Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
26 février 2013

La princesse oubliée

de Laurent Joffrin

la princesse oubliée

L'espionne qui ne voulait pas mentir...

En 1940, Winston Churchill crée le SOE, le "Special Operations Executive", une armée clandestine constituée de quelques milliers d'agents franco-britanniques appelés à mener en Europe un combat contre les nazis qui n'a pas grand-chose à voir avec une «guerre de gentlemen».

Dans ses rangs, un agent secret pas comme les autres: la princesse Noor Inayat Khan, une beauté métissée, dotée d'une intelligence, d'une sensibilité et d'un courage remarquables. Née au Kremlin, de mère américaine et de père indien grand maître de musique et de philosophie soufies, harpiste reconnue, poétesse, Noor n'était pas prédestinée à jouer un rôle actif dans les armées clandestines de la résistance britannique. Fidèle aux idéaux de paix et d'amour de l'enseignement soufi, incapable de mentir, elle refusa toujours de tuer et d'apprendre à utiliser une arme.

Elle devint pourtant une héroïne – méconnue – de la Seconde Guerre mondiale.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Laurent Joffrin, intéressé depuis toujours par l'histoire du débarquement et celle de la Résistance en particulier, s'est passionné pour cette jeune femme. Fasciné par son histoire, par sa beauté et par son courage, il a décidé de la faire revivre dans un grand livre.

~~~


Publicité
26 février 2013

No more Natalie

de Marin Ledun

mo more natalie

28 novembre 1981. Le yacht de l’acteur Robert Wagner s’élance dans la baie de Los Angeles. Natalie Wood, sa femme, est à bord, ainsi que la belle gueule de Christopher Walken, et une cargaison illicite - dix kilos de cocaïne et 250.000 dollars en liquide - que Wagner devra rendre, bien entendu.

Mais rien n’est simple à Hollywood et la trahison rôde...

Éditions ATELIER IN8

~~~

Marin Ledun revient sur la noyade d’une icône, révélant sous son vrai jour la faune du cinéma des seventies. Frelatée, décadente et vendue. Les acteurs doivent rester des acteurs et les truands des truands, surtout dans la vraie vie où l’on ne meurt qu’une fois.

~~~


15 février 2013

Les grandes Affaires Criminelles du Nord

de Bernard Schaeffer

les grandes affaires du nord

Le Nord a le triste privilège de figurer sur le podium français du nombre de condamnations à mort. La misère, l'alcool, la maladie sont souvent à l'origine du délit... En parcourant les dossiers des assises, Bernard Schaeffer a voulu retracer les contours d'une Histoire aujourd'hui méconnue.

De 1869 à 1976, Les Grandes Affaires Criminelles du Nord nous content en effet plus de 40 histoires criminelles, qui sont autant de romans noirs... De "l'affaire" Flamidien, à Lille, en passant par "la bande de Gravelines", ou encore au crime de la rue des Longues-Haies à Roubaix, c'est plus d'un siècle d'infanticides, d'empoisonnements, de morts brutales qui sont exhumés du passé.

Ce livre vous fera découvrir un autre aspect des mœurs, des drames de la vie dans une région dure, laborieuse, mais aussi d'une grande cruauté. Il lève pour la première fois le voile sur d'incroyables secrets d'archives !

Éditions DE BORÉE

15 février 2013

Les Nouvelles Affaires Criminelles du Nord

de Bernard Schaeffer

les nouvelles affaires du nord

Après l'important succès rencontré par l'ouvrage de Bernard Schaeffer, Les Grandes Affaires Criminelles du Nord, l'écrivain s'est replongé avec ardeur dans l'exploration de la partie souterraine de notre société et a enquêté pour nous concocter ces Nouvelles Affaires Criminelles du Nord.

Ce département, " champion incontesté du crime " selon le mot de l'auteur, a parfois jeté ses racines dans l'alcool, la misère et le chômage. Ce deuxième opus ouvre aujourd'hui le dossier d'affaires criminelles au retentissement national. Vous vivrez l'horreur avec Troppmann, le serial killer de Roubaix du XIXe siècle, De Crop, l'empoisonneur du Vieux-Lille ou encore découvrirez avec stupéfaction la passion meurtrière de Pauline Dubuisson. Vous serez bouleversés par l'assassinat du petit René Vandamme de Bondues, ou par la fin tragique de Rosalie Doise, injustement condamnée...

L'étude de la criminalité des deux derniers siècles permet de saisir sur le vif une époque. À cet égard, le Nord n'avait pas encore livré tous ses secrets : quarante-quatre nouveaux épisodes vous attendent, avec des rebondissements dignes d'un roman noir...

Éditions DE BORÉE

15 février 2013

Les Grandes Affaires Criminelles du Pas-de-Calais

de Bernard Schaeffer

les grandes affaires criminelles

C'est un chapitre essentiel du Pas-de-Calais qu'a écrit Bernard Schaeffer, par ailleurs auteur remarqué des Grandes Affaires Criminelles du Nord.

Avec son œil d'historien et son talent d'écrivain, il s'intéresse à l'histoire du crime, à ses personnages et aux douleurs qu'il engendre. Il y a, dans ses récits, une connaissance intime de la région, de son terroir, de ses habitants.

Sous sa plume, Sailly-sur-la-Lys, Rety, Berneville ne sont plus villages anonymes du pays calaisien, mais lieux d'épouvante, et nous tremblons aux sinistres exploits des frères Pollet, du "monstre de l'Arrageois" ou de "Petit Jean", le plus jeune condamné à mort de France.

Bernard Schaeffer nous entraîne dans de véritables romans policiers - telle " l'affaire Dewèvre " - dont l'histoire ne s'inspire que de la réalité, laquelle, en matière criminelle, dépasse parfois, malheureusement la fiction. Renaît ainsi sous nos yeux tout un monde animé ! Qu'ils soient parricides ou tueurs en série, ces criminels font revivre une époque où la guillotine était souvent au bout du chemin...

Éditions DE BORÉE

Publicité
15 février 2013

La bagnarde

de Bernard Schaeffer

la bagnarde

À la fin du XIXe siècle, Louise Copman, une jeune ouvrière roubaisienne, est injustement reconnue coupable de vol. Elle sera condamnée au bagne, victime de la loi scélérate de Relégation. Arrivée à Cayenne, elle subira le sort éprouvant de tous les prisonniers, avec son quotidien d’humiliations.

Miraculeusement de retour à Roubaix, soutenue par un admirateur, Paul Lemage, elle partira à la recherche de ses bourreaux pour venger son honneur et, enfin, vivre le grand amour de sa vie.

Éditions RAVET-ANCEAU

14 février 2013

Les Nouvelles Affaires Criminelles de l'Eure

de Roger Delaporte

https://products-images.di-static.com/image/roger-delaporte-les-nouvelles-affaires-criminelles-de-l-eure/9782844949608-475x500-1.webpDevant le succès remporté par Les Grandes Affaires Criminelles de l'Eure, Roger Delaporte a poursuivi ses recherches dans les archives afin d'exhumer du passé une cinquantaine de nouvelles " histoires ", toutes plus saisissantes les unes que les autres.

De l'assassinat de Marie de Ferrières en 1399 au meurtre de Port-Mort en 1982, en passant par les Compagnons de Tournebut, les condamnés à mort du XIXe siècle, l'exécution de Violette Morris, la fin dramatique de Maxime Marchand et le terrible destin de Jacques Lerouge, l'auteur visite le jardin des morts violentes du département. L'Eure n'est pas aussi tranquille qu'il n'y paraît...

Lorsque résonnent les prémices du crime, la jalousie ou la cupidité sont souvent des facteurs expliquant drames et tragédies.

Éditions DE BORÉE

~~~

Les Nouvelles Affaires Criminelles forment un livre passionnant, fait de découvertes insolites : s'y côtoient émotion et humour grâce à une narration captivante. Il permettra au lecteur de mieux connaître les racines " noires " de lieux familiers.

~~~


14 février 2013

Les Grandes Affaires Criminelles de l'Eure

de Roger Delaporte

https://products-images.di-static.com/image/roger-delaporte-les-grandes-affaires-criminelles-de-l-eure/9782844946669-475x500-1.webpL'Eure charme tous ses visiteurs par ses paysages sereins : on y respire l'insouciance. Mais ne vous fiez pas aux apparences !

En fouillant les mémoires et les archives, on s'aperçoit vite que cette belle région fut aussi une terre riche en massacres épouvantables et tueries sauvages. De l'exécution de Marguerite de Bourgogne au XIVe siècle à la disparition de Jean De Broglie à la fin des années 1970, c'est à une cinquantaine " de crimes rouges " que l'auteur nous convie.

Rouge comme le sang de Le Pelletier guillotiné en place d'Evreux pour avoir grillé de nombreux fermiers ; comme la colère de Wilfrid Regnault d'Amfreville-la-Campagne accusé à tort d'avoir raccourci les jours de la veuve Jouvin ; comme les mains d'Alphonse Caillard, le sextuple meurtrier de Nassandres.

Éditions DE BORÉE

~~~

En bon auteur de "polars", Roger Delaporte sait prendre son lecteur par le coin de l'œil et l'empêcher de fermer la paupière. Après tout, la mort, même violente, ce n'est jamais qu'un mauvais moment à trépasser...

~~~


9 février 2013

Jamais je ne te pardonnerai

de Sandra Brown

jamais je ne te pardonnerai

Sandra a huit ans lorsque Moira, une de ses amies, disparaît. On ne la retrouvera jamais. Dans sa petite communauté de la banlieue de Glasgow, c'est un véritable choc.

Trente-cinq ans plus tard, Sandra apprend de la bouche de son père qu'il n'est pas étranger au drame. Elle se rend compte alors que le comportement de ce dernier envers ses cousines, ses amies et elle-même n'a jamais été normal. Elle s'aperçoit que tous, de ses voisins à sa famille en passant par la police, savaient que son père était un pédophile.

Sandra s'engage dans une lutte sans merci pour prouver sa culpabilité et le faire condamner.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Récit bouleversant d'une femme qui veut que justice soit faite et que la vérité éclate enfin, Jamais je ne te pardonnerai met en lumière l'implacable loi du silence entourant souvent les affaires d'abus sexuels sur mineurs.

~~~

7 janvier 2013

Cocaïne

de Franck Hériot et Laurent Chabrun

Quand des policiers piègent d'autres policiers : l'affaire Féval

cocaine

Pourquoi le commissaire Féval a-t-il fait de la prison ? Pourquoi le numéro 2 de la Brigade de Répression du Banditisme (B.R.B.) a-t-il partagé, à Fleury-Mérogis, le sort de certains de ceux qu'il a arrêtés ?

Parce que c'est un trafiquant de cocaïne; c'est du moins ce qu'a affirmé la justice. Pourtant, le dossier était totalement vide, et Féval a toujours clamé son innocence. En fait, ce commissaire a fait les frais des méthodes irrégulières, voire illégales, utilisées pendant des années par l'office chargé de lutter contre le trafic de stupéfiants.

Féval, en faisant irruption dans l'une de ses "vraies-fausses" enquêtes, a grippé la machine.

Laurent Chabrun, journaliste à L'Express et Franck Hériot à France Inter, ont cherché à démêler les fils de ce piège dans lequel est tombé un "grand flic". Une enquête passionnante et qui dérange bien des idées reçues.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité