Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
24 janvier 2022

Froid comme la mort

de Antonio Manzini

http://www.denoel.fr/var/storage/images/product/30a/product_9782207118641_195x320.jpgRocco Schiavone a une nouvelle affaire sur les bras, et il est bien décidé à la régler presto.

Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l’appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre.

On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d’inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la petite ville grise et froide d’Aoste, il croise et interroge les proches de la victime. Il y a Patrizio le mari, Irina, la femme de ménage biélorusse à l’origine de la découverte du cadavre, ou encore celle qui semble avoir été la seule amie de la défunte, Adalgisa.

Si la vie de la victime se dessine peu à peu, le mystère reste entier. Qui pouvait bien en vouloir à la calme et tranquille Ester Baudo ?

Cette deuxième enquête de Rocco Schiavone, vice-préfet râleur, macho et doté d’un humour cinglant, ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.

Éditions DENOËL

Publicité
24 janvier 2022

Piste noire

de Antonio Manzini

http://www.denoel.fr/var/storage/images/product/bd7/product_9782207118580_195x320.jpgLe commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu’au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d’un humour noir dévastateur. Muté à Champoluc dans le val d’Aoste, il vit son départ en province comme un exil.

À son corps défendant, il doit quitter sa paire de Clarks adorée pour porter de répugnants après-ski et considère ses nouveaux collègues comme des ploucs.

Peu après son arrivée, on trouve le cadavre d’un homme sur une piste de ski, écrasé sous une dameuse. Accident ou meurtre ? Quand le médecin légiste découvre un foulard dans la gorge de la victime, le doute n’est plus permis.

Schiavone se plonge alors dans une enquête rocambolesque, freiné par son ignorance, voire son mépris, de la région et de ses usages. Mais certains habitants de cette vallée hostile et glaciale trouvent grâce à ses yeux. Notamment une habitante : la somptueuse Luisa Pec…

Éditions DENOËL

23 janvier 2022

Quarantaine

de Peter May

https://products-images.di-static.com/image/peter-may-quarantaine/9782812621574-475x500-1.webpQui aurait pu imaginer une chose pareille ? Le domaine centenaire d’Archbishop’s Park, en plein cœur de Londres, défoncé au bulldozer pour y bâtir de toute urgence un hôpital.

Alors qu’une épidémie sans merci a séparé la capitale britannique du reste du monde, alors que le Premier ministre lui-même vient de mourir, un ouvrier découvre sur le chantier ce qu’il reste du corps d’un enfant.

Des ossements qui ne datent pas du temps des archevêques.

MacNeil, l’homme qui a décidé de quitter la police, qui vit ses dernières heures dans la peau d’un flic, est envoyé sur les lieux. C’est lui, le policier désabusé, qui va devoir remonter la piste d’une machination abominable, dans une ville en butte aux pillages où les soldats en patrouille font la loi. Et alors qu’il apprend que son fils unique, Sean, est contaminé à son tour, n’ayant qu’une chance infime d’en réchapper.

Éditions du ROUERGUE

~~~

Lorsqu’il a écrit ce roman en 2005, Peter May était loin de penser qu’un jour la réalité se rapprocherait autant de la fiction. Publié quinze ans plus tard en Grande-Bretagne, en plein confinement, Quarantaine a fait l’événement. C’est aussi, tout simplement, un roman policier qu’on ne peut pas lâcher.

...Un roman jamais publié, précieusement conservé dans un recoin de l’ordinateur. « Les éditeurs anglais jugeaient ma description de Londres assiégée par l’ennemi invisible du H5N1 beaucoup trop irréaliste, trop improbable, bien que toutes mes recherches aient prouvé que cela pouvait réellement se produire », explique-t-il dans la préface de son livre écrite, elle, en mars 2020. ("La Voix du Nord" - 21/05/2021 /Matthieu Delcroix)

~~~

22 janvier 2022

Sens interdits

de Chantal Pelletier

https://products-images.di-static.com/image/chantal-pelletier-sens-interdits/9782072888366-475x500-2.webp2046 en Provence. Les citoyens, de plus en plus contrôlés (temps d'écran, carnets d'approvisionnement, empreinte carbone, etc.), ont du mal à échapper aux stages de récupération de points de permis de table, aux maisons de redressement alimentaire et au télécoaching punitif.

Des attentats alimentaires, quelques mois plus tôt, ont tué plusieurs fois en France, tandis que la faim taraude les plus démunis et que des milices veillent sur les ambitions économiques des investisseurs chinois.

Dans ce monde affolant, les policiers alimentaires Anna Janvier et Ferdinand Pierraud doivent enquêter sur le meurtre d'une femme retrouvée ligotée nue à une chaise devant un festin à l'ancienne, gavée à mort.

Ils ne se doutent ni l'un ni l'autre des répercussions que cette enquête va avoir sur leur vie et sur celle de leurs proches...

Éditions GALLIMARD

19 janvier 2022

Pluie, pubs et chouettes hulottes

de Ann Granger

https://products-images.di-static.com/image/patricia-ann-granger-pluie-pubs-et-chouettes-hulottes/9782264078322-475x500-1.webpLe village de Weston St Ambrose, dans les Cotswolds, est confronté à l'hiver le plus pluvieux jamais enregistré. Alors que la rivière sort de son lit, on aperçoit une jeune fille flotter en aval. Morte...

Appelée pour enquêter, l'inspecteur Jess Campbell découvre que le corps est celui de Courtney Higson, la serveuse du restaurant où dîne le club d'écrivains local.

Tous la connaissaient. Certains mieux que d'autres semble-t-il. Jusqu'à envisager un meurtre ?

Le commissaire Carter, de son côté, regarde du côté du père de la victime, petit bandit de la région, récemment sorti de prison. Carter et Campbell savent qu'ils doivent agir rapidement pour trouver l'assassin de Courtney avant que son père ne se fasse justice lui-même...

Éditions 10/18

Publicité
19 janvier 2022

La petite ritournelle de l'horreur

de Cécile Cabanac

https://products-images.di-static.com/image/cecile-cabanac-la-petite-ritournelle-de-l-horreur/9782265155244-475x500-1.webpDerrière les murs se cachent les plus sombres des secrets...

Un appel au coeur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l'obscurité. Une vieille bâtisse à l'abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'oeuvre à l'intérieur. Ils font face à l'insoutenable.

La noirceur de l'âme humaine. Au cadavre d'une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre.

Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L'angoisse monte. Et, bientôt, les murs confientdeux autres corps aux policiers. Deux autres enfants...

Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.

Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire...

Éditions FLEUVE NOIR

18 janvier 2022

La confrérie des Louves

de Florence Rhodes

https://products-images.di-static.com/image/florence-rhodes-la-confrerie-des-louves/9782919066766-475x500-2.webpQuatre amies d'enfance aux personnalités très différentes, Maud, Clara, Denise et Clémence, se réunissent un soir de janvier pour un dîner entre filles.

Rien d'inhabituel, si ce n'est que ce soir-là, un témoin l'atteste, l'une d'elles vient d'assassiner le mari de Denise, le bel Édouard Schaeffer, un homme aussi charmant que vénéneux.

Au moment où ses propres squelettes sont délogés de leur placard, le commandant Hamelin dispose de moins d'une semaine pour découvrir laquelle de ces quatre femmes, qui avaient toutes une bonne raison de tuer Schaeffer, est passée à l'acte et quel secret du passé lie à jamais ses suspectes.

Composé de sept chapitres correspondant chacun à un jour d'une semaine effrénée, La Confrérie des louves se situe au croisement du roman à énigme et du polar noir contemporain.

Éditions DU CAÏMAN

18 janvier 2022

Un autel rue de la Paix

de Florence Rhodes

https://products-images.di-static.com/image/florence-rhodes-un-autel-rue-de-la-paix/9782919066933-475x500-2.webpPas de congé paternité pour le commandant Hamelin : au cours d'un été caniculaire, il se lance aux trousses d'un tueur en série qui sévit aux adresses du plateau du jeu de Monopoly.

Rue de Vaugirard, boulevard de la Villette, avenue Mozart, le compteur tourne, les cadavres s'empilent, et Abel Hamelin a la sensation oppressante que ce meurtrier, qui conserve toujours quelques cases d'avance, connaît tout de son passé, de ses fêlures et du secret familial qui le ronge.

Dès lors, identifier l'assassin avant la rue de la Paix, en évitant lui-même la case prison, devient l'enjeu d'une partie où Hamelin a plus encore à perdre que la liberté, la vie ou la raison.

Éditions DU CAÏMAN

8 janvier 2022

Noces sanglantes

de James Patterson & Marshall Karp

https://products-images.di-static.com/image/marshall-karp-noces-sanglantes/9782809843118-475x500-2.webpErin Easton, star de la téléréalité, vient d'épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d'une agence de mannequins.

"Mariage du siècle", "Mariage de rêve"... : les superlatifs n'ont pas manqué au sujet de ces noces suivies par toutes les télévisions du pays.

Mais Erin est introuvable après la cérémonie, alors qu'elle doit monter sur scène et effectuer un tour de chant pour ses invités. Après avoir forcé la porte de sa loge, on découvre des taches de sang sur sa robe de mariée... Tout porte à croire qu'elle a été enlevée.

Une affaire pour le NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald pensent d'abord à un énorme coup de pub.

Jusqu'à ce que Veronica Gibbs soit abattue lors d'un défilé de mode...

Éditions L'ARCHIPEL

28 décembre 2021

Pêche macabre sous le ciel de Biarritz

de Pierre Dabernat

https://products-images.di-static.com/image/sodis-putain-d-oiseau-peche-macabre-sous-le-ciel-de-biarritz/9782322387014-475x500-1.webp"Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais".

Cette fois le commissaire Marcello Visconti et son illusion volante doivent faire équipe avec la commandante Patricia de Roche Clair afin de résoudre une difficile et dangereuse enquête sous la pluie de Biarritz.

Une pêche macabre, une troublante amazone, des tueurs sans pitié, des flics ambigus, une balade au large, sont autant d'obstacles qui vont obliger Visconti à bousculer la procédure, comme il en a la fâcheuse habitude.

Ses investigations rondement menées, en prenant tous les risques, Visconti va découvrir aussi à ses dépens, ce que le mot "manipulation" peut parfois signifier.

Éditions BOOKS ON DEMAND

Publicité
Publicité