Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
20 octobre 2013

Le capo d'Acapulco

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-26- Le capo d'Acapulco Les cadavres disloqués des trois mafiosi gisaient éparpillés sur la terrasse. Le survivant, un vieux play-boy, tremblait encore de tous ses membres et se frottait désespérément le visage pour enlever le sang et la cervelle qui l'avaient éclaboussé.

Bolan avait donné un avertissement. La guerre d'Acapulco était déclarée.

Éditions PLON

Publicité
20 octobre 2013

Le boss de Zurich

de Don Penleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-92- Le boss de ZurichL'Exécuteur se souvint des aveux de Tasca et il comprit ce qui allait se passer. Il le sut au millième de seconde près, juste avant de voir le canon du 44 Magnum braqué sur lui. Un canon d'où la mort allait jaillir.

Alors sans que le cerveau de Bolan n'ait à intervenir, l'index de l'Exécuteur pressa la détente du terrible Auto-mag, la grande carcasse sursauta, se raidit, s'affaissa enfin pour ne plus bouger.

Éditions VAUGIRARD

20 octobre 2013

Le blitz de Boston

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-12- Le blitz de BostonLorsque la Mafia avait provoqué la mort de la mère, du père et de la soeur de Mack Bolan, elle ignorait une chose : au Viêt-nam, ses copains avaient surnommé Mack Bolan, le tireur d'élite, l'Exécuteur.

La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce : tuer, tuer, tuer. Il dévalisa une armurerie, déroba une carabine Marlin 444. Et, seulement habité de sa haine, il commença sa croisade meurtrière.

Alors, les portes de l'enfer s'ouvrirent... parce que les deux êtres chers qui lui restaient encore étaient devenus les victimes de la Mafia, Mack Bolan n'était plus l'Exécuteur, l'ennemi froid et implacable. C'était un homme fou de douleur et de désespoir qui fonçait sur les meurtriers.

Éditions PLON

19 octobre 2013

Châtiment aux Caraïbes

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-10- Châtiment aux Caraïbes L'hydravion s'écrasa, troua largement le mur et pénétra dans la mPetiteaison dans une immense gerbe de feu.

Bolan vit des corps enflammés décrire des arcs de fumée et le son des cris affolés lui parvint au milieu du lagon...

Éditions PLON

19 octobre 2013

Boucherie en Colombie

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur- 252 - Boucherie en ColombieMack Bolan quitta le rocher qui l'abritait et plongea au milieu du feuillage.

La première balle du sniper manqua son bras droit de quelques millimètres, passant si près que le Guerrier sentit la brûlure de l'ogive à travers sa combinaison. Il atterrit brutalement sur le sol détrempé, roulant aussitôt sur la droite.

Une deuxième balle pénétra la terre à un pas de lui. Il n'aurait pas une troisième chance...

Éditions VAUVENARGUES

Publicité
18 octobre 2013

Brouillard d'automne

de Lionel Noël

brouillard d'automneSeptembre 1944. Dans le giron de l'armée américaine dont l'avancée est irrésistible, Gabriel Saint-Onge, un correspondant de guerre montréalais, rend compte avec son appareil photo et sa caméra de la Libération de la Belgique.  

Quand, sur les chemins qui le mènent vers la frontière allemande, il rencontre Norma Percy-Beaulieue, une artiste peintre qui accomplit, dans les zones de combat et à l'aide de ses pinceaux, le même travail que lui, il décide de la suivre au front. C'est ainsi que Gabriel croise Egan O'Shea, un agent de l'OSS chargé de l'organisation de plusieurs réseaux de résistance locaux

L'Américain d'origine irlandaise, qui a failli mourir aux mains des SS, participe activement à une enquête destinée à faire traduire en justice le « collabo » belge qui l'a piégé.  

Or, le traître est également dans la mire des services de contre-espionnage des États-Unis, et plus particulièrement de Max Mulligan, un officier mandaté par le Pentagone pour recruter d'anciens nazis afin de les utiliser contre le futur ennemi pressenti, l'URSS.  

Cette chasse à l'homme trouvera son dramatique dénouement au coeur du massif des Ardennes, là même où le Führer croit pouvoir changer le cours de la guerre avec une formidable offensive dont Ray Otis, un officier du renseignement de l'armée américaine, a pourtant prévenu ses supérieurs... qui n'y ont pas cru !

Le 16 décembre 1944, aux petites heures de la nuit, Adolf Hitler lance l'Opération "Brouillard d'automne"...

Éditions ALIRE

17 octobre 2013

Le dissident de Cuba

de Gilbert Picard

 Achetez le livre d'occasion Le dissident de Cuba de Gilbert Picard sur Livrenpoche.com Jusqu'à présent je ne connaissais que la course à pied, la cycliste, la «en sac», la hippique...

L'amiral Alfred Mac Duncan, chef des opérations spéciales de la Navy, a comblé mon ignorance en me faisant découvrir la course à l'Ambler.

Éditions FLEUVE NOIR

9 octobre 2013

Vol sur Moscou

de Richard Kerlan alias de Jean-Jacques Roche

Dans une Union Soviétique à bout de souffle, le mot d'ordre de transparence se heurte encore aux traditions de manipulation, de corruption et de secret.

Assiégés dans leur forteresse du Kremlin, des dirigeants condamnés par l'histoire tentent de maintenir leurs prérogatives. L'épouse du secrétaire général du Parti aime trop le luxe occidental. Des cadres militaires promus à l'ancienne règnent sur un système de défense obsolète.

Et dans l'ombre, le coup d'État se prépare...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après le succès de "Sukhoi", traduit en sept langues, Richard Kerlan s'impose comme un des nouveaux grands du roman d'espionnage.

~~~


23 août 2013

Les chiens de guerre

de Frederick Forsyth

https://www.picclickimg.com/n2QAAOSwQJdiR2is/2867700-Les-chiens-de-guerre-Frederick.webpDeux fusées éclairantes éclatèrent au-dessus de Shannon. Il bondit sur ses pieds, cria « Foncez » et fit en courant les vingt mètres qui le séparaient du Palais. La porte était en flammes. Il la franchit sans cesser de tirer. Il sentait, plus qu'il ne les voyait, à sa gauche Langarotti et à sa droite Semmler.

Ce qu'ils découvrirent dans la cour suffisait à figer n'importe qui sur place.

Éditions MERCURE DE FRANCE

23 juillet 2013

La mission Janson

de Paul Garrison pour Robert Ludlum

la mission jansonAlors qu'il a renoncé à sa carrière d'agent secret et d'assassin pour le compte du gouvernement américain, Paul Janson se voit confier une ultime mission. 

À l'aide de sa partenaire et tireuse d'élite Jessica Kincaid, il va devoir secourir un médecin retenu prisonnier par des pirates au large des côtes d'Afrique occidentale, sur l'île de Gorée, sous le joug d'un dangereux tyran. Tous deux vont se retrouver plongés au coeur d'un conflit pétrolier d'envergure internationale, mêlant conspirations, magouilles politiques et mercenaires belliqueux.

Hanté par les fantômes de son passé, Janson va tenter l'impossible pour ramener la paix sur l'île et expier ses crimes. Mais ses ennemis semblent bien avoir l'avantage sur lui... et une longueur d'avance.

Éditions GRASSET

Publicité
Publicité