Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
4 mai 2013

Charles KENNEY

Biographie

Charles Kenney a été journaliste au "Boston Globe" pendant quinze ans. Après Le Code Hammourabi, Pater noster est son second roman publié aux Éditions Calmann-Lévy.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Le code Hammourabi (Éd. Calmann-Lévy - 1996)
  2. Pater Noster (Éd. Calmann-Lévy - 2003)

Bonne lecture

Publicité
4 mai 2013

La cage aux singes

de John Fullerton

https://static.librest.com/cache/img/livres/790/9782702126790.webpPolicier intègre et désabusé, le commissaire Rosso tente d'exercer son métier dans une ville agonisante où la mort, omniprésente, est devenue le lot de tous.

Lorsqu'il enquête sur l'assassinat d'une femme qui vivait dans un immeuble épargné par les bombes, connu sous le nom de « la Cage aux singes », il s'entête malgré tous les obstacles. Il essaie de maintenir un semblant de morale dans un monde où toute logique a disparu.

Rassemblant ce qui reste des forces de police, Rosso plonge dans l'enfer de la guerre civile.

Éditions CALMANN-LÉVY

4 mai 2013

John FULLERTON

Biographie

Né en Grande-Bretagne, John Fullerton est journaliste et vit à Londres. Il a été correspondant en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient et a couvert douze guerres, dont celle de Bosnie.

~~~

Résumé

  1. La cage aux singes (Éd. Calmann-Lévy - 1997)

Bonne lecture

4 mai 2013

Les yeux rouges de Pékin

de Marc Eisenchteter

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4812515s/f1.highresIl s'appelle Norbu Lingka. Surnommé « petit fiancé de la Chine », il vient de battre le record d'Asie du cent mètres. Seulement voilà, Norbu Lingka n'est pas chinois, mais tibétain.

Et lorsqu'on apprend qu'il se trouve à bord d'un express où des « rebelles » tibétains séquestrent des voyageurs, une question se pose: dans quel camp est-il ?

Pour Sylvie Berty, chargée de secourir des touristes français piégés au coeur de ce conflit régional, cette question peut paraître accessoire.

Elle le sera moins lorsque Norbu Lingka tombera amoureux d'une des otages...

Éditions FLEUVE NOIR

4 mai 2013

Le rallye des Incas

de Marc Eisenchteter

https://products-images.di-static.com/image/eisenchteter-une-mission-de-sylvie-berty-planete-assistance-le-rallye-des-incas/9782265053687-475x500-1.webpLui, c'est Patrick Auckrain, un présentateur vedette dont le visage est connu de la France entière.

Elle, c'est Sylvie Berty, jeune et jolie "coccinelle'' travaillant pour "Planète Assistance", compagnie internationale d'assurance tourisme qui vient en aide à ses clients lorsqu'ils sont en difficulté à l'autre bout du monde.

Normalement, ils n'auraient pas dû se rencontrer. Mais la mort d'un enfant en a décidé autrement.

Et Sylvie s'est lancée sur les traces d'Auckrain pour lui éviter de périr à son tour au sortir de la route du rallye des Incas...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
4 mai 2013

La cour des miracles

de Yves Bonnet

la cour des miraclesUn juge d'instruction qui claque la porte parce que, dit-il, on ne le laisse pas aller jusqu'au bout de ses enquêtes.

Quelques magistrats qui persistent à se battre contre les "puissants" de ce monde ou contre le crime organisé, certains autres qui ploient le genou.

Telle est l'image de la justice actuelle. Mais quelle est la réalité ?

Chacun attend de la justice qu'elle soit sereine, presque "sacrée", quand elle n'est rendue que par des hommes: tel proteste de l'extrême sévérité d'un jugement, tel autre de sa faiblesse. La polémique sourde, se propage, enfle jusqu'à devenir un des plus graves problèmes de notre société.

À la vérité, se trouve-t-il vraiment beaucoup de différences entre la justice de la Cour des Miracles et celle du XXIe siècle ? Les tourments et les peines infligés sont-ils moins cruels ? Les décisions plus équitables ? Les juges ont-ils moins de pouvoirs ? En abusent-ils ? Sont-ils intouchables ?

Il y a aussi la presse, ce nouveau partenaire, qui agit tantôt comme nouveau justicier, tantôt comme un défenseur. Il y a encore les cercles d'influence, les lobbies, les corporatismes...

Ce sont tous ces problèmes qu'Yves Bonnet raconte dans cet ouvrage riche en témoignages et histoires démontrant les dérives et les erreurs d'une justice trop souvent mal faite. Dans cette Cour des Miracles des palais, une seule interrogation demeure : que font vraiment les juges ?

Éditions FLAMMARION

4 mai 2013

Contre-espionnage: Mémoires d'un patron de la DST

de Yves Bonnet

memoire d'un patron de la dstEn novembre 1982, Yves Bonnet est choisi par François Mitterrand pour succéder à Marcel Chalet à la tête de la DST, la légendaire Direction de la Surveillance du Territoire. Pendant près de trois ans, il va diriger la « grande maison  » de la rue des Saussaies.

À son arrivée, il découvre que certaines directions ont été sonorisées par Roger Wibot, le célèbre fondateur du Service, et y met fin immédiatement. 

En 1983, il arrive à la certitude qu'il existe en France un énorme réseau d'espionnage technologique, qui pille près de 70 % des brevets civils et militaires du pays. Yves Bonnet ne flanche pas et décide, en relation étroite avec François Mitterrand, de l'expulsion de quarante-sept diplomates soviétiques. Quelques mois plus tard, quatre jours après le sanglant attentat anti-turc d'Orly, il démantèle le réseau de l'ASALA en France.

Yves Bonnet lance une coopération internationale tous azimuts, multipliant les contacts avec les services de renseignements britanniques, américains, israéliens, syriens, irakiens, palestiniens, n'hésitant pas à collaborer avec Abou Lyad et avec Georges Habache.  Grâce à ses « relations particulières », c'est lui qui, au printemps 1985, obtient la libération de Gilles Sydney Pérolles, le fils de Gilles Perrault, enlevé au Liban. 

Mais Yves Bonnet dérange: il obtient trop de succès, répugne à transformer la DST en officine de renseignements « personnels ».  Et, en juillet 1985, il est évincé...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Écrit au vitriol, riche en révélations, Contre-espionnage est un livre événement sur le monde du renseignement.

~~~


4 mai 2013

Une chanson douce

de Mary Higgins Clark

https://products-images.di-static.com/image/mary-higgins-clark-une-chanson-douce/9782226248282-475x500-2.jpgContrairement à l’ancien employé qui l’accompagnait, Kate a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé une nuit la manufacture familiale de copies de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités.

La jeune femme gît inconsciente et grièvement brûlée sur un lit d’hôpital.

Pour la police qui enquête sur l’étrange explosion à l’origine de l’incendie, elle n’en est pas moins suspecte: que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui comme expert-comptable pour l’une des plus grandes sociétés d’audit ?

Hannah, la sœur de Kate, refuse les conclusions trop hâtives. Elle est prête à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme, mais loin d’imaginer ce qui l’attend...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au cœur d’un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.

~~~


3 mai 2013

Purgatoire des innocents

de Karine Giébel

Éditions Fleuve Noir

2013

 

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. 

 

Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre ou Will pourra reprendre des forces.

 

Je m'appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide.
Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...


 

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

 

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

 

-

etoilePrix des lecteurs du Var (2014)

3 mai 2013

La prophétie de l'abeille

de Keigo Higashino

la prophetie de l'abeille

Un matin d’été, la voiture de l’ingénieur Yuhara pénètre dans le complexe de Nishiki Heavy Industries. C’est aujourd’hui que l’hélicoptère sur lequel il travaille depuis des années doit être livré à son commanditaire, l’Agence de défense du Japon.

Sa femme et son fils l’accompagnent pour assister à la démonstration de vol. Yuhara se rend dans son bureau tandis que sa famille l’attend à la cafétéria en compagnie de l’épouse d’un collègue et de son petit garçon. Les deux enfants vont jouer dehors et réussissent à se glisser dans le hangar où se trouve l’hélicoptère, et même à bord de l’appareil.

L’un des deux est encore dedans lorsque celui-ci se met à bouger. Bientôt, sous les yeux terrifiés de son compagnon de jeu, l’hélicoptère prend son envol. D’abord stupéfaits, les ingénieurs comprennent bientôt que l’appareil a été manipulé à distance.

Moins d’une heure plus tard, l’hélicoptère s’immobilise au-dessus d’un réacteur nucléaire. Les autorités reçoivent un message signé de “l’Abeille du ciel” : l’appareil, chargé d’explosifs, s’écrasera sur le réacteur quand il aura épuisé son carburant si toutes les centrales du Japon ne sont pas mises immédiatement hors d’état de fonctionner…

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans ce thriller magistral publié pour la première fois au Japon en 1998, Keigo Higashino décrit en temps réel la menace d’une catastrophe nucléaire. Alliant l’art du rebondissement à l’intelligence des situations, il compose une intrigue imparable, portée par la prescience du désastre à venir.

~~~


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité