Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
8 avril 2020

Ton dernier mensonge

de Mary Kubica

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne.

La cause de l'accident semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s'interroger sur ce qui s'est vraiment passé en ce tragique après-midi.

Rongée par la douleur, obsédée par l'idée que la mort de Nick n'est peut-être pas accidentelle, Clara s'engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ?

Et surtout, pourquoi ?

Éditions HARPER COLLINS

~~~

Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu'addictive.

~~~

Publicité
8 avril 2020

À la tombée du jour

de Mary Kubica

Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s’inscrit à la fac. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats.

Pire  : lorsqu’elle fouille dans les papiers d’Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l’a jamais déclarée à charge dans ses revenus…

Les jours passent et le mystère ne fait que s’épaissir, aggravé par l’insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l’épuisement et le deuil, sans carte d’identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied.

Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était  ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père  ?

Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge  ?

Éditions HARPER COLLINS

8 avril 2020

Ne pleure pas

de Mary Kubica

« C’est la première fois que je vois cette femme en ville et aussitôt, je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie. »

Esther et Quinn partagent un appartement à Chicago. Quand Esther disparaît, Quinn s’aperçoit qu’elle ne sait rien de sa colocataire. Elle laisse derrière elle un désordre qui ne lui ressemble pas. Une lettre, en particulier sème le doute dans l’esprit de Quinn : « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…

À 70 miles de là, dans un petit port sur la rive du lac Michigan, Alex Gallo mène une vie bien trop paisible à son goût. Jusqu’à ce qu’il rencontre une mystérieuse étrangère.

À mesure que Quinn accumule les indices inquiétants sur sa colocataire, Alex lui, s’attache à cette nouvelle venue charismatique et troublante.

Éditions HARPER COLLINS

~~~

Entre ces deux événements, Mary Kubica construit une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent roman, Une fille parfaite. Cette magicienne du suspense retourne comme un gant l’apparente simplicité des situations et des personnages. À quoi ressemblera le puzzle, une fois les pièces assemblées ? La réponse se trouve juste avant le point final.

~~~

8 avril 2020

L'inconnue du quai

de Mary Kubica

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite.

Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…

Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?

Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Éditions MOSAÏC

~~~

Après Une fille parfaite, Mary Kubica réussit de nouveau à faire plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L’inconnue du quai est un page turner plein de brio, servi par une écriture forte et vivante. Un thriller dans la veine des « grip lit »

~~~

8 avril 2020

Une fille parfaite

de Mary Kubica

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur.

Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Éditions MOSAÏC

~~~

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia — jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante. 

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

~~~

Publicité
8 avril 2020

Mary KUBICA

Biographie

Mary Kubica est diplômée d'un BA en Histoire et Littérature américaine de l'Université de Miami dans l'Ohio. D'abord enseignante en "High School", cette passionnée de Dickens et Hemingway se consacre, depuis 2014, à sa passion de l'écriture à plein temps dans sa maison de Chicago où elle situe l'intrigue de ses romans.

Son premier roman, "The good girl" (Une fille parfaite), un suspense psychologique, unanimement salué par la presse et les lecteurs tant aux U.S.A qu'en France, a révélé un grand talent et s’est vendu dans l'Hexagone à plus de 40 000 exemplaires. Depuis, donc 4 autres romans ont suivi, "Pretty baby", "Don't you cry", "Every last lie", "When the light go out", traduits dans quelques trente langues, et vendus à plus de 2 millions d'exemplaires.

 (Sources: Éditeur /marykubica. / .bookseriesinorder. /)

~~~

Résumés

  1. À la tombée du jour (Éd. Harper Collins - 2019)
  2. L'inconnue du quai (Éd. Mosaïc - 2016)
  3. Ne pleure pas (Éd. Harper Collins - 2017)
  4. Ton dernier mensonge (Éd. Harper Collins - 2018)
  5. Une fille parfaite ( Éd. Mosaïc - 2015)

Bonne lecture

7 avril 2020

Milena ou le plus beau fémur du monde

de Jorge Zepeda Patterson

Milena ou le plus beau fémur du monde par Zepeda PattersonTel un Félix Faure des Tropiques, un patron de presse mexi­cain succombe dans les bras d’une ravissante Croate, connue sous le nom de Milena.

À seize ans, elle a quitté son village pour suivre un passeur lui faisant miroiter les fastes de Ber­lin. Le voyage s’arrêta à quelques encablures de Zagreb, dans une bâtisse délabrée qui ouvrait grandes ses portes sur l’en­fer de la prostitution.

Privée de son protecteur, voilà Milena livrée de nouveau aux exactions de la mafia ukrainienne qui pendant des années l’a contrainte à vendre son corps dans tous les palaces et les cloaques de Marbella. Son seul sauf-conduit : un précieux carnet où sont consignés des numéros de comptes bancaires prouvant l’implication de sociétés russes dans des opérations illicites.

Pour lutter contre l’avilissement et le dégoût de soi, elle y avait aussi noté les confidences de diverses figures de la vie publique (l’évêque, le magistrat, l’avocat…) passées par son lit, justifiant toutes, avec un naturel confondant, de leur recours au commerce des femmes.

Nombreux sont donc ceux qui veulent aujourd’hui la faire taire.

Éditions ACTES SUD

~~~

Jorge Zepeda Patterson revient avec un palpitant thriller politique et social (prix Planeta 2014) qui dénonce le clien­télisme, l’autocratie et la violence qui gangrènent la société mexicaine, fustigeant ici le trafic des corps et les pratiques innommables des hommes qui n’aiment pas les femmes.

~~~

7 avril 2020

Mort contre la montre

de Jorge Zepeda Patterson

Pour gagner une étape du Tour de France, certains cyclistes sont prêts à se lancer dans des descentes suicides à plus de quatre-vingt-dix kilomètres-heure, mais d’autres n’hésitent pas… à tuer.

Cette année-là, sur la Grande Boucle, les accidents à répétition prennent des allures de sabotage. Pour débusquer le ou les coupables, la police demande à Marc Moreau, un jeune coureur franco-colombien, de mener l’enquête de l’intérieur.

Coéquipier dévoué, surnommé Annibal pour sa facilité à franchir les cols, Marc appartient à l’équipe du favori. En éternel second, mais aussi en possible rival, voilà qu’il se découvre d’abord victime puis suspect, écartelé entre la rassurante soumission au “patron” et l’envie soudaine de prendre en main son destin, de montrer qu’il a, lui aussi, l’étoffe des héros.

Une enquête palpitante pour une plongée inédite dans les coulisses du circuit professionnel : les financements, les stratégies, la toute-puissance des directeurs sportifs, les relations troubles entre leaders et porteurs d’eau, les sacrifices des forçats de la route. L’esprit asservi, le corps toujours à la limite de la rupture, et le Tour comme si on y était : au sommet du suspense…

Éditions ACTES SUD

7 avril 2020

Les corrupteurs

de Jorge Zepeda Patterson

Les corrupteurs par Zepeda PattersonDes jambes de rêve et un coeur généreux ayant abrité les politiciens mexicains les plus frelatés avaient hissé Pamela Dosantos au firmament des starlettes. À l’heure de tirer sa révérence, l’ingénue tentait encore d’user de ses charmes pour amadouer son bourreau.

Pressé d’en finir avec le récit de cette mort insolite pour rejoindre des amis dans un club de salsa, un jeune journaliste atteint les neuf cents mots réglementaires de sa chronique délayant à l’envi des informations en apparence anodines que, contre toute règle déontologique, il n’a pas vérifiées.

Il mentionne notamment une adresse à quelques mètres du terrain vague où gisait le corps, et qui n’est rien de moins que celle du bureau personnel du Ministre de l’Intérieur.

Une course contre la montre s’engage pour corroborer les affirmations hasardeuses et découvrir avant les services de renseignements du gouvernement, et les narcotrafiquants à leur solde, les secrets d’alcôve de la belle Pamela. Le journaliste appelle à la rescousse ses amis d’enfance, aujourd’hui membres influents de la société civile, et les voilà qui rejouent les scènes de loyauté, d’amour et de trahison de leurs quinze ans, tandis que s’abattent sur eux toutes les plaies du Mexique contemporain : autocratie, clientélisme, corruption, violence.

Éditions ACTES SUD

7 avril 2020

Jorge Zepeda PATTERSON

Biographie

Jorge Zepeda Patterson est né en 1952 à Mazathán au Mexique.

Titulaire d'un diplôme d'Économie de l'Université de Guadalajara, d'une Maîtrise de la Faculté latino-américaine des Sciences Sociales et d'un Doctorat en Sciences Politiques de l'Université de Paris-Sorbonne, il travaille pour le journal "El País" de Madrid. En 1991, il fonde le journal "Siglo 21" de Guadalajara qu'il dirige jusqu'en 1997, année où il crée et dirige le journal "Público" qui remplace le premier puis en 1999, il quitte "Público" pour assumer la sous-direction d'"El Universal" à Mexico.

En mars 2000, il cofonde le site "Unafuente.com", un portail destiné à la diffusion de l'Information provenant des pages Internet de divers médias. En juin de la même année, il fonde "El Despertador", qui publie à gros tirage jusqu'en 2011, et le magazine "Energía Hoy", spécialisé dans les affaires. À la télévision, il est responsable, en collaboration avec Raymundo Riva Palacio et Estela Livera, de l'émission "Código", une production d'"El Universal TV" et de"Proyecto 40". Il occupe le poste de directeur de rédaction d'"El Universal" de 2008 à 2010.

Outre l'écriture de plusieurs essais sur la vie politique mexicaine, en 2013, il se fait connaître comme écrivain de fiction,  avec son premier roman, "Los Corruptores" (Les Corrupteurs), un roman policier qui intègre des éléments du journalisme d'investigation, et met à jour << toutes les plaies du Mexique contemporain : autocratie, clientélisme, corruption, violence. >>, un premier roman qui le place parmi les finalistes du "Prix Hammett".

L'année suivante, son second polar "Milena o el fémur más bello del mundo" (Milena ou Le plus beau fémur du monde), lui vaut le "Prix Planeta",  l'auteur nous livre << une fresque sur les mafias de la prostitution européennes et mexicaines ... Une intrigue mâtinée d’enquête journalistique très actuelle. >>

Avec "Muerte contrarelloj" en 2018, (Mort contre la montre), il nous fait part de sa passion pour le vélo, dans << une enquête palpitante pour une plongée inédite dans les coulisses du circuit professionnel : les financements, les stratégies, les relations entre leaders et porteurs d'eau, les vicissitudes de corps toujours à la limite de la rupture. >> 

Les romans de Jorge Zepeda Patterson sont traduits en France (par Claude Bleton) aux Éditions Actes Sud dans la Collection Actes Noirs, réédités dans la collection Babel Noir pour les deux premiers.

Actuellement, l'écrivain-journaliste écrit la chronique "Thinking Well" dans l'édition pour l'Amérique d'"El País" et dirige le journal numérique de gauche "SinEmbargo".

(Sources: Wikipedia / .actes-sud. / .lejdd.fr /)

~~~

Résumés

  1. Les corrupteurs (Éd. Actes Sud - 2015)
  2. Milena ou le plus beau fémur du monde (Éd. Actes Sud - 2018)
  3. Mort contre la montre (Éd. Actes Sud - 2019)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité