04 novembre 2007

Histoires vraies T1

de Pierre Bellemare & Jacques Antoine

histoires_vraies_t1

Cinquante-sept aventures inoubliables.

D'un récit à l'autre, les plus célèbres conteurs français nous emmènent de Paris à Bangkok, du rêve à l'horreur, du quotidien à l'incroyable, de la folie au crime.

Ces faits se sont produits il y a un siècle ou quelques années seulement. Des hommes, des femmes, des enfants y ont rencontré un destin drôle ou tragique. 

Vous retrouverez ici ces histoires, vivantes, dures, tendres, haletantes, émouvantes. Vraies.

Éditions N°1

Posté par Krri à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Histoires vraies T2

de Pierre Bellemare & Jacques Antoine

histoires_vraies_t2

Un chien qui témoigne dans un procès, un piano perdu dans le désert, un clochard pris au piège avec leur exceptionnel talent de conteurs, les auteurs français mêlent, dans ces Histoires vraies II, le crime et la folie, l'humour et la tendresse.

Des héros pitoyables ou magnifiques, des destins imprévisibles des Histoires vraies pour frémir et rêver.

Éditions N°1

Posté par Krri à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est arrivé un jour T1

de Pierre Bellemare & Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny, Jean-Paul Rouland

c_arriv__un_jour_t1

Victime d'un accident, Françoise Moreau est dans le coma, mais elle reste consciente. Déclarée morte, elle assiste impuissante à son propre enterrement...

En 1915, le Capitaine Marchal reçoit une lettre qui lui a été adressée en 1798 par Napoléon Bonaparte.

À Sonora, le soleil tape sur les têtes en ce mois d'août 1970. Le Shérif est appelé au secours par monsieur Weble, terrorisé par un serpent qui a fait son apparition dans la lunette des toilettes.

La princesse Tovarov, échappée de la Russie révolutionnaire, ruinée, se souvient avoir acheté dix-sept ans auparavant une maison à Monaco pour y organiser, un soir de nouvel an, le bal du « demi-monde ».

Chaque homme connaît dans sa vie de ces histoires extraordinaires, tour à tour étonnantes, insolites, tragiques, burlesques ou héroïques. Il y rencontre un destin qui vient bouleverser la trame de ses jours.

Éditions N°1

Posté par Krri à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est arrivé un jour T2

de Pierre Bellemare & Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny, Jean-Paul Rouland

C_est_arriv__un_jour_t2

Le Girl Jean est le plus beau chalutier du port d'Arbroat, en Écosse. En mai 1954, par un matin gris, le Girl Jean n'est plus à quai. Comment ce chalutier de 60 mètres a-t-il pu disparaître au nez et à la barbe de son équipage ?

Trente ans presque jour pour jour après sa blessure à la gorge qui l'a rendu muet, Rudy Bowman va réaliser le rêve de sa vie: jouer un rôle parlant dans un film avec les plus grands acteurs américains...

M. Royer, âgé de 81 ans, n'a jamais cessé de penser à sa mère, morte à sa naissance. Et un jour, l'extraordinaire se produit: il se trouve face à face avec elle à la demande d'un officier de police...

Éditions N°1

Posté par Krri à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Par tous les moyens

de Pierre Bellemare & Grégory Franck & Marie Suchet

PAS_TOUS_LES_MOYENS

À l’origine, il y a plus de quarante ans, un pari fou, celui d’un certain monsieur D.: secourir, porter assistance à toute personne, femme ou enfant, qui se trouverait en panne, égarée, malade ou blessée, en danger de mort parfois. Où que ce soit, à toute heure du jour ou de la nuit, apporter immédiatement sur place la solution, quels que soient les obstacles de frontière ou de langue.

Impossible…

Et pourtant, cela existe aujourd’hui. Cela se nomme Europ Assistance. Parmi des milliers de dossiers, les auteurs ont trouvé des récits fabuleux, incroyables, tragiques ou tendres, rocambolesques, drôles parfois.

Une dame perdue en nuisette sur une route d’Espagne en pleine nuit, les flammes qui dévorent une plate-forme pétrolière au large de l’Afrique, la disparition d’une femme de diplomate dans un train yougoslave, la description d’un naufrage dans les Caraïbes ou d’un envoûtement par un sorcier vaudou…

Ces aventures ont été vécues, ces sauvetages nous ont passionnés.

Ils vous captiveront.

Éditions N°1

Posté par Krri à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les tueurs diaboliques

de Pierre Bellemare

les tueurs diaboliques

Giuseppe Mulci pousse la porte d'un quotidien napolitain. Il est vieux, malade et souhaite faire don de ses yeux, sa seule richesse, de son vivant. Quel est, en fait son but secret ?

Mahmoud Housseni, originaire du Nigeria, a entrepris un pèlerinage à La Mecque avec sa famille. Mais leurs guides les abandonnent sur une île déserte où grouillent des crabes géants.

Elle est belle, elle est comtesse. Elle n'aime que les très jeunes amants. Mais ce n'est pas leur ardeur qui l'intéresse, c'est leur sang.

Par intérêt ou perversion, par vengeance ou par passion, ils tuent... Ce sont des crimes atroces, nés dans l'imagination folle de héros peu ordinaires: les tueurs diaboliques. Suspense, angoisse, horreur parfois...

Les tueurs diaboliques, 51 histoires à couper le souffle.

Éditions N°1

Posté par Krri à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au nom de l'amour

de Pierre Bellemare & Marie-Thérèse Cuny

au nom de l'amour

Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent: des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre.

Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées.

Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes.

Éditions N°1

Posté par Krri à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quand les femmes tuent

de  Pierre Bellemare & Jacques Antoine 

quand_les_femmes_tuent

Par passion ou par vengeance, froidement ou bien dans la colère...

Épouses ou amantes, filles ou grand-mères, paysannes ou femmes d'affaires...

Légitime défense ou préméditation, arsenic ou balles à ailettes...

Que se passe-t-il quand les femmes tuent?

Pierre Bellemare et Jacques Antoine nous font pénétrer dans l'univers des femmes criminelles... 52 portraits, 52 meurtres... 52 histoires.

Éditions N°1

Posté par Krri à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Complots

de Pierre Bellemare & Jérôme Équer

complots

Quand ils s’entendent pour tuer

Dans l'espoir de déclencher une Troisième Guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion espion.

Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant.

Un gouvernement et les Nations Unies s'allient pour assassiner un chef d'État.

Douze amis s'associent pour aider l'un des leurs à abréger ses souffrances.

Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa sœur.

Afin d'éviter le châtiment, des officiers maquillent un massacre en accident.

Les enfants d'un orphelinat testent sans le savoir des médicaments mortels.

Assassinats de Trotski et de Gandhi, attentats contre de Gaulle, stratagèmes pervers de Hitler, manœuvres diaboliques du KGB et de la CIA, secrets de famille et agissements mafieux de firmes sans scrupules, les complots sous toutes leurs formes empoisonnent l'âme humaine.

Ces vingt-deux histoires nous entraînent, sur un rythme haletant, du fait divers sordide aux grandes intrigues historiques du XXe siècle.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes dans la soie

de Pierre Bellemare  & Jean-François Nahmias

crimes dans la soir

30 histoires de milliardaires assassins

Ils sont rois ou reines, princes ou princesses, grands de ce monde, milliardaires, ils ont la puissance, la fortune et la gloire, lorsque soudain, par intérêt, par jalousie, par haine ou pour toute autre raison, ils tuent. Et on ne s'étonnera pas si, par la suite, une justice complaisante ou aux ordres leur permet – pas toujours, il est vrai – d'échapper au châtiment.

Ces histoires réunissent trente criminels hors série, depuis Madame Wu, « empereur » de Chine régnant au milieu de son harem d'hommes, jusqu'à Christian Brando, meurtrier du compagnon de sa sœur dans la villa hollywoodienne de son père, en passant par la marquise de Brinvilliers, empoisonneuse de toute sa famille, et Erzebeth Bathory, comtesse de Transylvanie, tueuse sadique de centaines de jeunes filles.

Affaires de riches et de puissants, ces Crimes dans la soie nous entraînent chaque fois dans les plus beaux palais, les plus luxueuses demeures, pour nous faire découvrir que, derrière ces décors paradisiaques, se cache le plus terrible des enfers.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]