Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
3 février 2017

Vénéneux

de Jack Kerley

Jack Kerley - Vénéneux.Brian Caswell, alias Brianna, drag-queen qui se produit dans un club de Miami, est empoisonné et enlevé.

Dix jours plus tard, l'inspecteur Carson Ryder est appelé sur un cas d'empoisonnement : drogué lui aussi, Dale Kemp a été assassiné, son corps marqué du symbole de l'infini. Le corps de Brianna est à son tour retrouvé. Marqué du même symbole. Le résultat du test ADN est formel : il s'agit de celui de Gary Ocampo.

Or Ocampo est dans l'incapacité totale de se déplacer.

Confiée à Carson Ryder, l'enquête révèle l'envers du décor de Miami, à contre-courant de tous les clichés. Flic solitaire et désabusé, Ryder est confronté à un tueur pervers, focalisé sur la communauté gay de la ville et doué pour la création de poisons capables d'effacer la mémoire de ses victimes.

Ryder vit une situation personnelle et familiale pour le moins complexe qui met en abîme son éthique personnelle et professionnelle.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

On retrouve dans ce thriller noir l'intérêt que porte l'auteur aux franges déshéritées et marginales qui subissent la brutalité de la société américaine, mais aussi le portrait d'un flic tourmenté.

~~~

Publicité
3 février 2017

Pour l'amour du crime

de Nora Roberts

Pour l'amour du crimeLe lieutenant Eve Dallas doit affronter un couple infernal, Ella-Loo et Darryl.

Un vol de voiture qui a mal tourné a réveillé la soif de sang de ces deux meurtriers, dont la route depuis l'Arkansas est déjà jalonnée de 29 cadavres.

Ils se dirigent à présent vers New York...

Éditions J'AI LU

3 février 2017

Rouge Eden

de Pierre J.B. Benichou

Pierre-J-B Benichou - Rouge Eden.3 janvier 1991. Quartier de Haute Sécurité d'un pénitencier de Floride. Condamné à la peine capitale, Will Birdy a passé quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine destination.

Il lui reste une nuit en compagnie d'un prêtre pour exorciser les forces qui le dominent, expier, et comprendre qui il était vraiment. À l'aube, à moins d'une grâce de dernière minute, il sera exécuté sur la chaise électrique.

Des années plus tôt, à des milliers de kilomètres de là, un physicien soviétique est condamné par erreur, humilié, torturé et envoyé au goulag dans les pires conditions, sans savoir ce qu'il est advenu de sa famille. À bord du train qui l'entraîne dans les ténèbres de l'injustice et de l'oubli, cet expert en physique quantique, respecté par les plus grands scientifiques de son époque, s'ouvre à d'étranges secrets grâce à sa rencontre avec un vieux kabbaliste sur le point de rendre son dernier souffle.

Deux destins que rien ne semble lier, se croisent à contre courant dans les couloirs du temps... L'un victime et l'autre bourreau, ils finiront par entrevoir que l'enfer est sur terre et que chacun est son propre démon.

Éditions BELFOND

3 février 2017

Les larmes noires sur la terre

de Sandrine Collette

Il a suffi d’une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n’avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l’accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d’accueil pour déshérités, surnommé «la Casse».

La Casse, c’est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales, des rues entières bordées d’automobiles embouties. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, ce sera une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit. Un désespoir.

Et puis, au milieu de l’effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s’épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont adopter Moe et son fils. Il y a là Ada, la vieille, puissante parce qu’elle sait les secrets des herbes, Jaja la guerrière, Poule la survivante, Marie-Thé la douce, et Nini, celle qui veut quand même être jolie et danser.

Leur force, c’est leur cohésion, leur entraide, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s’en sortir. Mais à quel prix ?

Éditions DENOËL

3 février 2017

Les ombres du désert

de Parker Bilal

Parker Bilal - Les ombres du désert.Début 2002, peu après le 11-Septembre.

Alors que les Israéliens assiègent Ramallah, une forte tension agite les rues du Caire, où Makana file tant bien que mal la Bentley de Me Ragab, que sa femme pressent d'adultère. En réalité, l'avocat va voir sa protégée, Karima, une jeune fille gravement brûlée dans l'incendie de son domicile.

La police croit à un accident, il soupçonne un crime d'honneur commis par le père de la victime, un djihadiste en cavale.

Makana se rend à Siwa, oasis à la lisière du désert libyen, pour se renseigner sur la famille de Karima, mais il s'y heurte à l'hostilité des autorités, qui appliquent la loi à leur manière et se méfient des étrangers. Pire, il est accusé de deux meurtres barbares qui l'éclairent sur une donnée majeure de l'équilibre local : la présence de gisements de gaz...

Éditions du SEUIL

~~~

Après "Meurtres rituels à Imbaba", la troisième enquête de Makana, détective privé pas comme les autres.  À travers le personnage d'une femme membre de l'Association pour la protection des droits des Égyptiennes, la série "Makana" s'enrichit d'une nouvelle perspective : la condition des femmes et l'islam.

~~~

Publicité
<< < 10 11
Publicité