Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
20 novembre 2009

Les yeux de la nuit

de William Irish

les_yeux_de_la_nuitDebout sur le parapet, prête à sauter dans le vide, elle avait rejeté la tête en arrière et, de la main, s'abritait les yeux, comme pour se protéger des étoiles. Elle était jeune, belle et riche, et elle voulait mourir...

Tout avait pourtant commencé de façon si banale: une goutte de consommé répandue sur une robe de bal; un regard furtif... et les forces maléfiques s'étaient déchaînées contre Jeanne, la poussant vers l'angoisse et vers la mort...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale signée George Hopley: Éd. Denoël (1952)

Publicité
20 novembre 2009

Lady fantôme

de William Irish

lady_fantome C'était le 150è jour avant la date fixée pour son exécution.

Il était entré par hasard dans un bar aux lumières tamisées. Elle était seule, vêtue de noir, d'apparence discrète. Et pourtant, elle portait un chapeau qui frappait par sa forme et sa couleur, un chapeau qui semblait dire: << Quand j'ai ce chapeau, prenez garde: je suis prête à toutes les audaces. >>  Elle n'avait pas de projets pour la soirée et avait accepté de l'accompagner au spectacle.

Comme deux amis de rencontre, sans échanger de noms, ni adresses, ni détails personnels.

Plus tard, de retour chez lui, il trouvait sa femme morte, assassinée, entourée de trois policiers. Son alibi était un fantôme.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Fournier Valdes (1948)

Réédition sous le titre "Fantôme à prendre" : Éd. Presses de la Cité (1954)

20 novembre 2009

J'ai vu rouge

de William Irish

j_ai_vu_rougeQu'elle est belle ! Du satin, blanc comme la neige fraîchement tombée. Un voile tulle, léger comme un brouillard. Un bouquet de fleurs d'oranger, un diadème de perles...

Qui pourra deviner que cette radieuse et sereine jeune fille qui s'avance vers l'autel va vivre auprès de celui qu'elle a choisi des jours de cauchemar, où l'amour fera bientôt place au doute, à l'angoisse, à l'horreur ?

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Denoël (1952)

19 novembre 2009

Neige de septembre

de Rachel Lee

neige_de_septembre"Maman, je sais que tout le monde est malheureux à cause de moi, et j'ai décidé de m'en aller."

En découvrant le mot laissé par sa fille, Meg sent une terrible angoisse l'envahir. Allie est tout ce qui lui reste depuis la mort accidentelle de son mari quelques mois plus tôt. Et elle ne comprend que trop bien ce qui a pu pousser l'adolescente à commettre un tel geste.

N'a-t-elle pas elle-même rêvé de s'enfuir loin de cette maison à l'atmosphère empoisonnée par les sous-entendus et les non-dits ? Ceux de sa propre mère, qui vit sous le même toit et lui fait porter implicitement le poids d'une faute qu'elle n'a pas commise mais dont la culpabilité la poursuit.

À présent Meg ne sait où chercher sa fille, pas plus qu'elle ne peut avouer son secret à son ami Earl qui fut aussi le meilleur ami de son mari.

Mais tandis que les jours passent et qu'on est toujours sans nouvelles de l'adolescente, Meg comprend que le moment est venu d'exorciser le passé et de laisser la vérité éclater à la surface. Car c'est peut-être la seule chance de sauver Allie...

Éditions HARLEQUIN

~~~

Renouvelant le thème fécond du secret de famille, Rachel Lee nous offre un récit intense d'une rare véracité psychologique. Un récit qui ressemble fort à un huis clos: tout se joue, en effet, dans le cœur et l'esprit des trois principaux personnages, trois générations de femmes vivant sous le même toit et dont la vie se trouve empoisonnée par un lourd secret.

~~~

19 novembre 2009

Le maître des pantins

de Rachel Lee

le_maitre_des_pantinsDoué d'un pouvoir d'empathie qui lui permet de cerner la psychologie des tueurs en série, Connor Quinn a préféré, dans l'espoir d'échapper à ses horribles visions, quitter la police pour devenir reporter et photographe de presse dans un journal de Tampa, en Floride.

Mais lorsque des crimes atroces sont commis dans la ville, il se voit obligé, pour apaiser sa conscience, de reprendre du service. Encouragé par son rédacteur en chef qui cherche en contrepartie l'exclusivité de toute information sur le psychopathe, Connor accepte à nouveau d'aider les enquêteurs.

Dans cette épreuve qui le soumet une fois de plus à une véritable torture mentale, deux bonheurs viennent néanmoins le réconforter: son amitié réelle avec Kate Devane, la jeune rédactrice qu'on lui a assignée comme coéquipière, et sa correspondance sur Internet avec la femme de ses rêves, avec laquelle il vit un grand amour "virtuel".

Mais ces bonheurs eux-mêmes ne tardent pas à se muer en tourments quand les deux femmes deviennent à leur tour la proie de sombres menaces, dont la signature rappelle étrangement celle du dangereux tueur en liberté...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Le lien du mal" : Éd. Harlequin (2005)

Publicité
19 novembre 2009

Le lien du mal

de Rachel Lee

le_lien_du_malSa mission lui est dictée. Il doit venir en aide à ces malheureuses. Il doit les sauver… … puis se purifier dans leur sang.

À Tempa, en Floride, trois femmes sont retrouvées mortes en quelques jours, ligotées sur leur lit et vidées de leur sang. Chargée de couvrir l’affaire pour le journal Sentinel, Kate Devane reçoit bientôt des messages inquiétants qui laissent penser que l’assassin entend faire d’elle sa prochaine victime…

Au même moment, l’un de ses collègues, Connor Quinn, est contacté par la police. Doté d’une intuition presque divinatoire, cet ancien profiler serait en effet d’une aide précieuse aux inspecteurs. Et comment pourrait-il refuser de reprendre du service, quand la femme qu’il aime est menacée ?

Tant pis si cela l’oblige à affronter de nouveau les visions obsédantes que font naître en lui ces meurtres barbares. Secondé par Kate, il entre donc dans l’esprit du monstre. Il lui faut penser comme lui, s’identifier à lui pour tenter de comprendre sa logique et anticiper ses prochains crimes.

Commence alors une redoutable partie de cache-cache entre le profiler et l’assassin…

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Le maître des pantins": Éd. Harlequin (1998)

19 novembre 2009

Meurtres avec préméditation

de Rachel Lee

meurtres_avec_premeditationL’inspecteur Karen Sweeney est sous pression: en l’espace d’une nuit, deux meurtres ont été commis à Pampa, en Floride.

L’enquête s’annonce difficile, car que peut-il y avoir de commun entre les victimes – une ancienne strip-teaseuse et une vieille et respectable gouvernante ? Rien… si ce n’est Grant Lawrence, le sénateur de Floride, dont elles étaient très proches.

Cet homme destiné, dit-on, aux plus hautes sphères, avait-il des raisons de se débarrasser d’elles ? Ou l’un de ses ennemis a-t-il voulu briser sa carrière ? Karen oriente son enquête sur l’entourage du sénateur, et découvre alors un monde de faux-semblants, de jalousies mortelles et de rancœurs inavouées.

Un monde où le désir de vengeance peut pousser au crime…

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Secret meurtrier": Éd. Harlequin (2007)

19 novembre 2009

La proie des ombres

de Rachel Lee

la_proie_des_ombressQuand l'avion où se trouvaient son mari et ses deux enfants explose, Jennifer ne songe plus qu'à mourir à son tour. Suicide ? Il n'en est pas question: ses parents en nourriraient une terrible culpabilité.

Elle fait appel à un tueur à gages, avant d'apprendre que l'enquête sur la mort de sa famille a conclu à un attentat. Qui se cache derrière ce plan diabolique ?

Jennifer n'a désormais de cesse de le découvrir, avec l'aide de l'homme qui lui a indiqué malgré lui le tueur sans visage.

Un tueur embusqué déjà lancé à ses trousses, et que rien ni personne ne peut plus arrêter...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Neige de sang" : Éd. Harlequin (2005)

19 novembre 2009

Rachel LEE

Biographie

Auteur d'une quarantaine de romans dont de nombreux best-sellers, Rachel Lee (pseudonyme de Sue Civil-Brown) commence à écrire dès l'âge de neuf ans. Sa dévorante curiosité fait d'elle une touche-à-tout de talent, explorant avec succès tous les genres et les registres littéraires. Le fil conducteur de son travail d'écrivain reste sa constante interrogation sur l'insondable profondeur des émotions humaines.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. À l'épreuve du doute (Éd. Harlequin - 2013)
  2. Au risque de se souvenir (Éd. Harlequin - 2017)
  3. Ce secret à cacher (Éd. Harlequin - 2013)
  4. Irrésistible séduction (Éd. Harlequin - 2013)
  5. La proie des ombres(Éd. Harlequin - 2002)ou Neige de sang
  6. Le maître des pantins (Éd. Harlequin - 1998)ou Le lien du mal (Éd. Harlequin - 2005)
  7. Le passé en question (Éd. Harlequin - 2018)
  8. Le silence de la neige (Éd. Harlequin - 2021)
  9. Le témoin de l'ombre(Éd. Harlequin - 2010)
  10. Le venin de la peur (Éd. Harlequin - 2014)
  11. Meurtres avec préméditation(Éd. Harlequin - 2005)ou Secret meurtrier
  12. Neige de septembre(Éd. Harlequin - 2005)
  13. Un dangereux huis-clos (Éd. Harlequin - 2015)
  14. Un inconnu pour fiancé (Éd. Harlequin - 2015)
  15. Une inconnue dans la tempête (Éd. Harlequin - 2016)

~

Autres titres

  • Au coeur du tonnerre
  • Au nom de l'espoir
  • Comme un espoir de bonheur
  • Enivrantes retrouvailles
  • La brûlure du passé
  • La maison ensorcelée
  • La promesse du Wyoming
  • La prophétie de la Dame blanche
  • Le coeur mis à nu
  • Le rendez-vous des immortels (Fantastique)
  • Le retour de Zane MCcLaren
  • Le secret de la rose blanche
  • Les fiancés de Rust Creek Falls
  • L'ultime prophétie
  • Surprise par l'amour
  • Un tendre dilemme
  • Un vent de scandale

Bonne lecture

19 novembre 2009

Mortel anesthésique

de Patrick Ledrappier

Ledrappier__PatrickDe quel mal décèdent ces jeunes enfants opérés par le chirurgien Kondarowski et anesthésiés par Isabelle Leroy ?

Pourquoi les deux assistantes de Kondarowski meurent-elles à six mois d'intervalle, la première après avoir subi un viol atroce et l'autre électrocutée dans sa baignoire ? Quel rapport entre ces morts et le docteur Deweare, que l'on dit futur prix Nobel grâce à son invention d'un anesthésique révolutionnaire ?

Mais certaines questions peuvent-elles trouver des réponses lorsque des milliards de dollars sont  en jeu et que la tranquillité des puissants risque d'être troublée ?

Vingt-quatre heures, c'est le temps dont dispose Deweare pour sauver sa peau, dans une histoire où les personnages se confrontent et se trahissent et où le sexe, le pouvoir et l'argent s'imposent à coups de meurtres et s'afficheraient comme l'évidence de toutes relations sociales.

Éditions FAVRE

~~~

Entre intrigues internationales, scandales hospitaliers et mystères de l'industrie pharmaceutique, un livre fleuve, à savourer partout, sauf à l'hôpital !

Patrick Ledrappier a concocté le thriller médical dans toute sa beauté. Mortel anesthésique dépeint [...] aussi les enjeux politico-financiers de l'industrie pharmaceutique - où l'on se prend à reconnaître, à tort ou à raison, certaines figures centrales Le sexe est également l'un des personnages principaux de cet ouvrage, comme le laisse entendre d'emblée l'ébouriffant prologue écrit à cent à l'heure.

Sous couvert d'un thriller médical. Patrick Ledrappier nous offre sa vision décapante de la société. L'industrie pharmaceutique tremble. Sur fond de pouvoir, de sexe et d'argent. Mortel anesthésique, c'est un peu Rick Hunter aux urgences: couillu, mais flippant.

~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité