Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
22 septembre 2009

Incognito pour ailleurs

de Francis Ryck

incognito_pour_ailleursLes soucoupes volantes, ça n'existe pas, comme chacun sait. Pourtant, ce n'était pas l'avis d'un certain olibrius du S. R. français. C'était, pour ainsi dire,"le préposé aux disparitions inexplicables".

L'olibrius força l'agent Moranges à servir de cobaye dans une expérience de son cru. Et l'agent Moranges disparut.

Pas pour tout le monde. Et surtout pas pour une espèce tout à fait nouvelle d'utilisateurs de ces soucoupes volantes qui, paraît-il, n'existent pas.

Éditions GALLIMARD

-

 Édition originale: Éd. Gallimard (1968)

Publicité
22 septembre 2009

Le testament d'Amérique

de Francis Ryck

le_testament_d_AmeriqueElle avait des cheveux bruns qui bouclaient, des yeux noirs, l'air grave. Tout de suite, il avait eu en elle une confiance instinctive.

Elle était seule à savoir qu'elle l'entraînait avec elle, au fond du puits...

Éditions GALLIMARD

22 septembre 2009

L'honneur des rats

de Francis Ryck

l_honneur_des_ratsJusque-là, le métier de Sern était de tuer, sans laisser de traces et sans se poser de questions. Alors, pourquoi accepter un contrat tout différent: protéger la jeune Natacha contre d'invisibles tueurs ?

Pour l'argent ? Il n'y avait pas urgence. Pour tenir une promesse et racheter un meurtre, le seul qu'il se reproche ? Peut-être. Mais plus sûrement parce que Sern, l'assassin méthodique et insensible, éprouve, cette fois, un secret besoin de renverser les rôles ... et de devenir le gibier.

La cavale commence. Absurde. Sans espoir. Mais excitante comme un jeu pervers avec la mort ...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Denoël (1995)

22 septembre 2009

La toile d'araignée dans le rétroviseur

de Francis Ryck & Marina Edo

la_toile_d_araignee"Porte-bonheur", a dit Claire à propos de la toile d'araignée accrochée dans le rétroviseur depuis un an sur le rétroviseur de sa vieille Volvo.

Laura, sa fille de quatorze ans, voudrait bien la croire. Mais en attendant, sur les pas de cette mère-enfant, elle vit une existence précaire, au hasard des petits boulots et des rencontres. Il est vrai qu'il y en a d'agréables: celle de Romain, le pilote d'avion, avec qui l'adolescente découvre du jour au lendemain l'amour-passion. Et même celle de Hugo, un des employeurs de Claire, qui semble tout prêt à être le mari et le père qui leur manque.

Sauf qu'on l'a soupçonné d'être le tueur maniaque qui a terrorisé la région...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Denoël (1995)

~~~

À travers une intrigue palpitante comme celle d'un thriller, ce roman, au ton profondément nouveau et singulier, est aussi le portrait attachant de deux femmes en quête de sécurité, d'amour... D'une famille, peut-être, tout simplement.

~~~


22 septembre 2009

Feu vert pour poissons rouges

de Francis Ryck

feu_vert_pour_poissons_rougesLes archives américaines et russes commencent à révéler d'ahurissants secrets de la guerre froide, surpassant en délire les romans d'espionnage les plus fous.

Sauf peut-être celui-ci où, pour faire passer un savant soviétique à l'Ouest, on l'introduit dans le ventre d'un thon...

Mais il s'agit que de l'une des péripéties d'un suspense impeccablement construit, que Francis Ryck réussit à rendre totalement crédibles grâce à des héros attachants qui, chasseurs ou chassés apparaissent comme de redoutables professionnels de l'espionnage.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1967)

Publicité
22 septembre 2009

Drôle de pistolet

de Francis Ryck

drole_de_pistoletYako avait eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les Services Secrets anglais, on l'avait relâché, moyennant une petite trahison. Il ne lui restait plus qu'un problème a refiler: disparaître, échapper au K.G.B. qui mettrait tout en oeuvre pour retrouver le traître.

Yako, lui, n'avait que son désir de survivre. Et sa peur qui lui collait à la peau. La chance, Yako commençait à ne plus y croire.

Éditions GALLIMARD

-

etoileGrand Prix de Littérature policière (1969)

Réédition sous le titre "Le silencieux" : Éd. Gallimard (1993)

22 septembre 2009

Effraction

de Francis Ryck

effraction- La ferme, dit Val d'un ton égal. Vous crevez de trouille. Si je tue l'un de vous, l'autre rampera pour que je l'épargne. Vous avez déjà vu un mort ? Quelqu'un en train de mourir, pour de vrai, en chiant et en pissant ? Vous avez déjà tué un lapin ? J'ai descendu douze personnes ce matin, avec ça...

Il lève son pistolet et le regarde comme si c'était quelqu'un de vivant, il allait tout d'un coup agir de lui-même.

- Si ça peut vous intéresser, ajoute-t-il, pour moi non plus ça n'est pas très très important de vivre. Alors ça nous ramène à égalité...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1975)

22 septembre 2009

Ashram drame

de Francis Ryck

ashram_drameQuand on attrape une dépression nerveuse, la solution normale, c'est la clinique idoine, avec cure de sommeil et tranquillisants.

Il y a aussi les Ashrams, qui sont des maisons de repos à la mode hindoue: au lieu de se taper des comprimés, on y discute le bout de gras avec Bouddha et Compagnie.  Ça vous calme. Sauf quand l'Ashram en question est un repaire de malhonnêtes et de sadiques.

On est alors embringué dans une bagarre assez dangereuse, et ça ne vous guérit pas. Surtout quand on est espion.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1966)

Réédition sous le titre "Satan S.A.": Éd. Denoël (1998)

22 septembre 2009

Nos intentions sont pacifiques

de Francis Ryck

nos_intentions_sont_pacifiquesOn est vraiment des tout petits mecs, murmura Olivier. Pour ce boulot-là, on n'est pas faits pour, pas assez mauvais. Et on manque de couilles. L'important, c'est de le reconnaître.

On est peut-être des grands mecs pour autre chose. Un truc à trouver...

Éditions GALLIMARD

-

Réédition sous le titre "L'entourloupe": Éd. Gallimard (1980)

22 septembre 2009

Le cimetière des durs

de Francis Ryck

le_cimetiere_des_dursTout le monde ne peut pas être à la fois acrobate, casseur et expert en tableaux.

Mais quand on monte un coup aussi délicat que celui de la villa Markhidi, on doit au moins s'assurer de la parfaite honnêteté de ses collaborateurs.

C'est pour avoir négligé une précaution aussi élémentaire que Sava se retrouva au trou avec toute la bande. Restait à exécuter le mouchard en prison... Mais Sava n'en était pas à une erreur judiciaire près !

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité