Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
29 avril 2020

Anaïs MAQUINÉ DENECKER

Biographie

Anaïs Maquiné Denecker est native de Rouen et partage sa vie entre Paris et Trouville sur Mer. Diplômée en "Mass Media/Mass Communication" de l’Université de Santa-Barbara (Californie), elle exerce d'abord en tant que journaliste à la radio et dans la presse écrite, puis à partir de 1998, à la télévision.

Elle travaille d'abord pour l’émission de TF1 "Y’A Pas Photos" puis est reporter pour les magazines "Zone Interdite" et "Ça Me Révolte", diffusés sur M6. Elle collabore ensuite à l'émission "Vie-Privée, Vie publique"(France 3) et intègre en 2005 la rédaction de "Confessions Intimes", puis celle de "Sans Aucun Doute". Pendant cinq ans, elle dirige la rédaction du magazine scientifique "e=M6". 

Anaïs Maquiné Denecker est également célèbre pour être et avoir été la Voix Off de nombreux programmes TV : "Star Academy", "7 à 8", "Sans Aucun Doute", "Confessions Intimes"… En 2015, elle crée son blog derrière le personnage de Julia Inside TV, la blogueuse masquée, qui révèle les secrets de fabrication des émissions de télévision et réunit plus de 200 000 lecteurs. Les aventures de Julia se poursuivent en librairie dans son premier roman "Pour quelques minutes de célébrité" publié aux Éditions Anne Carrière en 2015.

Chroniqueuse média sur "Sud Radio" et pour "Télé 2 Semaines", elle est également professeur et coach en Communication, elle enseigne à l’ENA à L’ISFJ ("Institut Supérieur de Formation au Journalisme") et à l’ESPCI ("École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle de la Ville de Paris".)

Animée depuis toujours par la passion de la lecture, (ses auteurs favoris étant Agatha Christie et Mary Higgins Clark, entre autres) et l’envie d’écrire, elle se tourne vers la polar avec La clé, intrigue - inspirée d'un fait divers - qui se déroule en Normandie et tout naturellement, ce sont les Éditions des Falaises qui publient ce premier polar d'Anaïs Maquiné Denecker en 2020.

(Sources: .linkedin.com / .programme.tv /actu.fr/ile-de-france / )

~~~

Résumé

  1. La clé (Éd. des Falaises - 2020)

~

Autre titre

  • Pour quelques minutes de célébrité

  Bonne lecture

Publicité
26 avril 2020

La femme sans nom

de Patrick Demory

https://polars.pourpres.net/img/uploads/410Wr8-n7NL._SL500_.jpgJuillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace.

Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé.

Chargé de l’enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance.

Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un directeur de banque d’être découvert assassiné dans ce que certains appellent la « maison hantée » de Saint-Hyppolite.

S’engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s’avérera être l’instrument d’un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s’interroge sur l’amour qu’il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l’une des plus pénibles de sa carrière.

Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter.

Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ?

Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ?

Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?

Éditions du BASTBERG

26 avril 2020

Écran fatal

de André Cabaret

https://m.media-amazon.com/images/I/41sqRwSQE1L._SX319_BO1,204,203,200_.jpgLe Cinégoeft : un multiplexe récemment ouvert dans le Kochersberg.

Comment une des employées du cinéma a-t-elle pu trouver la mort dans les toilettes, une nuit, alors qu’il n’y avait plus personne sur place et que toutes les issues étaient fermées ?

L’enquête menée par les gendarmes de Wasselonne et la police de Strasbourg va mettre au grand jour des pratiques de management étranges. Les événements vont s’enchaîner en cascade.

Et la clé de l’énigme révélée àla fin surprendra tous les protagonistes.

Éditions du BASTBERG

26 avril 2020

Et mourir de plaisir

de Claude Schmitt

Et mourir de plaisirUn été caniculaire, la campagne alsacienne qui souffre sous un soleil ardent, et plusieurs jeunes filles retrouvées mortes dans des endroits isolés.

Le capitaine Scherrer et son amie Maeva enquêtent.

Leur esprit cartésien est mis à rude épreuve entre faits réels, croyances et manifestations surnaturelles. Et s’il existait vraiment cet au-delà mirifique auquel croient certains au point d’être heureux de mourir ?

Et si cela valait le coup de tenter le diable pour «passer» dans un monde meilleur ?

Et si le surnaturel n’était qu’une fantaisie nichée dans les habiletés stylistiques de l’auteur, ce qui pourrait être encore plus déroutant en définitive ?

Éditions du BASTBERG

25 avril 2020

Indio

de Cesare Battisti

Cananéia, au sud du Brésil. Ici, la lagune dispute son territoire à l'océan Atlantique, serpentant le long d'îles tapissées de mangroves ancestrales. Ici, loin de la frénésie de la capitale, les pêcheurs tentent de subsister. Ici, parfois, on y meurt.

Comme Indio Pessoa, retrouvé noyé au large de la baie. Cet homme, venu de São Paulo, avait posé ses valises depuis peu dans la ville. Dans sa chambre d'hôte, on retrouve de mystérieuses notes sur un certain Bacharel, fondateur de cette première cité du Brésil, que l'histoire officielle semble avoir éclipsé...

Que venait chercher Indio ici ?

C'est ce que va tenter de découvrir un de ses amis qui, vite dépassé par les événements, se rendra compte que le surnom de Cananéia - " Kilomètre zéro " - n'est pas usurpé.

Éditions du SEUIL

~~~

Roman noir et d'aventures, Indio est un plaidoyer lumineux pour la liberté ; un récit passionnant sur la reconquête d'une mémoire volée.

~~~

Publicité
24 avril 2020

Piste rouge ... sang

Enzo Bartoli
Éditions Thomas & Mercer
2019

 

Journaliste au chômage, accro au jeu et à l’alcool, Louis Vergier se voit contraint d’accepter un travail dont il se serait bien passé : préparer un reportage autour d’un triple homicide survenu vingt-trois ans plus tôt à Chamonix, alors qu’il y vivait à cette époque une adolescence difficile.

 

Comme il le craignait, ce qui ne devait être qu’un boulot va se transformer en pèlerinage funeste et son retour au pied du Mont-Blanc s’avérera déclencheur d’une série d’événements que personne n’aurait pu prévoir.

 

Entre retrouvailles, rancœurs et mauvais souvenirs, Louis parviendra-t-il à mener son enquête sans éveiller d’anciens démons ?

24 avril 2020

Six mois à tuer

Enzo Bartoli
Éditions Thomas & Mercer
2017

 

Lorsque le Professeur Lazreg, éminent cancérologue, annonce à Régis Gaudin que la tumeur qui le ronge ne lui laisse plus que six mois à vivre, ce dernier reçoit la nouvelle avec une indifférence qui frise la bravade.

 

Pourtant, le détachement dont il fait preuve est bien réel. Enfant surdoué, thésard à 19 ans et brillant astrophysicien, Régis Gaudin est un véritable asocial qui vit reclus dans son bel appartement parisien, avec pour seule distraction les jeux télévisés.

 

Sa rencontre avec Chloé Schneider va chambouler son existence routinière. Chloé est séduisante et pleine d’esprit, mais elle est surtout porteuse d’une proposition incongrue pour mettre à profit les six derniers mois de Régis…

_____

 

Caustique, grinçant, avec une pointe d’humour noir, Six mois à tuer est le récit glaçant de la naissance d’un tueur en série, un tueur d’autant plus redoutable que sa meilleure arme est sa banalité.

_____

24 avril 2020

AdopteUnTueur.com

Enzo Bartoli
Éditions Thomas & Mercer
2019

 

Lorsque le cadavre de Charles Maillard, chef d’entreprise sur le déclin, est repêché du canal de l’Ourcq, l’enquête du commandant Pascal Guilbert et du capitaine Guilhem Lanternier se tourne rapidement vers les activités professionnelles de la victime.

 

Ils découvrent alors que l’emploi du temps de Maillard consistait principalement à visiter des sites où les rencontres peuvent s’avérer malsaines.

 

Dans le cadre d’une sombre affaire dans laquelle sexe et argent jouent à cache-cache, « Tonton » et le « Beau Gosse » vont remonter la piste d’une vieille histoire dont les personnages entretiennent de tenaces rancunes.

24 avril 2020

Sous les pavés, la mort

Enzo Bartoli
Éditions Thomas & Mercer
2018

 

Le député Leymarie est retrouvé mort, le crâne fracassé par un pavé. Si le curieux mode opératoire de cet assassinat laisse perplexes le commandant Pascal Guilbert et le capitaine Guilhem Lanternier, le médecin légiste est, quant à lui, beaucoup moins surpris. C’est le deuxième homme tué dans des circonstances similaires qu’il examine ce jour-là.

 

Alors que « Tonton » et le « Beau Gosse » se lancent sur la piste du meurtrier, ils ne se doutent pas encore que cette enquête va les replonger dans les événements de mai 1968, au cœur de cette période trouble qui faillit faire basculer le pays.

 

Les esprits bouillonnants de l’époque se sont assagis et ont, pour la plupart, depuis longtemps retourné leur veste, mais les deux hommes de la Crim’ ne vont pas tarder à se rendre compte que sous les pavés, il y avait peut-être la plage – mais aussi des secrets bien enfouis.

23 avril 2020

Un coin de parapluie ou "Le parapluie de la discorde"

Sylvie Baron
Éditions Calmann Levy
2020
Sylvie Baron
Éditions J'Ai Lu
2021

 

À Vic-sur-Cère dans le Cantal, la villa Médard en impose par son élégance, ses secrets bien gardés, ses vies forgées autour de l’industrie du parapluie et d’une femme d’affaires exceptionnelle, Hélène Vitarelle. Remarquable dirigeante, au tempérament violent et à l’amour exclusif, elle fait trembler le personnel, plier sa famille, courber les échines.

 

Son assassinat est un coup de tonnerre.

 

Tout accuse son gendre, Jacques Naucelle, qui se suicide en prison, signant ainsi l’aveu de sa culpabilité. La seule à être persuadée de son innocence est sa maîtresse, Nina.

 

La jeune femme ne voit qu’une personne capable de faire éclater la vérité : sa tante Joséfa. Bien que dubitative, celle-ci se laisse convaincre par sa nièce de se faire embaucher comme domestique dans la famille Vitarelle pour mener sa propre enquête.

 

Fine mouche sous ses rondeurs avenantes, Joséfa va mettre à nu les rouages d’une diabolique machination.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité