11 juillet 2014

Interception

de Dick Wolf

interceptionQuelques jours avant l'inauguration du mémorial du World Trade Center, un incident se produit à bord d'un avion de ligne. Quelques courageux passagers évitent de justesse une catastrophe en neutralisant un homme voulant prendre le contrôle de l'appareil. 

Jeremy Fisk, agent de la division anti-terroriste, soupçonne que cet acte n'est que le prélude d'un événement plus important. Son intuition est confirmée lorsque l'un des passagers de l'avion disparaît soudain sans laisser de traces. 

L'agent Fisk et sa partenaire passent à l'action. Mais les indices et les pistes ne débouchent jamais sur rien. L'ennemi invisible sait exploiter toutes les filles de sécurité et anticipe le moindre mouvement des enquêteurs.

Le temps est compté. D'autant que, dans ce contre-la-montre, les apparences se révèlent souvent trompeuses...

Éditions CITY

Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Exécution

de Dick Wolf

executionAu Mexique, on découvre des dizaines de cadavres, froidement exécutés. Cela ne fait aucun doute, il s'agit de l'oeuvre d'un homme de main qui officie pour les cartels de la drogue.

L'enquêtrice Cecilia Garza traque ce tueur depuis des années. Elle ne sait presque rien de lui, sauf que sa prochaine destination est New York. Son objectif: assassiner le nouveau président mexicain qui vient signer un traité international contre le narco-terrorisme.

C'est l'inspecteur Jeremy Fisk qui est chargé de l'épauler à New York.  Ces nouveaux alliés découvrent que le tueur n'est qu'une infime partie de la menace qui plane sur la ville...

Éditions CITY

Posté par Krri à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2014

Vengeance, impair et passe

de Jeffery Deaver

vengeanceDepuis six ans, l'agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. 

Lorsqu'il est chargé d'assurer la sécurité de la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l'occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d'anticiper les mouvements de l'adversaire à l'aide de stratégies de plus en plus complexes.

Les Kessler, pris entre deux feux et cloîtrés dans une planque, ignorent lequel d'entre eux est la cible de Loving. Leurs relations se tendent jusqu'au point de rupture. 

Corte, malgré l'opposition de sa hiérarchie, décide d'appliquer sa propre stratégie: vengeance, impair et passe.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par Krri à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2014

Le complot des Immortels

de James Rollins

le complot des immortelsAu large de la Somalie, des pirates prennent d'assaut un yacht luxueux. À son bord, une femme sur le  point d'accoucher. L'identité de la passagère pourrait en surprendre plus d'un, à commencer par ses ravisseurs. 

Or l'enlèvement de la fille du Président des États-Unis a été, au contraire, soigneusement planifié...

Accompagné d'une équipe de choc, le commandant Gray Pierce est envoyé pour remonter la piste, des déserts africains aux îles artificielles et high-tech de Dubaï.  Mais est-ce vraiment la mère qui les intéresse?  Ne serait-ce pas plutôt l'enfant? 

Dans le même temps à Washington, Painter Crowe lutte pied à pied contre une conspiration au sein même du gouvernement.

Une cabale remontant à plusieurs siècles, des scientifiques obsédés par le secret d'immortalité, des tueurs sanguinaires: la ténacité légendaire des militaires de SIGMA pourrait bien être mise à rude épreuve !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2014

Les héritiers des ténèbres

de Damien Leban

lesheritiers des tenebres

Des femmes sont enlevées les unes après les autres. Leur bourreau, surnommé "l'homme à la porcelaine", les séquestre avant de leur faire subir l'innommable.

Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête de cette enquête qui prend un tour étrange quand les victimes sont découvertes avec des numéros gravés sur la peau. Des tatouages qui, telle la marque des ténèbres, rappellent ceux des camps nazis.

Plus effrayant encore, ces crimes rappellent une affaire non classée qui s'est déroulée trente ans plus tôt. Andrew White doit tout faire pour arrêter enfin le tueur psychopathe.

Il ne se doute pas que leurs destins sont intimement liés...

Éditions CITY

Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


01 juillet 2014

Oxymort. Limoges: requiem en sous sol

de Franck Bouysse

requiem en sous solUn homme se réveille enchaîné sur le sol de ce qui semble être une cave humide. La sensation d'être un animal piégé...  Il est incapable de se rappeler pourquoi il est là. Il se souvient juste du coup sur la tête qu'il a reçu deux jours auparavant, alors qu'il entrait dans sa voiture. 

Il décide donc de remonter le temps jusqu'au grain de sable qui l'a entraîné dans cette folie. 

Comment ce professeur,bien sous tout rapport, se retrouve séquestré ?  Est-ce à cause de l'étudiante qu'il fréquente ?  Est-ce son voisin, amoureux fou de sa collègue qui serait devenu jaloux de lui ? 

Chaque détail du quotidien devient suspicieux.

Éditions GESTE

-

Réédition: Éd. Moissons Noires (2019)

Posté par Krri à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2014

Qui es-tu ?

de Julia Heaberlin

qui es tu

À la mort de son père, Tommie McCloud, trente-deux ans, revient dans sa ville natale de Ponder, au Texas, pour s'occuper du ranch familial et se rapprocher de sa mère, Irene, atteinte de démence.

Peu de temps après, Tommie reçoit une lettre d'une certaine Rosalina Marchetti, habitant à Chicago et lui révélant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille qu'on lui a enlevée trente et un ans auparavant.

La vie jusqu'alors tranquille de Tommie reposait-elle sur un mensonge ?

Avec l'aide d'un journaliste, qui enquêtait sur le « réseau Marchetti », et de Lyle, patron de presse local, et ancien ami de son père, Tommie découvre que Rosalina est l'épouse d'un parrain de la mafia actuellement sous les verrous et que sa mère, Irene, avait intégré le programme de protection des témoins trente ans plus tôt.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2014

Le garçon qui ne pleurait plus

de Ninni Schulman

le garcon qui ne pleurait plusUne femme meurt dans l'incendie criminel de sa maison à Hagfors, petite ville de province au nord de Stockholm. 

La journaliste Magdalena Hansson, à peine remise des évènements de La fille qui avait de la neige dans les cheveux, s'ennuie un peu dans sa rédaction régionale et ne peut s'empêcher d'enquêter parallèlement à la police.

L'affaire prend un tour encore plus grave quand un couple de commerçants périt brutalement dans des circonstances similaires.

Toutes les victimes avaient reçu ce message: « tu n'es pas là lorsque j'arrête de pleurer ».  La tension monte dans cette communauté isolée où chacun se sent désormais épié et secrètement jugé, tandis que la jeunesse locale semble prise de pulsions criminelles troublantes...

Éditions du SEUIL

~~~

Dans ce polar en apparence feutré, le désordre fait irruption dans un cadre rural et idyllique.  Pour démêler cette enquête tortueuse, Magdalena va devoir replonger dans le passé pour mettre fin à la spirale de la violence et de la vengeance.  Ninni Schulman s'affirme avec ce deuxième roman captivant et attachant comme une voix incontournable du suspense scandinave.

~~~

Posté par Krri à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2014

Extorsion

de James Ellroy

extorsion1

Fred Otash était un flic véreux de Los Angeles devenu détective privé, maître chanteur et proxénète. Il était surtout connu pour avoir colporté des ragots sur le tout Hollywood pour le compte du magazine "Confidential".

Avec son goût pour les seconds couteaux à la personnalité trouble, Ellroy s'est emparé d'Otash et en a fait un personnage de fiction qui apparaît dans "American Death Trip" et "Underworld USA".

Il lui donne le premier rôle dans "Extorsion" en l'imaginant au purgatoire, torturé par ses anciennes victimes, de Marilyn Monroe à Montgomery Clift en passant par Ava Gardner. Freddy O ne pourra obtenir une remise de peine et "accéder au nuage supérieur" que s'il confesse ses péchés. Pour cela il va solliciter l'aide d'"un plumitif nommé Ellroy".

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2014

Tirs croisés

de James Patterson

tirs croisésLes projets de mariage de l'inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu'Alex est appelé sur une enquête ultrasensible: un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main. 

Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier ?

Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête.  Pendant qu'Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes... que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington.

Alors qu'Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n'a qu'un seul objectif: éliminer Cross et sa famille.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,