Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
9 mai 2017

La patience du Diable

de Maxime Chattam

Maxime Chattam - La patience du diable.Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.

Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source.

Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

~~~

Publicité
6 mai 2017

Canari

de Duane Swierczynski

CanariSarie Holland est une jeune fille sage : elle ne boit guère, ne fume pas et suit consciencieusement ses études.

Un soir, pour rendre service, elle conduit une connaissance à un rendez-vous (elle est la seule à être sobre). Mais ce copain est un dealer, et un malheureux concours de circonstance fait tomber Sarie entre les mains de la police.

Soit elle plonge pour complicité, soit elle fait plonger quelqu’un d’autre en devenant indic. De fait, qui se méfierait d’elle ? Mais la police, trop pressée de coincer un gros poisson, monte une opération dangereuse dont elle perd le contrôle.

Sarie va devoir se débrouiller toute seule… pour survivre dans un monde interlope et dangereux dont elle ne soupçonnait guère les arcanes. Là, elle révèle sa véritable personnalité.

Éditions RIVAGES

3 mai 2017

L'Affaire Myosotis

de Luc Chartrand

https://http://localhost//images/I/41JWut2L%2BkL._SX195_.jpgPaul Carpentier a-t-il vraiment profané la mémoire du Second Temple de Jérusalem ? A-t-il basculé dans l’antisémitisme, comme veulent le faire croire ceux qui cherchent à l’éliminer ?

Carpentier, un ancien journaliste, vit en Israël avec sa femme, Rachel, et leur fils, David. Alors que celui-ci découvre ses racines juives, il entre en révolte profonde contre son père, qu’il accuse de trahir son sang en frayant avec des Palestiniens.

Un meurtre dans la bande de Gaza vient catalyser la crise qui couvait. Et si cette mort avait pour but d’étouffer une enquête sur un crime de guerre ?

Une trépidante chasse à l’homme se met en branle. Paul Carpentier se retrouve rapidement seul contre une formidable machine de renseignement et de propagande et, tandis que se profile une lutte féroce pour le pouvoir en Israël sur fond de complicités politiques au Canada, il tentera de connaître la vérité… et de sauver sa vie.

Éditions QUÉBEC /AMÉRIQUE

-

etoilePrix Saint-Pacôme (2015)

etoilePrix Tenebris (2016)

etoilePrix Arthur Ellis (2016)

27 avril 2017

Soeurs de fiel

de Béatrice M. Charr

"Soeurs de fiel" est un thriller dont l'action se déroule entre New York et Los Angeles.

Deux soeurs, Lola, actrice de renommée internationale, et Tania, cambrioleuse de haut vol, séparées dans l'enfance, portent un écrasant secret familial. Le destin va les réunir de nouveau par le biais du démantèlement d'un réseau pédophile.

Deux autres chemins parallèles, celui d'un psychiatre à la recherche de sa fille disparue et celui d'un immigré chilien, pourvoyeur de "chair fraîche" et pion d'un échiquier maudit. Deux hommes dont la quête respective aboutira à une descente aux enfers.

Éditions ÉDILIVRE

20 avril 2017

L'impossible définition du Mal

de Maud Tabachnik

Maud Tabachnik - L'impossible définition du mal.Viktor Braunstein, commissaire principal à la Direction des recherches criminelles, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite. Sanction immédiate: il est envoyé en tant qu'adjoint au commissariat numéro 1 de Rostov-sur-le-Don.

Braunstein commence juste à prendre ses marques dans ce nouvel environnement et découvrir les moeurs de la province, quand l'actualité criminelle le rattrape... Une jeune femme, Hélène Koskas, est retrouvée morte au milieu des bois.

Si son identité et son histoire ne font guère de mystères - elle devait venir gonfler le nombre des femmes slaves sur les trottoirs des capitales européennes -, c'est son corps, mutilé, qui interpelle. Suivant le mode opératoire de l'assassinat, tout laisse à penser que ce crime porte la signature du tueur cannibale, un dangereux spree killer en cavale depuis plus de dix ans.

Si le meurtrier le plus recherché de Russie est dans la région, il n'y a aucune raison pour qu'il ne récidive pas dans les jours prochains. L'enquête commence...

Éditions de BORÉE

~~~

Un récit sombre au plus profond de la Russie d'aujourd'hui : une nation qui se cherche entre la postérité des tsars, un mythe soviétique décadent et le pouvoir actuel conservateur et autoritaire.

~~~

Publicité
20 avril 2017

Mémoire cachée

de Sebastian Fitzek

Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l’épaule. Il ne sait pas ce qu’il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah.

C’est en découvrant, dans un journal, la photographie d’un tableau qu’il a un déclic ! Ce tableau, c’est lui qui l’a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline. À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur… mais surtout pour le pire !

Un groupuscule extrémiste, persuadé que la Terre est trop peuplée, a inoculé à l’ensemble de la population mondiale un effrayant virus. Aujourd’hui, ils vont l’activer. C’est alors le début d’une course contre la montre pour Noah et Céline.

Le temps est compté avant que des milliards d’êtres humains ne soient atteints par cette pandémie sans antidote connu.

Éditions L'ARCHIPEL

14 avril 2017

Dompteur d'anges

de Claire Favan

https://products-images.di-static.com/image/claire-favan-dompteur-d-anges/9782221198100-475x500-2.webpCondamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison.

Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place.

Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Éditions ROBERT LAFFONT

-

etoilePrix Griffe Noire du meilleur polar français

7 avril 2017

Dossier Kastor

de Catherine Fradier

Catherine Fradier - Dossier Kastor.Une menace inédite : le terrorisme nucléaire. Une enquêtrice spéciale dans les eaux troubles de l'activisme écologiste, du terrorisme d'Etat et des mouvances radicales...

Un thriller dont vous vous souviendrez longtemps.

Éditions AU DIABLE VAUVERT

5 avril 2017

Copier n'est pas jouer

de Frédérique Molay

Frédérique Molay - Copier n'est pas jouer.Le corps congelé d'une fillette est retrouvé dans un square parisien. Le meurtre est horrible, sa mise en scène terrifiante. Ce n'est que le premier d'une macabre série.

Chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, Nico Sirsky est chargé de l'affaire. Les cadavres se succèdent et l'enquêteur réalise que tous les meurtres ont un point commun ce sont les copies conformes d'homicides commis par de célèbres tueurs en série.

Face à lui, il y a un psychopathe extrêmement organisé et dangereux, qui le provoque en semant des indices sur les scènes des crimes.

Et si tous ces meurtres n'étaient qu'un jeu de rôle grandeur nature ? Et qui serait le maître de ce jeu terrifiant ?...

Éditions CITY

5 avril 2017

Le jour du Chien

de Patrick Bauwen

Patrick Bauwen - Le jour du chien.Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.

Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.

Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.

Et ce jour-là signera l'apogée du Mal.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'Oeil de Caine.

~~~

Publicité
Publicité