Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
14 novembre 2007

Cinq hommes à abattre

de Ethan Black

Inspecteur du NYPD, Conrad Voort est ravi de revoir Meechum Keefe, un ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps. 

Ancien officier de l'armée américaine, celui-ci travaille désormais comme chasseur de têtes. Au cours de leur rendez-vous dans un bar de Greenwich Village, Keefe semble perturbé et ne cesse de surveiller la porte de l'établissement. À l'issue de leur brève rencontre, il remet à Voort une serviette en papier portant une liste de cinq noms, qu'il charge son ami de "contrôler", sans autre explication.

Le soir même, il meurt dans l'incendie de son hôtel... 

Au terme d'une rapide enquête, Voort constate que trois des personnes figurant sur la liste sont mortes accidentellement. Accidentellement ?  Voire... En fouillant plus en avant, il découvre que les cinq individus listés avaient pour point commun d'être impliqués dans des activités anti-gouvernementales. 

Grâce à son carnet d'adresses bien fourni, Voort commence à tirer les fils d'un écheveau complexe  mettant en cause le FBI, la CIA, ainsi qu'une étrange, redoutable et très secrète Agence Nationale d'Evaluation des Menaces, chargée d'éliminer les terroristes avant que ceux-ci ne passent à l'action.  L'officine en question cherche désespérément à mettre la main sur un des noms de la fameuse liste, dont elle sait qu'il s'apprête à commettre un épouvantable attentat, en introduisant dans New York une fourgonnette bourrée d'explosifs. 

Or son responsable considère Voort comme un gêneur qui ne peut que lui mettre des bâtons dans les roues, avec son légalisme hors de propos.

Des trois principaux protagonistes de l'affaire - le policier intègre, le terroriste prêt à tout, et l'agent du gouvernement à la morale dévoyée - deux n'en sortiront pas vivants...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Le suspense est omniprésent, et le dénouement, à se ronger les ongles jusqu'au sang. 

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité