Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
15 avril 2013

Lynda S. ROBINSON

Biographie

Lynda Suzanne Robinson est née en 1951 à Amarillo au Texas. Diplômée en Anthropologie avec une spécialisation en Archéologie, elle participe à des fouilles au Moyen-Orient et aux États-Unis et travaille comme chercheur pour des musées dans des collections d'Art antique.

Auteur sous le nom de Suzanne Robinson de romans sentimentaux, elle aborde le genre roman policier historique en 1994 avec "Murder in the Place of Anubis" (La place d'Anubis) qu'elle signe Lynda S. Robinson et dans lequel elle met en scène Seigneur Meren, un conseiller de Toutânkhamon.

Tous ses romans remportent un grand succès aux États-Unis.

(Sources: wikipedia /fantasticfiction. )

~~~

Résumés

Les enquêtes du Seigneur Meren

  1. L'agent de Pharaon (Éd. Du Masque - 1998)
  2. L'étrange mort de Néfertiti (Éd. Du Masque - 2001)
  3. La place d'Anubis (Éd. Du Masque - 1998)
  4. Le prince des Hittites (Éd. Du Masque - 2000)
  5. Le retour d'Akhenaton (Éd. Du Masque - 1999)
  6. Meren et la reine morte (Éd. Du Masque - 2003)

 Bonne lecture

Publicité
15 avril 2013

Les étranges dossiers de Fremont Jones

de Dianne Day

https://products-images.di-static.com/image/dianne-day-les-etranges-dossiers-de-fremont-jones/9782702495742-475x500-1.webpUn mari, des enfants, une vie tranquille dans la bonne société de Boston, voilà ce qui attend Fremont Jones. En 1905, difficile pour une jeune femme de bonne famille de choisir son destin.

Qu'à cela ne tienne, Fremont quitte les siens pour la Californie et ouvre son bureau de dactylographie. À elle l'indépendance !

Mais San Francisco, en ce début de siècle, n'est pas un havre de paix. Peuplée en l'espace de cinquante ans par des milliers de chercheurs d'or sans scrupules, d'hommes de loi et... de nombreux Chinois venus travailler au chemin de fer, la ville n'a pas encore trouvé son équilibre.

C'est donc une clientèle des plus cosmopolites qui défile chez Fremont. Et les dossiers qu'on lui confie sont parfois si étranges qu'ils pourraient bien mettre en péril la vie de ses clients... ou la sienne.

Éditions DU MASQUE

15 avril 2013

L'incendie de San Francisco

de Dianne Day

https://products-images.di-static.com/image/dianne-day-l-incendie-de-san-francisco/9782702496121-475x500-1.webpLorsque la terre se met à trembler, en ce matin d'hiver 1906, Fremont Jones songe d'abord à sauver sa vie, puis sa machine à écrire. N'est-ce pas cette dernière qui lui permet de subsister et de gagner chaque jour son indépendance ?

Mais l'incendie qui suit le séisme provoque dans la population un affolement sans précédent : tandis que le "Golden Gate Park" est transformé en campement provisoire, l'armée essaye d'endiguer les débordements humains et d'organiser les secours.

C'est dans ce climat de fin du monde que Fremont met au jour quelques secrets inavouables qui pourraient bien s'avérer plus dangereux pour sa sécurité qu'un simple tremblement de terre...

Éditions DU MASQUE

15 avril 2013

La gardienne du phare

de Dianne Day

https://http://localhost//images/I/51wUqEr-2SL._SX325_BO1,204,203,200_.jpgEn 1907, une femme qui travaille - a fortiori célibataire - n'est pas regardée d'un œil indulgent.

Et Fremont Jones provoque d'autant plus la réprobation qu'elle exerce deux professions : gardienne de phare le matin, dactylographe l'après-midi. Plus encore, elle fréquente une communauté de Carmel, village à la mode dans lequel de pseudo-artistes mènent une existence que les bonnes gens du village voisin, Pacific Grove, imaginent des plus débridées.

Aussi, lorsqu'une de ces femmes de mauvaise vie est retrouvée noyée dans la baie, l'obstination de Fremont à découvrir son meurtrier ne rencontre qu'indifférence et suspicion.

Jusqu'à ce qu'on attente à sa vie...

Éditions DU MASQUE

15 avril 2013

Le fantôme de l'empereur

de Dianne Day

https://products-images.di-static.com/image/dianne-day-le-fantome-de-l-empereur/9782702496879-475x500-1.webpAprès le grand tremblement de terre de 1906, la ville de San Francisco a vu son expansion reprendre de plus belle, sa population précéder les modes et innover en tous domaines.

Une aubaine pour Fremont Jones: ne vient-elle pas d'ouvrir une agence de détectives privés, en compagnie de Michael Kossof ?

À eux les missions de surveillance, les escroqueries à démasquer et les mystères de toutes sortes à élucider !

Mais leur première affaire d'envergure vient de l'au-delà : Un célèbre médium de la cité vient d'être retrouvé poignardé, et une proche amie de Fremont, Frances, avait toutes les raisons de souhaiter sa disparition...

Éditions DU MASQUE

Publicité
15 avril 2013

Dianne DAY

1938 - 2013 

Biographie

Dianne Day est née en 1938 en Louisiane, dans la delta du Missisipi. Orpheline de père très tôt, elle est élevée par ses grands-parents jusqu'à l'âge de 7 ans. Dès l'âge de 8 ans, elle envisage de devenir écrivain, écrit son premier roman qui ne sera jamais publié mais reste néanmoins bien décidée à faire une carrière d'auteur. Elle rejoint alors sa mère et son beau-père puis part faire ses études à San Francisco où elle est diplômée de l'Université de Stanford avec les honneurs, devient membre Phi Beta Kappa et obtient un B.A en anglais. Elle se marie et la famille part pour la Caroline du Sud où le mari est enseignant à l'Université. Après leur divorce, Dianne reprend des études de Psychologie et obtient son master à l'Université Tufts puis entreprend une formation de "Management Hospitalier" à l'Université Duke. Elle travaille comme psychologue dans un centre de santé mentale puis comme administrateur dans un hôpital universitaire.

Durant toutes ces années, elle écrit pour son plaisir, surtout de la poésie. Elle commence à écrire plus sérieusement quand ses deux fils sont à l'université et choisit de se tourner vers le roman populaire et plus particulièrement, le roman sentimental. Le premier ne trouve pas d'éditeur mais "Obsidian", le suivant, un suspense romantique, est publié en 1987 suivi en 1989 de "The Stone house". Elle signe ensuite quatre suspenses romantiques du nom de Madelyn Sanders publiés par le groupe d'éditions Harlequin entre 1991 et 1993 et un autre roman dans le même genre sous le nom de Diana Bane en 1992. Dianne Bay abandonne son travail en 1993 pour se consacrer uniquement à l'écriture et s'installe à San Francisco

En 1996, elle publie "The Strange Files of Fremont Jones" (Les Étranges Dossiers de Fremont Jones), un roman policier historique qui remporte le "Macavity Award" du meilleur premier roman. Ce roman est le premier opus d'une série consacrée aux enquêtes de Fremont Jones, une détective privée avant la lettre qui vit à San Francisco à la fin du XIXè siècle et au cours des premières années du XXè siècle; (série qui compte 6 opus jusqu'en 2000.)

Encensée par des journaux aussi exigeants que le "San Francisco Chronicle", le "New York Times Book Review" ou le "Kirkus Review", qui comparent ses romans à ceux de Conan Doyle et de Sue Grafton, les deux volumes suivants - L'incendie de San Francisco et La gardienne du phare - ont figuré en bonne place sur la liste des best-sellers aux États-Unis.

Dianne Day est décédée en 2013 de complications cardiaques générées par une polyarthrite rhumatoïde.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / .writerswrite. / )

Elleon

~~~

Résumés

Série Les enquêtes de Fremont Jones

  1. L'incendie de San Francisco (T-2)(Éd. Du Masque - 1998)
  2. La gardienne du phare (T-3)(Éd. Du Masque - 1999)
  3. Le fantôme de l'empereur (T-4)(Éd. Du Masque - 2000)
  4. Les étranges dossiers de Fremont Jones (T-1)(Éd. Du Masque - 1997)

Bonne lecture

14 avril 2013

La route dangereuse

Hillary Waugh
Éditions Mondiales
1977

 

Carine Hayes, reporter au "New Hampton Chronicle", est venue à l'hôpital de New Hampton (U.S.A.) pour interviewer le célèbre explorateur Jefferson Wainwright, qui vient d'être grièvement blessé au cours d'un accident de la route.

 

Avec stupeur, la jeune fille a vu Richard Wainwright, oncle de Jefferson, verser de la poudre dans un verre d'eau destiné au jeune homme... qui meurt, sans doute empoisonné.

 

Certaine qu'elle a été le témoin d'un meurtre, Carine décide, avec l'accord de ses employeurs, de se faire passer pour l'épouse du défunt, afin de pouvoir mener son enquête personnelle. (Elle prétendra avoir épousé Jefferson) dans une lointaine mission.

 

Si le directeur du journal permet à Carine de se lancer dans une aussi périlleuse aventure, c'est qu'il a une bonne raison... Elle ne l'apprendra que plus tard ! La jeune journaliste se présente donc chez les Wainwright... et, tout de suite, des faits mystérieux vont se dérouler...

14 avril 2013

Abus de confiance

Hillary Waugh
Éditions Presses de la Cité
1969

 

Lorsque Forgarty, le promoteur, vint se plaindre à la police de la disparition d'un agent d'assurances auquel il avait confié la somme finalement modique de 9 000 dollars, le chef inspecteur Fellows eut un froncement de sourcils. On n'abandonne pas une maison de 25 000 dollars, une bonne situation et une réputation honorable pour si peu !

 

Il faudra beaucoup de patience et de flair à Fellows pour éventer l'une des plus diaboliques machinations à laquelle il se soit jamais retrouvé confronté, mais attention il tient à sa réputation cet homme-là, alors les vilains n'ont qu'à bien se tenir.

 

_____

 

"Le héros préféré de Hillary Waugh fait preuve ici d'une perspicacité digne de Nero Wolfe la fameux « homme aux orchidées ». On n'en attendait pas moins de lui devant l'une des intrigues les plus astucieuses jamais conçues par l'orfèvre en la matière qu'est H. Waugh."

_____

14 avril 2013

Le verrou

Hillary Waugh
Éditions Le Masque
1997

 

On pouvait compter sur Ragan pour avoir mijoté son coup aux petits oignons. Une paie de 100 000 dollars qu'on arriverait aisément à détourner de sa destination.

 

Pour ça, il n'y a qu'un verrou à pousser, afin de débloquer la porte. Ragan avait trouvé son bonhomme.

 

Seulement dans la petite bande, il y avait une souris et un tordu.

14 avril 2013

Santé excellente

Hillary Waugh
Éditions Gallimard
1959

 

- La vie de Pat est en danger ! cria Phil. Ce n'est pas le moment de faire des cachotteries.

 

- Mais ça n'a rien à voir avec son enlèvement, pleurnicha Corinne.

 

- Parlez, Corinne, allons, parlez !

 

- Elle est amoureuse, murmura la jeune fille, accablée.

 

- De qui ? tonna Merchant. 

 

Corinne n'en pouvait plus. D'une main, elle se cacha le visage et, de l'autre, désigna Phil :

 

- De lui, chuchota-t-elle.

Publicité
Publicité