Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
14 décembre 2007

L'ange des ténèbres

de Caleb Carr

l_ange_des_t_n_bres

New York, juin 1897. Une année s'est écoulée depuis que le brillant psychiatre Laszlo Kreizler un aliéniste selon le vocabulaire de l'époque a réussi avec l'aide de ses fidèles compagnons, et notamment Sara Howard, créative d'une agence de services pour femmes, à mettre un terme aux exactions du tueur en série John Beecham.

Mais, un jour, l'épouse éplorée d'un diplomate espagnol engage Sara pour lui venir en aide: sa petite fille a été enlevée.  L'affaire est délicate et la piste politique paraît la plus vraisemblable.  L'Espagne et les États-Unis étant sur le point d'entrer en guerre pour la possession de Cuba, ce rapt pourrait avoir de graves conséquences. 

Immédiatement l'équipe de l'aliéniste se reconstitue pour soutenir la détective dans son enquête. Des bas-fonds du Lower East Side aux décors feutrés du restaurant Delmonico, les fins limiers vont bientôt recueillir de précieux indices. De déductions en analyse, le profil psychologique du kidnappeur apparaît peu à peu sur le grand tableau noir de Laszlo Kreizler.

Un être dont les mobiles ne sont pas politiques, une personnalité en proie à une étrange perversion, un tueur d'enfants ayant toutes les apparences de la normalité.

Il faudra le courage de Stevie, la force de Cyrus, le savoir-faire des frères Isaacson, l'intuition de Sara, l'obstination de Moore et le génie de Kreizler pour réunir les preuves indubitables qui feront du suspect un coupable. Avant qu'il ne soit trop tard...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité