Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
3 mai 2013

Le Maître des orphelins

le maitre des orphelins

Jean Zimmerman
Éditions 10/18
2013

 

En 1663, dans la toute nouvelle colonie hollandaise de la Nouvelle Amsterdam (qui constitue aujourd'hui le sud de Manhattan) des enfants orphelins sont portés disparus.

 

Parmi ceux qui cherchent à résoudre cette affaire, Blandine van Couvering, une jeune commerçante de vingt-deux ans, émancipée et vive d'esprit, elle-même orpheline ; et un fringant espion britannique nommé Edward Drummond.

 

Les suspects ne manquent pas : le riche neveu du gouverneur de l'île, un aristocrate aux yeux verts et aux goûts décadents ; un trappeur Algonquin possédé par un démon cannibale ; et enfin le Maître des orphelins lui-même, en charge de ces enfants sans famille qui ont trouvé une terre d'accueil sur le Nouveau Continent.

 

Mais la recherche de l'assassin et la romance que nouent Blandine et Edward vont se trouver menacés lorsque Blandine est accusée de sorcellerie et Edward condamné à la pendaison pour espionnage. Pendant ce temps, la guerre se profile : le roi d'Angleterre envisage de prendre le contrôle de la colonie.

Publicité
3 mai 2013

Jean Zimmerman

Biographie

 

Jean Zimmerman est née en 1957 à Tarrytown, dans l'État de New York. Diplômée du "Barnard College", elle est l'auteure de plusieurs ouvrages historiques : "Love, Friecely: A Gilded Age Romance", ainsi que The Women of the House: How a Colonial She-Merchant Built a Mansion, a Fortune, and a Dynasty. Elle habite à Ossining, New York.

 

En 2002, son premier roman "The Ophanmaster" est publié, traduit en France dans la Collection Grands Détectives, sous le titre Le Maître des orphelins.

(Source: Éd. 10/18)

*****

Résumés

 

  1. La Petite Sauvage (Éd. 10/18 - 2015)
  2. Le Maître des orphelins (Éd. 10/18 - 2013)
3 mai 2013

Les mystères de Djeddah

de Zoë Ferraris

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41yvitcv5XL.jpgLe corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime: Leila, une journaliste.

Reste à élucider une autre énigme: la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran.

Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?

Des quartiers populaires de la troublante Djeddah aux confins du désert, Katya et Nayir se lancent dans une dangereuse quête de vérité qui ébranlera à jamais leurs convictions, leurs valeurs et leurs sentiments.

Éditions BELFOND

~~~

Après La disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au coeur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

~~~


3 mai 2013

La disparue du désert

de Zoë Ferraris

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51cE2oV-oUL.jpgFille aînée d'une grande dynastie saoudienne, Nouf ash-Shrawi disparaît deux jours avant son mariage. Fugue ou enlèvement ?

Nayir, un guide palestinien, bédouin d'adoption, est chargé par les Shrawi de partir à sa recherche, dans le désert...

Mais qui pouvait vouloir du mal à Nouf ? Et pourquoi aurait-elle voulu tout quitter, à seize ans à peine ? Quel terrible secret aurait pu la pousser à fuir une famille aimante et tout un monde de privilèges ?

Déterminé à lever le voile sur cette affaire, Nayir, plus à l'aise dans le silence des dunes qu'en présence des femmes, va trouver une alliée inattendue en la belle et troublante Katya, médecin légiste.

Une quête de vérité qui va les mener du désert et de ses mirages au dédale de la cité de Djeddah, dans la vie cachée d'une adolescente pleine d'espoirs et de rêves, et ébranler leurs certitudes à jamais...

Éditions BELFOND

3 mai 2013

Zoë FERRARIS

Biographie

Zoë Ferraris est née en 1970 en Oklahoma, elle a vécu en Arabie saoudite avec son mari et sa famille, après la première guerre du Golfe. Diplômée de l'Université Columbia, elle vit aujourd'hui à San Francisco. Après le succès de La disparue du désert, paru chez Belfond en 2009 et traduit dans quinze langues, Les Mystères de Djeddah, son deuxième roman est publié en 2011 et sont tous le deux réédités aux Éditions 10/18.

(Sources: Éditeur / zoeferraris. / fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

Série Katya Hijazi, légiste et Nayir, guide

  1. Clandestines (Éd. Belfond - 2014)
  2. La disparue du désert (Éd. Belfond - 2009)
  3. Les mystères de Djeddah (Éd. Belfond - 2011)

 Bonne lecture

Publicité
1 mai 2013

Jeudi, le rabbin est sorti

de Harry Kemelman

jeudi le rabbin est sortiHarry Kemelman nous conte par le menu les démêlés et les intrigues qui se nouent pour que le conseil d’administration renvoie le rabbin, coupable aux yeux de certains de trop de mollesse. Ils lui reprochent aussi de se laisser vivre.

Mais pendant ces magouilles, un riche habitant de la cité, connu pour son antisémitisme forcené, est retrouvé chez lui, assassiné.

La police a plusieurs suspects en vue. Pourtant elle n’aurait certainement jamais démasqué le coupable sans les interventions efficaces du rabbin. Son bon sens, sa connaissance des écritures et sa dialectique talmudique appelée pilpoul font une fois de plus merveille. 

Éditions 10/18

1 mai 2013

Les mères

de Samantha Hayes

les meresClaudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu'elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu'il a eus d'un premier mariage, elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale.

Mais, quand James est appelé en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la "nanny" idéale pour s'occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien.

Zoe Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants… et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions.

Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance.

Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville: le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement.

Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin…

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

À travers les voix de Claudia, Zoë et Lorraine, Samantha Hayes signe un thriller totalement imprévisible, qu'un suspense soutenu empêche littéralement de lâcher avant la fin. Conférant à ses personnages une vérité et une densité psychologique rares, elle suscite une empathie immédiate chez son lecteur.

Elle aborde enfin, avec un sens magistral de l'intrigue et de la construction, des thèmes aussi universels que le couple, la solitude et la maternité.

~~~


1 mai 2013

La femme qui valait trois milliards

de Boris Dokmak

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0517/5915/3314/products/0732394_0f11ed41-0b01-43a7-9a84-8364034cdc66.jpg?v=1628700821Elle est la plus célèbre disparue au monde. Elle sème la mort et le chaos.  Elle s'appellait Paris Hilton.

Le privé Almayer, dopé aux cocktails et à l'étherine, va remonter la piste sinueuse de la princesse blonde de Beverly Hills. 

À Bruges, un flic obsessionnel enquête sur le meurtre d'une jeune femme, retrouvée embaumée suivant un rituel surgi du fonds des âges.

Grouillant sous le soleil de Californie, la jet-set dégénérée, les narcotrafiquants et les mercenaires saignent pour leur place au paradis.

La femme qui valait trois milliards sera leur ticket pour l'enfer.

Éditions RING

~~~

"Dans le sillage des génies du roman noir, Dokmak impose un premier polar titanesque autour de l'ex-idole des tabloïds." Raphaël Sorin, "Libération"

~~~


1 mai 2013

Boris DOKMAK

1967 - 2017

Biographie

Né en 1967 à Kiev, Boris Dokmak, pseudonyme de Christophe Prince, est passionné de Littérature noire et de "Jazz West Coast", il est installé en Anjou avec femme et enfants. Agrégé de Philosophie, il enseigne cette matière avec un plaisir communicatif au lycée Joachim-du-Bellay. Il voue une grande  admiration à James Ellroy, Bret Easton Ellis, Raymond Chandler et les films de Tarantino.

Il se consacre à l'écriture à partir de 2009, il fait une entrée fracassante dans le monde de la Littérature avec La femme qui valait trois milliards, un thriller terriblement efficace autour de l'enquête imaginaire menée après la disparition (tout aussi imaginaire) de Paris Hilton. Il ne souhaite alors qu'une chose, être publié par les Éditions Ring qui font paraître son premier ouvrage en 2013, puis Les Amazoniques en 2015.

Professeur de lettres à l’Université du Mans, Nathalie Prince, agrégée de Lettres, auteure de plusieurs essais sur la Littérature jeunesse ou la Littérature fantastique signe avec son mari << un roman d’une beauté à fois baroque et crépusculaire, porté par l’amour indéfectible des deux auteurs; des pages nourries de leur complicité autour d'une passion commune pour Nietzsche >>. Nietzsche au Paraguay est publié en 2019 aux Éditions Flammarion, un roman noir inspiré de faits réels qui a été sélectionné pour le "Prix Françoise Sagan - 2019".

Christophe Prince alias Boris Dokmak décède en 2017 d'une longue maladie, il laisse derrière lui le souvenir d'un auteur et d'un homme d’exception.

(Sources: Éditeurs /lemainelivres.blogs.lemainelibre. / .francebleu.fr/emissions /)

Elleon

 ~~~

* Boris Dokmak/ Christophe Prince est décédé le 30 décembre 2017. ( actualitte.  )

~~~

Résumés

  1. La femme qui valait trois milliards (Éd. Ring - 2013)
  2. Les Amazoniques (Éd. Ring - 2015)

~

Autre titre signé Christophe Prince et Nathalie Prince

  1. Nietzsche au Paraguay (Éd. Flammarion - 2019)

~

Autre titre

  • Ainsi parlait Nietzsche

~

Écrit par Nathalie Prince

  • Un enterrement et quatre saisons

 Bonne lecture

1 mai 2013

Le chasseur solitaire

de Whitney Terrell

le chasseur solitaire

Kansas City a toujours été divisée en deux parties par le Missouri, mais le demeure surtout par le souvenir de la ségrégation. Bien qu'elle ait été officiellement abolie depuis plus d'une génération, les barrières raciales sont loin d'avoir disparu et la classe dominante des vieilles familles blanches vit encore dans la nostalgie de l'époque antérieure au mouvement des droits civiques.

Et c'est à Kansas City que Booker Short, ancien détenu noir, tente de repartir de zéro. Sans doute aurait-il dû choisir un endroit plus approprié, mais il ne débarque pas non plus par hasard : c'est un ancien secret, une dette passée de génération en génération, qui guide ses pas jusque chez le riche Mercury Chapman.

Le Missouri a toujours charrié ce que la ville rejette, aussi y repêcher un cadavre n'a-t-il rien de particulièrement stupéfiant. Ce qui est stupéfiant par contre, c'est que ce corps-là est celui de Clarissa Sayers, la fille du juge.

En le sortant de l'eau, Stan Granger est bien obligé de penser à Booker, employé comme lui par Mercury Chapman. Car depuis quelque temps, Booker fréquentait Clarissa, qui s'efforçait de l'introduire dans la haute société blanche. Evidemment, la disparition de Clarissa fait de Booker un suspect idéal, et l'enquête va obliger les citoyens de Kansas City à regarder en face leur histoire.

Éditions RIVAGES

~~~~

Un roman dense et sensuel, aux personnages pleins de secrets, sur la difficulté d'affronter le passé et la manière dont il détermine le présent.

~~~

"Le premier roman de Terrell est plus que prometteur, il est carrément superbe."  Russell Banks

~~~

"Hanté par les fantômes de Faulkner, Conrad et Melville, Terrell s'attaque à la question raciale et à l'Histoire avec une pure force..."  "Chicago Tribune"

~~~

"Whitney Terrell explore quelques-unes des énigmes les plus importantes du comportement humain..." "The New York Times Book Review"


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité