22 avril 2014

Coups de lune

de Patricia Rappeneau

coup_de_luneQuel lien peut-il exister entre la mort de Sébastien Bayart, - ex-gars des missions du groupe Fine - et Séraphin Bayart, ex-professeur de l'université Sciences Mirande à Dijon ? 

Alors que Grégoire Fine est persuadé qu'il ne peut y en avoir, Nathan Malocène se voit confier la difficile tâche de seconder son associé dans cette enquête qu'il ne peut refuser.

À nouveau réuni pour le pire, les deux privés plongent dans l'origine de la conquête de la Lune où le magnétisme occupe vite une place prépondérante...

Éditions EX AEQUO

Posté par Krri à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 avril 2014

Le Hameau des Purs

de Sonia Delzongle

le hameau des pursLa jeune journaliste Audrey Grimand est dépêchée sur une affaire d'incendie criminel au Hameau, dans une campagne austère déjà bouleversée depuis une douzaine d'années par une série de meurtres commis par un mystérieux tueur surnommé l'Empailleur.  

Le passé d'Audrey est étroitement lié à ce lieu où, petite, elle venait passer ses vacances chez ses grands-parents, membres d'une communauté de "Purs" vivant à l'écart du monde moderne selon des principes sectaires, et où elle a découvert de lourds secrets bien enfouis.

L'incendie criminel qui fait sept victimes parmi les Purs est-il lié aux meurtres en série ?  

Tous ces événements ont-ils un rapport avec l'histoire nébuleuse du Hameau ?  La vérité ne se trouve pas toujours là où on le pense...

Éditions COGITO

~~~

Une écriture elliptique et percutante, une intrigue pleine de rebondissements, un suspense haletant.  Le Hameau des Purs est un thriller inquiétant qui malmène le lecteur de bout en bout et le tient en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.  Âmes sensibles, s'abstenir !

~~~

Posté par Krri à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

À titre posthume

de Sonia Delzongle

a titre posthumeJudith Pommier, reconvertie au commerce des livres, travaille dans une prestigieuse maison d'édition.  

Un manuscrit accompagné d'un mystérieux message attire son attention. Elle est la seule à le prendre au sérieux et découvre que son auteur est mort dans de mystérieuses circonstances.  

Se heurtant au refus obstiné de l'éditeur, la jeune femme se tourne vers Marin, le sombre directeur littéraire. Un jeu étrange et ignoble se révèle progressivement.

Le manuscrit posthume pourrait bien servir un plan diabolique...

Éditions JACQUES ANDRÉ/CEI

~~~

Description féroce de l'univers de l'édition, galerie de portraits acides, "À titre posthume" pénètre dans les coulisses d'un monde où l'on est prêt à tout pour un livre, même à tuer.

~~~

Posté par Krri à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2014

Le piège de Lovecraft

de Arnaud Delalande

le piege de lovecraftDavid cherche à comprendre les raisons qui ont poussé l'un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval au Québec.  

Retrouvant les oeuvres récemment empruntées par cet étudiant devenu fou, David se voit piégé par les livres maudits, dont le fameux "Necronomicon" de l'écrivain H-P Lovecraft. Pris dans l'univers du romancier, il bascule peu à peu dans la folie.  

Ainsi commence une plongée hallucinée dans la recherche d'ouvrages interdits, quête classique de la Littérature, de Poe au "Nom de la Rose".

Oui, le livre peut tuer, oui, nous sommes les personnages d'un vaste ouvrage écrit par une main supérieure, mais cette main nous veut-elle du bien ?  

Éditions GRASSET

~~~

Dans la lignée du "Piège de Dante", Arnaud Delalande revient avec un thriller fantastique et angoissant qui est aussi l'étude psychologique d'un homme et une réflexion sur le pouvoir de la création, et des livres, sur notre imaginaire.

~~~

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2014

Les bouchers de Dieu

de Joseph D'Lacey

les bouchers de dieuAbyrne. Une petite ville qui se délabre, enchâssée dans un désert qui ne cesse de la ronger.

Ce qui sauve Abyrne de la désaffection, c'est son industrie bovine, florissante: ici, les abattoirs font vivre la population et confèrent le pouvoir à ceux qui les gèrent. Les hommes y travaillent et tous, parents comme enfants, sont absolument accroc à la viande, allant jusqu'à se nourrir de steaks au petit-déjeuner.

Du coup, à Abyrne, on regarde un peu Richard Shanti comme un extra-terrestre: un végétarien ?  Allons donc, cet homme a forcément un problème!  

Et bien oui, Richard a un vrai problème: il ne supporte plus de taire ce qui se passe derrière les portes des chambres froides... Quelle viande peut bien provoquer une telle addiction ? D'où provient-elle ?  Que se cache-t-il dans les abattoirs d'Abyrne ?

Éditions FIRST

Posté par Krri à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 mars 2014

Le Cycle

de Éric Amsellem

le_cycle

Londres, 1997.  L'agent James Dixon, de Scotland Yard se prépare pour le voyage de sa vie.  Un safari au Kenya.  Il ne sait pas encore que son périple sera le dernier. 

Quelques jours plus tard, un autre policier est retrouvé mort empoisonné chez lui, alors qu'un troisième agent est porté disparu. La police de New Scotland Yard commence à être sur les dents. Sont-ils en train de se faire attaquer ?  Tous ces meurtres ont-ils vraiment un lien ? 

Aucun indice, aucune piste, et des cadavres qui s'accumulent.

L'un des meilleurs inspecteurs de la ville est chargé de l'enquête. L'inspecteur en chef, Logan Paterson, aidé d'un jeune commissaire brillant, Gabriel Cole, persuadé que ces meurtres sont l'oeuvre d'un seul et même individu. Ensemble ils avancent à tâtons pour démêler cet imbroglio. 

Trouver le mode opératoire du tueur va s'avérer bien plus difficile que prévu. Le crime est-il sa seule motivation ?  Un psychopathe, trop bien renseigné, va faire rejaillir les démons du passé. Est-il plus proche de l'inspecteur qu'il n'aurait pu le soupçonner ? 

Ce policier inébranlable, va bientôt plonger dans un monde d'incertitude où toute vérité n'est pas toujours bonne à découvrir.

Éditions MARCEL BROQUET

Posté par Krri à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2014

Suspect

de Robert Crais

suspect

Intégrer la brigade canine de L. A. ? Neuf mois plus tôt, l'idée aurait fait sourire l'officier Scott James. Mais depuis qu'il a vu sa partenaire Stephanie se faire abattre sous ses yeux, Scott a perdu tout sens de l'humour.

Meurtri, mis au placard chez les maîtres-chiens, l'ex-super flic découvre Maggie, sa nouvelle coéquipière, un chien soldat surentraîné à la détection d'explosifs. Après l'enfer qu'elle a vécu en Afghanistan, Maggie saura-t-elle faire confiance à nouveau ?

Et Scott, trouvera-t-il auprès d'elle la force de se reconstruire ?

Mais, alors que le L.A.P.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, Scott doit agir: il le sait, la vérité est toute proche. Si évidente qu'elle en est terriblement dangereuse...

Braquage, bavures, corruption et crystal meth. Pour venger sa défunte partenaire, Scott s'engage sur une piste très glissante. Et seul le flair de Maggie pourra l'aider à sauver sa peau.

Éditions BELFOND

~~~

Sous les palmiers de Los Angeles, le crime n'a pas de loi. Troublant, intense, bouleversant, un thriller en acier trempé, qualifié de chef-d'oeuvre par la presse outre-Atlantique et porté par un duo inoubliable.

~~~

Posté par Krri à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2014

Brumes sur le village

de Bernard Corneil

brume sur le village

Un tranquille petit village du Sud-Ouest est plongé dans l'horreur quand deux adolescents sont retrouvés assassinés dans une macabre mise en scène.

Absorbés par une quête du trésor des Templiers, ont-ils payé leur trop grande curiosité ?

En vacances dans la région, le docteur Bernich est appelé en renfort pour l'autopsie. Son épouse et lui se prennent de passion pour l'enquête. Alors que les cadavres s'accumulent, le couple comprend que la clé de cette spirale meurtrière se trouve dans l'histoire du village.

Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer.

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par Krri à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le dernier message de Sandrine Madison

de Thomas H. Cook

le dernier message de sandrine madison

Sam et Sandrine Madison enseignent tous deux - elle l'Histoire et lui la Littérature - à l'Université Coburn, en Géorgie. 

La nuit où Sandrine succombe à un mélange de vodka et de Demerol, on peut croire à un suicide. Le comportement singulier de Sam lui vaut cependant d'être accusé du meurtre de sa femme, malgré l'absence de preuve.  

Aux premières heures du procès, tout est envisageable: Sam semble sincèrement effondré et, à l'entendre, Sandrine avait de bonnes raisons de vouloir mourir.  Pour autant, il n'est pas impensable qu'il l'ait tuée: plusieurs témoignages éclairent l'affaire d'un jour nouveau qui ne lui est pas favorable. 

Les souvenirs de l'accusé, qui se déploient en contrepoint des attaques du procureur et des arguments de l'avocat de la défense, brossent un paysage conjugal d'une extrême complexité, embrouillant le jugement du lecteur.

Des deux conjoints, lequel a manipulé l'autre ?

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtre sur la côte Ouest

de Sandy Cook

meurtre sur la cote ouestLorsqu'Eva Leblanc est retrouvée morte sur les bords du fleuve, un collant autour du cou, c'est la consternation. 

La jeune femme, belle, mariée et issue de la bourgeoisie locale, avait toute sa vie devant elle. Pourtant, derrière la façade lisse se cachent bien des secrets.

Pour sa première enquête à Valleron, petite ville de la côte atlantique habituellement calme, le jeune inspecteur Clément va se retrouver confronté à une multitude d'hypothèses, toutes plus imprévisibles les unes que les autres.

Parviendra-t-il à dénouer les fils de l'énigme et à remettre les pièces du puzzle en ordre ?  Avec ses deux adjoints, il fera tout pour y parvenir, quitte à secoure les convenances.

Éditions ESI

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :