Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
9 décembre 2009

Ondes de choc

de Ross Thomas

Felicity Dili était une femme-flic sans histoire.

Une fois morte, elle devient une énigme. Gigantesque. Elle claquait beaucoup d'argent. D'où venait-il ?

Mais les gens sont volontiers bavards lorsqu'ils ignorent qu'ils sont enregistrés et c'était le cas de gros magouilleurs qui avaient beaucoup de choses à se reprocher...

Éditions GALLIMARD

Publicité
9 décembre 2009

Les faisans des îles

de Ross Thomas

_ Ce que j'en pense ? dit Mott. J'en pense que la merde est épaisse et qu'elle monte.

_ C'est bien mon avis, dit Stallings.

_ Mais tu vas quand même marcher et le faire, hein ? dit Lydia Mott.

_ Mais il va aussi me falloir un peu d'aide. Main-forte, dit Mott.

_ Tu en connais ?

Mott saisit un crayon à bille et écrivit deux noms au verso de la carte.

_ Ces deux types sont sans doute à peu près ce qu'il te faut. Je tiens des sources habituelles qu'ils sont très bons, plutôt honnêtes et horriblement chers. Tu es disposé à payer ?

_ Je sais qu'il faudra, dit Stallings.

_ Aux dernières nouvelles, dit Mott, ils étaient quelque part aux îles. Hong Kong, Singapour, Bangkok, Malacca, ils circulent...

Éditions RIVAGES/THRILLER

~~~

Ce roman est un véritable feu d'artifice; ça part dans tous les sens; ça explose toujours là où l'on s'y attend le moins; le suspense est béton jusqu'au bout; le style percutant et lapidaire; l'humour subtil et la dérision omniprésents; les personnages magnifiques.  Bruno Corty  "Le Figaro Littéraire"

~~~


9 décembre 2009

La quatrième Durango

de Ross Thomas

Ross Thomas - La quatrième Durango.La première Durango est en Espagne, la deuxième au Mexique, la troisième au Colorado. Quant à la quatrième Durango, petite cité côtière de Californie du sud, moins de 10 000 habitants, ni plage ni tourisme, abandonnée par l'industrie et négligée par les grandes voies de communication, c'est la "ville oubliée de Dieu". C'est aussi une excellente cachette...

La séduisante et rusée B.D Huckins, maire de Durango, et son chef de police Sid Fork y accueillent donc périodiquement d'étranges hôtes soucieux d'acheter au prix fort un moment de tranquillité et de sécurité.

Mais est-ce bien la tranquillité que recherchent leurs nouveaux clients ?

Éditions RIVAGES

9 décembre 2009

Haro sur le sénateur

de Ross Thomas

Un politicien qui en croque, ça n'a rien d'exceptionnel.

Mais s'il s'agit d'un sénateur ambitieux - nanti d'une épouse milliardaire - qui se laisse  acheter pour la bagatelle de deux mille dollars, démissionne et quitte sa femme pour vivre avec une jeune beauté, rien d'étonnant à ce que l'intérêt d'un célèbre chroniqueur de Washington soit éveillé.

Et dès qu'il se met à fourrer son nez dans l'affaire, il va de surprise en surprise... et de cadavre en cadavre.

Éditions GALLIMARD

9 décembre 2009

Crépuscule chez Mac

de Ross Thomas

Crépuscule chez MacSteadfast Haynes, vétéran de la CIA, est mort à Washington dans une chambre d'hôtel dont la fenêtre donnait sur la Maison Blanche.

Il laisse un fils de trente-deux ans, Granville, ex-flic devenu acteur, et des mémoires pour lesquels un acheteur anonyme propose 100 000 dollars.

Granville s'aperçoit très vite que ces mémoires suscitent des intérêts passionnés et contradictoires. Ne cherche-t-on pas en fait à enterrer le livre ?

Granville demande conseil à Mc Corckle et Padillo, deux baroudeurs qui ont bien connu son père et tiennent aujourd'hui la Mac's Place, un bar où les intrigues vont bon train...

Éditions RIVAGES/THRILLER

Publicité
9 décembre 2009

Du sang sur la planche

de Ross Thomas

 Achetez le livre d'occasion Du sang sur la planche de Ross Thomas sur Livrenpoche.com Il avait un nom arabe, mais c'était un fervent catholique. Il était très jeune, replet, chauve, trouillard, naïf et bon enfant. C'était le nouveau roi d'un petit royaume pourri du pétrole et nous étions chargés de le protéger contre ceux, de ses concitoyens, qui ne tenaient pas à ce qu'il profite d'un mirifique pactole.

Personnellement, je n'aurais pas parié un liard sur ses chances de survie.

Éditions GALLIMARD

9 décembre 2009

Du sang dans les urnes

de Ross Thomas

Acheter le livre d'occasion Du sang dans les urnes sur livrenpoche.comAvant de me retirer dans ma ferme, j'ai gagné ma croûte en qualité d'organisateur de campagnes électorales. Un beau métier. Un métier pour les salauds et les cyniques, les malins et les coriaces.

Et voici qu'on me demandait de plonger, une fois encore, dans la gadoue politicarde. Tout ça parce qu'un chef syndicaliste avait disparu, que des faux policiers assassinaient mes meilleurs amis, qu'il y avait dans l'air du complot, du kidnapping, du pot-de-vin en masse et de l'escroquerie en gros.

J'ai dit oui. Parce que je dois être un vicieux. J'aurais dû rester chez moi.

Éditions GALLIMARD

9 décembre 2009

Au doigt et à l'oreille

de Ross Thomas

Bien peu recommandables ces agents dont se sert à l'occasion la C.I.A.: maquereaux, diplomates douteux, maîtres chanteurs sans compter les tueurs et les mercenaires qui retournent leur veste au moindre changement de température.

Là, c'est très très sérieux. On a enlevé le frère du Président des États-Unis, homme fantasque, mais éminence grise de la Maison Blanche. De Washington à Malte, de Londres aux Caraïbes, c'est une course folle.

Beaucoup y perdent des plumes, d'autres une oreille ou un doigt, mais certains y trouvent leur compte... en millions de dollars.

Éditions GALLIMARD

9 décembre 2009

L'entremetteur

de Oliver Bleeck pseudonyme de Ross Thomas

Il n'y a pas de sots métiers, pas vrai ? Le mien consiste à servir de... d'entremetteur entre les voleurs de belles choses et les gens à qui on les ont a volées.

Cette fois, il s'agissait d'un livre. Un livre si rare qu'il aurait coûté une fortune en émeraudes. Mais l'affaire se compliquait car, en plus du livre, on avait aussi volé... un homme.

Et pas un homme ordinaire. Un détective privé !

Éditions GALLIMARD

9 décembre 2009

Confidences mortelles

de Oliver Bleeck pseudonyme de Ross Thomas

Artiste unique en son genre, Procane prépare le plus beau coup de sa carrière. Mais les voleurs eux-mêmes ne sont pas à l'abri des malfaiteurs.

Le "Journal" de Procane vaut son pesant d'or et St-Yves, le plus futé des "récupérateurs", est chargé de la transaction.

Seulement quelqu'un s'acharne à lui jeter des cadavres sous les pieds. Rien de plus dangereux qu'une flaque de sang, c'est bien connu: vous glissez dedans et vous vous retrouvez avec une jambe cassée.

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité