents aux bleuets et des carrés au chocolat au goût d'enfer. 

Mais le jour où l'un de ses hôtes est retrouvé mort, la police et la plupart des habitants de l'île, croient qu'elle a en plus trouvé la recette du meurtre parfait.

Éditions ADA

4 février 2009

Karen MACINERNEY

Biographie

Karen Swartz MacInerney est née en 1970 aux U.S.A. Diplômée de l'Université de Rice, elle a exercé la profession d'agent littéraire avant de se consacrer elle-même à l'écriture. Elle est membre de la "Writers' League of Texas" et a fondé le "Austin Mystery Writers' critique Group" auquel elle participe très régulièrement.

~~~

Résumés

  1. Cadavres exquis au menu (T-2)(Éd. Ada - 2008)
  2. Meurtre au petit déjeuner (T-1)(Éd. Ada - 2008)

Bonne lecture

4 février 2009

Dérapage

de Jon Ripslinger

Ripglinger__Jon

L'existence se déroule aisément pour Wendell « Stony » Stoneking. Le collège ? C'est du gâteau. Après la remise des diplômes ? Un emploi assuré à la carrière de granit locale et un tabouret tout aussi assuré au bar du coin. Pas de problème.

Mais quand son attitude nonchalante vis-à-vis de ses résultats scolaires médiocres menace sa position de joueur étoile au sein de son équipe de football, Stony réalise que même son charme possède des limites.

Apparaît alors Robyn Knight, une jeune mère monoparentale avec un passé et du trouble à revendre. Au moment même où Stony et Robyn se rapprochent l'un de l'autre, voici que l'ex-petit ami psychopathe de Robyn débarque en ville.

C'est bientôt l'enfer et Stony apprend qu'il lui faudra bien plus qu'un simple sourire pour se dépêtrer d'une véritable situation de vie ou de mort.

Dérapage est l'histoire de ce qui survient quand l'on se réveille et que l'on se sent suffisamment concerné pour mettre sa vie en jeu.

Éditions ADA

Publicité
4 février 2009

Jon RIPSLINGER

Biographie

Une erreur s'est glissée de la part des éditions AdA dans l'orthographe du nom de cet auteur américain sur la couverture de son livre,  il s'agit en effet de Jon Ripslinger (et non Ripglinger) auteur de "Derailed" paru en 2006 aux États-Unis, traduit en français sous le titre "Dérapage" annoncé pour février 2009, c'est son premier ouvrage publié en langue française. 

fictiondb.com/author

 ~~~

Jon Ripslinger est né en 1933 à Saginaw dans le Michigan. En 1951, son diplôme d'Études Secondaires en poche, il s'engage dans la U.S. Navy, il y passe quatre ans dont une partie en Corée pendant la guerre. Rendu à la vie civile, sans trop savoir que faire, sinon une grande envie d'écrire, il reprend ses études au "St Ambrose College" de Davenport (Iowa) où il obtient son BA en Anglais, il a alors 26 ans. Pendant ces études il a suivi les ateliers d'écriture et il songe à devenir reporter sportif pour allier sa passion du sport et de l'écriture. Il travaille déjà à temps partiel pour le "Morning Democrat Newspaper", où il a pour tâche de relire les articles, parfois écrire quelques éditos mineurs et répondre au téléphone... Il écrit aussi des nouvelles, qui s'adressent plutôt aux jeunes filles, publiées dans les magazines spécialisés mais sans grand succès et décide d'écrire plutôt pour les jeunes adultes mâles. Il écrit quelques cinquante nouvelles au cours des vingt années suivantes pour des magazines masculins.

Jon Ripslinger est encore étudiant quand il se marie et devient très vite papa: il lui faut alors choisir une voie dans l'intérêt de sa famille et ce sera l'enseignement de l'anglais plutôt que reporter. Un choix dicté par la raison mais qui fait de lui bientôt un professeur passionné par son travail et le rôle qu'il remplit auprès de ces jeunes, essayant d'être plus proche d'eux, sachant les écouter, les comprendre, les conseiller. Il noue des relations amicales non seulement avec eux mais aussi avec les parents, sa propre famille y contribue pour beaucoup, car il est le père de six enfants et baigne semaines et week-ends dans un monde d'adolescents. Pour se perfectionner dans cette tâche, il reprend le chemin de l'Université et obtient un MA en "Regional studies" (équivalent des Sciences humaines ou Sociologie) au "Augusta College" de Rock Island (Illinois) en 1972.

Il enseigne l'anglais pendant près de trente-trois ans à Davenport, acquiert une réelle passion pour le métier d'enseignant et décide d'écrire pour ses élèves adolescents, (jeunes adultes étant le terme usité). Son premier roman "Triangle" paraît  l'année de sa retraite de l'enseignement, en 1994, suivi quelques années plus tard de "How I fell in love and learned to shoot free throws" (2003), un livre de fiction qui lui donne l'occasion de revenir sur ses années passées auprès des ados et d'insister sur les rapports de confiance qu'il faut instaurer auprès d'eux, ce qui devrait être priorité de tous les enseignants.

Avec "Derailed" publié en 2006, toujours adressé à un public de jeunes adultes, il fait une incursion dans le genre noir, avec l'histoire de "Stony", jeune lycéen pour qui (selon lui) tout va pour le mieux: son avenir professionnel, sa vie d'homme, tout est tracé d'avance, jusqu'au jour où... Le roman paraît en français aux Éditions AdA, sous le titre  Dérapage en ce début d'année 2009, un roman noir pour jeunes adultes, ce qui n'est pas si courant...

Jon Ripslinger poursuit ainsi une seconde carrière, celle d'écrivain dont il rêvait tout jeune, s'y consacre avec autant de passion et "d'application" que pour enseigner, mais se garde un peu de temps pour la lecture (principalement des auteurs pour la jeunesse), la chasse, la pêche et... ses petits enfants. Il n'est donc pas près de sortir du monde des ados et chaque jour lui apporte une nouvelle idée pour un roman, son quatrième livre "Last kiss" est paru en 2007, six autres ont suivi depuis mais restent inédits en France.

(Sources: authorsdb. / fantasticfiction.)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Dérapage (Éd. AdA - 2009)

Bonne lecture

4 février 2009

La dernière enquête du Chevalier Dupin

de Fabrice Bourland

la_derniere_enquete_du_chevalier_dupin

Malgré les certitudes du préfet de la police parisienne et des autorités, la fin tragique de Gérard de Nerval laisse planer bien des doutes. Retrouvé pendu aux barreaux d'une grille dans la sordide rue de la Vieille-Lanterne, le poète français s’est-il suicidé dans un moment de folie ou a-t-il été assassiné ?

Sollicités par un proche de la victime, le chevalier Charles Auguste Dupin et son ami américain enquêtent sur les circonstances de cette mort suspecte. Une momie égyptienne, une secte d’illuminés du XVIIIe siècle, un daguerréotype, un corbeau solitaire…

Quelques indices suffiront à l'esprit acéré du célèbre détective pour les conduire sur le chemin d’une vérité étonnante, qui changera à tout jamais le cours de leur existence.

Éditions 10/18

~~~

Entre jeu littéraire et jeu de l’esprit, Fabrice Bourland fait revivre, en hommage à Edgar Allan Poe, la figure légendaire du chevalier Dupin.

~~~

4 février 2009

En mémoire d'un prince

de Paul C. Doherty alias Ann Dukthas

https://products-images.di-static.com/image/ann-dukthas-en-memoire-d-un-prince/9782264037909-475x500-2.webp« Je suis Segalla, celui qui n’a jamais goûté la saveur de la mort. »

C’est à l’historienne Ann Dukthas, un beau jour de 1992, que le mystérieux Nicholas Segalla avait décidé de confier son terrible secret. Dans cette nouvelle aventure, il prend le risque de lever le voile sur une autre partie de son passé…

Nous sommes en 1815, après la défaite de Napoléon à Waterloo, les Bourbons sont de retour sur le trône de France en la personne de Louis XVIII et l’heure est aux règlements de comptes. C’est dans cette atmosphère trouble que Nicholas Segalla, alors agent en mission pour le Premier ministre anglais, enquête sur la disparition du Dauphin, fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

Est-il mort en 1795 à la prison du Temple ou s’est-il évadé, comme beaucoup continuent à le croire ?

Le mystérieux enquêteur remonte le fil de cette passionnante énigme, à la poursuite d’un des secrets les mieux gardés de notre Histoire.

Éditions 10/18

4 février 2009

Le messager du temps

de Paul C. Doherty alias Ann Dukthas

https://products-images.di-static.com/image/ann-dukthas-les-messagers-du-temps/9782264038067-475x500-2.webpHistorienne de renom, Ann Dukthas alias Paul C. Doherty se penche sur les grandes énigmes qui ont traversé les siècles en emportant avec elles leurs secrets.

Pour l’heure, l’affaire qui la passionne se résume en une seule question: la belle Marie Stuart, reine d’Écosse, a-t-elle assassiné son mari en cette nuit de février 1567 ou a-t-elle été la victime d’un complot ?

Sa conférence sur le sujet à peine achevée, elle fait la connaissance d’un bien curieux personnage qui prétend pouvoir lui apporter son aide: Nicholas Segalla.

Mais qui est-il ? Derrière une élégante silhouette de parfait gentleman anglais, ce bel homme au regard las lui révèle son incroyable secret: éternel passager du temps, tour à tour prêtre jésuite, émissaire du gouvernement anglais, agent secret , il a arpenté de siècle en siècle les arcanes du pouvoir en témoin des pires turpitudes de l’âme humaine.

Éditions 10/18

4 février 2009

Les oubliés de Mayerling

de Ann Dukthas

https://products-images.di-static.com/image/ann-dukthas-les-oublies-de-mayerling/9782264038074-475x500-2.webpAu cœur de l’hiver 1889, l’empire d’Autriche-Hongrie est secoué par une terrible nouvelle: Rodolphe de Habsbourg, l’unique héritier de la couronne, a été retrouvé mort dans son pavillon de chasse de Mayerling, sa jeune et sulfureuse maîtresse étendue à ses côtés.

Si la famille impériale s’empresse d’étayer la thèse du double suicide, les circonstances exactes du drame demeureront troubles avant que l’affaire ne sombre peu à peu dans l’oubli…

Jusqu'à ce jour de mai 1994 où Ann Dukthas, une historienne chevronnée, reçoit des mains de Nicholas Segalla un manuscrit dans lequel cet immortel, témoin des grandes énigmes de l’Histoire, a consigné le récit de l’enquête qu’il eut alors l’occasion de mener.

Une plongée stupéfiante dans une Vienne éternelle… et meurtrière.

Éditions 10/18

Publicité
Publicité