31 mars 2008

Fourchette mortelle à Chinon

de Christophe Chaplais

fourchette_mortelle

Le petit monde de la gastronomie française s'est donné rendez-vous à Chinon.

Sur les bords de la Vienne, les membres du prix Varenne consacreront dans quelques jours le cuisinier de l'année. Entre deux grands crus, les tenants de la nouvelle cuisine affrontent les défenseurs de la tradition.

Mais, alors que les nominés défilent pour montrer leur talent, un premier juré est assassiné... Peu satisfait de la manière dont les autorités traitent cette affaire, André Gibon, directeur du guide Le Gastronome Français, demande à Arsène Barbaluc de mener sa propre enquête.

Sous les remparts de la forteresse royale, entre deux festins, il devra s'armer de patience face à un assassin, roi de l'illusion, qui ne manque ni d'imagination ni d'intelligence.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par Krri à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


C'est bon mais c'est chaud

de Antoine de Caunes

c_bon_mais_c_chaud

Prenez un privé new-yorkais nommé Sam Murchinson, dotez-le d'un 357 Magnum et surtout n'oubliez pas de soigner son foie !

Mettez-le ensuite sur la piste d'une très jolie fille, Maria-Liza, dix-huit ans, qui a déserté le domicile familial de son riche papa, magnat du café en grains, pour le chanteur d'un groupe de rock où il se passe des choses plutôt " coton " ou, si vous préférez, plutôt " seringue " ! Embarquez votre héros pour un vol aller-retour New York-Paris. Mission : ramener la belle ingénue... Accompagnez le tout de quelques huîtres, de mets italiens et chinois. Arrosez de Jack Daniels ou de bière Schlitz. Et dégustez bien chaud.

 C'est si bon que vous n'oublierez pas de si tôt la recette du grand chef Antoine !

Éditions POCKET

Édition originale: Fleuve Noir (1990)

Posté par Krri à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est beau mais c'est triste

de Antoine de Caunes

c_beau_mais_c_triste

Sam Murchison, détective privé new-yorkais, n'a rien à envier à ses pairs. Aussi intrépide que Philip Marlowe et comme lui un brin sentimental dès lors qu'il s'agit de venger la mort de son meilleur ami, Murchison déboule à Paris sur les traces des tueurs.

Mais que ferait-il sans son acolyte de toujours, le " petit Antoine ", de son métier animateur-vedette d'une émission de cuisine gratinée, joyau de la télévision française ?

Une enquête à bout de souffle où l'humour caustique du héros se décline en réparties désopilantes et situations burlesques.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

de CAUNES, Antoine

Biographie

Après avoir sévi à la télévision, Antoine de Caunes a décidé de changer d'horizons, préférant désormais exercer son talent de comédien sur les plateaux de cinéma.  Il n'en oublie pas pour autant l'écriture et nous offre un second roman.  On y retrouve son héros dur-à-cuire qui avait fait le succès de C'est bon mais c'est chaud.

~

Résumés

Série Sam Murchinson

  1. C'est beau mais c'est triste (Fleuve Noir - 1998)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ragots

de Serge Bramly

ragotsCousin de la marquise de Sévigné, exilé en Bourgogne par Louis XIV pour avoir dévoilé les intrigues amoureuses de la cour avec un peu trop d'esprit, le comte de Bussy-Rabutin se prend d'amitié pour un chevalier de petit nom mais de jolie tournure, Henri de La Rivière.

On y retrouverait rien à redire sans doute si celui-ci, déjà compromis dans la monstrueuse affaire des poisons, n'en profitait pour séduire la fille chérie du comte, Louise de Coligny, veuve de fraîche date et aussi charmante que riche. La liaison intéresse fort la province...

Mariage secret, grossesse dissimulée, bruits d'inceste: quand tout cela sera porté devant les tribunaux, la France en fera des gorges chaudes...

Éditions PLON

~~~

Serge Bramly raconte l'histoire authentique de ce curieux triangle amoureux dans l'esprit  de l'époque, en suivant au plus près les mémoires et les correspondances du temps, où les confidences les plus intimes se mêlent toujours à des nouvelles de la cour, de la guerre, à des anecdotes légères, pleines de traits d'esprit, à des récits de deuxième main, édifiants, cocasses ou cruels, à des railleries, des on-dit, bref, des ragots .

~~~

Posté par elleon à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Serge BRAMLY

Biographie

Serge Bramly est né en 1949 à Tunis. Après des études de Lettres, brillamment couronnées par une Maîtrise de Littérature Comparée, il choisit d'effectuer son service militaire dans le cadre de la Coopération et se retrouve à Lahore en Afghanistan, où il enseigne le français à l'Université pendant l'année 1970.

Il entreprend une suite de voyages pendant quelques années, aux États-Unis, au Brésil, et en rapporte ses deux premiers livres, "Terre Waka" en 1974, sur les derniers Indiens d'Amérique, et "Macumba" en 1975, sur les pratiques vaudous. S'ensuit alors une série de romans qui tournent autour des thèmes de l'irréalité, de l'imposture, de la mystification, en 1978 , "L'itinéraire du fou" qui reçoit le "Prix Del Duca" du Premier roman, (réédité chez Grasset en 2001), puis La danse du loup chez Belfond, qui lui vaut le "Prix des Libraires de l'année 1983".

Serge Bramly s'affirme  ensuite comme un spécialiste de la Photographie, des Arts. Dans le début des années 90, il collabore avec son épouse, Bettina Rheims, immense et talentueuse photographe reconnue, à la réalisation de livres photos, pour lesquels, il écrit les textes. Cela donnera "Chambre close", "INRI" et bien d'autres, jusqu'au "Shangaï" publié en 2003. En 1997, l'auteur rend un hommage à un autre grand photographe célèbre du début du 20ème siècle, Edward S.Curtis, célèbre pour ses reportages photographiques sur les Indiens d'Amérique du Nord .

Amoureux de l'Italie, Serge Bramly entame une longue histoire passionnée avec Léonard de Vinci, dans une première biographie, en 1988 (chez J.C Lattès), pour laquelle il reçoit le "Prix Vasari" en 1989, traduite dans une quinzaine de langues et plusieurs fois rééditée. Une histoire qui se poursuit avec  des essais portant sur l'oeuvre de l'artiste, il écrit en collaboration avec André Chastel, "Manuscrit sur le vol des oiseaux", puis il fait paraître  en 1990, "Le grand cheval de Léonard", "Mona Lisa" en 1995 (et d'autres encore, autour de Leonard De Vinci). En 2005, "Mona Lisa: l'énigme" est une réponse fortement argumentée, une contestation des plus documentée, contre le fameux "Da Vinci Code" de Dan Brown.

Voyageur, photographe, critique d'art, essayiste, l'Histoire est aussi une de ses grandes passions, cela va de soi, et Serge Bramly livre alors quelques romans historiques, La terreur dans le boudoir en 1994, (réédité en 2000 chez Grasset, sous le nouveau titre: "Sade, ou la terreur dans le boudoir". A l'origine de ce roman, la demande d'un scénario sur le sujet pour le cinéma, les hasards et aléas de la production font que l'auteur finit par écrire un roman. Un film sera réalisé par Benoît Jacquot, mais d'après un autre scénario, largement inspiré du livre original de l'auteur (avec son assentiment, bien entendu).  Dans la série des romans historiques, en 2001, Ragots est publié chez Plon, un intermède historico-politico-romanesque sous le règne de Louis XIV.

C'est à cet instant de votre lecture, que vous vous demandez ce que Serge Bramly peut faire sur notre liste d'auteurs de polars, etc, la réponse tient en un titre: Le réseau Melchior publié en 1996 aux Éditions Jean Claude Lattès; l'auteur a enquêté pendant près de deux ans sur le monde des renseignements généraux et celui de la corruption et selon son éditeur, c'est  « une grand réussite romanesque, un récit haletant où le lecteur peut trouver certaines clefs de l'actualité la plus brûlante » (à recadrer, bien entendu dans le contexte de l'époque.)

Le dernier livre de Serge Bramly est entièrement voué à son voyage à Shangaï, effectué dans le cadre du livre photos de Bettina Rheims; le voyageur, le romancier, le photographe n'a pas résisté à l'envie de faire partager son périple, exprimant avec des mots, les couleurs, les odeurs, les images, les sentiments, tout ce qu'a pu lui inspirer cette ville, "Le voyage de Shangaï " est publié en 2005 chez Grasset. Depuis, d'autres romans policiers, historiques, un roman noir ont suivi..., à découvrir ci-dessous.

(Sources: Éditeurs / Wikipedia / franceinter. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Arrête, arrête (Éd. Nil - 2013)
  2. La danse du loup (Éd. Du Masque - 2009)etoile
  3. La terreur dans le boudoir (Éd. Le Livre de Poche - 1996)ou Sade ou la terreur dans le boudoir
  4. Le premier principe, le second principe(Éd. J.C Lattès - 2008) etoile
  5. Le réseau Melchior (Éd. Le Livre de Poche - 1998)
  6. Ragots(Éd. Plon - 2001)

~

Autres titres

  • Edward S. Curtis
  • L'itinéraire du fou
  • Léonard de Vinci
  • Macumba, Forces noires du Brésil
  • Madame Satan
  • Orchidée fixe
  • Terre sacrée

Bonne lecture

Posté par elleon à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mars 2008

Ce regard dans l'ombre / L'inconnu de Crystal Creek

Ce regard dans l'ombre

de Carla Cassidy

ce_regard_dans_l_ombre"Nous serons bientôt réunis, Meredith. Pour toujours..."

En lisant ce message, déposé sur sa voiture, Meredith West sent un malaise désormais familier l'envahir. Depuis quelques semaines, elle a la terrible impression d'être suivie. Epiée par un inconnu qui, sans jamais se montrer, lui fait parvenir des fleurs et des lettres de plus en plus pressantes. Qui donc peut bien la harceler ainsi ?

Désemparée, et ne voulant pas effrayer sa famille, Meredith demande sa protection à Chase McCall, un ami de son frère en vacances dans la région. Sans savoir que cet homme, dont la force et la sérénité la rassurent, a en réalité bien des secrets à lui cacher...

~~~

L'inconnu de Crystal Creek

de Delores Fossen

Daniel Allen vient d'arriver à Crystal Creek... Il sera là d'un instant à l'autre...  

Cette nouvelle, censée la réjouir, laisse Elaina abasourdie. C'est impossible ! Daniel ne peut être de retour, pour la bonne raison qu'il n'existe pas. Il n'est qu'un nom vide, le fruit de son imagination: pour échapper aux assassins de Kevin, son mari, elle s'est inventé de toutes pièces ce nouvel époux, prétendument mort à l'étranger.  

Et elle-même vit depuis un an sous un faux nom, cachée, dans le mensonge et la solitude... Mais alors, qui est cet inconnu qui se fait passer pour Daniel ?  Et surtout, que lui veut-il ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Disparu dans la nuit / Secrets inavoués

Disparu dans la nuit

de Carla Cassidy

disparu_dans_la_nuit

Tim devrait être là depuis longtemps... Tandis que la nuit tombe, Theresa Matthews s'inquiète de ne pas voir son fils rentrer de l'école. Certes, le petit garçon a l'habitude de traîner en route depuis que son père a quitté la maison, mais Theresa ne peut s'empêcher de voir les minutes s'égrener avec angoisse. Une angoisse qui fait place à la panique quand elle apprend qu'en réalité Tim ne s'est jamais présenté à l'école ce matin-là. Son fils a été enlevé ! Mais par qui, et pourquoi ?

Affolée, Theresa prévient sans plus tarder Sullivan, son ex-mari. Le seul à pouvoir la soutenir dans cette insupportable épreuve. Malgré son incompréhensible départ, un an plus tôt. Malgré le trouble mêlé de rancune qu'elle ressent toujours en sa présence...

~~~

Secrets inavoués

de B.J. Daniels

Se faire passer pour un homme qu'il n'est pas. Et mentir. À tout le monde. Tel est le quotidien de Nick Rogers depuis son installation dans la petite ville de Whitehorse, dans le Montana.  

Adjoint au shérif, il sait qu'il ne doit s'attacher à personne, car à tout moment, il peut être appelé à partir. À disparaître sans laisser de trace ni prendre le temps de dire au revoir. Pourtant, quand il fait la connaissance de Laney Cavanaugh, une jeune femme au charme troublant mêlée à une affaire qu'il est bientôt chargé d'élucider, il a bien du mal à lui cacher qu'il n'est pas celui qu'elle croit...  

Et qu'en le fréquentant, elle court elle-même un grand danger...

             Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carla CASSIDY

Biographie

Carla Cassidy, née Bracale, est née dans une petite ville du Kansas où elle grandit. Depuis l'enfance, elle aime lire et elle est rapidement convaincue que ce qu'il a de mieux que lire un bon livre, c'est écrire une bonne histoire. Elle commence pourtant sa vie professionnelle comme actrice, danseuse, chanteuse dans une troupe avant de se lancer dans l'écriture et publie en 1988, avec des livres pour la jeunesse, "Falling for you" suivi de 6 autres romans sériels sous son nom de jeune fille, et un dernier roman, "Joseph Luzada" en 1992.

Devenue Carla Cassidy, épouse de Frank Cassidy, elle publie son premier roman sentimental pour adultes, "Patchwork family" en 1991 dans une série créée par l'éditeur Harlequin à laquelle participent diverses auteures, et depuis lors, poursuit une carrière d'écrivain prolifique, se tournant peu à peu vers des "suspenses" dans lesquels la romance est toujours présente; à son actif on compte quelques 150 romans, dont environ 90 en solo, toujours chez Harlequin. Sous le pseudonyme de Carla Cook, elle est l'auteure d'un roman de Fantasy.

Elle est lauréate de nombreux prix: "Best Silhouette Romance" en 1995 pour "Anything for Danny". En 1998, elle reçoit un "Career Achievement Award" du "Romantic Times Magazine" pour les meilleures séries novatrices.

(Sources: Wikipedia/ Éditeur /fantasticfiction. / carlacassidybooks. )

Elleon (Mise à jour 07/2015)

~~~

Résumés

  1. Au coeur de la vengeance (Éd. Harlequin - 2006)
  2. Ce regard dans l'ombre(Éd. Harlequin - 2008)
  3. Dangereuses révélations (Éd. Harlequin - 1999)
  4. Dans la chaleur du bayou (Éd. Harlequin - 2011)
  5. Dans la nuit du bayou (Éd. Harlequin - 2009)
  6. Disparu dans la nuit(Éd. Harlequin - 2008)
  7. En cas de doutes... (Éd. Harlequin - 1999)
  8. Étroite protection (Éd. Harlequin - 2012)
  9. Fatale emprise (Éd. Harlequin - 1994)
  10. La princesse amoureuse (Éd. Harlequin - 2004)
  11. Le cri du silence (Éd. Harlequin - 1994)
  12. Le garde du corps (Éd. Harlequin - 2009)
  13. Les mystères de Conja Creek (Éd. Harlequin - 2008)ou Énigme à Conja Creek (Éd. Harlequin - 2014)
  14. Les nuits du marécage (Éd. Harlequin - 1984)
  15. Les terreurs du passé (Éd. Harlequin - 1998)
  16. L'auberge du Diable (Éd. Harlequin - 2000)
  17. L'enfant du secret (Éd. Harlequin - 1997)
  18. L'héritière et le détective (Éd. Harlequin - 1997)
  19. L'ombre de la passion (Éd. Harlequin - 2011)
  20. Mariés malgré eux (Éd. Harlequin - 1994)
  21. Même si tu m'as trahie (Éd. Harlequin - 2010)
  22. Obscures menaces (Éd. Harlequin - 2001)
  23. Retour à Clay Creek (Éd. Harlequin - 2009)
  24. Un étranger dans la nuit (Éd. Harlequin - 2009)
  25. Un mystérieux voisin (Éd. Harlequin - 2009)
  26. Un secret si dangereux (Éd. Harlequin - 2015)
  27. Une attirance à risque (Éd. Harlequin - 2015)
  28. Une famille en danger (Éd. Harlequin - 2010)
  29. Une famille en péril (Éd. Harlequin - 2010)
  30. Une héritière à protéger (Éd. Harlequin - 2010)
  31. Une maman en or (Éd. Harlequin - 1997)
  32. Une mystérieuse identité (Éd. Harlequin - 2014)
  33. Une protection très rapprochée (Éd. Harlequin - 2007)
  34. Une seconde chance pour Sam Baker (Éd. Harlequin - 1997)

~

Série Cherokee Corners

  1. Innocente victime (Éd. Harlequin - 2005)
  2. Le pacte du silence (Éd. Harlequin - 2005)
  3. Passion dans l'ombre (Éd. Harlequin - 2005)
  4. Vengeance passionnelle (Éd. Harlequin - 2005) 

Série Black Rock

  1. Bouleversantes retrouvailles (Éd. Harlequin - 2011)
  2. Mystère à Black Rock (Éd. Harlequin - 2011)
  3. Plus jamais sans toi (Éd. Harlequin - 2010)
  4. Sentiments sous tension (Éd. Harlequin - 2011)

~

Série Scènes de crime

  1. Inavouable attirance (Éd. Harlequin - 2010)
  2. Le mystère du lagon (Éd. Harlequin - 2016
  3. L'énigme de Mystic Lake (Éd. Harlequin - 2012)
  4. Où es-tu, Lauren ? (Éd. Harlequin - 2012)

~

Autres titres

  • 29, Devon Street
  • Deux coeurs amoureux
  • En toute intimité
  • La cas Jane Smith
  • La maîtresse secrète
  • Le conquérant
  • Le contrat d'amour
  • Le feu du souvenir
  • Le passé pour témoin
  • Mariée à un prince
  • Un instant d'émotion
  • Une liaison sous contrat
  • Parrain - Marraine
  • Passion de jeunesse
  • Un amour retrouvé
  • Un brin de magie 
  • Un homme comblé
  • Un instant d'émotion
  • Un mari parfait
  • Un petit frère pour Billy
  • Une liaison sous contrat

Bonne lecture

Posté par Krri à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

À la baguette

de Charlotte Carter

a_la_baguette

Le papa de Nan est le directeur d'une école très chic de Greenwich Village.

Il croit que sa fille donne des cours de français à l'université. Pensez-vous, elle fait la manche en jouant du saxophone dans les rues. Sur un marché, elle fait la connaissance d'une vieille dame charmante, Ida, qui vend des poupées vaudoues.

Une de ces poupées, Mama Lou, mettra en relation Nan et la famille du riche chirurgien Benson, dont le fils Kevin rêvait de devenir une vedette de rap sous le nom de Black Hat.

Black Hat est assassiné. Le lieutenant Loveless, le sergent Sweet et Nan mènent l'enquête, dont le résultat sera très inattendu. L'histoire se terminera sur un bonheur retrouvé, peut-être grâce à Mama Lou.

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

Posté par Krri à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]