Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
14 juillet 2008

Bye, bye, chérie !

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Bye_bye_cherie__de_Charles_Exbrayat/200/0055586.jpgQuoiqu'il se jugeât pénétré par la civilisation occidentale, Koan, en ce moment difficile, se sentait profondément chinois et agissait comme tel. Il se résigna à l'inévitable et s'allongea sur le divan.

- Avec votre permission, je vais attendre la mort ici.

- Me permettez-vous à votre tour, de vous tenir compagnie ?

- J'en serais heureux... Je commence à avoir froid...

- Elle ne va plus tarder... Un peu de musique vous aidera-t-elle ?

- Je vous en prie.

Teng s'en fut chercher sa guitare et revint s'asseoir près du mourant.

- Avez-vous une préférence ?

- Connaissez-vous: « l'Hirondelle danse dans le petit matin au printemps » ?  Ma mère me la chantait.

- Je la connais.

Les sons grêles coururent dans la pièce minuscule et Koan Hong Cheng mourut paisiblement sur les notes que, pour l'endormir, sa maman fredonnait.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Commentaires
Publicité