de Daniel Tharaud

« Parmi toutes nos élucubrations, il y a tout de même des hypothèses à retenir, dit France. Notre voyante ne croit pas aux hasards, c'est discutable. Pour ma part, je pense qu'à chaque instant se créent des circonstances nouvelles qui suscitent tout un tas de réactions imprévisibles, et que c'est cela, plus que la frivolité des esprits, qui rend les prévisions difficiles. Dans l'affaire qui nous occupe, ce sont bien des hasards de la vie qui ont mis nos gens en présence, en des lieux et en des époques différentes. Et aujourd'hui, il en résulte une situation dont chacun ne connaît peut-être qu'un élément. Encore un peut-être... Oui, nous n'en sortons pas ! Ce qu'il faut, c'est mettre tous ces gens en présence et les obliger à dire la vérité. »

Un charmant moulin dans l'Yonne, une charmante vieille dame éprise de musique, de bienveillants voisins tout emplis de courtoisie et de sollicitude... Et pourtant la mort vient s'inscrire au programme d'un récital offert en cadeau !

Un empoisonnement, une succession, une voyante, le passé qui ressurgit... Une affaire décidément complexe qui va une fois de plus transformer le séjour de France et Stéphanie en une enquête délicate.

Daniel Tharaud prouve à nouveau que mystère et faux-semblants n'ont aucun secret pour lui, pour notre plus grand plaisir.

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS