Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 688
8 février 2009

L'ange des oiseaux meurtris

de Sandrine Lanoiselée

l_ange_des_oiseaux_meurtris

Lui, ancien flic devenu détective, enquête sur plusieurs affaires insolubles. Elle, sa voisine marginale et un peu déjantée, est l'auteur d'inventions bizarres. À l'aide de moyens techniques étranges, ils allieront leurs talents pour retrouver une petite fille disparue depuis plusieurs mois.

Éditions DU BARBU

Publicité
8 février 2009

LANOISELÉE, Sandrine

Biographie

Né à Amiens en 1971, Sandrine Lanoiselée suit des études de langues étrangères à Reims mais c'est dans l'hôtellerie qu'elle exercera avec passion jusqu'en 2001, date à laquelle elle s'installe au Conquet. Cette ville du "bout du monde" verra naître ses trois premiers romans à suspense.

~

Résumés

  1. L'ange des oiseaux meurtris (Éd. du Barbu - 2006)

  2. Où sont les anges ? (Éd. du Barbu - 2007)

~

««« auteurs L

8 février 2009

La lune dans le Kenavo

de Michel Dréan

https://http://localhost//images/I/51Yq7WMiMIL._SX349_BO1,204,203,200_.jpgAlors qu'il est chargé d'enquêter sur l'infidélité supposée d’un mari, Vincent Terrach est contacté par Christian Tanche, un ancien copain de lycée devenu chirurgien. La femme de ce dernier a disparu et tout porte à croire qu'elle a quitté une vie confortable pour suivre les enseignements de la "Nouvelle Pensée", une obscure secte qui cache bien des secrets.

Mais la vérité est plus sombre que tout ce que le détective pouvait imaginer.

À travers une enquête mouvementée qui le conduira du pays de Lorient au Périgord noir, Terrach l'apprendra à ses dépens.

De Nadège Rossi, l'artiste marginale, à Gueule d'Amour, l'ancien mercenaire psychopathe, en passant par Lucas, le môme jeté en pâture à la perversité des adultes, il va croiser une galerie de personnages qui bouleverseront son existence et mettront en péril son nouvel équilibre familial. 

Éditions DU BARBU

8 février 2009

Michel DRÉAN

Biographie

Michel Dréan est né en 1963 à Guéméné sur Scorff dans le Morbihan. Après des études supérieures à Nantes, il réside aujourd’hui dans la région lorientaise où il exerce la profession d'informaticien pendant 35 ans dans la même société mais suite au rachat de cette société, il crée sa propre société.

Passionné de Littérature, avec des préférences pour les auteurs américains (Hemingway, Fante, Kérouac, Irving entre autres), pour les polars (Ellroy, Lehane, Burke, Férey, Izzo, Nesbo, ...), << l'écriture est devenue une seconde peau dans laquelle il se plonge avec délectation.>>. L’un de ses ouvrages, La lune dans le kenavo, a obtenu la mention spéciale du jury de "La Plume de cristal" dans le cadre du "Festival international du film policier de Liège". Il collabore également à la revue "Le Cri du Menhir".

Il publie son premier polar Ploemeurtre en 2004, aux Éditions Blanc Silex, depuis 4 enquêtes du détective ont suivi et dans tous les romans de cette série, << l'auteur impose sa marque de fabrique avec un jeu de mots pour le titre, une écriture nerveuse et surtout son héros récurrent, Vincent Terrach.>>

(Sources: Éditeurs /lecridumenhir.wordpress. / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Le deuil du Tigre (Éd. Chemin Faisant - 2018)
  2. Yeun Ellez Blues (Éd. Chemin Faisant - 2005)

~

Série Vincent Terrach, détective

  1. French Confection (Éd. Chemin Faisant - 2020)
  2. Keromansonge (Éd. Chemin Faisant - 2005)
  3. La Belle de l'Amoco Cadiz (Éd. Chemin Faisant - 2011)
  4. La lune dans le Kenavo (Éd. du Barbu - 2008)
  5. Ploemeurtre (Éd. Blanc Silex - 2004)

~

Une enquête de Léo Tanguy (N°17)

  1. Et un, et deux, et Groix... zéro ! (Éd. La Gidouille - 2014)

~

Autres titres

  • Au coeur de Léthé
  • Genèse éternelle et autres brèves de contes noirs
  • La rupture d'Anne et Brice
  • Le festival des cannes
  • Question de sur-vie

Bonne lecture

8 février 2009

Black Poher

de Yvon Coquil

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/6/0/4/000604604.jpgAlors que la population de Bourgneuf, paisible village du Poher en Centre Bretagne attend avec impatience une révélation du descendant d’un héros de la guerre d’Indépendance Américaine, un abominable meurtre est commis.

Entre deux séances de débourrage de son cheval de trait, Corentin Dardoup, le garde-champêtre, tente de mettre son nez dans l’enquête que voudrait mener seule la gendarmerie.

Si on assassine au sabre japonais, on décorne aussi les bœufs et on tague "LIBÉREZ NOS CAMARADES" sur le mur du cimetière. Dardoup verra resurgir son passé dans une Bretagne qui s’offrait alors à l’agriculture productiviste.

Entre les balbutiements de l’alter mondialisme et les coups tordus des barbouzes en Afrique, Dardoup revient de loin. Un second meurtre plus tard, le garde-champêtre aura à affronter ses vieux démons.

Éditions DU BARBU

Publicité
8 février 2009

Yvon COQUIL

Biographie

Yvon Coquil est né à Brest en 1956, ville dans laquelle il travaille une trentaine d’années à l'arsenal en tant que charpentier-tôlier, puis agent de sécurité sur les chantiers après avoir arrêté l'école en 3ème. Mais, après le travail, il prend l'habitude de lire avec une prédilection pour le polar et écrit nombre de nouvelles.

Une partie de son enfance s’est déroulée dans un village du Centre Bretagne où se situe l’intrigue de Black Poher, son premier polar noir, publié aux Éditions Du Barbu en 2007 et lauréat du "Prix du Goéland Masqué" en 2008: l'auteur s'inspire d'une révolte suite au remembrement dans les années 70, son "enquêteur"est le garde-champêtre, ancien légionnaire repenti. De son expérience professionnelle naît Docks qui suit en 2009, << une ode magnifique à Brest l'ouvrière. >>, sur fond de grèves d'ouvriers de la Navale, un inspecteur d'assurances va mener l'enquête à sa façon...<< traînant ses doutes, ses fêlures et une énigmatique valise...>>

En 2014, il participe à l'aventure des enquêtes de Léo Tanguy dont il écrit le 16e opus : Dernier train pour Ouessant. En 2016, il signe aux Éditions Sixto un recueil de nouvelles, Métal amer, remarqué par la critique dont "813", LA revue des Littératures policières. << Au carrefour du polar et du roman prolétarien, il y donne de la voix à ce continent silencieux, celui des ouvriers des chantiers navals. Ses personnages, des êtres au bord de la rupture, sous la ligne de flottaison, tentent encore de résister. >>

En 2018, paraît Liste noire, une novella aux Éditions In8 dans la collection Polaroïd dirigée par Marc Villard. Il participe en 2019 avec le titre Grizzly au 14ème livre de la collection "Double Noir", publié par l'Association "Nèfle Noire" créée par Claude Mesplède.

(Sources: brest.maville.com / .mysteriales. /.letelegramme.fr )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Black Poher (Éd. Du Barbu - 2007)
  2. Dernier rempart (Éd. IN8 - 2023)
  3. Dernier train pour Ouessant (Éd. La Gidouille - 2014)
  4. Docks (Éd. Du Barbu - 2009)
  5. Grizzly (Éd. Nèfle Noire - 2019)
  6. Liste noire (Éd. IN8 - 2018)
  7. Métal amer (Éd. Sixto - 2016)
  8. Vagues (Éd. Goater - 2023)

Bonne lecture

8 février 2009

Tout est beau vu d'en haut

de Pascal Coatanlem

Coatanlem__pascal

Yellow Dog, détective privé, veut raccrocher les gants et part se ressourcer auprès de sa sœur qui tient un restaurant dans un petit village côtier.

Manque de chance, lorsqu’il arrive à bon port, le resto est en cendres pour une sombre histoire de vol d’héroïne. Dès lors, son départ en retraite est quelque peu compromis.

Après avoir mis sa frangine en lieu sûr à l’étranger, il rencontre dans l’avion du retour une femme à la plastique avantageuse dont il tombe éperdument amoureux…

Il rêve de vacances avec elle mais ne sait pas encore qu’il vient de mordre à l’appât de la mafia locale...

Éditions DU BARBU

8 février 2009

Pascal COATANLEM

Biographie

Ancien journaliste « nature et environnement » pour des revues nationales et correspondant local pour un grand quotidien breton à Concarneau, Pascal Coatanlem est un auteur reconnu de Littérature pour la jeunesse. Il nous livre en 2008, un premier roman noir à l’écriture captivante et au suspense à rebondissement, publié aux Éditions Du Barbu.

(Sources: Éditeur / voir: pascalcoatanlem. /)

~~~

Résumé

  1. Tout est beau vu d'en haut (Éd. Du Barbu - 2008)

~

Autres titres

  • La mère des mondes suivi de La croisade des innocents (SF).
  • La revanche des crapauds, (SF).

et nombre de titres pour la jeunesse

Bonne lecture

8 février 2009

Stone Baby

de Joolz Denby

https://http://localhost//images/I/41fSE4EjVuL._SX320_BO1,204,203,200_.jpgVous connaissez tous cette histoire, celle de Jamie Gee, la comédienne, et celle du tueur qui a terrorisé notre ville. Les média en ont assez parlé.

Mais vous ne connaissez pas la vérité, notre vérité, celle de Jamie et moi, nous, les survivantes, les dernières victimes de ce monstre. 

Il est temps de raconter les choses telles qu'elles se sont vraiment passées.

Éditions BALEINE

8 février 2009

Joolz DENBY

Biographie

Julianne Mumford est née en 1955 à Bradford. Principalement connue sous le pseudonyme de Joolz en tant que poétesse et personnalité de la scène punk anglaise depuis les années 80, ses lectures sur scène, en solo ou au sein du trio "Red Sky Coven" sont célèbres internationalement. Quand elle ne se produit pas à la BBC ou à la télévision, elle arpente la scène dans les théâtres ou dans les festivals. Cette aisance et son charisme lui permettent d'être aussi la lectrice exclusive de ses livres audio. Cette qualité a été récompensée par des prix dont "l'US Audio Industry Earphone Award" pour son livre Stone Baby en 2005.

En 1998, Joolz Denby gagne le "Premier Prix de la Crime Writers' Association" ("ACW New Writer Award") pour son roman, Stone Baby. Elle est alors commissionnée par la région du Yorkshire, la Municipalité de Bradford dont elle a reçu un Doctorat honorifique par l'Université de Bradford pour son rôle d'Ambassadrice Culturelle.

Depuis 1983, elle collabore avec Justin Sullivan et "New Model Army" dont elle signe la charte graphique depuis 1984. Joolz Denby est aussi artiste peintre, tatoueuse professionnelle et photographe. Elle est d'ailleurs l'initiatrice d'une exposition sur le tatouage à Bradford.

Actuellement, depuis 2005, elle est le manager du jeune groupe "New York Alcoholic Anxiety" avec lequel elle a aussi un projet commun "Death By Rock N' Roll". Elle est aussi très active sur plusieurs blogs et cosigne les scénarii d'"Exilée" et de "Secret Angles" avec Nemo Sandman et Patrick Eris.

(Sources: Wikipedia / .joolzdenby. /)

~~~

Résumés

  1. Billie Morgan (Éd. Du Rocher - 2017)
  2. Stone baby (Éd. Baleine - 2007)

Bonne lecture

Publicité
Publicité