Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
10 mars 2015

Détruire Carthage

de David Gibbins

detruire carthage

146 av. J.-C. La destruction de Carthage et Corinthe met fin aux guerres puniques et donne à Rome triomphante le statut de grande puissance. La conquête pour la domination du monde antique peut commencer...

Deux généraux s'affrontent dans un combat sans merci: Scipion Africanus le jeune, vainqueur à Carthage, et son cousin Gaius Aemilius Paullus. Une guerre totale qui donnera lieu à des batailles plus dévastatrices que jamais.

Sur qui Scipion pourra-t-il compter pour étendre l'influence de Rome  et donner naissance à l'Empire ? Et si ses plus proches alliés devenaient ses pires ennemis ? Qu'est-il prêt à sacrifier pour la grandeur de Rome ?

Un destin qui marquera à jamais l'histoire en marche...

Éditions LES ESCALES

Publicité
10 mars 2015

Murder party à Quimper

de Stéphane Jaffrézic

murder party a quimper

Après un début de soirée prometteur, Maxime Moreau s'apprêtait à passer une soirée coquine avec Murielle, la compagne qui partage sa vie depuis plus d'un an et demi.

Le décès d'un jeune sportif quimpérois vient bouleverser ce programme.

Répondant à l'appel désespéré de Suzy Villard, sa collègue de la Police judiciaire, Maxime va assumer ses responsabilités de capitaine de police et quitter son domicile concarnois pour foncer vers Quimper et voler à son aide.

L'alléchante soirée torride se transforme dès lors en nuit blanche... à la recherche d'un criminel.

Éditions ALAIN BARGAIN

10 mars 2015

Le mouton noir de Roscoff

de Martine Le Pensec

le mouton noir de roscoff

Rose, l'ex-compagne d'un policier véreux ; Franck Koob, un énigmatique cuisinier ; Zoé:  une pyromane; Léa: une technicienne en identification criminelle de la BR de Brest, séjournent à Roscoff. Coïncidence ?

Léa, occupe la maison d'une journaliste assassinée l'année précédente à New-york. Curieux hasard, Rose qui l'avait découverte mourante alors qu'elle était venue lui parler de l'affaire Koob, et qui, ayant fait la connaissance de Léa, tombe sur une photo de la victime chez l'enquêtrice.

Celle-ci pour s'occuper se penche sur l'affaire, mais la situation se complique rapidement car un meurtre est perpétré.

De tests ADN en confessions posthumes, Léa peine à remonter le fil de cette histoire ancienne, tandis qu'un mouton noir tente d'éliminer les témoins de ses forfaits...

Éditions ALAIN BARGAIN

10 mars 2015

Vague blanche au Pouldu

de Marie Vaillant

vague blanche

Fanch Le Berre fit la connaissance du gros Antoine Guillou au lendemain de son arrivée au village de vacances du Pouldu.

Ce fut Paotr, épagneul breton de son état, qui se chargea des présentations. Celui-ci courtisait la jeune chienne de l'estivant, une élégante Anglaise de race Pointer.

Ce fut encore Fanch qui alerta le lieutenant Aubain du crime particulièrement odieux qui vint à se produire à la station balnéaire. Un tout jeune enfant en était l'innocente victime, et personne ne pouvait y rester insensible.

Éditions ALAIN BARGAIN

10 mars 2015

Marionnettes

de Patrick Bent

marionnettes

Le commissaire Francis Duval, ex-cador de la Crim’, se traîne sans enthousiasme dans les couloirs au 36, quai des Orfèvres. Le soir, après le service, sa vie s’illumine enfin ! La présence de Minh Tuyêt agit sur lui comme un catalyseur.

Francis se réveille. Avec elle, il irait jusqu’en enfer – en passant toutefois par le septième ciel.

Lorsque les mafias de Paris 13e s’en prennent à Minh Tu, Francis voit rouge-sang. La Teigne refait surface. Désormais, là où Duval passe, les malfrats trépassent. Le divisionnaire Monteil assiste goguenard à ce jeu de massacre…

Éditions du HORSAIN

Publicité
10 mars 2015

L'Équarrisseur

de Bernard Vitiello

l'equarisseur

Un tueur sadique sème autant la panique que des indices perturbant le cerveau d'un flic brumeux...

Malgré ses costumes flottants et une paire de groles improbables, il n'avait rien d'un mafieux, Dutch Schultz (gargouillis de bootleggers qu'on égorge) ne l'aurait pas appointé pour cirer ses pompes à boutons. Conrad Rosinski était le privé sans nuage, un enquêteur plan-plan. Il avait adopté un cabot, le fox-terrier espiègle, preuve qu'il y a des limites à l'idée de couple: célibataire endurci, Conrad traînait une réputation de queutard et les voisins tergiversaient.

« Vengeance de femme ? » Assurément, le « Si tu me trompes, je t'arrache les yeux ! » constitue la phrase bateau des jalouses, mais c'est une phrase... Conrad, lui, on l'avait proprement énucléé. Chaque globe oculaire était impeccablement fiché dans un téton; des épingles à tête ronde nacrée, mesurant 7 cm, de celles qu'on vend par boîte de 15.

Éditions du HORSAIN

-

Édition numérique: Éd. SKA (2015)

~~~

Cette novella noire inaugure la nouvelle collection Noir de suiTe dont il assure la direction. Noir de suiTe, c'est du noir noir avec de petites lumières - humour, amour, amitié. Une collection originale à la fois esprit feuilleton et cadavre exquis ; chaque opus ayant un auteur différent s'inspire de l'intrigue précédente et des mêmes personnages.

~~~

8 mars 2015

Le noir est de rigueur

de Ben Benson

le noir est de rigueur

Ralph Lindsay, jeune milicien est coéquipier de Paul Corey. À eux deux, ils arrêtent une bande de jeunes voyous qui avaient volé le chargement d'un camion d'alcool.

Ralph soupçonne les jeunes gens arrêtés d'avoir trempé dans d'autres délits. Quelques jours plus tard, il demande à Paul Corey de changer de voiture avec lui (les deux miliciens sont en effet séparés et affectés chacun à une mission différente). D'accord avec le sergent de service, Paul accepte.

Comme, plusieurs heures après, il ne rentre pas à la caserne, on lance une alerte générale. Finalement, Ralph découvre le corps de son ami, tué de plusieurs coups de revolver.

Dès lors, il n'aura de repos avant d'avoir lui-même découvert le coupable.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

5 mars 2015

Les Mystères du Cher

de Michel Benoit & Jean-Claude George

Michel Benoît et Jean-Claude George - Les mystères du Cher.

Le Cher, à la frontière de la Bourgogne et de l'Auvergne, est une terre d'histoire dont la réputation n'est plus à faire. Mais c'est aussi une terre de mystères, dont le passé religieux et diabolique a laissé d'incroyables légendes qui se transmettent de génération en génération depuis des temps immémoriaux. Jean-Claude George et Michel Benoit vous invitent ici à découvrir les curiosités du pays du Grand Meaulnes et de Raboliot.

Vous connaîtrez tous les secrets que recèlent les châteaux de Castelnau, Boucard, Meillant ou Aubigny-sur-Nère. Vous croiserez le chemin de personnages hors du commun tels Samuel Bernard, le créancier du Roi-Soleil, Claude Baland, le "premier policier de France", Gabriel Ranvier, le "Christ de Belleville", ou encore Pierre Cotignon, le libertin qui se fit chanoine...

Saviez-vous que, à Chassy, autrefois, les vivants et les morts se croisaient ? Pourquoi des vapeurs de soufre montent-elles de Bourges vers le ciel d'Avord ? Que se passa-t-il une nuit de septembre 1928 aux Nouvelles-Galeries de Bourges ? Les étranges correspondances de la Pierre de Lu influent-elles sur l'axe des clochers qui tournent ?

Entre les apparitions du Faucheur de la nuit et la quête incertaine du nombril de la France, la monnaie franche de Lignières et le revenant des Réaux, les auteurs évoquent avec nostalgie le temps où l'on râpait saint Greluchon et où il arrivait que le diable s'invitât aux funérailles !

Amoureux de l'histoire, des traditions et des croyances berrichonnes, entrez dans la ronde, les arcanes du Cher vous attendent...

Éditions DE BORÉE

5 mars 2015

L'assassin de la ligne 7

de Michel Benoit

l'assassin de la ligne 7

Pour le commissaire Merle, le crime est un compagnon de route, et si les meurtres accompagnent sa vie, il leur consacre tout son temps, sa raison d’exister.

Lorsqu’il reçoit de la Chancellerie la convocation lui ordonnant de se rendre à la prison de la Santé pour l’exécution de Jean Maudhuy, il sait que les Neversois tourneront enfin la page et réutiliseront la ligne 7 sans plus aucune appréhension. Il sait aussi qu’il ne pourra plus jamais emprunter la rue des Chauvelles sans avoir une pensée pour celle sans qui cette énigme n’aurait jamais été élucidée.

Il sait enfin, par conviction, que la mort d’un homme même le plus monstrueux de tous, ne pourra faire revivre toutes ses victimes.

Une fois de plus, la banalité du crime prend le visage d’un personnage au-dessus de tout soupçon. L’assassin veille, se cache dans l’un des angles morts du miroir et seul Merle semble pouvoir l’arrêter…

Éditions RUE DES BOUCHERIES

5 mars 2015

L'hôtel du Cheval Rouge

de Michel Benoit

l'hotel du cheval rouge

Mais pourquoi Vincent Céleste, alias monsieur Vincent, représentant en vins et spiritueux, a-t-il choisi l’hôtel du Cheval rouge à la Chapelle Saint Paul, petit bourg de la Nièvre situé au pied du Morvan, pour venir y mourir.

Lui, qui avait fréquenté les grands espaces où les vignes familiales s’étalaient à perte de vue, était venu finir sa vie prématurément dans la petite chambre d’une pension de famille dont il avait poussé la porte, il y a quelques années, un soir d’hiver.

Sa mort allait faire la une de "l’Éclair du Centre" et délier les langues du petit bourg au même titre que la canicule qui sévissait dans la région depuis le début de l’été. Pourtant, au fur et à mesure que les jours passent, une certitude s’impose : plus le commissaire Merle avance dans l’enquête et plus la victime lui échappe…

Éditions RUE DES BOUCHERIES

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité