Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
27 novembre 2014

La vérité sur Anna

de Rebecca James

Rebecca James - La vérité sur Anna.Dans mes rêves, la maison semble avoir des intentions macabres, comme si ses fondations mêmes renfermaient une force maléfique qui rampait sous les planchers et dans les murs, contaminait son atmosphère et marquait la destinée de tous ceux qui y pénétraient.

En réalité, Fairview n’est pas responsable de ce qui s’est passé. Ce sont des gens qui ont fait tout ce mal.

Lorsque Tim emménage dans une somptueuse demeure victorienne d’un quartier huppé de Sydney, il pense avoir trouvé une solution à ses problèmes. Notamment à sa relation toxique avec son ex-petite amie.

Mais bientôt, d’étranges et terrifiants phénomènes se produisent. Des hurlements retentissent. Des ombres pénètrent dans la chambre de Tim en pleine nuit. Et le comportement de la propriétaire, la fragile et glaciale Anna, est tout aussi inquiétant.

Personne ne semble vouloir répondre à ses questions. Quel terrible secret cache Fairview ? Tim n’a que peu de temps pour le découvrir, car les événements sont en route…

Éditions XO

Publicité
26 novembre 2014

Héros de l'ombre

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Heros_de_l_ombre_de_Peter_Cheyney/200/0033912.jpgII sortit le revolver. Elle le regarda, les yeux dilatés de terreur, les lèvres entrouvertes. Berg pressa la détente de l'automatique 45. La première balle se logea dans le coeur, la seconde en-dessous, la troisième au-dessus. Elle fit entendre un bizarre toussotement et s'écroula, masse inerte, au pied de l'arbre.

Berg remit le revolver dans sa poche et regarda le cadavre que la pleine lune inondait de sa lueur blafarde. Puis il se dit tranquillement à lui-même: " Voilà c'est comme ça, la vie, mon vieux, oui, c'est comme ça que ça se passe. "

Il sortit de l'ombre et marcha le long de la pelouse vers la porte où il avait rangé sa voiture.

Éditions PRESSES/POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1951)

26 novembre 2014

La dame en noir

de Peter Cheyney

Il poussa un soupir. Deux listes encore. L'une contenait dix-sept noms, l'autre quatre seulement. En tout, vingt et un.

On avait établi avec grand soin ces deux listes en utilisant les renseignements de tous les services alliés, immédiatement après la guerre. On les avait transmises aux bureaux américains de Nuremberg, où elles avaient disparu sans laisser de traces. Deux bouts de papier révélant l'identité de vingt et un personnages recherchés pour toutes sortes de crimes.

Vingt et un individus qui se cachaient, on ne savait où, et qui pourraient fort bien reprendre quelque jour leurs activités vraiment très spéciales dans le but de susciter quelques nouveaux troubles.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

26 novembre 2014

Duel dans l'ombre

de Peter Cheyney

La guerre parallèle...

Dans l'ombre, deux agents britanniques livrent un combat sans merci contre l'ennemi. Tous les coups sont permis. Leurs missions les entraînent de Londres à Lisbonne, du Portugal à l'Irlande mais ils ne luttent pas contre un ennemi sans visage. Le leur en a un, et un nom : Hildebrand, le redoutable S.S. qui ne recule devant rien.

Kane est implacable, mais moins que son coéquipier Guelvada, qui, lui, a un compte personnel à régler.

Ernie Guelvada est Belge et sous des dehors nonchalants, il cache une résolution farouche.

Éditions PRESSES/POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1950)

26 novembre 2014

Récits de l'ombre

de Peter Cheyney

https://http://localhost//images/I/51O44iVLHkL._SX326_BO1,204,203,200_.jpgCes six romans constituent sans doute le meilleur de l'œuvre de Peter Cheyney. Écrits de 1942 à, 1946, comportant presque tous le mot "Dark" dans leur titre original, ils sont la contribution de l'auteur à la lutte de l'Angleterre contre l'Allemagne et plus particulièrement à la neutralisation de l'espionnage nazi en Grande-Bretagne.

Ils nous plongent au cœur des années noires où Peter Cheyney cerne - bien avant d'autres auteurs - l'essence romanesque de l'existence d'un agent secret.

" Nul doute que le lecteur amateur d'Histoire trouvera dans ce volume l'écho émouvant de ces quelques années où le sort de l'humanité dépendit aussi des combats menés dans l'ombre de la clandestinité. Peter Cheyney fut pour la Deuxième Guerre mondiale ce que John Le Carré allait être pour la Guerre froide ", écrit Gilles Perrault, dans sa préface.

Éditions OMNIBUS

-

Comprend "Duel dans l'ombre", "Les étoiles se cachent", "Ombres dans la rue", "Héros de l'ombre", "Sombre interlude" de la série "Dark, Peter Quayle" et "Sinistres rendez-vous", roman en marge de la série Dark, il reprend des aventures de certains agents ayant travaillé avec Peter Quayle.

Publicité
26 novembre 2014

Sinistres rendez-vous

de Peter Cheyney

J'étais presque habillé quand le café arriva. Après l'avoir bu, je me mis en devoir de ramasser les vêtements que, la veille, j'avais semés dans la pièce. Plus par habitude que pour une raison précise, j'inspectai les poches.

Parfois, au lendemain de telles soirées, j'y ai trouvé quelque chose— une carte de visite ou n'importe quoi — on ne sait jamais.

Dans la poche inférieure gauche de mon gilet, il y avait un morceau de papier sur lequel était écrit:  S-23 Kinnoul Street, S. W. L.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

 Édition originale : Éd. Presses de la Cité (1946)

-

Réédition dans "Récits de l'ombre": Éd. Omnibus (2004) un roman en marge de la série "Dark" mais il reprend les aventures de certains agents ayant travaillé avec Peter Quayle.

26 novembre 2014

Je suis un grand sentimental

de Peter Cheyney

Si l'on compare les oeuvres de Peter Cheyney à un alcool savoureux et très fort, l'on peut dire que "JE SUIS UN GRAND SENTIMENTAL" est un cocktail à l'arôme particulièrement concentré. Une dose d'astuce, deux doigts de friponnerie, un zeste de bonne humeur inaltérable... Secouez... Et vous obtenez une série d'histoires plus amusantes, plus imprévues, plus dynamiques les unes que les autres. Cela se boit glacé et cela vous brûle délicieusement.

Peter Cheyney, roi des barmen, vous offre sa délectable recette. Vous n'avez qu'à vous installer dans votre meilleur fauteuil pour déguster. Tchin-tchin !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

26 novembre 2014

Trois mille chevaux vapeur

de Antonin Varenne

Antonin Varenne - Trois mille chevaux-vapeur.Birmanie, 1852. Arthur Bowman, sergent de la Compagnie des Indes orientales est choisi pour accomplir une mission secrète durant la 2e guerre anglo-birmane. Mais l'expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d'entre eux en sortiront vivants.

Londres, 1858. Alors qu'il se noie dans l'opium et l'alcool, luttant avec ses fantômes, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d'un homme atrocement mutilé.

Fait étrange, la victime semble avoir subit les mêmes sévices que ceux qu'il a endurés dans la jungle birmane. Persuadé que le coupable est l'un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche.

Une quête qui l'entraîne jusqu'aux États-Unis. Le chemin qui le mènera à la vérité sera aussi celui de sa rédemption.

De la jungle birmane à l'Amérique de la conquête de l'Ouest en passant par les bas-fonds de Londres, l'histoire de la métamorphose d'un homme, d'une quête personnelle où s'entrechoquent les repères et les valeurs d'un monde en pleine mutation.

Éditions ALBIN MICHEL

25 novembre 2014

Navrée de vous avoir dérangé

de Peter Cheyney

 https://www.bibliopoche.com/thumb/Navree_de_vous_avoir_derange_de_Peter_Cheyney/200/0025103.jpg... Je présume que vous êtes la fille ou la nièce de feu l'amiral Gardell. Savez-vous qu'il a été tué ce matin, aux premières heures du jour ?

- Je ne sais rien de tel ! répliqua-t-elle d'une voix sèche.

- Je ne me trompais donc pas, reprit Callaghan quand je pensais que vous aviez à me dire des choses intéressantes, mais non pas urgentes. Ainsi, l'amiral n'a pas été assassiné ?

- Non. Certainement pas ! Ça vous étonne ?

- Rien ne m'étonne jamais ! déclara Callaghan. La chose m'intéresse parce que j'ai idée que la police du Sussex tient que l'amiral a été tué, ce qui l'a décidée à faire dès à présent appel à Scotland Yard. En ces sortes d'affaires, voyez-vous, la police se trompe rarement.

- Vous savez aussi bien que moi que mon oncle s'est suicidé.

Callaghan avait allumé sa cigarette.

- Et pourquoi le saurais-je ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1948)

25 novembre 2014

Ces dames n'aiment pas attendre

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Ces_dames_n_aiment_pas_attendre_de_Peter_Cheyney/200/0023226.jpg- Et maintenant, mon ami, écartons-nous. Les fils sont assez longs. De l'autre côté de ce buisson, à vingt pas d'ici, je vais tirer le fil. Les freins sont desserrés. La voiture va partir et vous verrez...  Ce monsieur a placé sous votre voiture une charge vingt fois trop forte pour la réduire en miettes. Il y a un détonateur au fulminate attaché à l'accélérateur. Quand la pédale s'abaisse, le détonateur explose. Attention !

Suivant les fils qui couraient à terre, il s'enfonça dans le buisson. Je le suivis.

- Nous y voici, dit-il. 

Il tira sur le fil qu'il tenait dans la main gauche. J'entendis le démarreur geindre, le moteur partir.  Puis il tira sur l'autre fil. La voiture démarra. Elle n'avait pas fait quinze mètres que l'explosion se produisit, nous renversant tous les deux. Nous nous relevâmes, et Salvatini, en s'époussetant, grogna:

- Elle est aux petits soins, la charmante. Elle vous occupe pendant qu'on vous prépare une jolie petite sortie dans l'autre monde.

Je devinais son sourire, dans l'ombre.

- Et elle doit se réjouir parce qu'elle va retrouver notre ami en hachis. Elle croira que c'est vous, vous comprenez, mon cher ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité