Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
30 juin 2009

La conspiration de l'Or Noir

la conspiration de l'or noir

 

Steve Alten
Éditions City
2008

 

 

En 2011, les États-Unis s'inquiètent de l'épuisement imminent des ressources en pétrole. Et dans les arcanes du pouvoir, certains sont prêts à tout, même à l'impensable, pour s'emparer des dernières gouttes d'or noir disponibles sur la planète.

 

Une ex-conseillère à la Maison Blanche a participé à certains de leurs inquiétants débats. Sur le point de révéler ce qu'elle sait sur les dessous des attentats du 11 septembre, de l'invasion américaine en Irak et de la politique de l'administration Bush, elle est assassinée sous les yeux de son mari, Ace Futrell.

 

Celui-ci découvre alors un terrifiant projet de la CIA: organiser un attentat nucléaire sur une grande ville américaine pour pouvoir en rendre responsables les islamistes et l'Arabie Saoudite.

 

Seul contre tout un système, Futrell va tenter d'empêcher l'apocalypse.

Publicité
30 juin 2009

Steve Alten

Biographie

 

Steve Robert Alten est né en 1959 et a grandi à Philadelphie. Diplômé en Éducation Physique de la "Penn State University", il obtient ensuite un Masters Degree en Médecine du Sport de l'Université du Delaware et termine par un Doctorat d'Enseignement du Sport à l'Université Temple. Mais difficile de trouver du travail et de petits boulots en petits boulots, il se décide bientôt à écrire un roman qu'il a en tête depuis des années. Ainsi, naît "Meg: A novel of deep terror")(Mégalodon), un roman de Science-Fiction ou de Terreur (selon les chroniqueurs) qu'il publie à compte d'éditeur mais le livre est un véritable succès et un Éditeur renommé en achète les droits, le livre est vendu rapidement dans plus d'une vingtaine de pays.

 

En 1999, Steve Alten donne une suite à "Meg", "The trench" qui rencontre le même succès et devient vite un best-seller. Depuis, il a publié d'autres romans dans des genres plus divers mais autour de la S-F,("La Prophétie Maya" par ex.) et en 2004, un 3ème opus à la série "Meg" voit le jour: "Primal waters" est suivi de "Hell's aquarium" en 2009

(Sources Wikipedia /stevealten. / fantasticfiction. /writerswrite.)

Elleon

*****

Résumés

 

  1. Goliath (Éd. Du Rocher - 2003)
  2. La conspiration de l'Or Noir (Éd. City - 2008)

 

**

 

La prophétie Maya

 

  1. La Résurrection (T-2)(Éd. Michel Lafon - 2012)
  2. Le serpent de l'Apocalypse (T-1)(Éd. Du Rocher - 2001)ou "Le Domaine"

 

**

 

Série Megalodon

 

  1. La terreur des Abysses (T-2) (Éd. Du Rocher - 2000)
  2. Megalodon (T-1) (Éd. Du Rocher - 1998)
30 juin 2009

Avec les regrets de l'inspecteur West

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Avec_les_regrets_de_l_inspecteur_West_de_John_Creasey/200/0023238.jpgSous les réverbères blafards de Londres désert, sur les petits chemins écartés de la riante campagne anglaise, une ombre sinistre rôde et tue.

En présence d'un rapt d'enfant, d'odieux chantages et de trois crimes crapuleux, un policier ne connaît que son devoir: traquer le fauve jusqu'à sa capture.

Pourtant, les circonstances sont ici tellement abominables, les victimes si dépravées, que cette affaire devient un torturant cas de conscience pour l'inspecteur Roger West de New Scotland Yard.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

30 juin 2009

Clockers

de Richard Price

clockersTout en bas de l'échelle du trafic de drogue, il y a les clockers. Gagne-petit de la dope, ils n'ont que quelques fioles de crack ou de coke à proposer dans la rue. Le plus souvent, ils sont jeunes, ils sont noirs.

Strike, lui, a déjà gravi un échelon: il est chef d'une équipe de clockers, il organise et surveille le trafic dans sa cité pourrie. Il n'est pas comme les autres adolescents qui ne voient pas plus loin que les deux minutes qui suivent, qui claquent immédiatement l'argent qu'ils gagnent, ou qui fument la marchandise.

Lui, il veut réussir. Et la seule réussite, pour un jeune Noir d'une cité populaire, c'est la drogue. Réussite compromise le jour où Rocco Klein, policier à la veille de la retraite, qui soigne son ennui et son angoisse à la vodka, veut à tout prix lui coller sur le dos un meurtre que le jeune dealer n'a pas commis.

D'une noirceur totale, d'un réalisme absolu, le tableau d'un monde dévasté, où des adolescents condamnés d'avance à la morgue ou à la prison vivent en symbiose avec des flics débordés, blasés ou pourris.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Considéré comme l'un des écrivains les plus doués de sa génération, Richard Price ( alors âgé de 47 ans) signe avec Clockers un livre magistral, salué comme tel par une critique américaine unanime. On pense à Théodore Dreiser ou, plus près de nous, à Hubert Selby Jr dont il est d'ailleurs un disciple. L'un des grands romans des années 90.

~~~


30 juin 2009

Ville noire ville blanche

de Richard Price

ville_noireUne jeune femme blanche, en état de choc, se réfugie aux urgences d'un hôpital. L'inspecteur qui l'interroge relève très vite dans son récit et son comportement des contradictions...

Roman choc entre deux communautés –la noire et la blanche, dans une banlieue new-yorkaise–, ce livre n’est qu’en apparence un thriller et révèle une ampleur sociale et psychologique d'une intensité impressionnante.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Réédition sous le titre "La couleur du crime": Éd. Presses de la Cité (2006), titre de l'adaptation au cinéma.

~~~~

« On tient un grand livre qu'on ne lâchera plus. Style sec, nerveux, troublant. Personnages attachants, subtils, torturés. »   "L'Express"

~~~

« Entre le noir et le blanc, l'écriture puissante de  Richard Price  saisit toutes les nuances de la peur. »   "Elle"

~~~~


Publicité
30 juin 2009

Les seigneurs

de Richard Price

seigneursBronx, New York. 1962… Au cœur de ce district insalubre, Richie Gennaro, rital de 17 ans, seigneur de la guerre et leader des Vagabonds, tente de s’imposer face aux bandes rivales.

Leurs noms ? Pharaons, Rays, Bourreaux, Wong et Mau-Mau. Des macaronis, des irlandais, des polacs, des bridés, des négros.

Leur royaume ? La zone, territoire sauvage coincé entre terrains vagues, halls d’immeubles, bars et dancings miteux. Un théâtre shakespearien rythmé par la flambe, la drague, la biture, les tubes d’un jour, les étreintes frénétiques et la violence, si crue et tragique qu’elle en devient comique…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Paru en 1974, ce premier roman stupéfiant, cocktail de West Side Story et de Mean Streets, marquait la naissance d’un auteur aujourd'hui majuscule, scénariste de renom, sachant, tel un prince de la rue, nous faire palper l’urbain et ses démons.

~~~


30 juin 2009

Le Samaritain

de Richard Price

samaritainRay Mitchell, ancien prof de lycée devenu scénariste d'une série télévisée à succès, a grandi dans une banlieue déshéritée de New York.

De retour dans la cité de son enfance, il décide de se libérer d'une partie du sentiment de culpabilité qui l'habite depuis toujours en dirigeant un atelier d'écriture dans son ancien lycée. Au bout de quelques semaines de travail, Ray est sauvagement agressé dans son appartement. L'enquête est alors confiée à Nerese Ammons, inspectrice noire et amie d'enfance de Ray. Mais Ray refuse de coopérer et de dénoncer son agresseur, qu'à l'évidence il connaît.

Nerese, elle, est bien décidée à aller au fond des choses. Et le fond est sombre, très sombre...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

« Dense, polyphonique, rythmé, le roman de Price affiche un sens du drame qui nous avait déjà impressionnés à la lecture de ses précédents opus. Fait plutôt rare dans le roman noir, il traduit une vision du monde désespérée où s’obstine un certain humanisme. »  Sébastien Lapaque, "Le Figaro Magazine"

~~~

30 juin 2009

Richard PRICE

Biographie

Richard Price est né en 1949 dans une cité ouvrière juive du Bronx, où il a passé toute son enfance. En 1974, il publie son premier roman, Les Seigneurs, salué par de nombreux écrivains comme William Burroughs ou Hubert Selby, et devient du jour au lendemain un phénomène littéraire aux États-Unis. Six autres romans suivront, dont Clockers, Ville noire, ville blanche et Le Samaritain.

Richard Price est également un scénariste à succès: "La Couleur de l'argent" (Oscar du meilleur scénario en 1988), "New York Stories", tous deux de Martin Scorcese, "Mélodie pour un meurtre" avec Al Pacino, "Mad Dog and Glory "avec Robert de Niro ou encore "Clokers", de Spike Lee.

(Sources: Wikipedia /Éditions 10/18)

~~~

Résumés

  1. Clockers (Éd. Presses de la Cité - 1993)
  2. Frères de sang (Éd. Presses de la Cité - 2010)
  3. Le Samaritain (Éd. Presses de la Cité - 2004)
  4. Le tombeur de Broadway (Éd. Presses de la Cité - 2022)
  5. Les seigneurs (Éd. Presses de la Cité - 2005)
  6. Souvenez-vous de moi (Éd. Presses de la Cité - 2009) etoile
  7. The Whites (Éd. Presses de la Cité - 2016)
  8. Ville noire ville blanche (Éd. Presses de la Cité - 1999)ou La couleur du crime

Bonne lecture 

30 juin 2009

Mort d'une poupée japonaise

de Magdalen Nabb

mort_d_une_poupee_japonaiseÀ Florence, dans le décor majestueux des jardins Boboli, le corps d'une inconnue est retrouvé au fond d'un bassin, parmi les jacinthes d'eau et les poissons rouges. 

À première vue, le meurtre de cette jeune fille venue apprendre le métier de bottier dans la cité florentine semble banal.

Pourtant, l'adjudant Guarnaccia avance prudemment, car c'est auprès de ses voisins et amis, artisans florentins au verbe haut et aux colères théâtrales qu'il doit enquêter.  Et très vite, les bouches se font muettes... 

Entre l'ancestrale omerta et une violence bien moderne se révèle une société en clair-obscur où le crime fleurit sans vergogne sous l'implacable soleil d'Italie.

Éditions 10/18

30 juin 2009

Et vous serez châtiés

de Erica Spindler

et_vous_serez_chatieL'inspecteur Mary Catherine Riggio est au désespoir: en l'espace de quelques jours, Dan, son fiancé, et Tommy, son jeune cousin, ont été abattus chacun d'une balle dans la tête. Des meurtres en apparence gratuits.

Mais ce qui pouvait paraître une affaire isolée prend une dimension plus inquiétante lorsque le tueur s'en prend à d'autres victimes: des jeunes gens sans histoires, qu'il exécute froidement, selon un mode opératoire qui révèle une rage froide, comme s'il cherchait à les punir d'une mystérieuse offense.

Anéantie par le chagrin, M.C. n'a plus qu'une obsession: mettre la main sur celui qui a détruit sa vie, et le lui faire payer. Mais l'enquête est confiée à Kitt Lundgren, sa coéquipière et amie de longue date. Et si Kitt, compatissante, l'autorise à participer aux investigations, M.C. sait pertinemment qu'au moindre dérapage, elle en sera écartée.

Or, pour confondre l'assassin, M.C. est prête à tout: à enfreindre les règles comme à trahir la confiance de Kitt. Pour elle, cette affaire est devenue personnelle. D'autant que, sur la liste des suspects, figurent certains de ses proches.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité