Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
10 novembre 2009

Annie LE COZ

Biographie

Annie Le Coz est née en 1957 à Quimper. Elle est technicienne de laboratoire, diplômée de l'IUT en biologie médicale.

~~~

Résumés

Série Capitaine François Paoli

  1. Braquages en Cornouaille (Éd. Alain Bargain - 2009)
  2. "Caval" à Saint-Guénolé (Éd. Alain Bargain - 2006)
  3. "Clap" de fin à Langolen (Éd. Alain Bargain - 2007)
  4. Les maudits de Kérogan (Éd. Alain Bargain - 2006
  5. Mortelle Bigoudène (Éd. Alain Bargain - 2008)
  6. Plumes sèches à Beg-Meil (Éd. Alain Bargain - 2004)
  7. Quimper sonne les cloches (Éd. Alain Bargain - 2005)

Bonne lecture

Publicité
10 novembre 2009

Baston chez les voileux !

de René Le Clech

Le_Clech__ReneMorlaix. Un corps est retrouvé dans le bassin du port à la veille du départ du T-T-T (Télégramme-Tresco-Trophée). Il s'agit d'un des équipiers les plus connus des milieux de la voile bretons.

Accident ou règlement de compte ?

Éditions ALAIN BARGAIN

10 novembre 2009

René LE CLECH

1948 - 2005

Biographie

René Le Clech est né en 1948. Journaliste économique, il traite essentiellement des problèmes liés à la mer. La mer est d'ailleurs sa passion, qu'il s'agisse de pêche, d'aquaculture ou de voile. Ce premier roman policier Baston chez les voileux !, paru aux Éditions Alain Bargain en 2000 est son second ouvrage.

( letelegramme. )

~~~

Résumé

  1. Baston chez les voileux ! (Éd. Alain Bargain - 2000)

~

Autre titre

  • Morlaix: Fille de terre, fille de mer

Bonne lecture

10 novembre 2009

L'appel du mort

de John Le Carré

l_appel_du_mortFace à face après tant d'années, mais chacun dans le camp opposé. Tuer ou se laisser tuer...

Dans le monde impitoyable des services secrets, peut-on se souvenir d'une amitié ancienne ?

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1963)

10 novembre 2009

La petite fille au tambour

de John Le Carré

la_petite_fille_au_tambourCharlie est une jeune comédienne de vingt ans, gauchiste, un peu paumée mais douée, à la recherche d'une cause. Mais laquelle ?

Cet été-là, sa vie prendra son sens sur une plage de Mykonos. Kurtz est un grand combattant de la cause israélienne, officier opérationnel des Services Secrets de son pays. Sa mission: lutter contre les attentats antisémites en Europe. Michel est le nom d'emprunt d'un jeune Palestinien qui, avec son frère, lutte pour faire entendre au monde entier les souffrances de son peuple.

« Joseph » est le nom que Charlie et ses amis ont donné à cet homme beau et solitaire qui les observe sur la plage de Mykonos et dont l'apparent détachement cache une volonté de fer. Helga est une petite bourgeoise allemande pour qui les théories ne seront jamais remplacées par l'action sur le terrain.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1983)

~~~

Avec La Petite Fille au tambour, John Le Carré abandonne son héros favori, Smiley, et tout l'univers du Cirque, pour nous offrir sa première héroïne: Charlie.. Une jeune femme bouleversante de vérité qui, entre Palestiniens et Israéliens, va jouer le rôle de sa vie... et sa vie pour de bon.

Un livre fantastiquement riche qui, tout en étant le plus achevé de ses romans d'espionnage, est aussi un grand roman d'actualité où l'amour et la politique mènent le jeu jusqu'au bout.

~~~


Publicité
10 novembre 2009

Chandelles noires

de John Le Carré

chandelles_noiresDans les milieux universitaires anglais, où l'on jongle volontiers avec le sophisme, il arrive aussi qu'on jongle avec des objets contondants, meurtriers.

Des élèves pareils à des volées de corbeaux ou des profs en robe qui soupent aux chandelles, qui a poussé l'humour noir aussi loin... ?

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1963)

10 novembre 2009

Un pur espion

de John Le Carré

un_pur_espionMagnus Pym a disparu; un vent de panique souffle sur les services secrets de Sa très Gracieuse Majesté. L'honorable espion britannique serait-il un traître, comme les Américains se tuent à le répéter ?

Comme toujours chez John le Carré, une telle question ne saurait trouver une réponse tranchée. C'est ici la porte du plus fascinant des mondes qu'il ouvre pour ses lecteurs: l'univers intérieur d'un espion, avec ses mobiles secrets, ses démons, ses fêlures.

Qui est donc Magnus Pym ? Un mythomane engagé dans un double jeu insensé ? Un agent lunatique aux convictions floues ? Un homme, en tout cas, que la personnalité de son père, Rick, escroc de haute volée, a pour toujours marqué.

Rick vient de rendre l'âme dans les bras de deux prostituées; Magnus, enfin libre, rompt les amarres et se réfugie dans une pension de famille du Devon. Le voici penché sur son passé, confronté au plus redoutable des adversaires: lui-même - tandis que tous les services secrets, de Prague à Londres, de Vienne à Washington, s'apprêtent à se lancer à sa recherche.

Alors commence la plus extraordinaire traque de l'histoire de la littérature d'espionnage.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1986)

~~~

Ce magnifique roman, qui s'inscrit dans le contexte de la Guerre froide, est, de l'aveu même de l'auteur, son roman le plus autobiographique.

~~~


10 novembre 2009

Single & Single

de John Le Carré

single___singleUn avocat d'affaires travaillant pour la maison londonienne Single & Single exécuté par un gang mafieux sur une colline turque après avoir été accusé de crimes dont il ignore tout, un magicien pour enfants convoqué nuitamment à sa banque dans le Devon pour expliquer l'arrivée sur le compte de sa fille d'une somme d'argent colossale, un cargo russe arraisonné dans la mer Noire, un baron de la finance qui disparaît dans la nature, un officier des douanes britanniques sur la piste de la corruption et du meurtre...

Autant de personnages pittoresques et d'événements en apparence isolés qui s'entrecroisent dans une intrigue dont les fils se nouent progressivement pour tisser une formidable tapisserie romanesque avec pour thèmes centraux l'amour, la trahison, la famille et l'humanisme triomphant.

Éditions du SEUIL

~~~

Ce roman d'un John Le Carré au mieux de sa forme nous entraîne dans un voyage mouvementé au coeur des milieux de la haute finance et de l'internationale du crime, dont les ramifications s'étendent de la vénérable City aux calmes rives du Devon, de la Russie post-communiste déliquescente au mystérieux Bosphore en passant par les hauteurs paradisiaques du Caucase.

~~~


10 novembre 2009

Notre jeu

de John Le Carré

notre_jeuÀ quarante-huit ans, Tim Cranmer profite d'une retraite anticipée, en compagnie de la belle et énigmatique Emma. En tant qu'agent secret, il a livré et gagné la bataille de la guerre froide. Mais nul n'échappe à son passé.

Celui de Tim habite à proximité, en la personne de Larry Pettifer, qui travailla pour lui comme agent double durant vingt ans. Soudain, Larry disparaît en même temps qu'Emma. Tim se lance à leur poursuite, découvrant aussitôt qu'il est lui-même poursuivi par ses anciens employeurs.

De l'Angleterre hostile en passant par les bas-fonds de Moscou, c'est au coeur du Caucase que la quête de Tim connaîtra un dénouement brutal.

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. du Seuil (1996)

10 novembre 2009

La Maison Russie

de John Le Carré

la_maison_russieLorsque le monde cesse de se diviser en bons et en méchants, il ne reste que le doute...

Celui qui saisit les Services de Renseignements anglais le jour où, Gorbatchev régnant, un physicien russe tente de faire passer à l'Ouest une liasse de secrets militaires.

Saxophoniste et éditeur, idéaliste déçu, Barley Scott Blair n'a rien de l'agent secret professionnel. C'est justement pour cela qu'on lui confie la tâche de remonter la piste. Une piste sur laquelle il rencontre Katia, et, avec elle, ce qu'il cherchait: l'amour.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1989)

~~~

Bien des romans d'espionnage perdent tout intérêt quand s'estompe l'actualité qu'ils évoquent. À cet égard, l'auteur de  Comme un collégien n'a rien à redouter.

Tableau très averti des nouvelles moeurs de l'espionnage et du renseignement, ce roman superbement interprété à l'écran par Sean Connery et Michelle Pfeiffer est aussi et surtout une bouleversante histoire d'amour, humaine et vraie, dans un monde livré aux manipulations du désenchantement et du cynisme. La Maison Russie est un roman redoutable d'intelligence... C'est du grand art. Et c'est inimitable.      Danièle Brison, "Les Dernières Nouvelles d'Alsace"

~~~


Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité