Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
17 juin 2017

Le visage du Mal

de Sarah Hilary

88Il n’y a pas deux victimes pareilles. L’inspectrice Marnie Rome connaît cet adage par cœur.

Cinq ans auparavant, ses parents ont été sauvagement assassinés dans la maison de famille et son frère adoptif, emprisonné. Marnie ne parle jamais de son passé même à son partenaire le sergent Noah Jake, en qui elle a pourtant toute confiance.

Marine et Noah sont sur une affaire de violence domestique. Ils se rendent dans un foyer pour femmes battues pour essayer de convaincre une résidente, Ayana Mirza, défigurée à l’eau de javel et rendue partiellement aveugle par ses frères pour avoir déshonoré leur famille, de témoigner contre eux.

Arrivés au foyer, ils tombent sur le cadavre d’un homme poignardé par sa femme dans un acte désespéré de légitime défense. Tout un groupe de résidentes a été témoin du drame mais aucune ne donne la même version. Comment la victime a-t-elle pu pénétrer dans ce centre sécurisé ?

À mesure que la violence prend de l’ampleur et s’immisce dans ce foyer de femmes brisées qui essaient de sortir de la spirale de la peur, Marnie se retrouve dans un territoire familier, où le passé étend encore ses ombres inquiétantes et où elle va devoir agir avec précaution si elle veut survivre.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
16 juin 2017

Noirs dessins

de Jean-Paul Brighelli

Brême, avril 2000. Vladimir Poliakov, 90 ans, transporte  une lourde valise. Sans prêter attention aux gouttes  de pluie, le vieil homme se dirige vers le musée dont il a  griffonné l’adresse sur un bout de papier : Am Wall 207. 

Arrivé à la "Kunsthalle", il est reçu par la conservatrice  en chef, à qui il dévoile ses chefs-d’oeuvre : des dessins de Durer, des esquisses de Rembrandt, des aquarelles de Rubens… Une collection inestimable ! 

Comment cet ancien commandant de l’Armée Rouge a-t-il  pu mettre la main sur ces oeuvres spoliées aux juifs par les  nazis durant la Seconde Guerre mondiale ?  Et pourquoi, tant d’années après, les morts s’accumulent-ils encore sur  la piste de ce trésor oublié ?

Ioulia Kovalenko, journaliste  indépendante, ne vient-elle pas d’être torturée à mort pour  prix de sa curiosité ? 

C’est dans cette nasse pleine de fric et de sang que va  tomber à son tour Pierre Loutrel, respectable professeur  d’histoire de l’Art, contacté par un agent américain pour mettre la main sur la totalité de cette fabuleuse collection… 

Mais les tueurs ukrainiens ne sont pas des poètes…

Éditions L'ARCHIPEL

7 juin 2017

À perdre haleine

de Aga Lesiewicz

65À trente ans, Anna Wright, manager dans une société de production, consacre sa vie à sa carrière. Son plaisir : ses séances de running dans les bois d'Hampstead Heath qui dominent Londres, avec Wispa, son labrador.

C'est là qu'elle croise le chemin d'un autre joggeur. Un homme ténébreux, sûr de lui. L'attirance est immédiate, les ébats aussi enflammés qu'anonymes. Et Anna devient vite accro à cette adrénaline.

Mais bientôt, la rumeur enfle: un violeur sévirait dans ce parc, attaquant des joggeuses solitaires.

Alors que le coupable semble insaisissable, Anna s'inquiète: son bel inconnu pourrait-il être lié à ces agressions ? Et lorsque sa voiture est fracturée, que sa chienne est retrouvée à plusieurs kilomètres de chez elle et que sa meilleure amie meurt dans d'étranges circonstances, Anna sent l'étau se resserrer autour d'elle.

À flirter avec le danger, la jeune femme aurait-elle mis le doigt dans un engrenage fatal ?

Éditions BELFOND

6 juin 2017

Spider - La partie continue

de Michael Morley

https://products-images.di-static.com/image/michael-morley-spider/9782754012089-475x500-1.jpgIl a passé vingt ans à poursuivre le "Black River Killer", un tueur en série qui signait ses forfaits en emportant comme trophée l'un des membres de ses victimes. À bout de souffle, Jack King, pro-fileur pour le FBI, a préféré jeter l'éponge avant que sa santé mentale ne soit définitivement compromise.

Pour tenter de se reconstruire, il s'est exilé en Toscane avec sa femme et y a ouvert un hôtel. Il a presque réussi à occulter ses cauchemars lorsque le corps d'une femme est découvert dans son voisinage.

Coïncidence ? Le doute est permis, jusqu'à ce que le FBI reçoive un paquet à l'attention de Jack qui contient la tête de la victime...

Éditions FIRST

5 juin 2017

Hostis Corpus

de Christophe Reydi-Gramond

Christophe Reydi-Gramond - Hostis corpus.Lorsque le linceul du Christ disparaît mystérieusement à la veille du jubilé de l'an 2000, les dernières pièces de la partie d'échec engagée au Kremlin un demi-siècle plus tôt sortent de l'ombre pour le dernier combat.

Le Maître joue seul. Il affronte le commissaire Rocci et son adjointe Ornella, mais aussi l'abbé Dumoulin au passé trouble. Sans oublier la moitié des membres du Vatican.

Ce thriller captivant est une interrogation sur la nécessité de croire : que sait-on, que croit-on et que croit-on savoir ?

Éditions PIRANHA

Publicité
27 mai 2017

Conspiration

de Éric Giacometti & Jacques Ravenne

ConspirationDe la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus – présent dans les Illuminati – est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret.

Au cœur de ce secret, le pouvoir absolu.

Éditions J.C LATTÈS

23 mai 2017

Sharko

de Franck Thilliez

Sharko« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »

Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.

Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine.

Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Éditions FLEUVE NOIR

19 mai 2017

Les Écorchées

de Robert Ellis

https://http://localhost//images/I/51gD-UW82lL._SX331_BO1,204,203,200_.jpgUne jeune femme est assassinée et mutilée à son domicile. L’enquête révèle progressivement toute une série de meurtres plus atroces les uns que les autres. Un tueur en série rôde, commettant des actes d’une brutalité inouïe.

Alors que la panique s’abat sur la ville, Teddy Mack, un jeune avocat, se retrouve impliqué malgré lui dans cette affaire d’homicides.

Plongé dans un monde de corruption et d’intrigues politiciennes, dans lequel des pièges sont tout aussi mortels que les secrets du serial killer, Teddy doit pénétrer dans cet univers terrifiant pour empêcher le tueur de faire une nouvelle victime.

Éditions THOMAS & MERCER

~~~

Avec Les Écorchées, Robert Ellis nous embarque dans une lecture explosive peuplée de personnages attachants, pris dans un monde où les retournements de situation s'enchaînent jusqu'au dénouement final.

~~~

11 mai 2017

Ilya Kalinine

de Jérôme Camut & Nathalie Hug

On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine.

On a dit de lui que c’était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu’un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu’il devait s’agir d’une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle.

D’autres ont prétendu qu’il n’existait pas.

Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j’écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m’appelle Vera et je suis la mère d’Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l’ai élevé, je l’ai aimé, il m’a aimé en retour.

Les monstres n’aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

~~~

Nathalie Hug et Jérôme Camut offrent un récit très sombre des origines d’Ilya Kalinine, le criminel qui hante la trilogie W3, dont le premier volet, Le Sourire des pendus, a obtenu le "Prix des lecteurs policier du Livre de Poche".

~~~

11 mai 2017

Noir sanctuaire

de Douglas Preston & Lincoln Child

Noir sanctuaireAprès une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…

Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…

Diogène, le frère cadet d’Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse. Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.

Croyant à un enlèvement, Proctor, l’indéfectible majordome de Pendergast, s’est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.

Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ?

À moins que Constance ait, elle aussi, échafaudé un plan machiavélique…

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
Publicité