Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
22 avril 2020

La Belle de mai

de Édouard Brasey

La Belle de mai d'Edouard Brasey

Marseille, 1925. Chaque soir, la cantatrice Rose Rossetti envoûte le public de l’Alcazar. Nombreux sont les hommes qui tentent d’obtenir les faveurs de celle que l’on surnomme la « Belle de mai » mais un seul réussira à emporter son cœur : Edgar Loiseleur de Landwic, de vingt-cinq ans son aîné, militaire de carrière et héros de la Grande Guerre.

Malgré l’opposition de la famille de la jeune femme, ils décident de s’unir. Jean-Louis, le fils d’Edgar né d’une précédente union, est présent à la cérémonie mais n’affiche qu’hostilité et colère envers cette belle-mère à peine plus âgée que lui et surtout bien trop belle.

Le bonheur est de courte durée : Edgar meurt dans un accident de la route alors même que Rose donne naissance à leur fille Mélisande.

Contre toute attente, Jean-Louis hérite tous les biens de son père. Ruinée, Rose abandonne le chant lyrique et ouvre un commerce sur le port de la Joliette. Mélisande grandit, ignorant tout de ce père qu’elle n’a pas connu et dont Rose ne lui parle jamais. Bientôt, la guerre arrive.

Collaborationniste, Jean-Louis refait surface et commence à exercer différents chantages sur Rose. Mélisande s’interroge. Qui est cet inconnu dont les menaces deviennent de plus en plus alarmantes ?

Et pourquoi sa mère s’enferme-t-elle dans le silence, jusqu’à sombrer dans une torpeur inquiétante ?

Éditions du 123

~~~

Une saga au souffle romanesque puissant dans le décor foisonnant et coloré de Marseille entre les deux guerres.

~~~

Publicité
22 avril 2020

Sanguines

James Barnaby
Éditions du 123
2020

 

Une statue de la déesse Athéna est retrouvée au Palais-Royal. Cette étrange découverte se révèle être le buste d'une femme de chair que l'on a embaumée.

 

Cette mise en scène macabre viserait-elle Eleni Kokino, depuis peu élève-officier de police ?

 

Car non seulement la jeune femme fréquente le même groupe de parole que la victime, mais la Grèce antique a une résonance particulière pour celle qui fut jadis guide touristique à Athènes.

 

Et ça, seul l'homme qui a brisé sa vie le sait parfaitement...

22 avril 2020

Apocalypse imminente

Gilbert Barnabé
Éditions Eaux Troubles
2017

 

Le périple dramatique de deux géologues aux confins du Sahara occidental les conduit à partager le secret du « bruit des tomates ».

 

L'analyste du centre d'écoute qui intercepte cette expression bizarre dans une conversation téléphonique a un doute sur sa signification, il ne la quittera plus.

 

Pour assouvir une vengeance personnelle, l'un des prospecteurs rejoindra un réseau et découvrira un moyen aussi imparable que sophistiqué d'engendrer l'apocalypse en représailles. Nul ne pourra alors s'opposer à cette folie dévastatrice sans y perdre la vie et précipiter son déclenchement.

 

Quand l'analyste percera l'accablant secret du « bruit des tomates », son ancien comparse sera pourtant contraint de s'y impliquer. Compte tenu des millions de morts annoncés, la partie s'élargira à d'autres intervenants pour devenir aussi implacable que désespérée.

 

Les plus hautes autorités de l'État comprendront bien tard que rien ne peut éviter ce cataclysme programmé et décideront d'éliminer tous les protagonistes, sans lever la menace pour autant...

 

Une telle folie meurtrière prêterait à sourire si cette machination (ce thriller-document) ne reposait sur des faits et des données avérés !

20 avril 2020

Opération Requiem

de Stanislas Petrosky

Quand Requiem, le plus déjanté des curés, agent secret du Vatican décide de prendre la défense des animaux, et qu’il se retrouve confronté aux Yakuza, ça donne un polar sans temps mort, avec des répliques toujours aussi ciselées.

Une fois de plus, Petrosky nous ouvre les yeux sur un problème de société avec humour.

« Un roman jubilatoire pour la défense des animaux. »

Éditions FRENCH PULP

20 avril 2020

Requiem pour un fou

de Stanislas Petrosky

Requiem, tome 4 :Requiem pour un fou par PetroskyPour commencer, prenez : un prêtre exorciste agent du Sodalitium Pianum, les Services Secrets du Vatican ; un curé qui a compris qu'il avait fait le voeu de célibat et non de chasteté ; un homme d'Eglise qui manie la langue d'Audiard avec amour ; un abbé qui vous confesse avec la délicatesse du marginal de Jacques Deray.

Vous obtiendrez Requiem...

La rencontre de San-Antonio et de Don Camillo.

Éditions FRENCH PULP

Publicité
20 avril 2020

Le Diable s'habille en Licorne

de Stanislas Petrosky

Requiem, votre curé préféré est de retour à… Dunkerque et en plein carnaval ! Pour une séance d’exorcisme.

Notre héros, hors norme, est, il faut l’avouer, un peu étonné par cette divine mission. Non pas qu’il ne croie pas au démon, c’est quand même un petit peu son boulot, mais il se méfie, c’est tout.

Il faut dire que les festivités donnent lieu à de sacrées fiestas mais aussi à quelques curieux décès. Des lycéens meurent les uns après les autres après avoir ingurgité des bonbons aux saveurs bien peu catholiques. Requiem réussira-t-il à démanteler ce trafic de « Licorne » et à sauver le carnaval ?

Vous le découvrirez dans ce troisième tome des aventures de Requiem, le plus déjanté des serviteurs du Seigneur…

Un homme d’Église pour le moins atypique, de drôles de paroissiens, des missionnaires aux curieuses positions, des fêtards invraisemblablement grimés, des harengs comme si il en pleuvait : Stanislas Petrosky met le feu à Dunkerque. Accrochez-vous les Ch’tis ça va secouer !

Éditions LAJOUANIE

20 avril 2020

Je m'appelle Requiem et je t'...

de Stanislas Petrosky

Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m’appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ?

Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n’ai rien à voir avec eux, d’autant que j’ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons.

Bon pas tous, parce que je dois d’abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu’ils dandinent du prose et qu’ils ont des yeux de biche.

Chasser le diable et ses comparses n’est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre.

Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas…

Éditions LAJOUANIE

20 avril 2020

Dieu pardonne, lui pas !

de Stanislas Petrosky

Estéban Lehydeux, dit Requiem, est de retour. Le curé exorciste débarque cette fois sur le port du Havre.

Il y découvre un docker bien sous tout rapport –  si, si ça existe  –, accusé de meurtre ; une boîte d’import-export d’objets et de matériel pas bien catholiques ; un syndicaliste forcené mais pas mauvais bougre ; des fanas du troisième Reich ; et bien évidemment une accorte jeune femme tellement mal fringuée qu’il s’empresse toujours, dès qu’il la croise, de la déshabiller  !

Entouré de ces drôles de paroissiens notre héros, un Don Camillo carburant à la bière plus qu’à l’eau bénite, va devoir jouer du goupillon et faire quelques entorses aux règles de son ministère pour parvenir à distinguer le bon grain de l’ivraie…

Ce deuxième épisode des aventures de Requiem est basée sur un fait réel  : l’histoire de Jules Durand, qui défraya la ville du Havre en 1910. Cette sorte d’affaire Dreyfus dans le monde ouvrier est encore dans les mémoires de nombreux Havrais.

Éditions LAJOUANIE

20 avril 2020

L'amante d'Étretat

de Stanislas Petrosky

L'amante d'Étretat par PetroskyIsabelle et Frédéric vivent une des plus belles histoires d’amour qui soit, passionnée et fusionnelle.

Mais un jour où Frédéric part s’adonner à sa passion, la planche à voile, il disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement sombrer dans la folie sans l’homme qu’elle aime.

Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu’où le manque de l’être aimé peut-il mener ?

Mais l’auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L’amante d’Étretat ne soit pas qu’une simple histoire d’amour tragique.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

20 avril 2020

Ravensbrück mon amour

de Stanislas Petrosky

Ravensbrück mon amour par PetroskyGunther, jeune artiste allemand enrôlé de force au moment de la construction du camp de Ravensbrück, en devient l'illustrateur officiel, obligé de mettre son talent de dessinateur au service des autorités nazies.

Rien n'échappe au crayon affûté du jeune homme : l'horreur des camps, les expériences médicales, les kommandos, les moeurs des officiers, la vie, la mort.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

-

etoileGrand prix des Blogueurs (2016)

Réédition sous le titre "Ils étaient vingt et cent...": Éd. French Pulp (2019)

~~~

Dans ce roman noir, Stanislas Petrosky pénètre au coeur de Ravensbrück et en décrit implacablement chaque recoin, afin de ne jamais oublier.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité