Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
1 septembre 2010

Baroud d'honneur

de Stephen Solomita

baroud_d_honneurLa découverte du cadavre d'une femme nue dans une voiture en stationnement entraîne, malgré l'absence de preuves, l'inculpation et la condamnation d'un SDF, Billy, à la limite de la débilité.

L'affaire est reprise plus tard, sous l'impulsion d'un avocat qui juge que le salut de son âme exige qu'il arrache de temps à autre un innocent aux griffes du système, par un jeune privé et un vieux flic qui a participé aux premières étapes de l'enquête.

Ils démontent la machination et la profonde corruption de la police de New York...

Mais peut-on vaincre face à une institution prête à tout pour protéger les siens, une institution devenue, en fin de compte, mafieuse ?

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1999)

Publicité
1 septembre 2010

La maison d'à côté

de Lisa Gardner

https://m.media-amazon.com/images/I/81kyBHdqpDL._AC_.jpgUn fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu.

Seul témoin: sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1: son mari Jason.

Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche: les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"…

Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

 Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon… Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren !

~~~

"Certainement le suspense le plus complexe de  Gardner. Un régal." "Booklist"

~~~

"Une de ces énigmes élégantes qu’il est parfaitement impossible de résoudre avant la révélation finale."  "Book Reporter.com"

~~~~

1 septembre 2010

Seul à savoir

de Patrick Bauwen

seul a savoir

"Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé: Le Troyen."

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.

Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations: le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

Éditions ALBIN MICHEL

-

etoile Prix Littré (2011)

~~~

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle où s’entrelacent amour et suspense.

~~~

1 septembre 2010

Habillé pour tuer

de Jonathan Kellerman

habille pour tuer

Une jeune femme pompette tombée en panne sur une autoroute déserte disparaît dans la nuit noire. Une enseignante à la retraite est poignardée à mort en plein jour. Deux femmes sont massacrées après la fermeture d’un salon de beauté.

Seuls points communs dans ces meurtres hétéroclites : des voitures de luxe noires, et le fait que les crimes ne semblent pas avoir le moindre mobile.

Alex Delaware et Milo Sturgis en sont pour leurs frais… Partis d’une petite tache de sang retrouvée sur le siège d’une Bentley volée, le lieutenant du LAPD et son ami le psychologue Delaware déroulent les fils d’un scénario complexe qui les conduit des quartiers huppés de Los Angeles aux bas-fonds des banlieues, sur les traces d’un assassin aux multiples visages, manifestement amateur de déguisements en tous genres.

Un meurtrier insaisissable, qui laisse derrière lui la mort et des témoins hébétés.

Éditions du SEUIL

1 septembre 2010

Pour la place du mort

de Charlie Huston

pour_la_place_du_mortIls sont quatre gamins de 13 à 17 ans, qui passent leur temps avec leurs vélos – ils les montent, les démontent, partent en virée… George est le plus âgé, le leader, et à du mal à supporter son « petit génie » de frère, Andy, le plus jeune de la bande, passionné de maths et de jeux de rôles.

Hector est le seul Mexicain de ce quartier « white trash » (les Blancs les plus pauvres), il a une crête sur la tête, écoute "Iron Maiden" et arbore des épingles à nourrice dans les oreilles. Paul est le plus énervé – il part au quart de tour, parfois il fait peur, surtout aux filles.

On est dans une banlieue d’Oakland, dans la baie de San Francisco, quelque part dans les années 1980. Pas de quoi fouetter un chat…Il suffit parfois d’un moment de distraction, pourtant, pour que tout parte en vrille.

Le petit Andy se fait voler son vélo par un des membres du gang des Arroyo, l’effrayante fratrie mexicaine qui travaille pour les Hell’s Angels de l’autre côté de la colline. Les quatre gamins, excédés, décident de récupérer le vélo volé, font une descente chez les Arroyo, et tombent sur un atelier de cristal (méthamphétamine) clandestin. Piquent un sachet au passage. Ils sont moins innocents qu’ils n’en ont l’air, ces gamins – l’un d’eux utilise une chaîne de vélo autour de la main comme arme à poing, ils fument un peu trop d’herbe, ils ont des pensées d’une violence dérangeante – mais ce n’est rien à côté des frères Arroyo, sans parler de leur patron, l’infâme et obèse et cinglé de Geezer.

La tension monte, la violence devient palpable, puis insoutenable, et le passé refait surface, donnant à deviner que les ados ont hérité, pour certains, d’un lourd bagage familial

Éditions du SEUIL

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15
Publicité