Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
30 juin 2009

L'ange déchu

de Stéphane Bourget

l_ange_dechuMichelle Vancol, enquêtrice pour la GRC, venait d'être assignée à Belles Rivières afin d'élucider une affaire qui semblait, à première vue, être un suicide.

Dans un bar de danseuses nues, Angéla, une jeune femme de vingt-deux ans, fut découverte sans vie et pendue à une poutre dans un petit local qui servait de loge pour les artistes. Toutefois, le corps de la victime était couvert d'ecchymoses et de blessures, et il y avait des marques de doigts autour de son cou.

S'agissait-il d'un meurtre ou d'un suicide ?

Aidée de son bon ami Jacques Binet, le chef de la police de cette municipalité, Michelle tentera d'élucider cette affaire plutôt... douteuse.

Éditions ADA

Publicité
30 juin 2009

La main de gloire

de Jean-Luc Bizien

la main de gloire

Tandis que l'Exposition Universelle bat son plein au pied de la Tour Eiffel flambant neuve, un assassin sème la terreur dans Paris, défiant les services de la Sûreté. Après la découverte en pleine rue de la main momifiée d'une jeune femme, puis celle du corps mutilé d'un malfrat, les macchabées s'amoncellent.

Alerté par la police, l'aliéniste Simon Bloomberg reprend su service, aidé de son intrépide gouvernante, Sarah Englewood. La Cour des miracles est transformée en quartier général: il faut agir au plus vite pour démasquer un ennemi aussi redoutable qu'insaisissable.

Mais qui est donc ce criminel surgi de nulle part ? Un tueur professionnel, un dément qui frappe au hasard... Ou bien un monstre, que rien ni personne ne peut arrêter ?...

Éditions 10/18

30 juin 2009

Du sport à la une

de W.R. Burnett

du sport a la une

Il y a les vieux de la vieille: truands puissants, respectables et débonnaires... Ces dictateurs rassis ont oublié le goût du sang. Ils sont dangereux, quand on les force à l'être.

Et puis il y les jeunots qui n'attendent pas, pour entrer dans la carrière, que leurs aînés n'y soient plus. Stupides et cruels, ils sont dangereux même quand ils dorment.

Entre les deux, comme entre l'arbre et l'écorce, il y a Mike Conant. Il voudrait bien survivre...

Éditions GALLIMARD

30 juin 2009

Tête de lard

de W.R. Burnett

tete de lard

Alors qu'est-ce qu'il s'imaginait le Grand Dave avec son oeil bleu et rieur, son cigare et ses millions ?

Que Clinch allait se laisser posséder ?

Qu'il accepterait la main tendue ?

Qu'il se départirait de sa haine, de sa rogne et de sa circonspection, parce qu'un gros rupin désoeuvré lui a sourit sur un lit d'infirmerie ?...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1957)

29 juin 2009

La prière du tueur

de Eliot Pattison

la_priere_du_tueurAutrefois membre honoré du Parti à Pékin, l'inspecteur Shan a été exilé dans un camp de travaux forcés avant d'être rendu à une liberté précaire.

Hébergé au Tibet dans un monastère clandestin à l’écart des tumultes du monde, il croit avoir enfin trouvé la paix. Quand sur la montagne du Dragon assoupi, une série de meurtres le confronte à ses vieux démons: un assassin sectionne les mains de ses victimes, vivante ou mortes, et les emporte…

Si Shan ne découvre pas très vite le responsable de ces crimes, la police chinoise risque de débarquer, menaçant la sécurité des lieux. Aidé par ses vieux complices, les sages Lokesh et Gendun, il a huit jours pour exhumer les secrets de la montagne et découvrir le criminel.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (2008)

~~~

« Pattison, à travers son héros, se livre à un exercice d'empathie et nous donne une leçon de solidarité politique. »  Jean-Claude Perrier, "Livres Hebdo"

~~~


Publicité
29 juin 2009

Le secret de Big Papa Wu

de Diane Wei Liang

Wei_Liang__DianeDans le Pékin moderne et consumériste où seuls comptent les signes extérieurs de richesse, le pouvoir et les relations, la jeune Mei Wang ne trouve pas sa place. Indépendante, idéaliste et intègre, Mei est une marginale dans cet univers sans foi ni loi. À vingt-neuf ans, elle plaque son travail de fonctionnaire pour devenir la première femme détective de Pékin.

Des ruelles obscures de la vieille ville aux quartiers neufs des nouveaux riches, à la recherche d’une antique pièce de jade, Mei fouille le passé sombre de la cité millénaire hantée par les fantômes de la Révolution culturelle, à la poursuite de sa propre histoire.

Mais ce qu’elle va découvrir est bien pire que tout ce qu’elle avait pu imaginer…

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Nil (2008)

~~~

Implacable page turner, cette première aventure de Mei est aussi une visite guidée des « mystères de Pékin » et une plongée dans les années tragiques de la Révolution culturelle. Le décor est celui de la Chine contemporaine : clinquant et frénétique, mais aussi hanté par les fantômes des victimes des années Mao. Apparaît un monde illusoire où les bourreaux d’hier sont les milliardaires d’aujourd’hui, où les cotes boursières ont remplacé Le Petit Livre rouge, où l’amnésie est devenue une vertu et la mémoire un territoire interdit.

 Des ruines du Palais d’été aux salles de jeu clandestines en passant par les ruelles obscures du vieux Pékin et les tours de verre des quartiers neufs, Le Secret de Big Papa Wu nous entraîne dans cette Chine qui refuse de regarder son histoire en face et où les trésors volés restent à retrouver et leurs pillards à juger.  (Éditions Nil - 2008)

~~~


29 juin 2009

Diane WEI LIANG

Biographie

Diane Wei Liang est née à Pékin en 1966. Elle passe une partie de son enfance dans un camp de rééducation, avec ses parents. Alors qu’elle est étudiante à l’Université de Pékin, elle participe au "Mouvement des Étudiants pour la Démocratie" et en particulier à la manifestation de la place Tian’anmen en 1989. Émigrée, elle enseigne le management d'abord aux États-Unis et en Angleterre, pendant dix ans, à Londres où elle vit aujourd'hui.

Après Le secret de Big Papa Wu (2007), Diane Wei Liang publie deux autres romans, "Paper Butterfly" et "Lake with no Name"(vendus dans 23 pays).

~~~

Résumés

Série Wang Mei

  1. La Maison de l'Esprit d'or (Éd. Nil - 2013)
  2. Le papillon de papier (Éd. Nil - 2010)
  3. Le secret de Big Papa Wu (10/18 - 2009)

~

Autre titre

  • Les amants de Tiananmen

Bonne lecture

29 juin 2009

L'homme qui exauce les voeux

de Tarquin Hall

Hall__TarquinLe business et la corruption règnent en maîtres à Delhi, centre nerveux de l’Inde moderne et mégapole survoltée, où prolifère le crime.

Dans cette ville étouffante où luxe tapageur et pauvreté extrême se côtoient partout, Vish Puri, le meilleur privé autoproclamé de la ville et imposant patron de "Most Private Investigators Ltd.", pourchasse escrocs et criminels de tous poils avec des techniques très personnelles.

Aussi est-il prêt à relever le défi lorsqu’un avocat anti-corruption victime d’une cabale lui demande son aide. On cherche à compromettre ce célèbre défenseur des causes perdues en l’accusant du meurtre d’une jeune domestique. Pour découvrir la vérité, Puri devra traverser cette Inde changeante et insaisissable qu’il a bien du mal à reconnaître.

Éditions 10/18

29 juin 2009

Tarquin HALL

Biographie

Marié à une journaliste indienne, Tarquin Hall vit entre Londres et Delhi. Auteur, reporter en Inde pour "l’Associated Press" pendant plusieurs années et globe-trotter invétéré, Tarquin Hall écrit "Salaam London" en 2007: son retour aux sources drolatique et chaotique à Brick Lane, après dix années de journalisme en Afrique, Amérique, Asie et Proche-Orient. L'homme qui exauce les voeux est son premier roman publié en France.

~~~

Résumés

Série Vish Puri

  1. L'homme qui exauce les voeux (Éd. 10/18 - 2009)
  2. Le chasseur de gourous (Éd. 10/18 - 2010)

~

Autre titre

  • Les aventures d'un bébé journaliste

Bonne lecture

29 juin 2009

Compte à rebours mortel

de Howard Swindle

compte_a_rebours_mortelJeb Quinlin n'a plus d'autre choix: s'il veut sauver son couple et sa carrière d'inspecteur à la brigade criminelle de Dallas, Texas, il doit renoncer définitivement à l'alcool et suivre une cure de désintoxication en milieu hospitalier.

Mais à peine est-il arrivé dans l'unité spécialisée que sa femme et son supérieur ont trouvée pour lui, qu'une série de morts suspectes touche d'autres patients. Sur chaque cadavre, on retrouve une citation extraite du credo des Alcooliques Anonymes, les Douze Étapes.

Chargé de mener l'enquête de l'intérieur de l'hôpital, Jeb Quinlin ne devra pas seulement lutter contre ses propres démons pour résoudre une enquête hors normes, il devra aussi stopper la folie meurtrière d'un psychopathe qui semble lui en vouloir particulièrement…

Éditions POCKET

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité